Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L002363 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"La langue se défend très bien !" / Henriette Walter in Cahiers pédagogiques, 440 (février 2006)
[article]
Titre : "La langue se défend très bien !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Henriette Walter, Personne interviewée ; Florence Castincaud, Intervieweur ; Pierre Madiot, Intervieweur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.53-54 Langues : Français (fre) Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : français : langue 2000- Résumé : Entretien, en 2006, avec Henriette Walter, linguiste française sur la langue française : la réforme de l'orthographe de 1990 ; les confusions entre langue et orthographe ; les débats actuels autour de la maîtrise de la langue (baisse de niveau, des exigences...).
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.53-54[article] "La langue se défend très bien !" [texte imprimé] / Henriette Walter, Personne interviewée ; Florence Castincaud, Intervieweur ; Pierre Madiot, Intervieweur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.53-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.53-54
Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : français : langue 2000- Résumé : Entretien, en 2006, avec Henriette Walter, linguiste française sur la langue française : la réforme de l'orthographe de 1990 ; les confusions entre langue et orthographe ; les débats actuels autour de la maîtrise de la langue (baisse de niveau, des exigences...). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002363 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible De l'orthographe aux concepts mathématiques / Sylvie Grau in Cahiers pédagogiques, 440 (février 2006)
[article]
Titre : De l'orthographe aux concepts mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Grau, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.36-38 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:expression écrite en français
L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
M:Mathématiques
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : secondaire second cycle 2000- Résumé : Comment, en 2006, l'orthographe peut être prise en compte dans les différentes disciplines et notamment les mathématiques. Apprendre les élèves à écrire les mathématiques ; travailler sur le vocabulaire mathématique et ses ambiguïtés ; écrire pour communiquer ses résultats.
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.36-38[article] De l'orthographe aux concepts mathématiques [texte imprimé] / Sylvie Grau, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.36-38
Catégories : F:Langue française:expression écrite en français
L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
M:Mathématiques
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : secondaire second cycle 2000- Résumé : Comment, en 2006, l'orthographe peut être prise en compte dans les différentes disciplines et notamment les mathématiques. Apprendre les élèves à écrire les mathématiques ; travailler sur le vocabulaire mathématique et ses ambiguïtés ; écrire pour communiquer ses résultats. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002363 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible De la réflexion à l'autocorrection / Emilie Bray in Cahiers pédagogiques, 440 (février 2006)
[article]
Titre : De la réflexion à l'autocorrection Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Bray, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.32-34 Langues : Français (fre) Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : secondaire second cycle auto-évaluation 2000- Résumé : Réflexion, en 2006, sur la façon de maîtriser l'orthographe en classe de 2e : comment travailler l'autocorrection avec les élèves ; l'apport de l'aide individualisée ; l'écriture et l'analyse réflexive ; le rôle des exercices ; l'entraînement à la relecture.
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.32-34[article] De la réflexion à l'autocorrection [texte imprimé] / Emilie Bray, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.32-34.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.32-34
Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : secondaire second cycle auto-évaluation 2000- Résumé : Réflexion, en 2006, sur la façon de maîtriser l'orthographe en classe de 2e : comment travailler l'autocorrection avec les élèves ; l'apport de l'aide individualisée ; l'écriture et l'analyse réflexive ; le rôle des exercices ; l'entraînement à la relecture. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002363 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Des situations pour enseigner l'orthographe / Michelle Ros-Dupont in Cahiers pédagogiques, 440 (février 2006)
[article]
Titre : Des situations pour enseigner l'orthographe Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle Ros-Dupont, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.49-51 Langues : Français (fre) Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : français : discipline 2000- Résumé : Exemples d'actions didactiques, en 2006, pour enseigner l'orthographe dans l'enseignement secondaire français : savoir orthographier pour construire et écrire ; observer la langue ; favoriser la curiosité ; tenir compte des modes d'apprentissage des élèves ; faire évoluer les processus individuels.
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.49-51[article] Des situations pour enseigner l'orthographe [texte imprimé] / Michelle Ros-Dupont, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.49-51.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.49-51
Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : français : discipline 2000- Résumé : Exemples d'actions didactiques, en 2006, pour enseigner l'orthographe dans l'enseignement secondaire français : savoir orthographier pour construire et écrire ; observer la langue ; favoriser la curiosité ; tenir compte des modes d'apprentissage des élèves ; faire évoluer les processus individuels. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002363 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Enseigner l'histoire : douter et comprendre / Claude Liauzu in Cahiers pédagogiques, 440 (février 2006)
[article]
Titre : Enseigner l'histoire : douter et comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Liauzu, Personne interviewée ; Françoise Lantheaume, Personne interviewée Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.3-5 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire:colonisation
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignementMots-clés : histoire géographie 2000- Résumé : Entretiens, en 2006, avec Claude Liauzu, professeur d'histoire et avec Françoise Lantheaume, chargée de recherche à l'INRP à propos de la loi française de 2005, sur l'enseignement de la colonisation. Les programmes d'histoire de la colonisation et leur évolution. Comment enseigner cette part d'histoire ; le rôle des enseignants d'histoire.
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.3-5[article] Enseigner l'histoire : douter et comprendre [texte imprimé] / Claude Liauzu, Personne interviewée ; Françoise Lantheaume, Personne interviewée . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.3-5.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.3-5
Catégories : Histoire:colonisation
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignementMots-clés : histoire géographie 2000- Résumé : Entretiens, en 2006, avec Claude Liauzu, professeur d'histoire et avec Françoise Lantheaume, chargée de recherche à l'INRP à propos de la loi française de 2005, sur l'enseignement de la colonisation. Les programmes d'histoire de la colonisation et leur évolution. Comment enseigner cette part d'histoire ; le rôle des enseignants d'histoire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002363 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Français en collège : peut-on encore faire de l'orthographe dans les séquences ? / Jean-Philippe Taboulot in Cahiers pédagogiques, 440 (février 2006)
[article]
Titre : Français en collège : peut-on encore faire de l'orthographe dans les séquences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Taboulot, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.38-40 Langues : Français (fre) Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
L:Littérature
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : secondaire premier cycle 2000- Résumé : Réflexion, en 2006, sur la place de l'orthographe dans l'enseignement du français au collège en France : comment partir de l'étude d'une oeuvre pour arriver au travail de règles de grammaire. Témoignage.
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.38-40[article] Français en collège : peut-on encore faire de l'orthographe dans les séquences ? [texte imprimé] / Jean-Philippe Taboulot, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.38-40.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.38-40
Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
L:Littérature
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : secondaire premier cycle 2000- Résumé : Réflexion, en 2006, sur la place de l'orthographe dans l'enseignement du français au collège en France : comment partir de l'étude d'une oeuvre pour arriver au travail de règles de grammaire. Témoignage. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002363 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'album volé sur la charrette / Daniel Comte in Cahiers pédagogiques, 440 (février 2006)
[article]
Titre : L'album volé sur la charrette Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Comte, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.61-62 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignementMots-clés : gens du voyage 2000- Résumé : Présentation, en 2006, d'une animation autour du livre chez les gens du voyage réalisée par une médiatrice du livre des CEMEA : de la disparition d'un ouvrage dérobé à la création d'un autre livre par les enfants.
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.61-62[article] L'album volé sur la charrette [texte imprimé] / Daniel Comte, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.61-62.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.61-62
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignementMots-clés : gens du voyage 2000- Résumé : Présentation, en 2006, d'une animation autour du livre chez les gens du voyage réalisée par une médiatrice du livre des CEMEA : de la disparition d'un ouvrage dérobé à la création d'un autre livre par les enfants. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002363 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'Atelier de négociation graphique / Ghislaine Haas in Cahiers pédagogiques, 440 (février 2006)
[article]
Titre : L'Atelier de négociation graphique Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislaine Haas, Auteur ; Laurence Maurel, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.27-29 Langues : Français (fre) Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement fondamentalMots-clés : 2000- Résumé : Présentation, en 2006, des objectifs et du fonctionnement des ateliers de négociation orthographique (ANG) en classe de CM1 : la définition de ces ateliers ; le travail par étape avec les élèves pour construire leurs connaissances ; la validation de démarche de résolution.
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.27-29[article] L'Atelier de négociation graphique [texte imprimé] / Ghislaine Haas, Auteur ; Laurence Maurel, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.27-29.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.27-29
Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement fondamentalMots-clés : 2000- Résumé : Présentation, en 2006, des objectifs et du fonctionnement des ateliers de négociation orthographique (ANG) en classe de CM1 : la définition de ces ateliers ; le travail par étape avec les élèves pour construire leurs connaissances ; la validation de démarche de résolution. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002363 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'orthographe au lycée / Noëlle Cordary in Cahiers pédagogiques, 440 (février 2006)
[article]
Titre : L'orthographe au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Noëlle Cordary, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.34-36 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:expression écrite en français
L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : secondaire second cycle 2000- Résumé : Témoignage, en 2006, sur le travail de la compétence orthographique par l'activité d'écriture au lycée : comment les élèves réagissent à l'orthographe ; les problèmes concentrés autour du verbe ; quels outils pédagogiques mettre en place pour le travail en classe.
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.34-36[article] L'orthographe au lycée [texte imprimé] / Noëlle Cordary, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.34-36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.34-36
Catégories : F:Langue française:expression écrite en français
L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : secondaire second cycle 2000- Résumé : Témoignage, en 2006, sur le travail de la compétence orthographique par l'activité d'écriture au lycée : comment les élèves réagissent à l'orthographe ; les problèmes concentrés autour du verbe ; quels outils pédagogiques mettre en place pour le travail en classe. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002363 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'orthographe et la langue / Jean-Pierre Jaffré in Cahiers pédagogiques, 440 (février 2006)
[article]
Titre : L'orthographe et la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Jaffré, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.11-13 Langues : Français (fre) Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : français : langue réforme de l'orthographe 2000- Résumé : Analyse, en 2006, des fonctions linguistiques de l'orthographe en langue française : les débats récurrents, les réformes et tentatives de réformes, les rapports entre oral et écrit, entre orthographe et langue, les enjeux d'une transformation de l'orthographe.
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.11-13[article] L'orthographe et la langue [texte imprimé] / Jean-Pierre Jaffré, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.11-13.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.11-13
Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : français : langue réforme de l'orthographe 2000- Résumé : Analyse, en 2006, des fonctions linguistiques de l'orthographe en langue française : les débats récurrents, les réformes et tentatives de réformes, les rapports entre oral et écrit, entre orthographe et langue, les enjeux d'une transformation de l'orthographe. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002363 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La dysorthographie / Geneviève Marouby-Teriou in Cahiers pédagogiques, 440 (février 2006)
[article]
Titre : La dysorthographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Marouby-Teriou, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.41-42 Langues : Français (fre) Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : trouble du développement 2000- Résumé : Analyse, en 2006, des problèmes auxquels sont confrontés les élèves dysorthographiques en France : les formes multiples de la dysorthographie ; les causes du trouble de l'orthographe ; quels outils mettre en place en classe pour y remédier.
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.41-42[article] La dysorthographie [texte imprimé] / Geneviève Marouby-Teriou, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.41-42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.41-42
Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : trouble du développement 2000- Résumé : Analyse, en 2006, des problèmes auxquels sont confrontés les élèves dysorthographiques en France : les formes multiples de la dysorthographie ; les causes du trouble de l'orthographe ; quels outils mettre en place en classe pour y remédier. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002363 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La justice réparatrice à l'école / Marie-France Peyrat in Cahiers pédagogiques, 440 (février 2006)
[article]
Titre : La justice réparatrice à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Peyrat, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.65-66 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
R:respect de la disciplineMots-clés : sanction vie scolaire 2000- Résumé : Présentation, en 2006, du modèle de justice réparatrice appliquée dans le système éducatif en Nouvelle-Zélande depuis 1989 et issue de tradition Maori : de nouveaux rôles pour les victimes et leurs agresseurs, la prise en compte de la responsabilité de la communauté, l'application de cette méthode de régulation à l'école en Australie.
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.65-66[article] La justice réparatrice à l'école [texte imprimé] / Marie-France Peyrat, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.65-66.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.65-66
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
R:respect de la disciplineMots-clés : sanction vie scolaire 2000- Résumé : Présentation, en 2006, du modèle de justice réparatrice appliquée dans le système éducatif en Nouvelle-Zélande depuis 1989 et issue de tradition Maori : de nouveaux rôles pour les victimes et leurs agresseurs, la prise en compte de la responsabilité de la communauté, l'application de cette méthode de régulation à l'école en Australie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002363 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Le cas des homophones / Catherine Brissaud in Cahiers pédagogiques, 440 (février 2006)
[article]
Titre : Le cas des homophones Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Brissaud, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.47-48 Langues : Français (fre) Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : français : langue 2000- Résumé : Rappel, en 2006, sur les difficultés d'homophonie de la langue française et ses conséquences pour l'enseignement de la langue : les cas d'homophonie ; les problèmes posés dans l'acquisition de l'orthographe ; les propositions des manuels scolaires ; le développement d'une attitude réflexive.
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.47-48[article] Le cas des homophones [texte imprimé] / Catherine Brissaud, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.47-48.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.47-48
Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : français : langue 2000- Résumé : Rappel, en 2006, sur les difficultés d'homophonie de la langue française et ses conséquences pour l'enseignement de la langue : les cas d'homophonie ; les problèmes posés dans l'acquisition de l'orthographe ; les propositions des manuels scolaires ; le développement d'une attitude réflexive. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002363 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Le chaudron de l'évaluation / Danièle Manesse in Cahiers pédagogiques, 440 (février 2006)
[article]
Titre : Le chaudron de l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Manesse, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.14-15 Langues : Français (fre) Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
O:organisation de l'enseignement:élèveMots-clés : niveau de compétence réforme de l'orthographe pédagogie cognitive 2000- Résumé : Le niveau en orthographe des élèves en France, en 2006 : les causes d'erreurs les plus courantes, les méthodes didactiques pour y remédier, les pistes pour une réforme.
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.14-15[article] Le chaudron de l'évaluation [texte imprimé] / Danièle Manesse, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.14-15
Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
O:organisation de l'enseignement:élèveMots-clés : niveau de compétence réforme de l'orthographe pédagogie cognitive 2000- Résumé : Le niveau en orthographe des élèves en France, en 2006 : les causes d'erreurs les plus courantes, les méthodes didactiques pour y remédier, les pistes pour une réforme. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002363 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Le défi orthographique en classe de sixième / Brigitte Marin in Cahiers pédagogiques, 440 (février 2006)
[article]
Titre : Le défi orthographique en classe de sixième Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Marin, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.31-32 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:expression écrite en français
L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : français : discipline secondaire premier cycle 2000- Résumé : Comment, en 2006, intégrer les contraintes orthographiques dans un projet d'écriture narrative en classe de 6e : les contraintes formelles liées à l'orthographe ; la gestion des contraintes syntaxiques ; les enjeux lexicaux ; la mémorisation ; l'évaluation.
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.31-32[article] Le défi orthographique en classe de sixième [texte imprimé] / Brigitte Marin, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.31-32.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.31-32
Catégories : F:Langue française:expression écrite en français
L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : français : discipline secondaire premier cycle 2000- Résumé : Comment, en 2006, intégrer les contraintes orthographiques dans un projet d'écriture narrative en classe de 6e : les contraintes formelles liées à l'orthographe ; la gestion des contraintes syntaxiques ; les enjeux lexicaux ; la mémorisation ; l'évaluation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002363 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Orthographe / Hélène Eveleigh in Cahiers pédagogiques, 440 (février 2006)
[article]
Titre : Orthographe Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Eveleigh, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Crinon, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.9-55 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre) Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : 2000- Résumé : Dossier, réalisé en 2006, sur l'enseignement de l'orthographe en France : les enjeux linguistiques, scolaires et sociaux ; les pratiques dans les classes ; des analyses critiques et des propositions.
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.9-55[article] Orthographe [texte imprimé] / Hélène Eveleigh, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Crinon, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.9-55.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.9-55
Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : 2000- Résumé : Dossier, réalisé en 2006, sur l'enseignement de l'orthographe en France : les enjeux linguistiques, scolaires et sociaux ; les pratiques dans les classes ; des analyses critiques et des propositions. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002363 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Orthographe et illusions / Pierre Largy in Cahiers pédagogiques, 440 (février 2006)
[article]
Titre : Orthographe et illusions Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Largy, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.18-20 Langues : Français (fre) Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:psychologie cognitive
Pédagogie
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : 2000- Résumé : L'apport des recherches en psychologie cognitive sur l'apprentissage de l'orthographe en France, en 2006 : l'instabilité des performances ; la mémorisation des formes ; le problème d'attention ; les recherches à venir.
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.18-20[article] Orthographe et illusions [texte imprimé] / Pierre Largy, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.18-20.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.18-20
Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:psychologie cognitive
Pédagogie
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : 2000- Résumé : L'apport des recherches en psychologie cognitive sur l'apprentissage de l'orthographe en France, en 2006 : l'instabilité des performances ; la mémorisation des formes ; le problème d'attention ; les recherches à venir. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002363 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Plaidoyer pour l'étude de la langue / Jacques Crinon in Cahiers pédagogiques, 440 (février 2006)
[article]
Titre : Plaidoyer pour l'étude de la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Crinon, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.45-46 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:expression écrite en français
L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignementMots-clés : français : discipline 2000- Résumé : Point de vue de Jacques Crinon sur les inconvénients de l'organisation de l'enseignement du français en séquences et de l'intégration du travail d'orthographe et de grammaire aux activités de lecture et d'écriture : les conséquences sur la construction des apprentissages et les activités réflexives sur la langue.
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.45-46[article] Plaidoyer pour l'étude de la langue [texte imprimé] / Jacques Crinon, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.45-46.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.45-46
Catégories : F:Langue française:expression écrite en français
L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignementMots-clés : français : discipline 2000- Résumé : Point de vue de Jacques Crinon sur les inconvénients de l'organisation de l'enseignement du français en séquences et de l'intégration du travail d'orthographe et de grammaire aux activités de lecture et d'écriture : les conséquences sur la construction des apprentissages et les activités réflexives sur la langue. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002363 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Pour une embauche, ça compte ? / Marie-Hélène Gey in Cahiers pédagogiques, 440 (février 2006)
[article]
Titre : Pour une embauche, ça compte ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène Gey, Personne interviewée ; Philippe Watrelot, Intervieweur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français (fre) Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : recrutement du personnel 2000- Résumé : Entretien, en 2006, avec Marie-Hélène Gey, consultante en recrutement, en France : la place de l'orthographe dans le recrutement de salariés ; les interprétations.
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.23-24[article] Pour une embauche, ça compte ? [texte imprimé] / Marie-Hélène Gey, Personne interviewée ; Philippe Watrelot, Intervieweur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.23-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.23-24
Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : recrutement du personnel 2000- Résumé : Entretien, en 2006, avec Marie-Hélène Gey, consultante en recrutement, en France : la place de l'orthographe dans le recrutement de salariés ; les interprétations. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002363 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Que doit apprendre l'élève pour mieux apprendre ? / Nicole Delvolvé in Cahiers pédagogiques, 440 (février 2006)
[article]
Titre : Que doit apprendre l'élève pour mieux apprendre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Delvolvé, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.63-64 Langues : Français (fre) Catégories : M:mémorisation
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:mémoire
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences:apprentissage cognitifMots-clés : pédagogie centrée sur l'apprenant 2000- Résumé : Quelles compétences apprendre aux élèves, en 2006, pour qu'ils puissent apprendre avec plus d'efficacité : le travail sur la mémoire et les illusions sur l'apprentissage.
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.63-64[article] Que doit apprendre l'élève pour mieux apprendre ? [texte imprimé] / Nicole Delvolvé, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.63-64.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.63-64
Catégories : M:mémorisation
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:mémoire
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences:apprentissage cognitifMots-clés : pédagogie centrée sur l'apprenant 2000- Résumé : Quelles compétences apprendre aux élèves, en 2006, pour qu'ils puissent apprendre avec plus d'efficacité : le travail sur la mémoire et les illusions sur l'apprentissage. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002363 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Qui décide de la norme ? / Sylvie Plane in Cahiers pédagogiques, 440 (février 2006)
[article]
Titre : Qui décide de la norme ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Plane, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.16-17 Langues : Français (fre) Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : réforme de l'orthographe 2000- Résumé : Comment se constitue et se régule l'orthographe en France : le rôle des prescripteurs et des usagers dans l'évolution des règles de l'orthographe. Comment elle se régule. Comment et par qui les règles sont édictées au niveau institutionnel.
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.16-17[article] Qui décide de la norme ? [texte imprimé] / Sylvie Plane, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.16-17
Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : réforme de l'orthographe 2000- Résumé : Comment se constitue et se régule l'orthographe en France : le rôle des prescripteurs et des usagers dans l'évolution des règles de l'orthographe. Comment elle se régule. Comment et par qui les règles sont édictées au niveau institutionnel. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002363 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Un élevage en maternelle / Michèle Dell'Angelo-Sauvage in Cahiers pédagogiques, 440 (février 2006)
[article]
Titre : Un élevage en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Dell'Angelo-Sauvage, Auteur ; Nathalie Vilette, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.59-61 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
sciences appliquées:élevageMots-clés : SVT situation pédagogique enseignement pré-élémentaire 2000- Résumé : Comment, en 2006, entretenir la motivation des élèves de classe de maternelle sur une longue période. Exemple de l'élevage d'escargots avec des élèves de maternelle : ce que les enfants apprennent au contact de ce type d'expérience. Comment se mettent en place l'observation, la déduction et l'expérimentation.
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.59-61[article] Un élevage en maternelle [texte imprimé] / Michèle Dell'Angelo-Sauvage, Auteur ; Nathalie Vilette, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.59-61.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.59-61
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
sciences appliquées:élevageMots-clés : SVT situation pédagogique enseignement pré-élémentaire 2000- Résumé : Comment, en 2006, entretenir la motivation des élèves de classe de maternelle sur une longue période. Exemple de l'élevage d'escargots avec des élèves de maternelle : ce que les enfants apprennent au contact de ce type d'expérience. Comment se mettent en place l'observation, la déduction et l'expérimentation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002363 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Une acquisition conceptuelle continue / Danièle Cogis in Cahiers pédagogiques, 440 (février 2006)
[article]
Titre : Une acquisition conceptuelle continue Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Cogis, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.21-23 Langues : Français (fre) Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : enseignement pré-élémentaire 2000- Résumé : Réflexion, en 2006, sur l'acquisition de l'écriture et des règles d'orthographe dès l'école maternelle en France : l'importance de l'alphabet ; les hésitations des élèves ; les élèves face à la peur de l'erreur ; la mise en activité réflexive des élèves.
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.21-23[article] Une acquisition conceptuelle continue [texte imprimé] / Danièle Cogis, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.21-23.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.21-23
Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : enseignement pré-élémentaire 2000- Résumé : Réflexion, en 2006, sur l'acquisition de l'écriture et des règles d'orthographe dès l'école maternelle en France : l'importance de l'alphabet ; les hésitations des élèves ; les élèves face à la peur de l'erreur ; la mise en activité réflexive des élèves. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002363 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Une histoire récente et paradoxale / Jacques David in Cahiers pédagogiques, 440 (février 2006)
[article]
Titre : Une histoire récente et paradoxale Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques David, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.43-45 Langues : Français (fre) Catégories : L:Langage:Linguistique
L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignementMots-clés : 2000- Résumé : Analyse, en 2006, des caractéristiques de l'enseignement de l'orthographe en France : les activités traditionnelles de mémorisation et transfert ; les apports de la linguistique et de la psycholinguistique et leurs conséquences ; l'arrivée de nouveaux apprentissages comme la production écrite ; comment faire comprendre les logiques et faire raisonner.
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.43-45[article] Une histoire récente et paradoxale [texte imprimé] / Jacques David, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.43-45.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.43-45
Catégories : L:Langage:Linguistique
L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignementMots-clés : 2000- Résumé : Analyse, en 2006, des caractéristiques de l'enseignement de l'orthographe en France : les activités traditionnelles de mémorisation et transfert ; les apports de la linguistique et de la psycholinguistique et leurs conséquences ; l'arrivée de nouveaux apprentissages comme la production écrite ; comment faire comprendre les logiques et faire raisonner. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002363 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Une réforme de l'orthographe... en Allemagne / Jean-Pierre Jaffré in Cahiers pédagogiques, 440 (février 2006)
[article]
Titre : Une réforme de l'orthographe... en Allemagne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Jaffré, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.25-26 Langues : Français (fre) Catégories : L:Langage:Linguistique
L:Langage:Linguistique:grammaire:OrthographeRésumé : Présentation, en 2006 de la réforme de l'orthographe en Allemagne, en 2005 : les principales évolutions et leurs conséquences ; les débats ; le rôle des linguistes.
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.25-26[article] Une réforme de l'orthographe... en Allemagne [texte imprimé] / Jean-Pierre Jaffré, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.25-26.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.25-26
Catégories : L:Langage:Linguistique
L:Langage:Linguistique:grammaire:OrthographeRésumé : Présentation, en 2006 de la réforme de l'orthographe en Allemagne, en 2005 : les principales évolutions et leurs conséquences ; les débats ; le rôle des linguistes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002363 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Urgences en formation ! / Hélène Eveleigh in Cahiers pédagogiques, 440 (février 2006)
[article]
Titre : Urgences en formation ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Eveleigh, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.51-52 Langues : Français (fre) Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : formation initiale enseignant du secondaire 2000- Résumé : Rappel, en 2006, sur la place de l'orthographe et de l'étude de la langue dans la formation des enseignants du secondaire en France : la formation actuelle, les représentations des enseignants débutants et ce à quoi ils sont confrontés en arrivant en établissement scolaire.
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.51-52[article] Urgences en formation ! [texte imprimé] / Hélène Eveleigh, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.51-52.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.51-52
Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : formation initiale enseignant du secondaire 2000- Résumé : Rappel, en 2006, sur la place de l'orthographe et de l'étude de la langue dans la formation des enseignants du secondaire en France : la formation actuelle, les représentations des enseignants débutants et ce à quoi ils sont confrontés en arrivant en établissement scolaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002363 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Y faux camp m'aime fer attends scions / Isabelle Brulland in Cahiers pédagogiques, 440 (février 2006)
[article]
Titre : Y faux camp m'aime fer attends scions Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Brulland, Auteur ; Christine Moulin Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.29-30 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre) Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement fondamentalMots-clés : traitement de texte 2000- Résumé : Comment, en 2006, intégrer le correcteur orthographique au cycle 3 à l'école primaire : décrypter avec l'élève les messages du correcteur grammatical ; les étapes du travail des élèves ; la complémentarité d'autres outils.
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.29-30[article] Y faux camp m'aime fer attends scions [texte imprimé] / Isabelle Brulland, Auteur ; Christine Moulin . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.29-30.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.29-30
Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement fondamentalMots-clés : traitement de texte 2000- Résumé : Comment, en 2006, intégrer le correcteur orthographique au cycle 3 à l'école primaire : décrypter avec l'élève les messages du correcteur grammatical ; les étapes du travail des élèves ; la complémentarité d'autres outils. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002363 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible