Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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Le luxe, un fleuron national [dossier] / Rebecca Amsellem in Cahiers français, 410 (mai-juin 2019)
[article]
Titre : Le luxe, un fleuron national [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Rebecca Amsellem ; Vincent Bastien ; Alain Chatriot Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 15-97 Langues : Français (fre) Mots-clés : luxe industrie du luxe marketing du luxe Note de contenu : 1. L'originalité du luxe à la française
Vincent Bastien
2. La place de la France dans l'industrie mondiale du luxe
Jennifer Matas
3. Comment se construit une marque de luxe ?
Simon Nyeck
4. La filière du luxe, un enjeu pour le développement local
Jennifer Matas
5. Luxe : le labyrinthe des formations
Béatrice Madeline
6. Recherche et cosmétiques : un duo de pointe
Richard Daniellou
7. Luxe et développement durable sont-ils compatibles ?
Jean-Noël Kapferer
8. Mode et luxe : les enjeux de demain
Comité stratégique de la filière "Mode et luxe"
Le dossier en fiches :
Ce qu’il faut retenir
Les chiffres clés
Les mots du dossier
Le dossier en dessins
Les dates clés
Pour en savoir plusPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79181
in Cahiers français > 410 (mai-juin 2019) . - p. 15-97[article] Le luxe, un fleuron national [dossier] [texte imprimé] / Rebecca Amsellem ; Vincent Bastien ; Alain Chatriot . - 2019 . - p. 15-97.
Langues : Français (fre)
in Cahiers français > 410 (mai-juin 2019) . - p. 15-97
Mots-clés : luxe industrie du luxe marketing du luxe Note de contenu : 1. L'originalité du luxe à la française
Vincent Bastien
2. La place de la France dans l'industrie mondiale du luxe
Jennifer Matas
3. Comment se construit une marque de luxe ?
Simon Nyeck
4. La filière du luxe, un enjeu pour le développement local
Jennifer Matas
5. Luxe : le labyrinthe des formations
Béatrice Madeline
6. Recherche et cosmétiques : un duo de pointe
Richard Daniellou
7. Luxe et développement durable sont-ils compatibles ?
Jean-Noël Kapferer
8. Mode et luxe : les enjeux de demain
Comité stratégique de la filière "Mode et luxe"
Le dossier en fiches :
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Pour en savoir plusPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79181 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleManagement et marketing du luxe / Michel Chevalier
Titre : Management et marketing du luxe Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Chevalier, Auteur ; Gérald Mazzalovo, Auteur ; Julien Randon-Furling, Traducteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2011 Importance : 1 vol. (IX-388 p.) Présentation : graph., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-055756-1 Prix : 36 EUR Note générale : Bibliogr. p. 373-375. Index Mots-clés : MANAGEMENT MARKETING DE LUXE LUXE CONCEPT INDUSTRIE SECTEURS MARQUE PRODUITS CLIENTS MARQUES CYCLE DE VIE PRODUITS DE LUXE DISTRIBUTION MERCHANDISING LICENCES Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : À travers une approche internationale, cet ouvrage présente les axes de gestion, de marketing et de création spécifiques à l’industrie du luxe. Écrit par des experts du secteur,
il propose :
• une approche générale des principaux secteurs du luxe : mode, parfums et cosmétique, vins et spiritueux, joaillerie et horlogerie, maroquinerie, hôtellerie ;
• une analyse des enjeux stratégiques pour l’entreprise ;
• une description des aspects opérationnels des fonctions de création, communication, distribution et logistique ;
• des instruments analytiques pour approfondir la gestion de l’identité des marques.
Cet ouvrage s’adresse à tous les professionnels du luxe. Les étudiants (masters, formations continues) y trouveront aussi des réponses aux questions qu’ils se posent.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37392 Management et marketing du luxe [texte imprimé] / Michel Chevalier, Auteur ; Gérald Mazzalovo, Auteur ; Julien Randon-Furling, Traducteur . - 2e éd. . - Paris : Dunod, DL 2011 . - 1 vol. (IX-388 p.) : graph., couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-055756-1 : 36 EUR
Bibliogr. p. 373-375. Index
Mots-clés : MANAGEMENT MARKETING DE LUXE LUXE CONCEPT INDUSTRIE SECTEURS MARQUE PRODUITS CLIENTS MARQUES CYCLE DE VIE PRODUITS DE LUXE DISTRIBUTION MERCHANDISING LICENCES Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : À travers une approche internationale, cet ouvrage présente les axes de gestion, de marketing et de création spécifiques à l’industrie du luxe. Écrit par des experts du secteur,
il propose :
• une approche générale des principaux secteurs du luxe : mode, parfums et cosmétique, vins et spiritueux, joaillerie et horlogerie, maroquinerie, hôtellerie ;
• une analyse des enjeux stratégiques pour l’entreprise ;
• une description des aspects opérationnels des fonctions de création, communication, distribution et logistique ;
• des instruments analytiques pour approfondir la gestion de l’identité des marques.
Cet ouvrage s’adresse à tous les professionnels du luxe. Les étudiants (masters, formations continues) y trouveront aussi des réponses aux questions qu’ils se posent.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37392 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 CHE M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponiblePourquoi le luxe fascine ? / Alizée Vincent in Sciences Humaines, 308 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Pourquoi le luxe fascine ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alizée Vincent Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 26-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : LUXE ECRAN INFLUENCE SOCIETE Résumé : Hors de prix, tape-à-l’œil, démodable… Oui, mais Louis Vuitton, Rolex ou Lamborghini. Peu importe le coût, les produits griffés, gages de raffinement, font rêver sur le seul nom. Pourquoi ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60265
in Sciences Humaines > 308 (Novembre 2018) . - p. 26-31[article] Pourquoi le luxe fascine ? [texte imprimé] / Alizée Vincent . - 2018 . - p. 26-31.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 308 (Novembre 2018) . - p. 26-31
Mots-clés : LUXE ECRAN INFLUENCE SOCIETE Résumé : Hors de prix, tape-à-l’œil, démodable… Oui, mais Louis Vuitton, Rolex ou Lamborghini. Peu importe le coût, les produits griffés, gages de raffinement, font rêver sur le seul nom. Pourquoi ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60265 Réservation
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