Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Premiers pas dans l'enseignement Mention de date : novembre 2003
Paru le : 01/11/2003
|
Exemplaires (1)
|
L002376 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002376 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002376 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
[article]
Titre : |
Ce qu'ils ont à nous dire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rolande Hatem, Auteur |
Année de publication : |
2003 |
Article en page(s) : |
p.38-40 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:formation des enseignants F:France
|
Mots-clés : |
IUFM 2000- |
Résumé : |
La formation des enseignants stagiaires en France, en IUFM, en 2003 : abondance des contenus voire parcellisation, difficulté entre l'action (souvent urgente) et la prise de distance, relation avec l'établissement d'accueil. |
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003) . - p.38-40
[article] Ce qu'ils ont à nous dire [texte imprimé] / Rolande Hatem, Auteur . - 2003 . - p.38-40. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003) . - p.38-40
Catégories : |
F:formation des enseignants F:France
|
Mots-clés : |
IUFM 2000- |
Résumé : |
La formation des enseignants stagiaires en France, en IUFM, en 2003 : abondance des contenus voire parcellisation, difficulté entre l'action (souvent urgente) et la prise de distance, relation avec l'établissement d'accueil. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002376 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
[article]
Titre : |
Ces jeunes profs, si différents ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Gelin, Auteur |
Année de publication : |
2003 |
Article en page(s) : |
p.44-45 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:formation des enseignants F:France
|
Mots-clés : |
adaptation formation initiale 2000- |
Résumé : |
La formation initiale des professeurs stagiaires et la formation des nouveaux titulaires dans l'académie de Créteil, en France, en 2003 : le profil des stagiaires, les conditions d'accueil dans l'académie, la propension des stagiaires à évoluer et à progresser. |
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003) . - p.44-45
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002376 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002376 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002376 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
[article]
Titre : |
D'abord, les accueillir ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Leduc-Claire, Auteur |
Année de publication : |
2003 |
Article en page(s) : |
p.31-32 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:formation des enseignants F:France
|
Mots-clés : |
enseignement privé 2000- |
Résumé : |
L'accueil des nouveaux enseignants dans un établissement privé en France, en 2003 : l'organisation nécessaire au sein de l'établissement, le besoin de formation spécifique, la responsabilité du chef d'établissement face aux enseignants néotitulaires. néotitulaire, PLC2, PE2. |
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003) . - p.31-32
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002376 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
[article]
Titre : |
Dans une lettre que vous adressez à un ami, vous racontez votre rentrée... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marianne Le Moign, Auteur |
Année de publication : |
2003 |
Article en page(s) : |
p.12-13 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignant F:France
|
Mots-clés : |
relation maître-élève 2000- |
Résumé : |
Les débuts dans le métier d'une jeune enseignante en France, en 2003 : le déracinement, l'organisation des premières semaines, le stress face à la classe. néotitulaire, PLC2, PE2. |
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003) . - p.12-13
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002376 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
[article]
Titre : |
De la figure libre au parcours imposé |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patricia Picques, Auteur |
Année de publication : |
2003 |
Article en page(s) : |
p.30 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:formation des enseignants F:France
|
Mots-clés : |
2000- |
Résumé : |
Les enseignants néotitulaires dans le Nord-Pas-de-Calais, en France en 2003 : dispositif d'accompagnement à la prise de fonction, formation, disparités. néotitulaire, PLC2, PE2. |
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003) . - p.30
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002376 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
[article]
Titre : |
Et si l'école n'était pas une "machine à exclure" ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fannie O'Sullivan, Auteur |
Année de publication : |
2003 |
Article en page(s) : |
p.19-20 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:France
|
Mots-clés : |
relation maître-élève 2000- |
Résumé : |
Les débuts dans le métier d'une jeune enseignante en France en 2000 : son point de vue face au cloisonnement et au manque de communication avec les élèves. néotitulaire, PLC2, PE2. |
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003) . - p.19-20
[article] Et si l'école n'était pas une "machine à exclure" ? [texte imprimé] / Fannie O'Sullivan, Auteur . - 2003 . - p.19-20. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003) . - p.19-20
Catégories : |
F:France
|
Mots-clés : |
relation maître-élève 2000- |
Résumé : |
Les débuts dans le métier d'une jeune enseignante en France en 2000 : son point de vue face au cloisonnement et au manque de communication avec les élèves. néotitulaire, PLC2, PE2. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002376 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002376 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
[article]
Titre : |
L'éducation artistique : l'impossible ambition ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
André Roux, Auteur |
Année de publication : |
2003 |
Article en page(s) : |
p.58-59 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:France
|
Mots-clés : |
enseignement artistique 2000- |
Résumé : |
Comment interpréter la position du ministre de l'éducation Luc Ferry sur l'éducation artistique à l'école en France, en 2003 : le manque de perspectives et l'absence de choix, la richesse des enseignements artistiques. |
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003) . - p.58-59
[article] L'éducation artistique : l'impossible ambition ? [texte imprimé] / André Roux, Auteur . - 2003 . - p.58-59. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003) . - p.58-59
Catégories : |
F:France
|
Mots-clés : |
enseignement artistique 2000- |
Résumé : |
Comment interpréter la position du ministre de l'éducation Luc Ferry sur l'éducation artistique à l'école en France, en 2003 : le manque de perspectives et l'absence de choix, la richesse des enseignements artistiques. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002376 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002376 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
[article]
Titre : |
La fatigue des débutants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Suzanne Nadot, Auteur |
Année de publication : |
2003 |
Article en page(s) : |
p.32-33 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:formation des enseignants F:France
|
Mots-clés : |
2000- |
Résumé : |
Comment l'analyse de pratique est un volet essentiel des dispositifs d'accompagnement des enseignants néotitulaires dans l'académie versaillaise, en 2003 : la méfiance des jeunes titulaires, l'importance de l'institution dans sa mise en valeur, la nécessaire mise à distance des situations. Bibliographie. |
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003) . - p.32-33
[article] La fatigue des débutants [texte imprimé] / Suzanne Nadot, Auteur . - 2003 . - p.32-33. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003) . - p.32-33
Catégories : |
F:formation des enseignants F:France
|
Mots-clés : |
2000- |
Résumé : |
Comment l'analyse de pratique est un volet essentiel des dispositifs d'accompagnement des enseignants néotitulaires dans l'académie versaillaise, en 2003 : la méfiance des jeunes titulaires, l'importance de l'institution dans sa mise en valeur, la nécessaire mise à distance des situations. Bibliographie. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002376 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
[article]
Titre : |
Le 29 août... Le 28 août... A la découverte du métier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florence Lenoble, Auteur ; Christine Bousseyroux ; Pascal Cabaret |
Année de publication : |
2003 |
Article en page(s) : |
p.9-10 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignant F:France
|
Mots-clés : |
2000- |
Résumé : |
Témoignages d'enseignantes sur leurs premiers pas dans le métier d'enseignant en France, au début des années 2000 : nominations, installation, déracinement, isolement, surprises et déceptions, les premières préparations de cours, les premières heures devant les élèves. néotitulaire, PLC2, PE2. |
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003) . - p.9-10
[article] Le 29 août... Le 28 août... A la découverte du métier [texte imprimé] / Florence Lenoble, Auteur ; Christine Bousseyroux ; Pascal Cabaret . - 2003 . - p.9-10. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003) . - p.9-10
Catégories : |
E:enseignant F:France
|
Mots-clés : |
2000- |
Résumé : |
Témoignages d'enseignantes sur leurs premiers pas dans le métier d'enseignant en France, au début des années 2000 : nominations, installation, déracinement, isolement, surprises et déceptions, les premières préparations de cours, les premières heures devant les élèves. néotitulaire, PLC2, PE2. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002376 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
[article]
Titre : |
Le partenariat parents professeurs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rolande Hatem, Auteur |
Année de publication : |
2003 |
Article en page(s) : |
p.62-63 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:France
|
Mots-clés : |
parent d'élève relation parent-enseignant 2000- |
Résumé : |
Comment organiser au sein de l'école française, en 2003, la cohabitation entre enseignants et parents : modifier son regard, impulser une dynamique, impliquer les parents, expliciter le code enseignant. |
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003) . - p.62-63
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002376 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
[article]
Titre : |
Modeste contribution d'un... "PLC3" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Matthias Cyprien, Auteur |
Année de publication : |
2003 |
Article en page(s) : |
p.43-44 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:formation des enseignants F:France
|
Mots-clés : |
IUFM 2000- |
Résumé : |
Analyse de la mauvaise réputation dont souffrent les IUFM chez les PLC2 comme chez les anciens professeurs, en France en 2003. Les conditions de préparation du concours, la qualité des formateurs, le temps de formation. néotitulaire, PLC2, PE2. |
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003) . - p.43-44
[article] Modeste contribution d'un... "PLC3" [texte imprimé] / Matthias Cyprien, Auteur . - 2003 . - p.43-44. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003) . - p.43-44
Catégories : |
F:formation des enseignants F:France
|
Mots-clés : |
IUFM 2000- |
Résumé : |
Analyse de la mauvaise réputation dont souffrent les IUFM chez les PLC2 comme chez les anciens professeurs, en France en 2003. Les conditions de préparation du concours, la qualité des formateurs, le temps de formation. néotitulaire, PLC2, PE2. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002376 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
[article]
Titre : |
Oser analyser sa pratique ensemble |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Guédon, Auteur |
Année de publication : |
2003 |
Article en page(s) : |
p.40-41 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:formation des enseignants F:France
|
Mots-clés : |
2000- |
Résumé : |
Analyse de l'aide que peut apporter l'analyse de pratique à des enseignants qui débutent dans le métier en France en 2003. Les échanges avec les collègues plus anciens sur les difficultés du métier. néotitulaire, PLC2, PE2. |
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003) . - p.40-41
[article] Oser analyser sa pratique ensemble [texte imprimé] / Sylvie Guédon, Auteur . - 2003 . - p.40-41. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003) . - p.40-41
Catégories : |
F:formation des enseignants F:France
|
Mots-clés : |
2000- |
Résumé : |
Analyse de l'aide que peut apporter l'analyse de pratique à des enseignants qui débutent dans le métier en France en 2003. Les échanges avec les collègues plus anciens sur les difficultés du métier. néotitulaire, PLC2, PE2. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002376 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
[article]
Titre : |
Ouf ! Et ensuite ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florence Castincaud, Auteur |
Année de publication : |
2003 |
Article en page(s) : |
p.29 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:formation des enseignants F:France
|
Mots-clés : |
2000- |
Résumé : |
L'analyse d'une formatrice sur les réserves et réticences des enseignants néotitularisés, en France en 2003 : comment les amener à parler de leurs difficultés, à les analyser et à poursuivre leur questionnement. néotitulaire, PLC2, PE2. |
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003) . - p.29
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002376 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002376 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002376 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
[article]
Titre : |
Premiers pas dans l'enseignement |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2003 |
Article en page(s) : |
p.7-51 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignant F:France
|
Mots-clés : |
2000- |
Résumé : |
Dossier sur l'entrée dans la profession d'enseignant en France, en 2003 : la découverte du métier et les débuts devant la classe ; l'accompagnement ; la professionnalisation du métier. . Bibliographie, témoignages. |
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003) . - p.7-51
[article] Premiers pas dans l'enseignement [texte imprimé] . - 2003 . - p.7-51. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003) . - p.7-51
Catégories : |
E:enseignant F:France
|
Mots-clés : |
2000- |
Résumé : |
Dossier sur l'entrée dans la profession d'enseignant en France, en 2003 : la découverte du métier et les débuts devant la classe ; l'accompagnement ; la professionnalisation du métier. . Bibliographie, témoignages. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002376 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
[article]
Titre : |
Reconsidérer le métier d'enseignant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Pierre Obin, Personne interviewée |
Année de publication : |
2003 |
Article en page(s) : |
p.49-50 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignant F:France
|
Mots-clés : |
statut des fonctionnaires 2000- |
Résumé : |
Entretien avec Jean-Pierre Obin, rapporteur sur l'éducation à l'OCDE : les conditions d'exercice du métier d'enseignant en France en 2003, le profil des jeunes enseignants, la relation avec les plus anciens, les différences entre premier et second degré. Point de vue sur une redéfinition du métier vers un statut de cadre et de concepteur. |
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003) . - p.49-50
[article] Reconsidérer le métier d'enseignant [texte imprimé] / Jean-Pierre Obin, Personne interviewée . - 2003 . - p.49-50. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003) . - p.49-50
Catégories : |
E:enseignant F:France
|
Mots-clés : |
statut des fonctionnaires 2000- |
Résumé : |
Entretien avec Jean-Pierre Obin, rapporteur sur l'éducation à l'OCDE : les conditions d'exercice du métier d'enseignant en France en 2003, le profil des jeunes enseignants, la relation avec les plus anciens, les différences entre premier et second degré. Point de vue sur une redéfinition du métier vers un statut de cadre et de concepteur. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002376 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
[article]
Titre : |
Résistances... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Savage, Auteur ; Dominique Timsit |
Année de publication : |
2003 |
Article en page(s) : |
p.27-28 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:formation des enseignants F:France
|
Mots-clés : |
2000- |
Résumé : |
La mise en place de modules d'accompagnement dans le métier pour les néotitulaires enseignants dans l'académie de Créteil, en France, en 2003 : gestion de la classe, discipline, didactique et méthodologie. néotitulaire, PLC2, PE2. |
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003) . - p.27-28
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002376 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
[article]
Titre : |
Stabiliser les équipes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mireille Emaer, Personne interviewée ; Hélène Eveleigh, Intervieweur ; Noëlle Villatte, Intervieweur |
Année de publication : |
2003 |
Article en page(s) : |
p.21-23 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:formation des enseignants F:France P:Pédagogie:éducation:ZEP
|
Mots-clés : |
élève en difficulté 2000- |
Résumé : |
Entretien, réalisé en 2003, avec Mireille Emaer, directrice des ressources humaines : la mise en place et le bilan du dispositif PEP 4 (postes à exigences particulières de type 4) pour accompagner les jeunes enseignants confrontés aux élèves difficiles dans les établissements sensibles, sa définition, ses étapes. néotitulaire, PLC2, PE2. |
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003) . - p.21-23
[article] Stabiliser les équipes [texte imprimé] / Mireille Emaer, Personne interviewée ; Hélène Eveleigh, Intervieweur ; Noëlle Villatte, Intervieweur . - 2003 . - p.21-23. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003) . - p.21-23
Catégories : |
F:formation des enseignants F:France P:Pédagogie:éducation:ZEP
|
Mots-clés : |
élève en difficulté 2000- |
Résumé : |
Entretien, réalisé en 2003, avec Mireille Emaer, directrice des ressources humaines : la mise en place et le bilan du dispositif PEP 4 (postes à exigences particulières de type 4) pour accompagner les jeunes enseignants confrontés aux élèves difficiles dans les établissements sensibles, sa définition, ses étapes. néotitulaire, PLC2, PE2. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002376 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002376 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
[article]
Titre : |
Une formation d'adaptation à l'emploi |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rosine Damais, Auteur |
Année de publication : |
2003 |
Article en page(s) : |
p.26-27 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:formation des enseignants F:France
|
Mots-clés : |
2000- |
Résumé : |
Présentation d'une formation d'accompagnement des enseignants néotitulaires, dans l'académie de Versailles, en France, en 2003 : les différents niveaux d'intervention et ateliers proposés. néotitulaire, PLC2, PE2. |
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003) . - p.26-27
[article] Une formation d'adaptation à l'emploi [texte imprimé] / Rosine Damais, Auteur . - 2003 . - p.26-27. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003) . - p.26-27
Catégories : |
F:formation des enseignants F:France
|
Mots-clés : |
2000- |
Résumé : |
Présentation d'une formation d'accompagnement des enseignants néotitulaires, dans l'académie de Versailles, en France, en 2003 : les différents niveaux d'intervention et ateliers proposés. néotitulaire, PLC2, PE2. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002376 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |