Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagner les élèves Dys, c'est possible ! : Mon compagnon quotidien pour une école inclusive / Isabelle Ducos-Filippi
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35147 376-056.36 DUC Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Actualité de la pédagogie différenciée / Sabine Kahn in Cahiers pédagogiques, 503 (Février 2013)
[article]
Titre : Actualité de la pédagogie différenciée Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Kahn, Editeur scientifique Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp.10-56 Note générale : Dossier de 4 articles Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement individualisé
Intégration scolaire
Intégration scolaire -- Enseignement
Relations maître-élève
in Cahiers pédagogiques > 503 (Février 2013) . - pp.10-56[article] Actualité de la pédagogie différenciée [texte imprimé] / Sabine Kahn, Editeur scientifique . - 2013 . - pp.10-56.
Dossier de 4 articles
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 503 (Février 2013) . - pp.10-56
Catégories : Enseignement individualisé
Intégration scolaire
Intégration scolaire -- Enseignement
Relations maître-élèveExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La coéducation permanente / Andrea Capitanescu Benetti in Cahiers pédagogiques, 564 (Novembre 2020)
[article]
Titre : La coéducation permanente Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrea Capitanescu Benetti Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.12-26 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants handicapés -- Intégration
Famille et école
Intégration scolaire
Intégration scolaire -- EnseignementNote de contenu : Mille et une façons de se rencontrer.-Si chacun descend de son cheval.-Elargir le cercle
in Cahiers pédagogiques > 564 (Novembre 2020) . - p.12-26[article] La coéducation permanente [texte imprimé] / Andrea Capitanescu Benetti . - 2020 . - p.12-26.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 564 (Novembre 2020) . - p.12-26
Catégories : Enfants handicapés -- Intégration
Famille et école
Intégration scolaire
Intégration scolaire -- EnseignementNote de contenu : Mille et une façons de se rencontrer.-Si chacun descend de son cheval.-Elargir le cercle Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Coenseignement / Philippe Tremblay
Titre : Coenseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Tremblay Editeur : Louvain-la-Neuve : Academia Année de publication : 2024 Collection : Les sciences de l'éducation aujourd'hui Importance : 199p. Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8061-3634-3 Langues : Français (fre) Catégories : Co-enseignement
Enseignement -- Travail de groupe
Intégration scolaire
Intégration scolaire -- EnseignementIndex. décimale : 371 Systèmes d'enseignement; organisation scolaire Note de contenu : Bibliographie Coenseignement [texte imprimé] / Philippe Tremblay . - Louvain-la-Neuve : Academia, 2024 . - 199p. ; 22cm. - (Les sciences de l'éducation aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-8061-3634-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Co-enseignement
Enseignement -- Travail de groupe
Intégration scolaire
Intégration scolaire -- EnseignementIndex. décimale : 371 Systèmes d'enseignement; organisation scolaire Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35095 371 TRE Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Comprendre l'inclusion scolaire / Annick Ventoso-Y-Font
Titre : Comprendre l'inclusion scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Ventoso-Y-Font ; Julien Fumey Editeur : Futuroscope Cedex : Réseau Canopé Année de publication : 2016 Collection : Eclairer: Pour décrypter l'essentiel Importance : 135 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03961-3 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage coopératif
Intégration scolaire
Intégration scolaire -- EnseignementIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Glossaire et bibliographie Comprendre l'inclusion scolaire [texte imprimé] / Annick Ventoso-Y-Font ; Julien Fumey . - Futuroscope Cedex : Réseau Canopé, 2016 . - 135 p. ; 19 cm. - (Eclairer: Pour décrypter l'essentiel) .
ISBN : 978-2-240-03961-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage coopératif
Intégration scolaire
Intégration scolaire -- EnseignementIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Glossaire et bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L41819 371.2 VEN Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Différenciation et inclusion : Passer du je à nous / Carole Merriadec in Cahiers pédagogiques, 566 (Janvier 2021)
PermalinkDifficultés scolaires ou troubles DYS ? / Alain Pouhet
PermalinkUne école davantage inclusive / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 133 (Novembre 2018)
PermalinkL'école inclusive / Niki Elliot
PermalinkL'école inclusive / Marie Toullec-Théry
PermalinkÉcole inclusive : Conditions et applications / Philippe Tremblay
PermalinkL'école inclusive : un défi pour l'école : repères pratiques pour une formation adaptée des élèves / Pascal Bataille
PermalinkL'école inclusive : entre idéalisme et réalité / Sylviane Corbion
PermalinkL'école une langue à part entière / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 155 (Janvier 2021)
PermalinkL'école de la reprise, comment c'était ? / Corine Carré in La classe - Cycles 2 et 3, 311 (Septembre 2020)
Permalink