Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 29/04 au 12/05 à Tournai : Fermé (Vacances).
Semaine du 13/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 22/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Détail de l'auteur
Auteur Florence Ayral |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Former les collégiens au concept One Health avec la fresque One Health / Florence Ayral ; Amandine Gautier ; Mariam Godde ; Romain Veillard in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 85 (Janvier-février 2024)
[article]
Titre : Former les collégiens au concept One Health avec la fresque One Health Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Ayral, Auteur ; Amandine Gautier, Auteur ; Mariam Godde, Auteur ; Romain Veillard, Auteur Année de publication : 2024 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Compétence ; D:Développement durable ; I:Interdisciplinarité ; J:Jeu ; O:One Health ; S:SensibilisationRésumé : Le concept One Health peut faciliter l’éducation à l’environnement et au développement durable des élèves du primaire à la terminale. Il met en lien les différentes notions relatives à la santé de l’homme, de l’animal et des écosystèmes. Le jeu de cartes collaboratif fresque One Health (VetAgro Sup Lyon), destiné aux élèves de 4e et 3e, suscite la réflexion en groupe sur ces différents enjeux, les freins et leviers d’action. La mise en commun de leurs raisonnements mobilise de nombreuses compétences. Retour d’expérience dans un collège breton.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54287
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 85 (Janvier-février 2024)[article] Former les collégiens au concept One Health avec la fresque One Health [texte imprimé] / Florence Ayral, Auteur ; Amandine Gautier, Auteur ; Mariam Godde, Auteur ; Romain Veillard, Auteur . - 2024.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 85 (Janvier-février 2024)
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Compétence ; D:Développement durable ; I:Interdisciplinarité ; J:Jeu ; O:One Health ; S:SensibilisationRésumé : Le concept One Health peut faciliter l’éducation à l’environnement et au développement durable des élèves du primaire à la terminale. Il met en lien les différentes notions relatives à la santé de l’homme, de l’animal et des écosystèmes. Le jeu de cartes collaboratif fresque One Health (VetAgro Sup Lyon), destiné aux élèves de 4e et 3e, suscite la réflexion en groupe sur ces différents enjeux, les freins et leviers d’action. La mise en commun de leurs raisonnements mobilise de nombreuses compétences. Retour d’expérience dans un collège breton.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54287 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009974 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Pourquoi One Health à l’école ? / Florence Ayral ; Amandine Gautier ; Sébastien Gardon ; Mariam Godde in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 85 (Janvier-février 2024)
[article]
Titre : Pourquoi One Health à l’école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Ayral, Auteur ; Amandine Gautier, Auteur ; Sébastien Gardon, Auteur ; Mariam Godde, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 10 Note générale :
Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:École ; O:One Health ; P:Promotion de la santéRésumé : La crise de la Covid-19 nous a révélé à quel point notre santé, celle de la planète, des écosystèmes et des animaux étaient inextricablement liées. Les élèves sont amenés à réfléchir aux interconnexions des santés et aux moyens de les préserver.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54284
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 85 (Janvier-février 2024) . - p. 10[article] Pourquoi One Health à l’école ? [texte imprimé] / Florence Ayral, Auteur ; Amandine Gautier, Auteur ; Sébastien Gardon, Auteur ; Mariam Godde, Auteur . - 2024 . - p. 10.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 85 (Janvier-février 2024) . - p. 10
Catégories : Alpha
E:École ; O:One Health ; P:Promotion de la santéRésumé : La crise de la Covid-19 nous a révélé à quel point notre santé, celle de la planète, des écosystèmes et des animaux étaient inextricablement liées. Les élèves sont amenés à réfléchir aux interconnexions des santés et aux moyens de les préserver.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54284 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009974 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible