Centre de Documentation Campus Montignies
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Mercredi 9h-16h30
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Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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Décrypter les étiquettes des produits / Claire Baudiffier in Cahiers français, 406 (septembre-octobre 2018)
[article]
Titre : Décrypter les étiquettes des produits Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Baudiffier Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 121-129 Langues : Français (fre) Mots-clés : produits étiquetage lecture étiquettes viandes poissons alimentation nutri-score étiquettage nutritionnel additifs nanoparticules labels cosmétiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59882
in Cahiers français > 406 (septembre-octobre 2018) . - p. 121-129[article] Décrypter les étiquettes des produits [texte imprimé] / Claire Baudiffier . - 2018 . - p. 121-129.
Langues : Français (fre)
in Cahiers français > 406 (septembre-octobre 2018) . - p. 121-129Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleConsommer éthique : un choix / Maurice Piraux
Titre : Consommer éthique : un choix Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Piraux, Editeur : Bruxelles : Editions Luc Pire Année de publication : 2006 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87415-571-0 Mots-clés : ECONOMIE ETHIQUE CONSOMMATION DURABLE MONDIALISATION PRODUITS COMMERCE EQUITABLE LABEL COMMUNICATION RESPONSABILITE SOCIETALE DES ENTREPRISES Consommateurs -- Attitudes Commerce équitable Consommation durable Index. décimale : 334.73 Économie sociale. économie solidaire Résumé : Le consommateur est-il un être individualiste et égoïste, replié sur lui-même, toujours à la recherche du meilleur rapport qualité/prix dans le seul but de satisfaire ses besoins immédiats ? Ou au contraire sommes-nous en train d'assister à la naissance d'un nouveau consommateur : davantage préoccupé par les retombées sociales et environnementales de ses achats ? L'éthique dans la production et la commercialisation des biens, a priori absente de la sphère économique, deviendra-t-elle un critère de choix dans l'acte d'achat ? Depuis plus d'un demi-siècle, les producteurs, poussés par les organisations de consommateurs, sont amenés à rendre des comptes sur la qualité de leurs produits (efficacité, facilité d'emploi, fiabilité, durabilité, etc). Seront-ils obligés, demain, de jouer la transparence complète sur les conditions sociales et environnementales de leur fabrication ? L'éthique devient-elle peu à peu une des composantes de la qualité des biens et des services ? A travers de nombreux exemples, puisés dans l'histoire du consumérisme et du commerce équitable, l'auteur montre que les biens et les services doivent dès maintenant répondre à des critères éthiques... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=64318 Consommer éthique : un choix [texte imprimé] / Maurice Piraux, . - Bruxelles : Editions Luc Pire, 2006.
ISBN : 978-2-87415-571-0
Mots-clés : ECONOMIE ETHIQUE CONSOMMATION DURABLE MONDIALISATION PRODUITS COMMERCE EQUITABLE LABEL COMMUNICATION RESPONSABILITE SOCIETALE DES ENTREPRISES Consommateurs -- Attitudes Commerce équitable Consommation durable Index. décimale : 334.73 Économie sociale. économie solidaire Résumé : Le consommateur est-il un être individualiste et égoïste, replié sur lui-même, toujours à la recherche du meilleur rapport qualité/prix dans le seul but de satisfaire ses besoins immédiats ? Ou au contraire sommes-nous en train d'assister à la naissance d'un nouveau consommateur : davantage préoccupé par les retombées sociales et environnementales de ses achats ? L'éthique dans la production et la commercialisation des biens, a priori absente de la sphère économique, deviendra-t-elle un critère de choix dans l'acte d'achat ? Depuis plus d'un demi-siècle, les producteurs, poussés par les organisations de consommateurs, sont amenés à rendre des comptes sur la qualité de leurs produits (efficacité, facilité d'emploi, fiabilité, durabilité, etc). Seront-ils obligés, demain, de jouer la transparence complète sur les conditions sociales et environnementales de leur fabrication ? L'éthique devient-elle peu à peu une des composantes de la qualité des biens et des services ? A travers de nombreux exemples, puisés dans l'histoire du consumérisme et du commerce équitable, l'auteur montre que les biens et les services doivent dès maintenant répondre à des critères éthiques... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=64318 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 334.73 PIR C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLE LIVRE DES GRANDES MARQUES / LEPEU Charles et al.
Titre : LE LIVRE DES GRANDES MARQUES : VOL 2 : A LA DECOUVERTE DES MARQUES GRAND PUBLIC PARMI LES PLUS FORTES DE FRANCE Type de document : texte imprimé Auteurs : LEPEU Charles et al., Editeur : BRINON : Le Jury des Grandes Marques Année de publication : 2005 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9519561-3-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING PUBLICITE MARQUES PRODUITS IMAGE SITE WEB Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : Le livre des grandes marques vous plonge dans l'univers des produits et services grand public en vous faisant découvrir leur histoire, leurs performances, leurs faits marquants et leurs développements les plus récents. Ces grandes marques ont été sélectionnées par un jury indépendant, le jury des grandes marques, composé de personnalités reconnues pour être d'excellents praticiens des marques. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37246 LE LIVRE DES GRANDES MARQUES : VOL 2 : A LA DECOUVERTE DES MARQUES GRAND PUBLIC PARMI LES PLUS FORTES DE FRANCE [texte imprimé] / LEPEU Charles et al., . - BRINON : Le Jury des Grandes Marques, 2005.
ISBN : 978-2-9519561-3-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING PUBLICITE MARQUES PRODUITS IMAGE SITE WEB Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : Le livre des grandes marques vous plonge dans l'univers des produits et services grand public en vous faisant découvrir leur histoire, leurs performances, leurs faits marquants et leurs développements les plus récents. Ces grandes marques ont été sélectionnées par un jury indépendant, le jury des grandes marques, composé de personnalités reconnues pour être d'excellents praticiens des marques. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37246 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 659 LEP L Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleLe marketing durable / Elizabeth Pastore-Reiss
Titre : Le marketing durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Elizabeth Pastore-Reiss, Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2007 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3738-7 Mots-clés : ECONOMIE ETHIQUE PRODUITS SERVICES RECYCLER COMMUNICATION PROMOTION INFORMATION PUBLICITE COMMERCIALISATION MARKETING Marketing vert Consommation durable Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Pourquoi créer des produits et des services responsables? Parce que vos clients le demandent... Parce que c'est rentable... Parce que la planète l'exige Dans un monde où la demande de produits " bons pour moi, bons pour la société " devient la norme, pourquoi les entreprises restent-elles réfractaires ? Ecoutez vos clients ! nous enjoint Elizabeth Pastore-Reiss, ils vous le rendront bien... ou vous déserteront. Car la décroissance joyeuse s'est déjà mise en marche. Cet ouvrage engagé vous montre comment concevoir des produits et des services responsables et vous donne des pistes pour revoir vos modes de production et de communication. Est-ce un gouffre financier pour autant ? Non ! Car le supplément d'âme et de créativité retrouvé vous permettra de gagner en productivité... et de fidéliser vos équipes et vos clients. Est-ce utopique ? Plus vraiment... Regardez les exemples de Google, Nature & Découvertes, Toyota, Danone, Carrefour et tant d'autres entreprises en pleine croissance. Vous verrez alors que cette démarche est réalisable et que votre entreprise a tout à y gagner. Note de contenu :
P. 3. Première partie, Où en sont les clients ?
P. 7. Chapitre 1, Vivre ses paradoxes
P. 15. Chapitre 2, Aimer les marques
P. 23. Chapitre 3, Moi d'abord
P. 31. Chapitre 4, Les jeunes
P. 39. Chapitre 5, S'impliquer
P. 49. Chapitre 6, Résister
P. 57. Deuxième partie, Produire
P. 59. Chapitre 1, Concevoir autrement
P. 71. Chapitre 2, Intégrer
P. 85. Chapitre 3, Evoluer
P. 97. Chapitre 4, Se différencier
P. 107. Chapitre 5, Inspirer
P. 117. Chapitre 6, S'engager
P. 129. Chapitre 7, Recycler
P. 139. Troisième partie, Communiquer
P. 145. Chapitre 1, Etre cohérent
P. 151. Chapitre 2, Revendiquer
P. 161. Chapitre 3, Rendre attractif
P. 169. Chapitre 4, Respecter
P. 177. Chapitre 5, Dialoguer
P. 185. Chapitre 6, Innover
P. 193. Chapitre 7, Communiquer collectivementPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=64317 Le marketing durable [texte imprimé] / Elizabeth Pastore-Reiss, . - Paris : Eyrolles, 2007.
ISBN : 978-2-7081-3738-7
Mots-clés : ECONOMIE ETHIQUE PRODUITS SERVICES RECYCLER COMMUNICATION PROMOTION INFORMATION PUBLICITE COMMERCIALISATION MARKETING Marketing vert Consommation durable Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Pourquoi créer des produits et des services responsables? Parce que vos clients le demandent... Parce que c'est rentable... Parce que la planète l'exige Dans un monde où la demande de produits " bons pour moi, bons pour la société " devient la norme, pourquoi les entreprises restent-elles réfractaires ? Ecoutez vos clients ! nous enjoint Elizabeth Pastore-Reiss, ils vous le rendront bien... ou vous déserteront. Car la décroissance joyeuse s'est déjà mise en marche. Cet ouvrage engagé vous montre comment concevoir des produits et des services responsables et vous donne des pistes pour revoir vos modes de production et de communication. Est-ce un gouffre financier pour autant ? Non ! Car le supplément d'âme et de créativité retrouvé vous permettra de gagner en productivité... et de fidéliser vos équipes et vos clients. Est-ce utopique ? Plus vraiment... Regardez les exemples de Google, Nature & Découvertes, Toyota, Danone, Carrefour et tant d'autres entreprises en pleine croissance. Vous verrez alors que cette démarche est réalisable et que votre entreprise a tout à y gagner. Note de contenu :
P. 3. Première partie, Où en sont les clients ?
P. 7. Chapitre 1, Vivre ses paradoxes
P. 15. Chapitre 2, Aimer les marques
P. 23. Chapitre 3, Moi d'abord
P. 31. Chapitre 4, Les jeunes
P. 39. Chapitre 5, S'impliquer
P. 49. Chapitre 6, Résister
P. 57. Deuxième partie, Produire
P. 59. Chapitre 1, Concevoir autrement
P. 71. Chapitre 2, Intégrer
P. 85. Chapitre 3, Evoluer
P. 97. Chapitre 4, Se différencier
P. 107. Chapitre 5, Inspirer
P. 117. Chapitre 6, S'engager
P. 129. Chapitre 7, Recycler
P. 139. Troisième partie, Communiquer
P. 145. Chapitre 1, Etre cohérent
P. 151. Chapitre 2, Revendiquer
P. 161. Chapitre 3, Rendre attractif
P. 169. Chapitre 4, Respecter
P. 177. Chapitre 5, Dialoguer
P. 185. Chapitre 6, Innover
P. 193. Chapitre 7, Communiquer collectivementPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=64317 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 PAS M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleManagement et marketing du luxe / Michel Chevalier
Titre : Management et marketing du luxe Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Chevalier, Auteur ; Gérald Mazzalovo, Auteur ; Julien Randon-Furling, Traducteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2011 Importance : 1 vol. (IX-388 p.) Présentation : graph., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-055756-1 Prix : 36 EUR Note générale : Bibliogr. p. 373-375. Index Mots-clés : MANAGEMENT MARKETING DE LUXE LUXE CONCEPT INDUSTRIE SECTEURS MARQUE PRODUITS CLIENTS MARQUES CYCLE DE VIE PRODUITS DE LUXE DISTRIBUTION MERCHANDISING LICENCES Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : À travers une approche internationale, cet ouvrage présente les axes de gestion, de marketing et de création spécifiques à l’industrie du luxe. Écrit par des experts du secteur,
il propose :
• une approche générale des principaux secteurs du luxe : mode, parfums et cosmétique, vins et spiritueux, joaillerie et horlogerie, maroquinerie, hôtellerie ;
• une analyse des enjeux stratégiques pour l’entreprise ;
• une description des aspects opérationnels des fonctions de création, communication, distribution et logistique ;
• des instruments analytiques pour approfondir la gestion de l’identité des marques.
Cet ouvrage s’adresse à tous les professionnels du luxe. Les étudiants (masters, formations continues) y trouveront aussi des réponses aux questions qu’ils se posent.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37392 Management et marketing du luxe [texte imprimé] / Michel Chevalier, Auteur ; Gérald Mazzalovo, Auteur ; Julien Randon-Furling, Traducteur . - 2e éd. . - Paris : Dunod, DL 2011 . - 1 vol. (IX-388 p.) : graph., couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-055756-1 : 36 EUR
Bibliogr. p. 373-375. Index
Mots-clés : MANAGEMENT MARKETING DE LUXE LUXE CONCEPT INDUSTRIE SECTEURS MARQUE PRODUITS CLIENTS MARQUES CYCLE DE VIE PRODUITS DE LUXE DISTRIBUTION MERCHANDISING LICENCES Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : À travers une approche internationale, cet ouvrage présente les axes de gestion, de marketing et de création spécifiques à l’industrie du luxe. Écrit par des experts du secteur,
il propose :
• une approche générale des principaux secteurs du luxe : mode, parfums et cosmétique, vins et spiritueux, joaillerie et horlogerie, maroquinerie, hôtellerie ;
• une analyse des enjeux stratégiques pour l’entreprise ;
• une description des aspects opérationnels des fonctions de création, communication, distribution et logistique ;
• des instruments analytiques pour approfondir la gestion de l’identité des marques.
Cet ouvrage s’adresse à tous les professionnels du luxe. Les étudiants (masters, formations continues) y trouveront aussi des réponses aux questions qu’ils se posent.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37392 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 CHE M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponiblePrécis de marketing / Jean-Pierre Bernadet
PermalinkTraçabilité, contraite ou necessité ? La traçabilité : une obligation necessaire in Biofutur, 307 (2010)
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