Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Rolande Hatem |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ce qu'ils ont à nous dire / Rolande Hatem in Cahiers pédagogiques, 418 (novembre 2003)
[article]
Titre : Ce qu'ils ont à nous dire Type de document : texte imprimé Auteurs : Rolande Hatem, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.38-40 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation des enseignants
F:FranceMots-clés : IUFM 2000- Résumé : La formation des enseignants stagiaires en France, en IUFM, en 2003 : abondance des contenus voire parcellisation, difficulté entre l'action (souvent urgente) et la prise de distance, relation avec l'établissement d'accueil.
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003) . - p.38-40[article] Ce qu'ils ont à nous dire [texte imprimé] / Rolande Hatem, Auteur . - 2003 . - p.38-40.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003) . - p.38-40
Catégories : F:formation des enseignants
F:FranceMots-clés : IUFM 2000- Résumé : La formation des enseignants stagiaires en France, en IUFM, en 2003 : abondance des contenus voire parcellisation, difficulté entre l'action (souvent urgente) et la prise de distance, relation avec l'établissement d'accueil. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002376 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Le classeur collaboratif / Rolande Hatem in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009)
[article]
Titre : Le classeur collaboratif : Un espace numérique de travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Rolande Hatem, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 66-67 Mots-clés : bureautique innovation technologique innovation pédagogique travail de groupe Résumé : Présentation et réflexions sur une forme de travail redonnant du sens au cahier de textes et servant aux élèves. L'objectif du classeur est de mieux impliquer les élèves dans leur travail, d'agir sur les relations dans la classe, de travailler à plusieurs en utilisant un espace informatique.
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009) . - p. 66-67[article] Le classeur collaboratif : Un espace numérique de travail [texte imprimé] / Rolande Hatem, Auteur . - 2009 . - p. 66-67.
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009) . - p. 66-67
Mots-clés : bureautique innovation technologique innovation pédagogique travail de groupe Résumé : Présentation et réflexions sur une forme de travail redonnant du sens au cahier de textes et servant aux élèves. L'objectif du classeur est de mieux impliquer les élèves dans leur travail, d'agir sur les relations dans la classe, de travailler à plusieurs en utilisant un espace informatique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7992 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Les compétences premières / Rolande Hatem in Cahiers pédagogiques, 435 (septembre 2005)
[article]
Titre : Les compétences premières Type de document : texte imprimé Auteurs : Rolande Hatem, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.43-44 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignant
F:France
P:psychologie sociale:compétences socialesMots-clés : 2000- Résumé : Quelles sont les compétences à mettre en avant dans le métier d'enseignant en France en 2005 : être en constante recherche ; être à l'appel des savoirs ; analyser ses pratiques.
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005) . - p.43-44[article] Les compétences premières [texte imprimé] / Rolande Hatem, Auteur . - 2005 . - p.43-44.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005) . - p.43-44
Catégories : E:enseignant
F:France
P:psychologie sociale:compétences socialesMots-clés : 2000- Résumé : Quelles sont les compétences à mettre en avant dans le métier d'enseignant en France en 2005 : être en constante recherche ; être à l'appel des savoirs ; analyser ses pratiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002367 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Dans un établissement privé catholique / Rolande Hatem in Cahiers pédagogiques, 431 (mars 2005)
[article]
Titre : Dans un établissement privé catholique Type de document : texte imprimé Auteurs : Rolande Hatem, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.49-50 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
Histoire:histoire moderne et contemporaine:20ème siècle
L:laïcité
T:toléranceMots-clés : enseignement privé Résumé : La laïcité préconisée dans un établissement privé en France en 2005 : les raisons de cette laïcité affichée ; l'application des principes de laïcité.
in Cahiers pédagogiques > 431 (mars 2005) . - p.49-50[article] Dans un établissement privé catholique [texte imprimé] / Rolande Hatem, Auteur . - 2005 . - p.49-50.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 431 (mars 2005) . - p.49-50
Catégories : F:France
Histoire:histoire moderne et contemporaine:20ème siècle
L:laïcité
T:toléranceMots-clés : enseignement privé Résumé : La laïcité préconisée dans un établissement privé en France en 2005 : les raisons de cette laïcité affichée ; l'application des principes de laïcité. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003344 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Le partenariat parents professeurs / Rolande Hatem in Cahiers pédagogiques, 418 (novembre 2003)
[article]
Titre : Le partenariat parents professeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Rolande Hatem, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.62-63 Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : parent d'élève relation parent-enseignant 2000- Résumé : Comment organiser au sein de l'école française, en 2003, la cohabitation entre enseignants et parents : modifier son regard, impulser une dynamique, impliquer les parents, expliciter le code enseignant.
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003) . - p.62-63[article] Le partenariat parents professeurs [texte imprimé] / Rolande Hatem, Auteur . - 2003 . - p.62-63.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003) . - p.62-63
Catégories : F:France Mots-clés : parent d'élève relation parent-enseignant 2000- Résumé : Comment organiser au sein de l'école française, en 2003, la cohabitation entre enseignants et parents : modifier son regard, impulser une dynamique, impliquer les parents, expliciter le code enseignant. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002376 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Présenter un métier à ses camarades / Rolande Hatem in Cahiers pédagogiques, 404 (05/2002)
Permalink