Centre de Documentation du Campus Mons
Dès le lundi 2 septembre, le centre de documentation reprendra son horaire ordinaire : nous vous accueillerons du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Le 10 septembre, le Centre de documentation sera exceptionnellement fermé dès 12 h. Les documentalistes se forment à l'IA.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre avec les pédagogies coopératives : Démarches et outils pour l'école / Sylvain Connac
Titre : Apprendre avec les pédagogies coopératives : Démarches et outils pour l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac Mention d'édition : 6e édition Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 2016 Collection : Pédagogies/outils, ISSN 1158-4580 Importance : 334 p. Présentation : tableaux Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3109-0 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage coopératif
Coopération (psychologie)
Enseignement individualisé
Tuteurs et tutorat (éducation)
Tutorat entre pairsIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Glossaire et bibliographie Apprendre avec les pédagogies coopératives : Démarches et outils pour l'école [texte imprimé] / Sylvain Connac . - 6e édition . - Issy-les-Moulineaux : ESF, 2016 . - 334 p. : tableaux ; 24 cm. - (Pédagogies/outils, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-3109-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage coopératif
Coopération (psychologie)
Enseignement individualisé
Tuteurs et tutorat (éducation)
Tutorat entre pairsIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Glossaire et bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L41828 371.2 CON Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Apprendre à coopérer [Dossier] / Nicolas Journet in Sciences humaines, 282 (Juin 2016)
[article]
Titre : Apprendre à coopérer [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Journet, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.26-47 Note générale : Dossier de 7 articles Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage coopératif
Enseignement -- Travail de groupe
Interdisciplinarité
in Sciences humaines > 282 (Juin 2016) . - p.26-47[article] Apprendre à coopérer [Dossier] [texte imprimé] / Nicolas Journet, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2016 . - p.26-47.
Dossier de 7 articles
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 282 (Juin 2016) . - p.26-47
Catégories : Apprentissage coopératif
Enseignement -- Travail de groupe
InterdisciplinaritéExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Apprendre au XXIe siècle / François Taddei
Titre : Apprendre au XXIe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : François Taddei ; Emmanuel Davidenkoff Editeur : Paris : Calmann-Lévy Année de publication : 2018 Importance : 394 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7021-6342-9 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage coopératif
Apprentissage par le jeu
Enseignement -- InnovationsIndex. décimale : 37 Éducation; enseignement; formation Note de contenu : Bibliographie p. 383-389 Apprendre au XXIe siècle [texte imprimé] / François Taddei ; Emmanuel Davidenkoff . - Paris : Calmann-Lévy, 2018 . - 394 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7021-6342-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage coopératif
Apprentissage par le jeu
Enseignement -- InnovationsIndex. décimale : 37 Éducation; enseignement; formation Note de contenu : Bibliographie p. 383-389 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L42126 37 TAD Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible La classe renversée : L'innovation pédagogique par le changement de posture / Jean-Charles Cailliez
Titre : La classe renversée : L'innovation pédagogique par le changement de posture Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Cailliez Editeur : Paris : Ellipses Année de publication : 2017 Importance : 207 p. Présentation : illustrations Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-340-02136-5 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage coopératif
Classes inversées
Cours en ligne ouverts à tous
Enseignement non-directifIndex. décimale : 378 Enseignement supérieur La classe renversée : L'innovation pédagogique par le changement de posture [texte imprimé] / Jean-Charles Cailliez . - Paris : Ellipses, 2017 . - 207 p. : illustrations ; 24 cm.
ISBN : 978-2-340-02136-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage coopératif
Classes inversées
Cours en ligne ouverts à tous
Enseignement non-directifIndex. décimale : 378 Enseignement supérieur Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L42013 378 CAI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible La cohérence : Mettre en action les moteurs efficaces du changement en éducation / Michael Fullan
Titre : La cohérence : Mettre en action les moteurs efficaces du changement en éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Fullan ; Joanne Quinn Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2018 Collection : Leadership et administration en éducation Importance : 179 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-4741-4 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage -- Guides pratiques et mémentos
Apprentissage coopératif
Enseignement à distance
Théorie de la connaissanceIndex. décimale : 374 Formations Note de contenu : Bibliographie et lectures suggérées.-Notices biographiques.-Index La cohérence : Mettre en action les moteurs efficaces du changement en éducation [texte imprimé] / Michael Fullan ; Joanne Quinn . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2018 . - 179 p. ; 23 cm. - (Leadership et administration en éducation) .
ISBN : 978-2-7605-4741-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage -- Guides pratiques et mémentos
Apprentissage coopératif
Enseignement à distance
Théorie de la connaissanceIndex. décimale : 374 Formations Note de contenu : Bibliographie et lectures suggérées.-Notices biographiques.-Index Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34323 374 FUL Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ? / Daniel Faulx
PermalinkComment pratiquer la pédagogie différenciée avec de jeunes adolescents ? : Enseignants Formateurs / Karen Hume
PermalinkComprendre l'inclusion scolaire / Annick Ventoso-Y-Font
PermalinkFormer à la coopération et à la participation : de 5 à 14 ans / Claudine Leleux
PermalinkGare aux malentendus ! : Déjouer les pièges pour faire apprendre / Benoît Jadin
PermalinkLe guide de l'organisation apprenante : Plus de 100 outils et pratiques pour développer l'intelligence collective / Béatrice Arnaud
PermalinkHiérarchiser des valeurs et des normes : de 5 à 14 ans / Claudine Leleux
PermalinkMake space : How to Set the Stage for Creative Collaboration / Scott Doorley
PermalinkPeer Instruction : une méthode éprouvée d'enseignement interactif / Eric Mazur
Permalink