Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
40 nouveaux exercices ludiques pour la formation / Thierry Beaufort (2011)
Titre : 40 nouveaux exercices ludiques pour la formation : surprendre et donner envie d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Beaufort, Auteur Mention d'édition : [3e édition] Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur Année de publication : 2011 Collection : Collection Formation permanente Sous-collection : Série Entreprise Importance : 217 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2326-2 Prix : 23,35 EUR Note générale : Surprendre les apprenants tout en donnant du rythme à son intervention est l'un des objectifs à atteindre pour tout formateur. Encore faut-il que ce dernier dispose, dans sa boîte à outils, des exercices adéquats ! Les 40 nouveaux exercices ludiques proposés dans cet ouvrage s'articulent autour de six grands thèmes : se présenter avec originalité ; relancer l'intérêt d'un auditoire assoupi ; développer les qualités de chacun ; Donner envie d'apprendre ; assurer la cohésion d'une équipe ; Favoriser la réflexion et la créativité Chaque exercice est accompagné d'informations pratiques et de conseils pédagogiques destinés à guider le formateur : temps de mise en place et matériel nécessaire, niveau de difficulté, durée, objectifs visés... Tous inédits, ces exercices constituent autant de pauses créatives pour séquencer vos formations, quel que soit votre public. Exploités au moment propice, ils donnent du sens à la formation et, par leur forme ludique, ravivent l'intérêt et l'implication des participants. Catégories : Alpha
A:Animation ; E:Exercice ; F:Formation ; J:Jeu ; P:PédagogiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25172 40 nouveaux exercices ludiques pour la formation : surprendre et donner envie d'apprendre [texte imprimé] / Thierry Beaufort, Auteur . - [3e édition] . - Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, 2011 . - 217 p.. - (Collection Formation permanente. Série Entreprise) .
ISBN : 978-2-7101-2326-2 : 23,35 EUR
Surprendre les apprenants tout en donnant du rythme à son intervention est l'un des objectifs à atteindre pour tout formateur. Encore faut-il que ce dernier dispose, dans sa boîte à outils, des exercices adéquats ! Les 40 nouveaux exercices ludiques proposés dans cet ouvrage s'articulent autour de six grands thèmes : se présenter avec originalité ; relancer l'intérêt d'un auditoire assoupi ; développer les qualités de chacun ; Donner envie d'apprendre ; assurer la cohésion d'une équipe ; Favoriser la réflexion et la créativité Chaque exercice est accompagné d'informations pratiques et de conseils pédagogiques destinés à guider le formateur : temps de mise en place et matériel nécessaire, niveau de difficulté, durée, objectifs visés... Tous inédits, ces exercices constituent autant de pauses créatives pour séquencer vos formations, quel que soit votre public. Exploités au moment propice, ils donnent du sens à la formation et, par leur forme ludique, ravivent l'intérêt et l'implication des participants.
Catégories : Alpha
A:Animation ; E:Exercice ; F:Formation ; J:Jeu ; P:PédagogiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25172 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005185 371.00/176 Livre Tournai Communication Disponible 70 activités et jeux pour les 0-6 ans / J. Gassier (2010)
Titre : 70 activités et jeux pour les 0-6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : J. Gassier, Auteur ; Évelyne Allègre, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson Année de publication : 2010 Importance : 159 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-71213-5 Prix : 19 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité d'éveil ; A:Activité physique ; A:Animation ; A:Autonomie ; D:Développement ; D:Développement de l'enfant ; D:Développement psychomoteur ; E:Exercice ; J:Jeu ; J:Jeune enfant ; N:Nourrisson ; S:SocialisationIndex. décimale : 371.90 ... Résumé : L’animation, à travers les activités et les jeux, contribue à développer l’autonomie des enfants et à les intégrer à la vie collective. Elle constitue, pour les professionnels de la petite enfance, un des aspects fondamentaux de leur fonction.
Ce guide présente une série d’activités d’éveil et de jeux originaux et adaptés aux enfants de 0 à 6 ans gardés en collectivité ou à domicile.
Il est structuré en 4 grandes parties :
- les jeux du nourrisson jusqu’à 8 mois ;
- les jeux de l’enfant de 9 à 18 mois ;
- les jeux de l’enfant de 1 an et demi à 3 ans ;
- les jeux de l’enfant de 3 ans et demi à 6 ans.
Chaque partie propose un rappel théorique sur le développement de l’enfant et le type d’activités adaptées à l’âge concerné. Puis, les activités (jeux d’extérieur, activités manuelles, jeux moteurs, comptines, chants…) sont présentées sous forme de fiches pratiques illustrées, avec pour chacune :
- un bandeau indiquant le numéro et le nom de la fiche, l’âge requis, le type et le résumé de l’activité ;
- la préparation et le déroulement de l’activité ;
- une mise en situation illustrée ;
- une variante ou extension du jeu ;
- un encadré «Mémo plus», qui met l’accent sur une spécificité de l’activité.
Cet ouvrage novateur et sans équivalent constitue donc un outil incontournable et une source précieuse d’inspiration pour tous les professionnels de la petite enfance travaillant en structure d’accueil ou à domicile :
éducateurs de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, titulaires du CAP Petite enfance et du BAFA, assistantes maternelles.Un ouvrage novateur sans équivalant qui présente une série d’activités d’éveil et de jeux originaux et adaptés aux enfants de 0 à 6 ans gardés en collectivité ou à domicile.
Pour chaque tranche d'âge traitée :
- un rappel théorique sur le développement de l’enfant et le type d’activités adaptées à l’âge concerné ;
- les activités (jeux d’extérieur, activités manuelles, jeux moteurs, comptines, chants…) sous forme de fiches pratiques illustrées.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18803 70 activités et jeux pour les 0-6 ans [texte imprimé] / J. Gassier, Auteur ; Évelyne Allègre, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, 2010 . - 159 p.
ISBN : 978-2-294-71213-5 : 19
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Activité d'éveil ; A:Activité physique ; A:Animation ; A:Autonomie ; D:Développement ; D:Développement de l'enfant ; D:Développement psychomoteur ; E:Exercice ; J:Jeu ; J:Jeune enfant ; N:Nourrisson ; S:SocialisationIndex. décimale : 371.90 ... Résumé : L’animation, à travers les activités et les jeux, contribue à développer l’autonomie des enfants et à les intégrer à la vie collective. Elle constitue, pour les professionnels de la petite enfance, un des aspects fondamentaux de leur fonction.
Ce guide présente une série d’activités d’éveil et de jeux originaux et adaptés aux enfants de 0 à 6 ans gardés en collectivité ou à domicile.
Il est structuré en 4 grandes parties :
- les jeux du nourrisson jusqu’à 8 mois ;
- les jeux de l’enfant de 9 à 18 mois ;
- les jeux de l’enfant de 1 an et demi à 3 ans ;
- les jeux de l’enfant de 3 ans et demi à 6 ans.
Chaque partie propose un rappel théorique sur le développement de l’enfant et le type d’activités adaptées à l’âge concerné. Puis, les activités (jeux d’extérieur, activités manuelles, jeux moteurs, comptines, chants…) sont présentées sous forme de fiches pratiques illustrées, avec pour chacune :
- un bandeau indiquant le numéro et le nom de la fiche, l’âge requis, le type et le résumé de l’activité ;
- la préparation et le déroulement de l’activité ;
- une mise en situation illustrée ;
- une variante ou extension du jeu ;
- un encadré «Mémo plus», qui met l’accent sur une spécificité de l’activité.
Cet ouvrage novateur et sans équivalent constitue donc un outil incontournable et une source précieuse d’inspiration pour tous les professionnels de la petite enfance travaillant en structure d’accueil ou à domicile :
éducateurs de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, titulaires du CAP Petite enfance et du BAFA, assistantes maternelles.Un ouvrage novateur sans équivalant qui présente une série d’activités d’éveil et de jeux originaux et adaptés aux enfants de 0 à 6 ans gardés en collectivité ou à domicile.
Pour chaque tranche d'âge traitée :
- un rappel théorique sur le développement de l’enfant et le type d’activités adaptées à l’âge concerné ;
- les activités (jeux d’extérieur, activités manuelles, jeux moteurs, comptines, chants…) sous forme de fiches pratiques illustrées.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18803 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M000735 371.90/047 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T001003 649.10/056 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible 85 fiches d'animation pour les personnes âgées: aide-soignant, animateur / Évelyne Allègre (2011)
Titre : 85 fiches d'animation pour les personnes âgées: aide-soignant, animateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Évelyne Allègre, Auteur ; J. Gassier, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson Année de publication : 2011 Importance : 199 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-71581-5 Prix : 22.51 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité physique ; A:Aide-soignante ; A:Animateur ; A:Animation ; C:Créativité ; E:Exercice ; J:Jeu ; P:Personne âgéeIndex. décimale : 618.97 ... Résumé : Le nombre d'institution pour personnes âgées augmentant depuis quelques années (le vieillissement de la population et l'allongement de la durée de vie stimule la demande en hébergement et le taux d'occupation des établissements est très élevé), les besoins de personnel qualifié et capable de gérer, outre les soins, les activités d'animation et de réhabilitation, sont de plus en plus importants. En effet, l'animation est au coeur de la prise en charge de la personne âgée et est bien plus qu'une simple source de plaisir, elle peut être aussi un vecteur favorisant l'autonomie physique et psychique. Cet ouvrage, complémentaire de L'animation des personnes âgées en institution (ouvrage plus théorique), aborde sous forme de fiches et à travers 2 parties les techniques d'animation des personnes âgées. Dans une première partie, sont développés les notions à comprendre pour mettre en place une animation de qualité et qui corresponde aux besoins et capacités de la personne âgée en 3 parties : - La personne âgée (avec par exemple, la notion "vieillissement social" ; la notion "troubles comportementaux"...). - L'animateur (avec par exemple, la notion "connaitre", la notion "motiver"...). - 'animation (par exemple, la notion "projet de vie individualisé", la notion "projet de l'institution et d'animation"...). Dans une seconde partie, sont développées les idées d'animation, regroupées par chapitre "Prendre soin de soi", "Développer son imagination"... Dans chaque chapitre, une série de fiches découpées de la façon suivante : - niveau. - matériel. - description. - accompagnement. Cet ouvrage est en quadri, avec une maquette attractive et de nombreuses illustrations. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18804 85 fiches d'animation pour les personnes âgées: aide-soignant, animateur [texte imprimé] / Évelyne Allègre, Auteur ; J. Gassier, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, 2011 . - 199 p.
ISBN : 978-2-294-71581-5 : 22.51
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Activité physique ; A:Aide-soignante ; A:Animateur ; A:Animation ; C:Créativité ; E:Exercice ; J:Jeu ; P:Personne âgéeIndex. décimale : 618.97 ... Résumé : Le nombre d'institution pour personnes âgées augmentant depuis quelques années (le vieillissement de la population et l'allongement de la durée de vie stimule la demande en hébergement et le taux d'occupation des établissements est très élevé), les besoins de personnel qualifié et capable de gérer, outre les soins, les activités d'animation et de réhabilitation, sont de plus en plus importants. En effet, l'animation est au coeur de la prise en charge de la personne âgée et est bien plus qu'une simple source de plaisir, elle peut être aussi un vecteur favorisant l'autonomie physique et psychique. Cet ouvrage, complémentaire de L'animation des personnes âgées en institution (ouvrage plus théorique), aborde sous forme de fiches et à travers 2 parties les techniques d'animation des personnes âgées. Dans une première partie, sont développés les notions à comprendre pour mettre en place une animation de qualité et qui corresponde aux besoins et capacités de la personne âgée en 3 parties : - La personne âgée (avec par exemple, la notion "vieillissement social" ; la notion "troubles comportementaux"...). - L'animateur (avec par exemple, la notion "connaitre", la notion "motiver"...). - 'animation (par exemple, la notion "projet de vie individualisé", la notion "projet de l'institution et d'animation"...). Dans une seconde partie, sont développées les idées d'animation, regroupées par chapitre "Prendre soin de soi", "Développer son imagination"... Dans chaque chapitre, une série de fiches découpées de la façon suivante : - niveau. - matériel. - description. - accompagnement. Cet ouvrage est en quadri, avec une maquette attractive et de nombreuses illustrations. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18804 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M001935 618.97/155 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T002777 618.97/174 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Abécédaire bien-traitant / Arnaud Deroo (2018)
Titre : Abécédaire bien-traitant : pour parents et professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Deroo, Auteur ; Fabienne Blin, Illustrateur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2018 Collection : Comprendre les personnes, ISSN 1255-0558 Importance : 60 p.-[24] p. de pl. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-578-2 Note générale : En appendice, jeu de cartes à découper
Bibliogr. et webliogr. p. 57Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
B:Bientraitance ; E:Education ; F:Famille ; F:Fonction parentale ; J:Jeu ; J:Jeune enfant ; P:Petite enfance ; P:Psychologie ; R:Relation parent-enfant ; R:Relation soignant-familleIndex. décimale : 371.90 ... Résumé : Ce livre d'Arnaud Deroo pour les parents et les professionnels de l'accompagnement parental est une suite logique des ouvrages : Animer un groupe de parents et Porter un regard bien-traitant sur l'enfant et sur soi (Chronique sociale). Dans ce "livre jeu", Arnaud Deroo poursuit avec bonne humeur et réflexion le sujet de l'éducation et de la relation parent-enfant. Comme il a pu le faire dans l'Abécédaire de la bien-traitance en multi accueil (Chronique sociale), il interroge plusieurs mots du quotidien et ajoute une pincée d'émotion et de jeu en vous proposant toute une série de cartes jeu pour jouer en famille et interroger votre relation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41403 Abécédaire bien-traitant : pour parents et professionnels [texte imprimé] / Arnaud Deroo, Auteur ; Fabienne Blin, Illustrateur . - Lyon : Chronique sociale, 2018 . - 60 p.-[24] p. de pl.. - (Comprendre les personnes, ISSN 1255-0558) .
ISBN : 978-2-36717-578-2
En appendice, jeu de cartes à découper
Bibliogr. et webliogr. p. 57
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
B:Bientraitance ; E:Education ; F:Famille ; F:Fonction parentale ; J:Jeu ; J:Jeune enfant ; P:Petite enfance ; P:Psychologie ; R:Relation parent-enfant ; R:Relation soignant-familleIndex. décimale : 371.90 ... Résumé : Ce livre d'Arnaud Deroo pour les parents et les professionnels de l'accompagnement parental est une suite logique des ouvrages : Animer un groupe de parents et Porter un regard bien-traitant sur l'enfant et sur soi (Chronique sociale). Dans ce "livre jeu", Arnaud Deroo poursuit avec bonne humeur et réflexion le sujet de l'éducation et de la relation parent-enfant. Comme il a pu le faire dans l'Abécédaire de la bien-traitance en multi accueil (Chronique sociale), il interroge plusieurs mots du quotidien et ajoute une pincée d'émotion et de jeu en vous proposant toute une série de cartes jeu pour jouer en famille et interroger votre relation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41403 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005562 371.90/009 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible L'activité physique collective vecteur d'altérité. / Jean - Michel Bourelle in Santé Mentale, 262 (Novembre 2021)
[article]
Titre : L'activité physique collective vecteur d'altérité. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean - Michel Bourelle, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 36-41 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité physique ; A:Activité thérapeutique ; A:Altérité ; B:Bénéfice thérapeutique ; C:Cas clinique ; E:Evolution ; G:Groupe ; J:Jeu ; R:Rétablissement ; S:Schizophrénie ; S:Socialisation ; S:SportRésumé : Dans les activités physiques qui peuvent être proposées en psychiatrie, celles intégrant une dimension collective sont particulièrement intéressantes pour travailler le processus de l'altérité, souvent altéré dans la maladie psychique.
Cela peut être des jeux "traditionnels" (typa ballon-prisonnier) ou des sports collectifs (type football ou basket).
L'auteur explore les spécificités de ces activités et leurs répercussions positives sur la vie de la personne présentant de troubles psychiques, notamment à travers l'histoire clinique d'un jeune homme souffrant de schizophrénie.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48189
in Santé Mentale > 262 (Novembre 2021) . - 36-41[article] L'activité physique collective vecteur d'altérité. [texte imprimé] / Jean - Michel Bourelle, Auteur . - 2021 . - 36-41.
Langues : Français (fre)
in Santé Mentale > 262 (Novembre 2021) . - 36-41
Catégories : Alpha
A:Activité physique ; A:Activité thérapeutique ; A:Altérité ; B:Bénéfice thérapeutique ; C:Cas clinique ; E:Evolution ; G:Groupe ; J:Jeu ; R:Rétablissement ; S:Schizophrénie ; S:Socialisation ; S:SportRésumé : Dans les activités physiques qui peuvent être proposées en psychiatrie, celles intégrant une dimension collective sont particulièrement intéressantes pour travailler le processus de l'altérité, souvent altéré dans la maladie psychique.
Cela peut être des jeux "traditionnels" (typa ballon-prisonnier) ou des sports collectifs (type football ou basket).
L'auteur explore les spécificités de ces activités et leurs répercussions positives sur la vie de la personne présentant de troubles psychiques, notamment à travers l'histoire clinique d'un jeune homme souffrant de schizophrénie.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48189 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006154 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009162 SAN Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible T009717 SAN Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Apprendre autrement : une "adventure room" pour les étudiants en soins infirmiers / Monika Bachmann in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, vol. 116, 02 (Février 2023)
PermalinkApprendre en communiquant, un jeu d'enfant / G. Bour in Soins Pédiatrie/Puériculture, 200 (juin 2001)
PermalinkApprendre à l’ère de l’e-formation / Nadine Benscri in Soins, 838 (Septembre 2019)
PermalinkApprendre à jouer avec le temps. Attentes désirantes et attentes délétères / Jean-Louis Le Run in Enfances & Psy, 100 (Juin 2024)
PermalinkApprendre à parler en jouant / Emmanuelle Canut in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 30 (Novembre-décembre 2014)
PermalinkApprendre en s'amusant / D. Einon (1999)
PermalinkApprendre en s’amusant à l’hôpital : réalité ou illusion ? / Christelle Merlin Hofmann in La revue de l'infirmière, 268 (février 2021)
PermalinkL'apprentissage, un chemin vers soi / Joël Savatofski in Perspective soignante, 78 (Décembre 2023)
PermalinkL'art de jouer / R. Puyuelo in Enfances & Psy, 16 (- 2001)
PermalinkArt-thérapie et psychanalyse : vers une articulation théorique et clinique / Sylvia Ferraro in Enfances & Psy, 59 (2013)
PermalinkLes arts du cirque, une richesse pédagogique in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 27 (Mai-Juin 2014)
PermalinkL'atelier Corps et Parole; une application singulière du judo pour favoriser l'émergence d'une parole sur ce qui fait violence / Patrick LAROSE in Enfances & Psy, 78 (Octobre 2018)
PermalinkAteliers en psychiatrie: médiations thérapeutiques / I. Aubard (2007)
PermalinkAttention, jeux dangereux ! / Flora Yacine in Sciences Humaines, 296S (Septembre - Octobre 2017)
PermalinkAutisme : entraîner la cognition sociale / Muriel Delage in Santé Mentale, 291 (Octobre 2024)
PermalinkBannir les jeux d’évanouissement des établissements scolaires / Fabien ROBERT in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 53 (Septembre - Octobre 2018)
PermalinkBébé joue et apprend. 106 jeux et activités pour les enfants de 0 à 3 ans. / P. Warner (2005)
PermalinkBébé joue et apprend: 160 jeux et activités pour les enfants de 0 à 3 ans / P. Warner (2005)
PermalinkLe bébé en mouvement / Lucie Meunier (2017)
PermalinkCahier de jeux de stimulation cognitive, 1. Cahier de jeux de stimulation cognitive / Sophie Giacchi (2019)
PermalinkCahier de jeux de stimulation cognitive, 2. Cahier de jeux de stimulation cognitive / Sophie Giacchi (2021)
PermalinkCaractéristiques des activités infirmières et infirmières puéricultrices dans le cadre des programmes d’éducation thérapeutique en diabétologie pédiatrique : une étude qualitative descriptive / Sandrine Mayen in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 12, 1 (Juin 2020)
PermalinkDe la colère au jeu, un chemin intersubjectif / Delphine Trimon in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 108 (2024)
PermalinkComment entraîner la mémoire? Intérêt d'un CD-Rom et d'un jeu-plateau / B. Croisile in Soins gérontologie, 36 (juil/août 2002)
PermalinkComment joue l'orthophoniste? / C. Decour in Soins Pédiatrie/Puériculture, 200 (juin 2001)
PermalinkComment on fait les bébés (hum !), on les élève (bien), on les cultive (gaiement), on les aime (trop ?), on les supporte (difficilement ?) / Patrick Ben Soussan in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, n° 100 (2021/04)
PermalinkComment s'exercer à apprendre ? / Isabelle Le brun (2015)
PermalinkComment utiliser les mécanismes du jeu pour la sensibilisation à la prévention du risque infectieux ? / Anne-Gaëlle Venier in Hygiènes, Vol. 31, n°3 (Juin 2023)
PermalinkLa communication hypnotique : ouvrir les possibles / Antoine Bioy in Santé Mentale, 239 (Juin 2019)
PermalinkComportements à risque : un Escape Game met les jeunes en immersion / Clotilde De Gastines in Education santé, 409 (Avril 2024)
PermalinkLe contre-transfert culturel face aux interactions mère-bébé lors de séances de jeu / Elisabetta Dozio in Soins, 836 (Juin 2019)
PermalinkCoopération et jeu pendant les soins, un signe de la qualité de la relation entre adulte et enfant / Miriam Rasse in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, n° 99 (Décembre 2021)
PermalinkCréation d'un jeu interactif : "qui veut gagner des POURQUOI?" Nouvelle approche pédagogique pour questionner les professionnels sur le "prendre soin" au quotidien / C. Berger in Ethique & Santé, Vol. 11, 4 (Décembre 2014)
PermalinkCréativité et interdisciplinarité, la recette de "Kipal" / Béatrice El Kouch in Jusqu'à la mort accompagner la vie, 141 (Juin 2020)
PermalinkCréer et rêver avec le tout-petit / Christine Schuhl (2015)
PermalinkcriTIC : Regard sur les technologies de l'information et de la communication / OUTILTHÈQUE PIPSa in Education santé, 362 (Janvier 2020)
PermalinkPermalinkDémence et thérapeutique non médicamenteuse, efficacité du cadre ludique / Cédric Gueyraud in Soins gérontologie, 125 (Mai/juin 2017)
PermalinkLe dessin à l'adolescence, une richesse / Alice Titia Rizzi in Soins Pédiatrie/Puériculture, 294 (Janvier/Février 2017)
PermalinkDéveloppement des compétences en neurochirurgie / Christine Dégremont in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, vol. 116, 02 (Février 2023)
PermalinkLe développement de l'enfant de la naissance à 7 ans: approche théorique et activités corporelles / J. Lacombe (2007)
PermalinkLa distraction pendant les soins, pensée par les parents d’enfants pris en charge en oncologie / S. Rivollet in Psycho-Oncologie, Vol. 16, 4 (Décembre 2022)
PermalinkLe Dixit comme médiation en clinique pédopsychiatrique: intérêts et spécificités / Carole Giacobi in Enfances & Psy, 85 (2020/1)
PermalinkDonald W. Winnicott aujourd'hui / Joel Clerget in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, n°98 (Septembre 2021)
PermalinkDonnez la nature aux petits enfants ! / Emmanuel Triby in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 102 (2022/02)
PermalinkDossier : Apprendre par soi-même / M. Fournier in Sciences Humaines, 257 (Mars 2014)
PermalinkDossier : L’autisme / Christine Lequette in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 34 (Juillet - Août 2015)
PermalinkDossier : Les formes ludiques du numérique : marchés et pratiques du jeu vidéo / P Flichy in Réseaux, 173/174 ( 2012)
PermalinkDossier : Naître au monde et à la culture / Patrick Ben Soussan in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 56 (décembre 2010)
PermalinkDossier : Nos vies numériques / X. De la vega in Sciences Humaines, 229S (Août/sept 2011)
PermalinkDossier : Offrez de la culture aux bébés in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 52 (décembre 2009)
PermalinkDossier : Les préados in Santé Mentale, 162 (Novembre 2011)
PermalinkDossier : Psychologie de l'enfant : Etat des lieux / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 259 (Mai 2014)
PermalinkDossier : la santé de l'enfant, approche multidimensionnelle in Santé conjuguée, 67 (Mars 2014)
PermalinkDossier : Schizophrénie et relation à l'autre in Santé Mentale, 183 (Décembre 2013)
PermalinkDossier : Les technologies de l'information et de la communication / Yva Doually in Soins Pédiatrie/Puériculture, 265 (mars/avr 2012)
PermalinkL’écoute active du patient pour renforcer l’alliance thérapeutique : se former à la technique d’entretien de compréhension / Stéphanie Mosnier-Thoumas in La revue de gériatrie, Vol 46,10 (Décembre 2021)
PermalinkL’éducation pour la santé du national à l’international, du Val-de-Marne à Yen Baï (Viêtnam) / Sheila Viola ; Marion Paineau ; Jean-Christophe Azorin ; Isabelle Buresi in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, Vol. 15, n°88 (Juillet - Août 2024)
PermalinkL’éducation à la vie sexuelle et affective par le jeu [Dossier : La santé sexuelle] / Lisa Jegou in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche, Vol. 20, n°1 (janvier/février 2021)
PermalinkElèves troublants? Une approche des troubles scolaires en pédagogie institutionnelle adaptée / S Canat in Enfances & Psy, 53 (- 2011)
PermalinkL’émergence du jeu chez l’enfant Entre pulsion et relation d’objet / Bernard Golse in Enfances & Psy, 85 (2020/1)
PermalinkEmotika / Pédagogie Interactive en Promotion de la Santé in Education santé, 382 (Novembre 2021)
PermalinkEmotika. Récit d'une co-construction / Maryse Van Audenhaege in Education santé, 382 (Novembre 2021)
PermalinkL'enfant et le jeu, deux termes indissociables / V. Monier in Soins Pédiatrie/Puériculture, 200 (juin 2001)
PermalinkEnjeux des expériences langagières, sensorielles et ludiques dans la structuration psychique de l'enfant / F Berger in Enfances & Psy, 53 (- 2011)
PermalinkEntretien de compréhension Omage [Optimisation des médicaments chez les patients âgés] : une méthode pour élaborer des plans de soins centrés sur le patient / Anne-Laure Antoine in Soins, Vol. 69, n°886 (juin 2024)
PermalinkEquilibre (2000)
PermalinkUne équipe très investie et des associations présentes / Laure de Montalembert in Objectif Soins & Management, 244 (Mars 2016)
PermalinkUn escape game de prévention en santé mentale pour lycéens / Géraldine Mortier in L'aide-soignante, Vol.38, n°257 (mai 2024)
PermalinkEscape game qualité et sécurité des soins, un outil ludique de formation / Natali Desserprit in L'aide-soignante, Vol. 34, n°216-217 (Avril-Mai 2020)
PermalinkDes Espaces transculturels de création: Dossier / Marie Rose Moro in Soins Pédiatrie/Puériculture, 313 (Mars 2020)
PermalinkEvaluation de l'éducation thérapeutique par le jeu / A Boireau in Soins, 736 (juin 2009)
PermalinkEveil psychomoteur du tout-petit / Vanessa Solioz de Pourtalès (DL 2013, cop. 2013)
PermalinkÉvolution des jouets de la naissance à 3 ans / Jean-Robert APPELL in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 82 (2017/2)
PermalinkÉvolution des jouets de la naissance à 3 ans (2) / Jean-Robert APPELL in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 83 (2017/3)
PermalinkL’expérience vidéoludique, entre contenance et dilatation temporelle / Benoiste Salembier ; Géraldine Potier in Enfances & Psy, 100 (Juin 2024)
PermalinkLa fonction du jeu dans le développement psychomoteur de l'enfant / V. Votadoro in Soins Pédiatrie/Puériculture, 200 (juin 2001)
PermalinkFormer les collégiens au concept One Health avec la fresque One Health / Florence Ayral ; Amandine Gautier ; Mariam Godde ; Romain Veillard in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 85 (Janvier-février 2024)
PermalinkFormer par les pédagogies ludiques, une autre façon de prendre soin / C. Barthelemy in Perspective soignante, 22 (avril 2005)
PermalinkFormules magiques pour petits bobos / Laure Gruel in L'infirmière magazine, 358 (Mars 2015)
PermalinkLa gamification / Clément Muletier (2014)
PermalinkLe grand guide des pédagogies alternatives / Madeleine Deny (2017)
PermalinkGrandir à l'heure du numérique / P. Huerre in Soins Pédiatrie/Puériculture, 282 (Janvier/Février 2015)
PermalinkLe groupe à médiation thérapeutique : de la coanimation à l’appropriation du soin / Julien Gandon in La revue de l'infirmière, 267 (Janvier 2021)
PermalinkGuide de la petite enfance: accompagner l'enfant de 0 à 6 ans / J. Gassier (2009)
Permalink"Le héros, c'est toi", le bloc au coeur du jeu / Lisette Gries in L'infirmière magazine, 355 (Décembre 2014)
PermalinkHistoire de la culture enfantine à travers le jouet / M. Manson in Enfances & Psy, 85 (2020/1)
PermalinkLe hochet : un jouet multi-usage / Jérôme Janicki in Les dossiers de l'obstétrique, 458 (Mai 2016)
PermalinkL'humour du patient, un complice du "Je" / Laurent Vivenza in Santé Mentale, 206 (Mars 2016)
Permalink"Il ne sait pas jouer tout seul". Des ratés de la latence / Mélanie Georgelin in Enfances & Psy, 85 (2020/1)
PermalinkImpact des écrans sur la relation, le jeu et les apprentissages du jeune enfant / Carole Panayoty-vanhoutte in Soins Pédiatrie/Puériculture, 282 (Janvier/Février 2015)
PermalinkL’implication des parents dans un programme d’éducation pour la santé à partir de l’expérience Croq’Santé / Vincent Grasteau ; Amandine Bozonnet in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, Vol. 15, n°87 (Mai 2024)
PermalinkImpulsions !, jouer pour se soigner in Santé Mentale, 290 (Septembre 2024)
PermalinkLes interactions enfants-nature, assises du sentiment de parenté avec l’environnement / Tom Berryman in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 43, n°326 (Mai / Juin 2022)
PermalinkDu jeu à l’adolescence : intérêt du psychodrame psychanalytique individuel / Alice Titia Rizzi in Soins psychiatrie, 313 (novembre 2017)
PermalinkPermalinkLe jeu comme médiation thérapeutique. Traitement d’une enfant de 4 ans au sein du protocole féminicide / Clémentine Rappaport in Enfances & Psy, 85 (2020/1)
PermalinkLe jeu dans la formation continue des aides-soignants : un révélateur de compétences / Garry Laudren in L'aide-soignante, Vol. 37, n°252 (Décembre 2023)
PermalinkJeu et décalage dans la relation de soin / Jean-Paul Lanquetin in Santé Mentale, Hors-Série (Août 2018)
PermalinkJeu décisif / L. Di stefano in L'infirmière magazine, 354 (Novembre 2014)
PermalinkJeu et développement chez le jeune enfant / Mary Dorothy Sheridan (2014)
PermalinkLe jeu de l'enfant et la construction sociale de la réalité / Ludovic GAUSSOT in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 80 (Décembre 2016)
PermalinkLe jeu : espace de socialisation ou de conformisme ? / Nadège HABERBUSCH in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 88 (2018/4)
PermalinkLe "jeu du foulard" n'est pas un jeu / F Noirhomme in Education santé, 254 (mars 2010)
PermalinkLe jeu en Ifas, un astucieux dosage de plaisir et d’apprentissage / Céline Seigneur in L'aide-soignante, Vol. 35, n°224 (Février 2021)
PermalinkLe jeu des maisons dans le groupe Métissages / Alice Titia Rizzi in Soins Pédiatrie/Puériculture, 313 (Mars 2020)
PermalinkJeu et maladie d'Alzheimer, pour une intervention psychosociale / Cédric Gueyraud in Gérontologie et Société, 154 (2017)
PermalinkUn jeu de médiation sur l’hygiène pour adolescents / Graziella Gilormini ; Catherine Person ; Isabelle Pedu in L'aide-soignante, Vol. 36 - n°233 (Janvier 2022)
PermalinkLe Jeu Nutricartes®: Freins et leviers au développement de compétences psychosociales et au changement des pratiques alimentaires chez des personnes vivant avec le VIH originaires d’Afrique sub-saharienne / Sandrine Nakach ; Anne-Valérie Constant ; Chloé Bourovali-Zade ; Johann Cailhol in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 15, 2 (Décembre 2023)
PermalinkLe jeu, un outil culturel. Pourquoi le jeu devrait être utilisé comme outil de médiation culturelle et de sensibilisation auprès d'un public jeune? / Marie Foti (2014)
PermalinkLe jeu, un outil éducatif pour la prise en charge des adolescents / V Navarro in Enfances & Psy, 39 (- 2008)
PermalinkLe jeu, de la préhistoire à nos jours / A Ivanovitch in Soins Pédiatrie/Puériculture, 238 (octobre 2007)
PermalinkLe jeu en prison, un outil éducatif au coeur des sanctions / V Navarro in Enfances & Psy, 48 (- 2010)
PermalinkLe jeu en psychothérapie chez l'enfant / S. Cady in Soins psychiatrie, 221 (juillet 2002)
PermalinkJeu et réalité / D. Winnicott (2005)
PermalinkLe jeu de société comme outil de prévention / Renaud Keymeulen in Education santé, 343 (avril 2018)
PermalinkLe jeu, le soin et l'enfant : dossier in Soins Pédiatrie/Puériculture, 200 (juin 2001)
PermalinkJeu te soigne! / A. Pudlarz in La revue de l'infirmière, 99 (mars 2004)
PermalinkLe jeu, une technique d'animation pédagogique en formation infirmière / Christelle Adrea in Soins cadres, 88 (Novembre 2013)
PermalinkLe jeu des trois figures en classes maternelles / Serge Tisseron (2010)
PermalinkJeu vidéo : communiquer sur internet ou supports traditionnels? / J. Lapers (2006)
PermalinkJeux de communication. 75 fiches pour les formateurs / G. Beville (2006)
PermalinkLes jeux dangereux et violents chez l'enfant et l'adolescent : l'exemple des jeux d'agression et de non-oxygénation / G. Michel in Journal de pédiatrie et de puériculture, 8 (décembre 2006)
PermalinkDes jeux pour détendre et relaxer les enfants (2 à 6 ans) / D. Chauvel (2001)
PermalinkDes jeux pour soigner en psychiatrie / Dominique Friard in Santé Mentale, 189 (Juin 2014)
PermalinkJeux de relaxation: pour des enfants détendus et attentifs / N. Malenfant (2009)
PermalinkJoue bébé, joue : dossier / Patrick Ben Soussan in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 24 (- 2002)
PermalinkJouer avec les émotions : l'atelier «Feelings» / Christelle Paillard in Santé Mentale, 235 (Février 2019)
PermalinkJouer dans la rue, une pratique en voie de disparition / Diane Galbaud in Sciences Humaines, 287 (Décembre 2016)
PermalinkJouer : dossier / H. Gane in Enfances & Psy, 15 (- 2001)
PermalinkJouer pour grandir / Sophie Marinopoulos (2012)
PermalinkJouer pour rester en vie / Tiffany Bully Gérard in Soins gérontologie, 133 (Septembre - Octobre 2018)
Permalink"Jouer pour soigner. Allons, ce n'est pas sérieux!" / D. Truchot in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, 2016, 2 (Février 2016)
Permalink« Kipal, le jeu du qui quoi comment en soins palliatifs » : outil ludopédagogique en soins palliatifs / Fanny Reix in Médecine palliative, vol. 19, 2 (Avril 2020)
PermalinkLes ludothèques, un modèle contemporain pour favoriser le jeu libre dans les collectivités petite enfance / Cédric Gueyraud in Enfances & Psy, 85 (2020/1)
PermalinkMaladies chroniques : l'éducation du patient enfant passe par le jeu / J Pelicand in Santé de l'homme, 385 (sept/oct 2006)
PermalinkPermalinkMarcher, parler, jouer. L'enfant de 0 à 6 ans, les années clés du développement / V. Lumbroso (2010)
PermalinkPermalinkMécanique et conséquences des jeux d’évanouissement et d’asphyxie / J. Lavaud in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 53 (Septembre - Octobre 2018)
PermalinkMédias, une responsabilité contestée / M. Fournier in Sciences Humaines, 208 (octobre 2009)
PermalinkLes médiations thérapeutiques au service de l’enfant et de l’adolescent / Claudette Rocaboy in Soins Pédiatrie/Puériculture, 288 (Janvier/Février 2016)
PermalinkMes premiers jeux de langage / Lucie Brault Simard (2018)
PermalinkModèles de jeux de formation: les jeux-cadres de Thiagi / B. Hourst (2008)
PermalinkModèles de jeux de formation: les jeux-cares de Thiagi / B. Hourst (2004)
PermalinkLe monde n'est pas un jouet / P. Meirieu (2004)
PermalinkDe la naissance aux premiers pas / Michèle Forestier (2018)
PermalinkNos terrains de jeu, d’hier à aujourd’hui / Jean-Louis Le Run in Enfances & Psy, 85 (2020/1)
PermalinkLes Olympiades de l'IFSI-IFAS de Laon : Les apprentissages par le jeu / Sandrine Babin ; Gaëlle Satola ; Julie Quillet in Perspective soignante, 78 (Décembre 2023)
PermalinkOrganisation d’olympiades de l’hygiène en Ifas / Myriam Manessier in L'aide-soignante, Vol.38, n°258 (juin - juillet 2024)
PermalinkOrigine, histoire et destin de l'ours en peluche / G. Naruse in Soins Pédiatrie/Puériculture, 221 (décembre 2004)
PermalinkOser la rencontre ! "Jeunes issus de l'immigration" et "Belges" / J Lamfalussy in Imagine, 79 (mai/juin 2010)
PermalinkOutils pédagogiques et démarche en promotion de la santé / Emmanuella Lonardo in Education santé, 324 (juillet-aout 2016)
PermalinkPanse ton coeur en prenant soin de ton corps / Camille Deplaine in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, Vol. 111, 5 (Mai 2018)
PermalinkUn parcours pédagogique pensé pour une professionnalisation réussie / Carole Reynaud in Objectif Soins & Management, 299 (juin-juillet 2024)
PermalinkPas que Docteur Maboul ! / Renaud Keymeulen in En marche, 1606 (3 mai 2018)
PermalinkPhysiothérapie : un outil pour remettre les personnes âgées en mouvement :GAMotion / Olivier Bruyère in Médi Sphère, 688 (8 octobre 2021)
PermalinkPIPSa, une nouvelle ère de jeux / Juliette Vanderveken in Education santé, 400 (Juin 2023)
PermalinkPermalinkPour fêter mon anniversaire, j'invite mes copains à la maison. in DIALOGUE : Le magazine de l'association du diabète, Vol 65, 04 (Juillet / Août 2022)
PermalinkPourquoi persister dans des comportements délétères ? / Stephan Hendrick in Santé Mentale, 270 (Septembre 2022)
PermalinkPrévention des chutes des personnes âgées en institutions / Jacques Choque (2017)
PermalinkPrises en charge éducative et musicothérapie des enfants en enceinte stérile / G. Ferrec in La revue de l'infirmière, 86 (décembre 2002)
PermalinkLa puissance de la gamification / Ambroise Collon (2016)
PermalinkLe Qiz'term, un jeu de vocabulaire au service des soignants en psychiatrie et en santé mentale : vous avez dit akatisie ? / Nathalie Lafargue in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, vol. 115, 02 (Février 2022)
PermalinkQuand les papas maternent, qu’en est-il des pères ? / Véronique SZTARK in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 85 (2018/1)
PermalinkPermalinkQuel plaisir de jouer chez l’enfant agissant en âge de latence;? / Julie Cohen-Salmon in Enfances & Psy, 85 (2020/1)
PermalinkReconstruire un service de soins par le lean management / Magali Massard in Soins cadres, 118 (Mars 2020)
PermalinkRéduction des inégalités de santé : quels défis éducatifs? L'exemple du jeu / G Absil in Education santé, 276 (mars 2012)
PermalinkRéenchanter la formation aux métiers de la santé / Walter Hesbeen (2023)
PermalinkLes relations sociales chez l'enfant: genèse, développement, fonctions / A. Cartron (1999)
PermalinkRéorganiser le travail par le jeu / Christiane Hann-Arend ; Marine Martinez in L'aide-soignante, Vol. 36, n°239 (Août-septembre 2022)
PermalinkReprésentations, émotions et ludopédagogie au service de l’apprentissage / Stéphanie Bouget Mohammedi ; Ingrid Reynaud in Objectif Soins & Management, n°286 (Avril-mai 2022)
PermalinkRespecto Differancia : outilthèque PIPSa / Centre de planning familial des FPS (Soignies) in Education santé, 354 (Avril 2019)
PermalinkSanté communautaire Des projets ludiques au Paléo. / Laetitia Genoud in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, Vol. 112, 5 (Mai 2019)
PermalinkSarabandes et virevoltes au « Gang Minute Papillon » / Anne Juteau in Enfances & Psy, 80 (2019)
PermalinkLe "serious game" a-t-il sa place dans la formation continue en EHPAD? / S Allain in La revue de gériatrie, 8, v.37 (octobre 2012)
PermalinkLe serious game, un lien entre institution et domicile / Philippe Robert in Soins gérontologie, 121 (Septembre-octobre 2016)
PermalinkLe serious game, un outil au service de la formation en soins infirmiers / M. Borrel in Soins cadres, 80, suppl. (Novembre 2011)
PermalinkLe "serious game" pour la prévention des risques à domicile / Erwan L'her in La revue de l'infirmière, 204 (Octobre 2014)
PermalinkEt si les jeux d'écriture étaient aussi thérapeutique? / D. Bosom in Soins Pédiatrie/Puériculture, 203 (décembre 2001)
PermalinkSoigner l'enfant par le jeu / Mägi Galeuchet (2018)
PermalinkSoins douloureux en pédiatrie, quelle place pour la distraction ? / Céline Bouchart in L'aide-soignante, 174 (Février 2016)
PermalinkSoutenir les capacités sociales précoces des jeunes enfants… et accompagner les rencontres entre pairs / Zsuzsa LIBERTINY in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 88 (2018/4)
PermalinkLa spécificité de la médiation en psychomotricité / Françoise Giromini in Enfances & Psy, 76 (2018)
PermalinkLa suspension du jugement, le jeu et la créativité dans les relations d’aide / François Agoguet in Soins psychiatrie, Vol. 44, n°344 (Janvier / Février 2023)
PermalinkTheraplay / Phyllis Booth (2023)
PermalinkTout se joue de 0 à 4 ans: activités et jeux d'éveil / M. Bienenstock (2000)
PermalinkTu verras, tu verras, tout recommencera, la vie c'est fait pour ça... / Catherie-Juliet Delpy in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 97 (Avril 2021)
PermalinkL'utilisation de la marionnette dans les programmes d'éducation du patient de l'enfant atteint de maladie chronique / J Pelicand in Education du patient et enjeux de santé, 2 (- 2006)
PermalinkL'utilisation de poupées et peluches en Ehpad / Christine Louchard Chardon in Santé Mentale, 246 (Mars 2020)
PermalinkPermalinkVivre ensemble, pour quoi faire ? / Laurent Bachler in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 95 (Octobre 2020)
PermalinkYoga du Rire à l'Hôpital auprès de patients adultes / Isabelle Fernandez in Info nursing, 189 (Avril - juin 2018)
Permalink