Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enseignant du secondaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Un enseignant de français dans un jury du bâtiment / Véronique Pertuzio in Cahiers pédagogiques, 457 (novembre 2007)
[article]
Titre : Un enseignant de français dans un jury du bâtiment Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Pertuzio, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.45-46 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation continue
F:FranceMots-clés : enseignant du secondaire validation des acquis de l'expérience qualification professionnelle 2000- Résumé : Point en 2007 sur la participation de professeurs d'enseignement général dans les jurys de validation d'acquis de l'expérience (VAE) en France : leurs champs d'intervention, les difficultés des candidats, les conséquences pour la validation.
in Cahiers pédagogiques > 457 (novembre 2007) . - p.45-46[article] Un enseignant de français dans un jury du bâtiment [texte imprimé] / Véronique Pertuzio, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.45-46.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 457 (novembre 2007) . - p.45-46
Catégories : F:formation continue
F:FranceMots-clés : enseignant du secondaire validation des acquis de l'expérience qualification professionnelle 2000- Résumé : Point en 2007 sur la participation de professeurs d'enseignement général dans les jurys de validation d'acquis de l'expérience (VAE) en France : leurs champs d'intervention, les difficultés des candidats, les conséquences pour la validation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002163 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Etre jury de VAE, une expérience profitable / Jean-Philippe Barret in Cahiers pédagogiques, 457 (novembre 2007)
[article]
Titre : Etre jury de VAE, une expérience profitable Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Barret, Auteur ; Vladimir Vladic Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.43 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation continue
F:FranceMots-clés : enseignant du secondaire validation des acquis de l'expérience qualification professionnelle 2000- Résumé : Etre enseignant et membre de jury de VAE (validation des acquis de l'expérience) en France en 2007 : les compétences requises en matière de référentiels, d'expérience du travail ; les changements de point de vue sur certains métiers ; la connaissance de l'entreprise.
in Cahiers pédagogiques > 457 (novembre 2007) . - p.43[article] Etre jury de VAE, une expérience profitable [texte imprimé] / Jean-Philippe Barret, Auteur ; Vladimir Vladic . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.43.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 457 (novembre 2007) . - p.43
Catégories : F:formation continue
F:FranceMots-clés : enseignant du secondaire validation des acquis de l'expérience qualification professionnelle 2000- Résumé : Etre enseignant et membre de jury de VAE (validation des acquis de l'expérience) en France en 2007 : les compétences requises en matière de référentiels, d'expérience du travail ; les changements de point de vue sur certains métiers ; la connaissance de l'entreprise. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002163 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Urgences en formation ! / Hélène Eveleigh in Cahiers pédagogiques, 440 (février 2006)
[article]
Titre : Urgences en formation ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Eveleigh, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.51-52 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
O:orthographeMots-clés : formation initiale enseignant du secondaire 2000- Résumé : Rappel, en 2006, sur la place de l'orthographe et de l'étude de la langue dans la formation des enseignants du secondaire en France : la formation actuelle, les représentations des enseignants débutants et ce à quoi ils sont confrontés en arrivant en établissement scolaire.
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.51-52[article] Urgences en formation ! [texte imprimé] / Hélène Eveleigh, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.51-52.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.51-52
Catégories : F:France
O:orthographeMots-clés : formation initiale enseignant du secondaire 2000- Résumé : Rappel, en 2006, sur la place de l'orthographe et de l'étude de la langue dans la formation des enseignants du secondaire en France : la formation actuelle, les représentations des enseignants débutants et ce à quoi ils sont confrontés en arrivant en établissement scolaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002363 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Côté prof ou côté doc : un métier à découvrir / Audrey Garcia in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009)
[article]
Titre : Côté prof ou côté doc : un métier à découvrir Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Garcia, Auteur ; Julie Blanc, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 19-20 Mots-clés : enseignant du secondaire documentaliste Résumé : Enquêtant dans plusieurs CDI auprès de plusieurs professionnelles de lycées agricoles, les auteurs ont découvert des espaces polyvalents, un métier à plusieurs facettes que chacune exerce à sa façon, une identité complexe des professeurs-documentalistes, parfois incomprise, un métier qui cache une discipline méconnue.
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009) . - p. 19-20[article] Côté prof ou côté doc : un métier à découvrir [texte imprimé] / Audrey Garcia, Auteur ; Julie Blanc, Auteur . - 2009 . - p. 19-20.
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009) . - p. 19-20
Mots-clés : enseignant du secondaire documentaliste Résumé : Enquêtant dans plusieurs CDI auprès de plusieurs professionnelles de lycées agricoles, les auteurs ont découvert des espaces polyvalents, un métier à plusieurs facettes que chacune exerce à sa façon, une identité complexe des professeurs-documentalistes, parfois incomprise, un métier qui cache une discipline méconnue. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7992 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Ecouter pour mieux se faire entendre, l'enquête TEQ. Condition de travail en collège du Sgen-CFDT / Michel Rapine in Cahiers pédagogiques, 471 (mars 2009)
[article]
Titre : Ecouter pour mieux se faire entendre, l'enquête TEQ. Condition de travail en collège du Sgen-CFDT Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Rapine, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.4-5 Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : enseignant du secondaire condition de travail 2000- Résumé : Les résultats en 2009 d'une enquête du Sgen-CFDT (Syndicats généraux de l'Education nationale) sur les conditions de travail des enseignants en collège en France : les objectifs du collège pour les enseignants, la remise en cause des programmes, le débat autour de la note chiffrée, le besoin de conseil et d'évaluation pédagogiques, la multiplication et la diversité des tâches au sein de l'établissement, la question des heures supplémentaires, le besoin d'emploi public à tous les niveaux.
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009) . - p.4-5[article] Ecouter pour mieux se faire entendre, l'enquête TEQ. Condition de travail en collège du Sgen-CFDT [texte imprimé] / Michel Rapine, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2009 . - p.4-5.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009) . - p.4-5
Catégories : F:France Mots-clés : enseignant du secondaire condition de travail 2000- Résumé : Les résultats en 2009 d'une enquête du Sgen-CFDT (Syndicats généraux de l'Education nationale) sur les conditions de travail des enseignants en collège en France : les objectifs du collège pour les enseignants, la remise en cause des programmes, le débat autour de la note chiffrée, le besoin de conseil et d'évaluation pédagogiques, la multiplication et la diversité des tâches au sein de l'établissement, la question des heures supplémentaires, le besoin d'emploi public à tous les niveaux. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002350 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Entre le CM2 et la 6e, un conflit de culture / Danièle Manesse in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
PermalinkLes métiers de langues / Ophélie Colas Defrancs in Science & vie Junior, 283 (avril 2013)
PermalinkUn silence éloquent / Clara Mouret in Cahiers pédagogiques, 415 (juin 2003)
Permalink