Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 16/09 à Tournai : Fermé le lundi 16/09 de 12h00 à 13h30.
Semaine du 23/09 à Tournai : Fermé le vendredi 27/09 (Fête de la Communauté française).
Semaine du 30/09 à Tournai : Fermé le lundi 30/09 jusqu'à +/- 14h00 (Réunion "bibliothèque" à Mouscron)
Semaine du 23/09 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 30/09 à Mouscron : Fermé lundi matin.
Semaine du 16/09 à Mouscron : Fermé vendredi 20/09.
Détail de l'auteur
Auteur Centre de planning familial des FPS (Soignies) |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Respecto Differancia : outilthèque PIPSa / Centre de planning familial des FPS (Soignies) in Education santé, 354 (Avril 2019)
[article]
Titre : Respecto Differancia : outilthèque PIPSa Type de document : texte imprimé Auteurs : Centre de planning familial des FPS (Soignies), Autre Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.10-11 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
B:Bienveillance ; C:Care ; E:École ; E:Enfant ; J:Jeu ; O:Outil ; P:Promotion ; S:SocialisationRésumé : Un jeu créé dans un univers fantastique, de sorcellerie, pour parler du vivre ensemble avec des enfants de 8 à 12 ans.
Les enfants, divisés en équipes, devront composer une potion qui aura pour effet de rendre tout le monde tolérant, respectueux et honnête avec les autres. Ensuite à l’inverse, il composeront une potion de magie noire. Troisième étape : faire comprendre aux enfants qu’ils ont le pouvoir de faire de leur groupe une vie commune positive ou un enfer pour tous.
Les thèmes abordés : le vivre ensemble, l’acceptation de l’autre dans sa différence, porter de l’intérêt à l’autre, être bienveillant à l’égard de l’autre, les émotions. Il est également possible de développer les thèmes suivants : l’égalité des genres, les discriminations sociales, présenter et accepter des excuses, reconnaître ses erreurs.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40756
in Education santé > 354 (Avril 2019) . - p.10-11[article] Respecto Differancia : outilthèque PIPSa [texte imprimé] / Centre de planning familial des FPS (Soignies), Autre . - 2019 . - p.10-11.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 354 (Avril 2019) . - p.10-11
Catégories : Alpha
B:Bienveillance ; C:Care ; E:École ; E:Enfant ; J:Jeu ; O:Outil ; P:Promotion ; S:SocialisationRésumé : Un jeu créé dans un univers fantastique, de sorcellerie, pour parler du vivre ensemble avec des enfants de 8 à 12 ans.
Les enfants, divisés en équipes, devront composer une potion qui aura pour effet de rendre tout le monde tolérant, respectueux et honnête avec les autres. Ensuite à l’inverse, il composeront une potion de magie noire. Troisième étape : faire comprendre aux enfants qu’ils ont le pouvoir de faire de leur groupe une vie commune positive ou un enfer pour tous.
Les thèmes abordés : le vivre ensemble, l’acceptation de l’autre dans sa différence, porter de l’intérêt à l’autre, être bienveillant à l’égard de l’autre, les émotions. Il est également possible de développer les thèmes suivants : l’égalité des genres, les discriminations sociales, présenter et accepter des excuses, reconnaître ses erreurs.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40756 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005474 EDU Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008230 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible