Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
15 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'secondaire second cycle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les sciences et techniques de gestion seraient-elles inhumaines ? / Yves Baunay in Cahiers pédagogiques, 425 (juin 2004)
[article]
Titre : Les sciences et techniques de gestion seraient-elles inhumaines ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Baunay, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.33-34 Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : Gestion de l'entreprise filière STT secondaire second cycle 2000- Résumé : L'enseignement des sciences et techniques de gestion dans le secondaire en France, en 2004 : leur part dans les sciences humaines et sociales ; leur intégration dans une culture technique, économique, sociale et juridique des élèves techniciens.
in Cahiers pédagogiques > 425 (juin 2004) . - p.33-34[article] Les sciences et techniques de gestion seraient-elles inhumaines ? [texte imprimé] / Yves Baunay, Auteur . - 2004 . - p.33-34.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 425 (juin 2004) . - p.33-34
Catégories : F:France Mots-clés : Gestion de l'entreprise filière STT secondaire second cycle 2000- Résumé : L'enseignement des sciences et techniques de gestion dans le secondaire en France, en 2004 : leur part dans les sciences humaines et sociales ; leur intégration dans une culture technique, économique, sociale et juridique des élèves techniciens. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002370 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'aide individualisée en lycée : où en est-on ? / Françoise Clerc in Cahiers pédagogiques, 442 (avril 2006)
[article]
Titre : L'aide individualisée en lycée : où en est-on ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Clerc, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.2-4 Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : aide à l'élève élève en difficulté secondaire second cycle 2000- Résumé : L'évaluation de l'aide individualisée dans un lycée en France en 2006 : les conditions d'évaluation ; la compatibilité entre notion d'individualisation et groupe même restreint ; les spécificités de l'aide par rapport au reste de la pédagogie ; son efficacité.
in Cahiers pédagogiques > 442 (avril 2006) . - p.2-4[article] L'aide individualisée en lycée : où en est-on ? [texte imprimé] / Françoise Clerc, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.2-4.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 442 (avril 2006) . - p.2-4
Catégories : F:France Mots-clés : aide à l'élève élève en difficulté secondaire second cycle 2000- Résumé : L'évaluation de l'aide individualisée dans un lycée en France en 2006 : les conditions d'évaluation ; la compatibilité entre notion d'individualisation et groupe même restreint ; les spécificités de l'aide par rapport au reste de la pédagogie ; son efficacité. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002361 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Apprendre la sociologie au lycée / Elisabeth Chatel in Cahiers pédagogiques, 425 (juin 2004)
[article]
Titre : Apprendre la sociologie au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Chatel, Auteur ; Adeline Richet Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.29-31 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
S:sciences sociales:sociologieMots-clés : secondaire second cycle 2000- Résumé : La découverte de la sociologie au lycée en France, en 2004 : la vision déterministe des élèves, leur questionnement ; la prise en compte de l'expérience sociale des élèves. Résultats d'une enquête menée par l'INRP (Institut national de recherche pédagogique).
in Cahiers pédagogiques > 425 (juin 2004) . - p.29-31[article] Apprendre la sociologie au lycée [texte imprimé] / Elisabeth Chatel, Auteur ; Adeline Richet . - 2004 . - p.29-31.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 425 (juin 2004) . - p.29-31
Catégories : F:France
S:sciences sociales:sociologieMots-clés : secondaire second cycle 2000- Résumé : La découverte de la sociologie au lycée en France, en 2004 : la vision déterministe des élèves, leur questionnement ; la prise en compte de l'expérience sociale des élèves. Résultats d'une enquête menée par l'INRP (Institut national de recherche pédagogique). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002370 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Le choix de l'astronomie / Martine Tomasini in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
[article]
Titre : Le choix de l'astronomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Tomasini, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.53-54 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:interdisciplinarité
F:FranceMots-clés : TPE : éducation mathématiques : discipline sciences physiques : discipline secondaire second cycle 2000- Résumé : L'interdisciplinarité entre mathématiques et sciences physiques en TPE et en cours au lycée en France, en 2004 : le choix d'un thème en particulier ; les différentes étapes du travail ; les objectifs.
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004) . - p.53-54[article] Le choix de l'astronomie [texte imprimé] / Martine Tomasini, Auteur . - 2004 . - p.53-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004) . - p.53-54
Catégories : E:enseignement:interdisciplinarité
F:FranceMots-clés : TPE : éducation mathématiques : discipline sciences physiques : discipline secondaire second cycle 2000- Résumé : L'interdisciplinarité entre mathématiques et sciences physiques en TPE et en cours au lycée en France, en 2004 : le choix d'un thème en particulier ; les différentes étapes du travail ; les objectifs. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002366 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Diminuer la pression évaluative en lycée / Dominique Natanson in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
[article]
Titre : Diminuer la pression évaluative en lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Natanson, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.25-26 Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : évaluation : enseignement secondaire second cycle 2000- Résumé : L'évaluation des acquis scolaires au lycée en France, en 2005, dans un contexte d'examen final important : le système de notation et ses conséquences ; la mise en place d'une démarche d'évaluation par objectifs ; la définition et le rôle d'une auto-évaluation.
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.25-26[article] Diminuer la pression évaluative en lycée [texte imprimé] / Dominique Natanson, Auteur . - 2005 . - p.25-26.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.25-26
Catégories : F:France Mots-clés : évaluation : enseignement secondaire second cycle 2000- Résumé : L'évaluation des acquis scolaires au lycée en France, en 2005, dans un contexte d'examen final important : le système de notation et ses conséquences ; la mise en place d'une démarche d'évaluation par objectifs ; la définition et le rôle d'une auto-évaluation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000310 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Esprit critique, es-tu là ? / Dominique Comelli in Cahiers pédagogiques, 425 (juin 2004)
PermalinkLittérature au lycée : territoires, valeurs, appartenances... / Véronique Boulhol in Cahiers pédagogiques, 442 (avril 2006)
PermalinkLycée : des programmes qui interrogent nos pratiques / Benoît Huet in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
PermalinkDe l'orthographe aux concepts mathématiques / Sylvie Grau in Cahiers pédagogiques, 440 (février 2006)
PermalinkL'orthographe au lycée / Noëlle Cordary in Cahiers pédagogiques, 440 (février 2006)
Permalink