Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
43 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'relation maître-élève'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Faire face aux troubles du comportement / Sylvie Canat in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
[article]
Titre : Faire face aux troubles du comportement Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Canat, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.61-62 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
O:organisation de l'enseignement:élève
P:psychologie:comportement socialMots-clés : trouble affectif relation maître-élève 2000- Résumé : Les troubles du comportement chez l'enfant et comment y répondre en classe en France, en 2005 : comment analyser la situation et la nature de la relation entre enseignant et enseigné ; une formation professionnelle spécifique nécessaire ; de quelle façon répondre aux troubles scolaires et psychiques.
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.61-62[article] Faire face aux troubles du comportement [texte imprimé] / Sylvie Canat, Auteur . - 2005 . - p.61-62.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.61-62
Catégories : F:France
O:organisation de l'enseignement:élève
P:psychologie:comportement socialMots-clés : trouble affectif relation maître-élève 2000- Résumé : Les troubles du comportement chez l'enfant et comment y répondre en classe en France, en 2005 : comment analyser la situation et la nature de la relation entre enseignant et enseigné ; une formation professionnelle spécifique nécessaire ; de quelle façon répondre aux troubles scolaires et psychiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000310 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Comment devient-on élève de lycée professionnel ? / Aziz Jellab in Cahiers pédagogiques, 403 (04/2002)
[article]
Titre : Comment devient-on élève de lycée professionnel ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aziz Jellab, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.29-31 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
O:organisation de l'enseignement:élèveMots-clés : lycée professionnel relation maître-élève 2000- Résumé : Le profil des élèves de lycée professionnel en France en 2002 : choix d'orientation, niveau, difficultés, rapports aux savoirs et aux enseignants, questions didactiques. Résultats d'une recherche en sciences de l'éducation.
in Cahiers pédagogiques > 403 (04/2002) . - p.29-31[article] Comment devient-on élève de lycée professionnel ? [texte imprimé] / Aziz Jellab, Auteur . - 2002 . - p.29-31.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 403 (04/2002) . - p.29-31
Catégories : F:France
O:organisation de l'enseignement:élèveMots-clés : lycée professionnel relation maître-élève 2000- Résumé : Le profil des élèves de lycée professionnel en France en 2002 : choix d'orientation, niveau, difficultés, rapports aux savoirs et aux enseignants, questions didactiques. Résultats d'une recherche en sciences de l'éducation. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La négociation, un outil de motivation / Yves Guégan in Cahiers pédagogiques, 434 (juin 2005)
[article]
Titre : La négociation, un outil de motivation Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Guégan, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.66-67 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
P:psychologie:motivationMots-clés : relation maître-élève 2000- Résumé : La négociation dans la relation pédagogique en France en 2005 : pourquoi accorder une place à la négociation en pédagogie ; que négocier et dans quel objectif ; comment mener ces négociations pour qu'elles motivent l'élève.
in Cahiers pédagogiques > 434 (juin 2005) . - p.66-67[article] La négociation, un outil de motivation [texte imprimé] / Yves Guégan, Auteur . - 2005 . - p.66-67.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 434 (juin 2005) . - p.66-67
Catégories : F:France
P:psychologie:motivationMots-clés : relation maître-élève 2000- Résumé : La négociation dans la relation pédagogique en France en 2005 : pourquoi accorder une place à la négociation en pédagogie ; que négocier et dans quel objectif ; comment mener ces négociations pour qu'elles motivent l'élève. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002368 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Au collège, le cercle du désengagement / Pierre Merle in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
[article]
Titre : Au collège, le cercle du désengagement Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Merle, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.21-22 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement
F:France
P:PédagogieMots-clés : relation maître-élève mathématiques : discipline 2000- Résumé : Les élèves et l'enseignement des mathématiques en collège en France, en 2004 : les raisons de l'intérêt ou du désintérêt ; l'importance du rôle et de la place du maître.
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004) . - p.21-22[article] Au collège, le cercle du désengagement [texte imprimé] / Pierre Merle, Auteur . - 2004 . - p.21-22.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004) . - p.21-22
Catégories : E:enseignement
F:France
P:PédagogieMots-clés : relation maître-élève mathématiques : discipline 2000- Résumé : Les élèves et l'enseignement des mathématiques en collège en France, en 2004 : les raisons de l'intérêt ou du désintérêt ; l'importance du rôle et de la place du maître. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002366 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible CPE : Conseiller en Parole et en Ecoute / Alain Abadie in Cahiers pédagogiques, 415 (juin 2003)
[article]
Titre : CPE : Conseiller en Parole et en Ecoute Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Abadie, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.25-26 Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : médiation scolaire relation maître-élève conseiller d'éducation 2000- Résumé : Analyse du rôle d'écoute et de parole du CPE (conseiller principal d'éducation) dans l'établissement scolaire du secondaire, en France en 2003 : résolution de problèmes, médiation, relations professeur-élève.
in Cahiers pédagogiques > 415 (juin 2003) . - p.25-26[article] CPE : Conseiller en Parole et en Ecoute [texte imprimé] / Alain Abadie, Auteur . - 2003 . - p.25-26.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 415 (juin 2003) . - p.25-26
Catégories : F:France Mots-clés : médiation scolaire relation maître-élève conseiller d'éducation 2000- Résumé : Analyse du rôle d'écoute et de parole du CPE (conseiller principal d'éducation) dans l'établissement scolaire du secondaire, en France en 2003 : résolution de problèmes, médiation, relations professeur-élève. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002379 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Entre shérif et psy / Nathalie Mikaïloff in Cahiers pédagogiques, 415 (juin 2003)
PermalinkFaire la classe au quotidien in Cahiers pédagogiques, 406 (09/2002)
PermalinkL'art de l'engueulade / Yves Guégan in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
PermalinkEmotions et apprentissage, ou "je t'aime, moi non plus" / Françoise Hatchuel in Cahiers pédagogiques, 436 (octobre 2005)
PermalinkQu'est-ce qu'on fait ensemble dans cette classe ? / Chantal Lambilliotte in Cahiers pédagogiques, 406 (09/2002)
Permalink