Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 07/10 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 14/10 à Tournai : Horaire habituel
Semaine du 21/10 à Tournai : Jeudi 24 : ouverture à 10h30.
Semaine du 07/10 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 14/10 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 21/10 à Mouscron : Horaire habituel.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les 1 000 premiers jours : quels enjeux en promotion de la santé ? / Thierry Cardoso in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 80 (Mars-Avril 2023)
[article]
Titre : Les 1 000 premiers jours : quels enjeux en promotion de la santé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Cardoso, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 8-12 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adaptabilité ; C:Condition de vie ; D:Développement de l'enfant ; E:Enjeu ; E:Evénement de vie ; I:Interaction sociale ; P:Périnatalité ; P:Prévention ; P:Promotion de la santéRésumé : Les 1 000 premiers jours recouvrent la période sensible allant de la grossesse aux 2 ans de l’enfant. Pendant cette durée, les conditions de vie, les événements vécus et les interactions sont décisifs sur l’organisme et sa capacité à s’adapter au cours du temps. Il est par conséquent possible d’envisager aujourd’hui la prévention et la promotion de la santé des enfants dès la période périnatale comme un déterminant de la santé de l’individu en devenir à tous les âges de la vie. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53087
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 80 (Mars-Avril 2023) . - p. 8-12[article] Les 1 000 premiers jours : quels enjeux en promotion de la santé ? [texte imprimé] / Thierry Cardoso, Auteur . - 2023 . - p. 8-12.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 80 (Mars-Avril 2023) . - p. 8-12
Catégories : Alpha
A:Adaptabilité ; C:Condition de vie ; D:Développement de l'enfant ; E:Enjeu ; E:Evénement de vie ; I:Interaction sociale ; P:Périnatalité ; P:Prévention ; P:Promotion de la santéRésumé : Les 1 000 premiers jours recouvrent la période sensible allant de la grossesse aux 2 ans de l’enfant. Pendant cette durée, les conditions de vie, les événements vécus et les interactions sont décisifs sur l’organisme et sa capacité à s’adapter au cours du temps. Il est par conséquent possible d’envisager aujourd’hui la prévention et la promotion de la santé des enfants dès la période périnatale comme un déterminant de la santé de l’individu en devenir à tous les âges de la vie. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53087 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010037 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible 100 idées pour accompagner mon enfant prématuré / Carla Schiappa-Burdet (2023)
Titre : 100 idées pour accompagner mon enfant prématuré Type de document : texte imprimé Auteurs : Carla Schiappa-Burdet ; Adrien Burdet Editeur : Paris : Tom pousse Année de publication : 2023 Importance : 211 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-281-1 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement du patient ; A:Accouchement prématuré ; D:Développement de l'enfant ; E:Enfant ; F:Fratrie ; N:Néonatologie ; P:Parentalité ; P:Prématuré ; R:Retour à domicile ; T:TémoignageRésumé : En France, on compte 60000 naissances prématurées par an. À la naissance prématurée de leur fille, Carla et Adrien Burdet ont cherché en vain un livre qui les documente et les aide à surmonter cette épreuve où l'on se sent parfois bien seul. Écrit à quatre mains, cet ouvrage est un guide pratique de la parentalité soumise à l'épreuve de la prématurité. Il permettra d'anticiper certaines difficultés, de mieux connaître et de comprendre votre bébé prématuré. Ce livre regroupe des informations concrètes, des connaissances médicales nécessaires à la compréhension de la prématurité, des conseils pratiques fondés sur leur propre expérience, des témoignages de parents et des paroles d'experts qui ont accepté de partager leurs compétences autour de l'accompagnement d'un enfant prématuré. Il couvre la prématurité de la grossesse jusqu'à l'entrée à l'école, avec un focus sur l'hospitalisation et le retour à la maison du bébé prématuré. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53674 100 idées pour accompagner mon enfant prématuré [texte imprimé] / Carla Schiappa-Burdet ; Adrien Burdet . - Paris : Tom pousse, 2023 . - 211 p.
ISBN : 978-2-35345-281-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Accompagnement du patient ; A:Accouchement prématuré ; D:Développement de l'enfant ; E:Enfant ; F:Fratrie ; N:Néonatologie ; P:Parentalité ; P:Prématuré ; R:Retour à domicile ; T:TémoignageRésumé : En France, on compte 60000 naissances prématurées par an. À la naissance prématurée de leur fille, Carla et Adrien Burdet ont cherché en vain un livre qui les documente et les aide à surmonter cette épreuve où l'on se sent parfois bien seul. Écrit à quatre mains, cet ouvrage est un guide pratique de la parentalité soumise à l'épreuve de la prématurité. Il permettra d'anticiper certaines difficultés, de mieux connaître et de comprendre votre bébé prématuré. Ce livre regroupe des informations concrètes, des connaissances médicales nécessaires à la compréhension de la prématurité, des conseils pratiques fondés sur leur propre expérience, des témoignages de parents et des paroles d'experts qui ont accepté de partager leurs compétences autour de l'accompagnement d'un enfant prématuré. Il couvre la prématurité de la grossesse jusqu'à l'entrée à l'école, avec un focus sur l'hospitalisation et le retour à la maison du bébé prématuré. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53674 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006758 618.92/017 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T010125 618.20/031 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible 21 grandes notions de psychologie du développement / Céline Clément (2017)
Titre : 21 grandes notions de psychologie du développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Clément ; Elisabeth Demont Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2017 Importance : 197 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-076349-8 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Attachement ; C:Concept ; D:Développement affectif ; D:Développement cognitif ; D:Développement de l'enfant ; D:Développement moteur ; D:Développement psychomoteur ; E:Enfant ; E:Estime de soi ; N:Nouveau-né ; P:Psychologie du développementRésumé : La 2ème édition de cet ouvrage, complétée et actualisée, propose une présentation simple et structurée des grandes notions de la psychologie du développement, illustrées par de nombreux exemples. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34567 21 grandes notions de psychologie du développement [texte imprimé] / Céline Clément ; Elisabeth Demont . - Malakoff : Dunod, 2017 . - 197 p.
ISBN : 978-2-10-076349-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Attachement ; C:Concept ; D:Développement affectif ; D:Développement cognitif ; D:Développement de l'enfant ; D:Développement moteur ; D:Développement psychomoteur ; E:Enfant ; E:Estime de soi ; N:Nouveau-né ; P:Psychologie du développementRésumé : La 2ème édition de cet ouvrage, complétée et actualisée, propose une présentation simple et structurée des grandes notions de la psychologie du développement, illustrées par de nombreux exemples. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34567 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004775 159.92/037 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T007159 159.92/011 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible 70 activités et jeux pour les 0-6 ans / J. Gassier (2010)
Titre : 70 activités et jeux pour les 0-6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : J. Gassier, Auteur ; Évelyne Allègre, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson Année de publication : 2010 Importance : 159 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-71213-5 Prix : 19 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité d'éveil ; A:Activité physique ; A:Animation ; A:Autonomie ; D:Développement ; D:Développement de l'enfant ; D:Développement psychomoteur ; E:Exercice ; J:Jeu ; J:Jeune enfant ; N:Nourrisson ; S:SocialisationIndex. décimale : 371.90 ... Résumé : L’animation, à travers les activités et les jeux, contribue à développer l’autonomie des enfants et à les intégrer à la vie collective. Elle constitue, pour les professionnels de la petite enfance, un des aspects fondamentaux de leur fonction.
Ce guide présente une série d’activités d’éveil et de jeux originaux et adaptés aux enfants de 0 à 6 ans gardés en collectivité ou à domicile.
Il est structuré en 4 grandes parties :
- les jeux du nourrisson jusqu’à 8 mois ;
- les jeux de l’enfant de 9 à 18 mois ;
- les jeux de l’enfant de 1 an et demi à 3 ans ;
- les jeux de l’enfant de 3 ans et demi à 6 ans.
Chaque partie propose un rappel théorique sur le développement de l’enfant et le type d’activités adaptées à l’âge concerné. Puis, les activités (jeux d’extérieur, activités manuelles, jeux moteurs, comptines, chants…) sont présentées sous forme de fiches pratiques illustrées, avec pour chacune :
- un bandeau indiquant le numéro et le nom de la fiche, l’âge requis, le type et le résumé de l’activité ;
- la préparation et le déroulement de l’activité ;
- une mise en situation illustrée ;
- une variante ou extension du jeu ;
- un encadré «Mémo plus», qui met l’accent sur une spécificité de l’activité.
Cet ouvrage novateur et sans équivalent constitue donc un outil incontournable et une source précieuse d’inspiration pour tous les professionnels de la petite enfance travaillant en structure d’accueil ou à domicile :
éducateurs de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, titulaires du CAP Petite enfance et du BAFA, assistantes maternelles.Un ouvrage novateur sans équivalant qui présente une série d’activités d’éveil et de jeux originaux et adaptés aux enfants de 0 à 6 ans gardés en collectivité ou à domicile.
Pour chaque tranche d'âge traitée :
- un rappel théorique sur le développement de l’enfant et le type d’activités adaptées à l’âge concerné ;
- les activités (jeux d’extérieur, activités manuelles, jeux moteurs, comptines, chants…) sous forme de fiches pratiques illustrées.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18803 70 activités et jeux pour les 0-6 ans [texte imprimé] / J. Gassier, Auteur ; Évelyne Allègre, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, 2010 . - 159 p.
ISBN : 978-2-294-71213-5 : 19
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Activité d'éveil ; A:Activité physique ; A:Animation ; A:Autonomie ; D:Développement ; D:Développement de l'enfant ; D:Développement psychomoteur ; E:Exercice ; J:Jeu ; J:Jeune enfant ; N:Nourrisson ; S:SocialisationIndex. décimale : 371.90 ... Résumé : L’animation, à travers les activités et les jeux, contribue à développer l’autonomie des enfants et à les intégrer à la vie collective. Elle constitue, pour les professionnels de la petite enfance, un des aspects fondamentaux de leur fonction.
Ce guide présente une série d’activités d’éveil et de jeux originaux et adaptés aux enfants de 0 à 6 ans gardés en collectivité ou à domicile.
Il est structuré en 4 grandes parties :
- les jeux du nourrisson jusqu’à 8 mois ;
- les jeux de l’enfant de 9 à 18 mois ;
- les jeux de l’enfant de 1 an et demi à 3 ans ;
- les jeux de l’enfant de 3 ans et demi à 6 ans.
Chaque partie propose un rappel théorique sur le développement de l’enfant et le type d’activités adaptées à l’âge concerné. Puis, les activités (jeux d’extérieur, activités manuelles, jeux moteurs, comptines, chants…) sont présentées sous forme de fiches pratiques illustrées, avec pour chacune :
- un bandeau indiquant le numéro et le nom de la fiche, l’âge requis, le type et le résumé de l’activité ;
- la préparation et le déroulement de l’activité ;
- une mise en situation illustrée ;
- une variante ou extension du jeu ;
- un encadré «Mémo plus», qui met l’accent sur une spécificité de l’activité.
Cet ouvrage novateur et sans équivalent constitue donc un outil incontournable et une source précieuse d’inspiration pour tous les professionnels de la petite enfance travaillant en structure d’accueil ou à domicile :
éducateurs de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, titulaires du CAP Petite enfance et du BAFA, assistantes maternelles.Un ouvrage novateur sans équivalant qui présente une série d’activités d’éveil et de jeux originaux et adaptés aux enfants de 0 à 6 ans gardés en collectivité ou à domicile.
Pour chaque tranche d'âge traitée :
- un rappel théorique sur le développement de l’enfant et le type d’activités adaptées à l’âge concerné ;
- les activités (jeux d’extérieur, activités manuelles, jeux moteurs, comptines, chants…) sous forme de fiches pratiques illustrées.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18803 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M000735 371.90/047 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T001003 649.10/056 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible L’accompagnement posthospitalier des familles : état des lieux et perspectives / Marielle Yehouetome ; Marie Kassis ; Laurène Le Dantec ; Mariam Kanoute ; Andrea Thimbo ; Stephano Sol Di ; Chloé Bouvier ; Camille Tenne in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 45, n°338 (Mai - Juin 2024)
[article]
Titre : L’accompagnement posthospitalier des familles : état des lieux et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Marielle Yehouetome, Auteur ; Marie Kassis, Auteur ; Laurène Le Dantec, Auteur ; Mariam Kanoute, Auteur ; Andrea Thimbo, Auteur ; Stephano Sol Di, Auteur ; Chloé Bouvier, Auteur ; Camille Tenne, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 32-36 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement professionnel ; D:Développement de l'enfant ; E:Equipe pluridisciplinaire ; F:Famille ; N:Néonatologie ; P:Parentalité ; P:Prématuré ; P:Prévention ; P:Protection maternelle et infantile ; S:Soutien ; S:SuiviRésumé : À l’issue de l’hospitalisation néonatale, notre système de santé propose un suivi pluridisciplinaire de l’enfant prématuré et de sa famille lors des premières années de vie. On observe toutefois des disparités et lacunes, notamment en matière de moyenne prématurité. La protection maternelle et infantile, acteur majeur de la prévention précoce et du suivi des familles, est un partenaire susceptible de déployer des perspectives d’accompagnement posthospitalier en faveur du développement de l’enfant et du soutien à la parentalité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54885
in Soins Pédiatrie/Puériculture > Vol. 45, n°338 (Mai - Juin 2024) . - p. 32-36[article] L’accompagnement posthospitalier des familles : état des lieux et perspectives [texte imprimé] / Marielle Yehouetome, Auteur ; Marie Kassis, Auteur ; Laurène Le Dantec, Auteur ; Mariam Kanoute, Auteur ; Andrea Thimbo, Auteur ; Stephano Sol Di, Auteur ; Chloé Bouvier, Auteur ; Camille Tenne, Auteur . - 2024 . - p. 32-36.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > Vol. 45, n°338 (Mai - Juin 2024) . - p. 32-36
Catégories : Alpha
A:Accompagnement professionnel ; D:Développement de l'enfant ; E:Equipe pluridisciplinaire ; F:Famille ; N:Néonatologie ; P:Parentalité ; P:Prématuré ; P:Prévention ; P:Protection maternelle et infantile ; S:Soutien ; S:SuiviRésumé : À l’issue de l’hospitalisation néonatale, notre système de santé propose un suivi pluridisciplinaire de l’enfant prématuré et de sa famille lors des premières années de vie. On observe toutefois des disparités et lacunes, notamment en matière de moyenne prématurité. La protection maternelle et infantile, acteur majeur de la prévention précoce et du suivi des familles, est un partenaire susceptible de déployer des perspectives d’accompagnement posthospitalier en faveur du développement de l’enfant et du soutien à la parentalité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54885 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006886 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T010223 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Sorti jusqu'au 10/09/2024 Accompagner le développement et l’éveil du nouveau-né / Sylvane Lévêque in Soins Pédiatrie/Puériculture, 303 (Juillet - Août 2018)
PermalinkAccompagner le développement du jeune enfant [Dossier] / Christine César in La santé en action, 437 (Septembre 2016)
PermalinkAccompagner l'enfant intellectuellement précoce / L Marchal in Soins Pédiatrie/Puériculture, 243 (août 2008)
PermalinkLes âges de la vie / Axel Kahn (2012)
PermalinkLes âges de la vie: psychologie du développement humain / H. Bee (2011)
PermalinkLes âges de la vie: psychologie du développement humain / H. Bee (2008)
PermalinkLes âges de la vie: psychologie du développement humain / H. Bee (1997)
PermalinkLes âges de la vie / Denise Boyd (2017)
PermalinkAide-moi à grandir [Dossier : L'allongement osseux, un parcours complexe] / Audrey Pallaro in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 43, n° 327 (Juillet/août 2022)
PermalinkL'alimentation distribuée à l'école peut-elle influencer l'évolution staturo-pondérale et le comportement des enfants de 5 à 6 ans? / MJ Mozin in Information Diététique, 2 (- 2009)
PermalinkL’allongement osseux par clou centromédullaire motorisé magnétique [Dossier : L'allongement osseux, un parcours complexe] / Bernard Fraisse in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 43, n° 327 (Juillet/août 2022)
PermalinkLes apports d’André Bullinger à la prise en charge de la prématurité en néonatologie / Monica Regina Da Silva Raiol ; Sylvie Viaux Savelon in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 44, n°332 (Mai - Juin 2023)
PermalinkAppréhender une inégalité de longueur des membres inférieurs chez son enfant [Dossier : L'allongement osseux, un parcours complexe] / Aurélie Porraro-Salmieri in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 43, n° 327 (Juillet/août 2022)
PermalinkApprendre en s'amusant / D. Einon (1999)
PermalinkDe l’apprentissage d’une conscience réflexive à l’utilisation des écrans / Virginie Merlin-Proul in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 42, n°319 (Mars/Avril 2021)
PermalinkL'arrêt d'une surexposition aux écrans peut-il normaliser un score d'autisme à la CARS ? Réponse en trois cas. / Sylvie Dieu Osika in Enfances & Psy, n°87 (2021)
PermalinkAspects neuromoteurs du développement du jeune enfant / L. Vaivre-douret in Journal de pédiatrie et de puériculture, 7 (novembre 2002)
PermalinkAtelier d’éveil et petite enfance. Dans la bulle d’un présent partagé / Nelly Célérine ; Gwenaël Subrenat in Enfances & Psy, 99 (2024)
PermalinkL'attachement au cœur des apprentissages / Boris CYRULNIK in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
PermalinkL'attention à l'autre / Denis. Mellier (2018)
PermalinkL'auxiliaire de puériculture en crèche / C. Boussaroque (2006)
PermalinkLe bébé en mouvement / Lucie Meunier (2017)
PermalinkLes besoins de l’enfant dans un contexte de violence intrafamiliale / Karen Sadlier in Soins Pédiatrie/Puériculture, 293 (Novembre/Décembre 2016)
PermalinkBien positionné pour mieux bouger / Emilie Ria ; Pascale Jezequel in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 43, n°329 (Novembre / Décembre 2022)
PermalinkLe burn-out des parents ayant un enfant au développement atypique [Dossier : Le burn-out parental] / Valérie Duband in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 42, n°323 (Novembre/Décembre 2021)
PermalinkCanaliser la frustration : du rôle de l’autorité… / Ariane Bilheran in Santé Mentale, 281 (Octobre 2023)
PermalinkCe qu'un enfant doit avoir: ses sept besoins incontournables pour grandir, apprendre et s'épanouir / T. Berry-brazelton (2001)
PermalinkCentres de la petite enfance au Québec : favoriser le développement des moins de 5 ans / Marie-France Raynault in La santé en action, 437 (Septembre 2016)
PermalinkUn cerveau très plastique / Jean-François Bouvet in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
PermalinkCes femmes qui n'ont pas d'enfant: la découverte d'une autre fécondité / I. Tilmant (2012)
PermalinkClinique de la frustration chez l’enfant / Catherine Zittoun in Santé Mentale, 281 (Octobre 2023)
PermalinkComment parler au tout-petit / Monique Bonnet (2017)
PermalinkComment rendre un enfant stupide / Jean-François Marmion in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
PermalinkLes compétences psychosociales / Béatrice Lamboy (2021)
PermalinkComportements inciviques des élèves : éclairage théorique sur le développement de l’enfant (1/2) / Christine Cannard in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 33 (Mai-Juin 2015)
PermalinkComprendre le développement de l'enfant grâce aux neurosciences / Grâce Pons-Lai in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche, Vol. 21, n° 2 (Mars/Avril 2022)
PermalinkComprendre les pleurs des bébés / Céline Brodar in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche, Vol. 23, n°2 (Mars / Avril 2024)
PermalinkComprendre et traiter les effets des violences conjugales, la place de l'enfant témoin / Astrid Hirschelmann in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche, Vol.19, n°4 (Juillet/août 2020)
PermalinkComptines et chansons : ce CD audio est un outil d'accompagnement au livre Jeux de relaxation de Nicole Lenfant. / De boeck
PermalinkLe concept de Continuum / Jean Liedloff (2006)
PermalinkDu confinement au déconfinement, la place des enfants / Bénédicte Minguet in Ethica Clinica, 101 (Octobre-décembre 2020)
PermalinkConnaissances, attitudes et pratiques en santé orale des femmes allaitantes / Alix Beaugrand ; Amandine Ternisien ; Caroline Delfosse ; Thomas Trentesaux ; Thomas Marquillier in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 45, n°336 (Janvier - Février 2024)
PermalinkConséquences des violences conjugales sur le développement du tout-petit et la parentalité [Dossier : L'enfant exposé aux violences conjugales] / Annie Poizat in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 44, n° 331 (Mars-Avril 2023)
PermalinkConsommation d'eau et physiologie de l'hydratation chez l'enfant / Hydratation for health in Les dossiers de l'obstétrique, Vol. 51, 541 (juin 2024)
PermalinkCrèche : un effet positif sur le développement du langage, particulièrement pour les enfants défavorisés / Institut National d'Etudes Démographiques (INED) in Les dossiers de l'obstétrique, vol. 48, 513 (juin 2021)
PermalinkCréer et rêver avec le tout-petit / Christine Schuhl (2015)
PermalinkLe culte de l’enfant: une menace pour la démocratie ? / Anne-Catherine De Bast in Athena, 358 (Septembre / Octobre 2022)
PermalinkDans quelle mesure la culture est-elle un facteur de développement cognitif chez l'enfant? / Mathilde Pietras (2014)
PermalinkPermalinkLe dépistage des troubles du langage chez l'enfant / C. Billard in Journal de pédiatrie et de puériculture, 1 (février 2001)
PermalinkDépister les retards de croissance / JM Limal in L'infirmière magazine, 233 (décembre 2007)
PermalinkDépister les retards de croissance / JM Limal in Objectif Soins & Management, 165 (avril 2008)
PermalinkLe développement affectif et intellectuel de l'enfant: compléments sur l'émergence du langage / Bernard Golse (2008)
PermalinkLe développement cognitif, un écho du potentiel de l’enfant / Francine Lussier in Perspective infirmière, Vol. 17, n°1 (Janvier-février 2020)
PermalinkLe développement des corps des bébés et la diversité culturelle / Charles Di ; Assia Khiar Zerrouk ; Rahmeth Radjack in Enfances & Psy, N°97 (Octobre 2023)
PermalinkDéveloppement de l’enfant : l’apport des neurosciences [Dossier : Les besoins fondamentaux des enfants] / Catherine GUEGUEN in La santé en action, 447 (Mars 2019)
PermalinkLe développement de l'enfant: aspects neuro-psycho-sensoriels / Alain De Broca (2000)
PermalinkLe développement de l'enfant: aspects neuro-psycho-sensoriels / Alain De Broca (2009)
PermalinkLe développement de l'enfant expliqué aux enfants d'aujourd'hui / Pierre Delion (2013)
PermalinkLe développement de l'enfant de la naissance à 7 ans: approche théorique et activités corporelles / J. Lacombe (2007)
PermalinkLe développement de l'enfant / Alain De Broca (2017)
PermalinkDéveloppement des états de vigilance, du nouveau-né au jeune enfant / Marie-Josèphe Challamel in Vocation Sage-Femme, 127 (Juillet-Août 2017)
PermalinkLe développement du langage oral chez les enfants maltraités et placés / Pauline Gauthier in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 45, n°339 (Juillet - Août 2024)
PermalinkLe développement psychologique de l'enfant / R. Deldime (1997)
PermalinkLe développement psychologique de l'enfant / R. Deldime (2004)
PermalinkDéveloppement et troubles de l'enfant / Marie-Paule Durieux (2013)
PermalinkDonald W. Winnicott aujourd'hui / Joel Clerget in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, n°98 (Septembre 2021)
PermalinkDonald Woods Winnicott [Fiche 4/7] / J.M. Morvillers in Soins psychiatrie, 292 (Mai/Juin 2014)
PermalinkDossier : L'attachement in Santé Mentale, 148 (Mai 2010)
PermalinkDossier : L'aube des sens (1) / Jacky Israel in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 57 (mars 2011)
PermalinkDossier : L'aube des sens (2) / Jacky Israel in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 59 (septembre 2011)
PermalinkDossier : L’autisme / Christine Lequette in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 34 (Juillet - Août 2015)
PermalinkDossier : Les chemins de l'apprentissage / M Rasse in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 63 (décembre 2012)
PermalinkDossier : Comment les enfants apprennent-ils? / M.L. Verdier in Enfances & Psy, 24 (- 2003)
PermalinkDossier : L'enfant et l'animal in Enfances & Psy, 35 (- 2007)
PermalinkDossier : l'enfant et le langage / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 274 (Septembre - Octobre 2015)
PermalinkDossier : L'enfant et ses intelligences in Sciences Humaines, 164 (octobre 2005)
PermalinkDossier : Les enfants intellectuellement précoces / M-A Morel in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 19 (Bnovembre-décembre 2012)
PermalinkDossier : Grandir avec une différence / C. Strumeyer in Soins Pédiatrie/Puériculture, 243 (août 2008)
PermalinkDossier : Infirmière clinicienne, une nouvelle fonction? / Christophe Debout in Soins, 789 (Octobre 2014)
PermalinkDossier : Mieux connaître le TDA/H [Trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité] / Claire-Emmanuelle Guinoiseau in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 32 (Mars-Avril 2015)
PermalinkDossier : Passer par l'acte in Enfances & Psy, 61 (2014)
PermalinkDossier : Petite enfance et promotion de la santé in Santé de l'homme, 400 (mars/avr 2009)
PermalinkDossier : Pourquoi l'art et la culture sont essentiels au développement des tout-petits in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 109 (Août 2024)
PermalinkDossier : Punir bébé / Patrick Ben Soussan in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 62 (septembre 2012)
PermalinkDossier : Quand la langue défaille in Enfances & Psy, 47 (- 2010)
PermalinkDossier : A quoi pensent les enfants? / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, 219S (Octobre 2010)
PermalinkDossier : Les réseaux de périnatalité : contexte et enjeux actuels / Michel Dugnat in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 61 (mars 2012)
PermalinkDossier : Le temps de l'enfant in Confluences, 18 (décembre 2007)
PermalinkLes dysphasies / Christelle Maillart (2012)
PermalinkL’écran est-il bon ou mauvais pour le jeune enfant ? / Rana Esseily in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 83 (2017/3)
PermalinkÉcrans, faire avec ou sans ? / Catherine COPPET (De) in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
PermalinkEffets de la surexposition des enfants aux écrans / Sylvie Dieu Osika in L'aide-soignante, 190 (Octobre 2017)
PermalinkUn enfant est né, différent / Chantal Zaouche-Gaudron in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 103 (2022/03)
PermalinkL'enfant hyperactif, son développement et la prédiction de la délinquance: qu'en penser aujourd'hui ? / Pierre Delion (2006)
PermalinkL'enfant et le jeu, deux termes indissociables / V. Monier in Soins Pédiatrie/Puériculture, 200 (juin 2001)
PermalinkL'enfant au risque du virtuel / Serge Tisseron (2006)
PermalinkDe l'enfant sauvage à l'autisme / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, 212 (Février 2010)
PermalinkL’enfant et le temps / Sylvie Droit-Volet ; Florie Monier in Enfances & Psy, 100 (Juin 2024)
PermalinkLes enfants de la colline des roses / B. Martino (2001)
PermalinkLes enfants précoces / S De lalande in L'infirmière magazine, 217 (juin 2006)
PermalinkEnseignements d'Epipage 2 sur le neurodéveloppement des enfants nés prématurés / Ambre Constans in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche, Vol. 22, n° 3 (Mai/Juin 2023)
PermalinkL’épidermolyse bulleuse héréditaire chez les enfants / Nathalia Doobay in Soins, Vol. 68, n°880 (Novembre 2023)
PermalinkÉpilepsie : la famille mise à rude épreuve / Laura Dos Santos in La revue de l'infirmière, 272 (Juin-Juillet 2021)
PermalinkÉtat bucco-dentaire des femmes enceintes et conséquences sur la grossesse / Anne Abbe-Denizot in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche, Vol. 22, n° 4 (Juillet - Août 2023)
PermalinkÊtre, c'est apprendre / Anna TARDOS in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 80 (Décembre 2016)
PermalinkPermalinkÉvaluer le développement de l’enfant : des outils pour soutenir le rôle de l’infirmière / Patricia Germain in Perspective infirmière, Vol. 16, 4 (Septembre - Octobre 2019)
PermalinkEveil psychomoteur du tout-petit / Vanessa Solioz de Pourtalès (DL 2013, cop. 2013)
PermalinkExpérience corporelle et psychomotrice des jeux vidéo avec captation de mouvements / Laurent Bonnotte in Enfances & Psy, 85 (2020/1)
PermalinkLa fabrication du cerveau / H Lagercrantz in Sciences Humaines, 219S (Octobre 2010)
PermalinkFacteurs de vulnérabilité chez les enfants nés de mère souffrant de pathologies psychiques périnatales / Hélène Fouque in Vocation Sage-Femme, 106 (Janvier-février 2014)
PermalinkFavoriser l'estime de soi chez les tout-petits / G. Duclos in Santé de l'homme, 361 (sept/oct 2002)
PermalinkFavoriser la relation parent-enfant en réanimation néonatale / Isabelle Conti in Soins Pédiatrie/Puériculture, 278 (Mai - Juin 2014)
PermalinkFécondation in vitro : santé à moyen et à long terme des enfants conçus par fécondation in vitro (FIV) / Académie Nationale de Médecine in Les dossiers de l'obstétrique, vol. 50, 535-536 (Décembre 2023-janvier 2024)
PermalinkLa fonction du jeu dans le développement psychomoteur de l'enfant / V. Votadoro in Soins Pédiatrie/Puériculture, 200 (juin 2001)
PermalinkFonction soignante de la rupture de répétition / Marie-Claude Bossière in Enfances & Psy, 72 (2017)
PermalinkLes gènes n'expliquent pas tout ! / Jean-François Bouvet in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
PermalinkLes gîtes thérapeutiques en pédopsychiatrie / M Dalmazzo in Soins psychiatrie, 278 (janv/fév 2012)
PermalinkLe grand dictionnaire de la petite enfance (2021)
PermalinkGrandir après la guerre / Marie Rose Moro in Sciences Humaines, 291 (Avril 2017)
PermalinkGrandir dans une société victimophile / Hélène Romano in Santé Mentale, 272 (Novembre 2022)
PermalinkGrandir à l'école maternelle / A. Vanderkelen (2007)
PermalinkGrandir sans chez-soi [Dossier : Les besoins fondamentaux des enfants] / Stéphanie Vandentorren in La santé en action, 447 (Mars 2019)
PermalinkGrandir en situation transculturelle / Marie Rose Moro (2010)
PermalinkGuide AS/AP de l'aide-soignant et de l'auxiliaire de puériculture: MODULES SPECIFIQUES 7 à 12 / J. Gassier (1997)
PermalinkGuide illustré pour l’observation du comportement sensori-moteur du nouveau-né prématuré / Mireille Rossi-Jelidi ; et al. in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 43, n°328 (Septembre/Octobre 2022)
PermalinkLe guide des mamans débutantes / A. Bacus (2008)
PermalinkGuide de la petite enfance: accompagner l'enfant de 0 à 6 ans / J. Gassier (2009)
PermalinkGuide des repères du développement humain / Laurence Morency-Guay (2021)
PermalinkHandicaps et développement psychologique de l'enfant / M. Guidetti (1996)
PermalinkL’illusion anticipatrice, clé du développement de l’enfant / Elodie Gabriel in Soins Pédiatrie/Puériculture, 315 (Juillet / Août 2020)
PermalinkL'imagination chez l'enfant / P. Harris (2007)
PermalinkIncidence de l’environnement actuel sur les allergies : peut-on agir ? / Dominique Sabouraud-Leclerc in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 45, n°337 (Mars - Avril 2024)
PermalinkL'inné est-il vraiment acquis? / R. Lecuyer in Sciences Humaines, 135 (février 2003)
PermalinkIntroduire l'enfant au social / Marie Masson (2016)
PermalinkJ'élève un enfant pas comme les autres / Stephan Eliez (2015)
PermalinkPermalinkJeu et développement chez le jeune enfant / Mary Dorothy Sheridan (2014)
PermalinkLe jeu de l'enfant et la construction sociale de la réalité / Ludovic GAUSSOT in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 80 (Décembre 2016)
PermalinkLe jeu : espace de socialisation ou de conformisme ? / Nadège HABERBUSCH in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 88 (2018/4)
PermalinkLe jeune enfant et les écrans / Marie-Odile DOMINGUES in Les dossiers de l'obstétrique, 479 (Avril 2018)
PermalinkLe jeune enfant et les écrans 2e partie / Marie-Odile DOMINGUES in Les dossiers de l'obstétrique, 480 (Mai 2018)
PermalinkDes jeux pour détendre et relaxer les enfants (2 à 6 ans) / D. Chauvel (2001)
PermalinkDes jeux pour soigner en psychiatrie / Dominique Friard in Santé Mentale, 189 (Juin 2014)
PermalinkJouer : dossier / H. Gane in Enfances & Psy, 15 (- 2001)
PermalinkLimiter autant que possible la séparation parents – nouveau-né / Centre Fédéral d'Expertise des Soins de Santé in Education santé, 388 (Mai 2022)
PermalinkLimites des apports des neurosciences à la compréhension du bébé / Jacques Dayan in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 91 (2019/3)
PermalinkLunévillois : développement de l’enfant et accompagnement à domicile [Dossier : Les besoins fondamentaux des enfants] / Sophie Buchheit in La santé en action, 447 (Mars 2019)
PermalinkManuel de l'assistante maternelle / A. Lefevre (2003)
PermalinkManuel de psychologie à l'usage des soignants / H. Harel (2010)
PermalinkMarcher, parler, jouer. L'enfant de 0 à 6 ans, les années clés du développement / V. Lumbroso (2010)
PermalinkLes mécanismes mis en jeu dans les bercements des tout-petits / Anne Bobin-Bègue ; Joëlle Provasi in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 43, n°329 (Novembre / Décembre 2022)
PermalinkMes premiers jeux de langage / Lucie Brault Simard (2018)
PermalinkLa méthode kangourou, ou le peau-à-peau / Mélissa Savaria in Perspective infirmière, vol. 14, 5 (novembre-décembre 2017)
PermalinkPermalinkLa musique, un vecteur d’épanouissement et de développement social / Pascale Macheret in Soins Pédiatrie/Puériculture, 307 (Mars - Avril 2019)
PermalinkLe mutisme sélectif : mieux comprendre pour mieux accompagner. / ZEBDI. Rafika in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 69 (Mai-Juin 2021)
PermalinkDe la naissance aux premiers pas / Michèle Forestier (2018)
PermalinkNaître moyennement prématuré : une trajectoire développementale à risque / Bernard Golse ; Marielle Yehouetome in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 45, n°338 (Mai - Juin 2024)
PermalinkNégligence envers les enfants : état des connaissances et modalités d’intervention [Dossier : Les besoins fondamentaux des enfants] / Carl Lacharité in La santé en action, 447 (Mars 2019)
PermalinkDu Nidcap en néonatologie à l’accompagnement à domicile par la puéricultrice de PMI / Fabienne Grillère in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 42, n°321 (Juillet / Août 2021)
PermalinkNon, je ne reprendrai pas cet article. Quelques remarques complémentaires sur la fonction développementale du "non" / Daniel Marcelli in Enfances & Psy, 73 (2017/1)
PermalinkObésité et minéralisation osseuse chez l'enfant / M. Garabedian in Journal de pédiatrie et de puériculture, 6 (septembre 2009)
PermalinkDe l’objet à l’histoire, le livre dans le développement de l’enfant / Marie-Paule Thollon-Behar in Enfances & Psy, 82 (2019)
PermalinkOrphelins : des enfants en relation avec un parent défunt / Magali Molinie in Jusqu'à la mort accompagner la vie, 132 (Mars 2018)
PermalinkL'orthophonie dans les troubles spécifiques du développement du langage oral chez l'enfant de 3 à 6 ans in Journal de pédiatrie et de puériculture, 3 (mai 2002)
PermalinkDes outils pour lutter contre l’anxiété en chirurgie pédiatrique / Nolwenn Fèbvre in Soins Pédiatrie/Puériculture, 300 (Janvier - Février 2018)
PermalinkParcours d’un enfant né au décours d’un syndrome transfuseur-transfusé du prénatal au collège / Laetitia Marion in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 43, n°325 (01/03/2022)
Permalink«Parfois je suis fâchée avec la maladie de maman» / Urs Lüthi in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, 8/2015 (Août 2015)
PermalinkLe partenariat parents-soignants dans les soins de développement / Cannelle Pisant in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 43, n°324 (janvier/février 2022)
PermalinkPédiatrie / Marc Bellaiche (2013)
PermalinkPédiatrie / Antoine Bourrillon (2017)
PermalinkPédiatrie en poche / E. Bonnemaison (2011)
PermalinkLe petit enfant au quotidien: en crèche, en garderie et en classe maternelle / N. Malenfant (2010)
PermalinkPermalinkLa place des séparations dans le développement de l’enfant / Bernard Golse in Soins Pédiatrie/Puériculture, 300 (Janvier - Février 2018)
PermalinkPlaidoyer pour un nouveau syndrome "Exposition précoce et excessive aux écrans" (EPEE) / Daniel Marcelli in Enfances & Psy, 79 (Novembre 2018)
PermalinkPoint de vue développemental sur l'enfant à "hautes potentialités" (surdoué) / L. Vaivre in Journal de pédiatrie et de puériculture, 5 (août 2004)
PermalinkPourquoi l'amour ne suffit pas: aider l'enfant à se construire / C. Halmos (2008)
PermalinkPourquoi non? Quand l’opposition s’installe chez l’enfant / Jean-Louis Le Run in Enfances & Psy, 73 (2017/1)
PermalinkPratique des groupes de portage / Pauline Dumont ; Emeline Planchard in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 43, n°329 (Novembre / Décembre 2022)
PermalinkPrématurité moyenne : aspects médicaux et développementaux / Jacques Sizun ; Léa Herbulot ; Floortje Krechting in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 45, n°338 (Mai - Juin 2024)
PermalinkPrématurité et musicothérapie : rencontres harmoniques ? / Florence Bernadou-Debrulle in La revue de l'infirmière, 268 (février 2021)
PermalinkPremières années, premiers liens: l'attachement de l'enfant à ses parents / V. Lumbroso (2010)
PermalinkLes premiers pas sur le chemin de l’existence / Sébastien FOURNIER in Enfances & Psy, 77 (Janvier 2018)
PermalinkPrendre soin de l'enfant de 3 mois à 3 ans / Ghislaine Camus (2013)
PermalinkPrise en charge de l’autisme, aspects ambulatoires et institutionnels / Elodie Huss in Soins Pédiatrie/Puériculture, 276 (Janvier/Février 2014)
PermalinkPrise en charge sociale des patients touchés par un problème de croissance osseuse [Dossier : L'allongement osseux, un parcours complexe] / Marine Depinois in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 43, n° 327 (Juillet/août 2022)
PermalinkPromouvoir les soins de soutien au développement en maternité et en néonatologie / Francine Angeli in La revue de l'infirmière, 229 (Mars 2017)
PermalinkLa psychologie des bébés / Lynne Murray (2017)
PermalinkPsychologie du développement: les âges de la vie / H. Bee (1997)
PermalinkPsychologie du développement cognitif de l'enfant / A. Blaye (2007)
PermalinkPsychologie du développement / Hélène Ricaud droisy (2009)
PermalinkPsychologie du développement / Henri Lehalle (2021)
PermalinkPsychologie de l'enfant et de l'adolescent / JP Thibaut (1996)
PermalinkPsychologie de l'enfant : vers de nouveaux modèles / Olivier Houdé in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
PermalinkPsychologie du handicap / Nathalie Nader-Grosbois (2015)
PermalinkPsychomotricité à l'école maternelle: les situations motrices au service du développement de l'enfant / F. Wauters (2009)
PermalinkLa psychomotricité au service de l'enfant: notions et applications pédagogiques / B. De lievre (2006)
PermalinkPermalinkQuand surgit l’opposition: le stade anal / S Chapellon in Enfances & Psy, 73 (2017/1)
PermalinkQuelques problèmes relatifs à la vie de très jeunes enfants en institution / Miriam Rasse in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 68 (Décembre 2013)
PermalinkQuels sont les enjeux de l'éducation musicale chez les enfants de 3 à 12 ans? / Eugénie Olivier (2013)
PermalinkUne question de temps pour l’autisme ? / Anne-Sylvie Pelloux in Enfances & Psy, 100 (Juin 2024)
PermalinkÀ quoi sert de lire aux bébés ? / Sophie Van der Linden in Sciences Humaines, 354 (Janvier 2023)
PermalinkRecueil d'articles de l'Institut Pikler. Du soin et du relationnel entre professionnel et enfant (2017)
PermalinkLe refus de grandir / Daniel Haué
PermalinkLes relations sociales chez l'enfant: genèse, développement, fonctions / A. Cartron (1999)
PermalinkRencontre avec Michel Fayol: Comment l'enfant apprend / G. Chapelle in Sciences Humaines, 143 (novembre 2003)
PermalinkLa rencontre, un pèlerinage vers l’autre… / Florence Schmitt in Santé Mentale, 278 (Mai 2023)
PermalinkRestaurer la parentalité, et le sentiment de sécurité des enfants victimes [Dossier : L'enfant exposé aux violences conjugales] / Aurélie Bottex in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 44, n° 331 (Mars-Avril 2023)
PermalinkLe retard de croissance staturo-pondérale [Dossier : L'allongement osseux, un parcours complexe] / Marine Delagrange in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 43, n° 327 (Juillet/août 2022)
PermalinkPermalinkLe rôle de l’infirmière dans le développement du plein potentiel des enfants / Patricia Germain in Perspective infirmière, Vol. 16, n° 3 (Mai - Juin 2019)
PermalinkLe rôle du mensonge dans le développement de l'enfant. / Sébastien Chapellon in Santé Mentale, 267 (Avril 2022)
PermalinkLa saine colère des jeunes enfants et son devenir / Véronique SZTARK ; Miriam Rasse in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 108 (2024)
PermalinkSanté environnement / Joël PINCEMAIL ; Eddie FILLEUL ; et al. in Les dossiers de l'obstétrique, 467 (Mars 2017)
PermalinkDes sens au sens / Bernard Golse in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 80 (Décembre 2016)
PermalinkSéquelles neurologiques et suivi de l’enfant victime / Elodie Lamétéry in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 42, n°322 (Septembre/Octobre 2021)
PermalinkSexualité infantile et sexualité de l'enfant / Hélène Romano in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 68 (Mars/Avril 2021)
PermalinkSlow Food, des nourritures militantes / Gilles FUMEY in Sciences Humaines, 338 (Juillet 2021)
PermalinkLe soin mot à mot / Marie-Capucine Diss in L'infirmière magazine, 241 (septembre 2008)
PermalinkSoins du corps et développement de l'enfant prématuré / Hélène Langlois-Meurinne in La revue de l'infirmière, 263 (Août - Septembre)
PermalinkSoins, corps et langage en clinique périnatale / Michel Dugnat (2020)
PermalinkDes soins holistiques pour les nouveau-nés : les grandes vertus du soin kangourou / Laurence Girard in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, vol. 113, 07-08 (Juillet-aout 2020)
PermalinkSoins infirmiers en pédiatrie / Kim Ostiguy (2019)
PermalinkSoins infirmiers en pédiatrie et en pédopsychiatrie / M. Vidailhet (2000)
PermalinkSoins infirmiers en pédiatrie et en pédopsychiatrie / M. Vidailhet (2003)
PermalinkSoins en périnatalité : La sensibilité maternelle et l’allaitement / Marie-Estelle Couture in Perspective infirmière, Vol. 17, n° 5 (novembre-décembre 2020)
PermalinkLa souffrance psychique du bébé / Pierre Delion (2002)
PermalinkSoutenir la construction des premiers liens parent-enfant / Boris CYRULNIK in La santé en action, 466 (Mai 2024)
PermalinkSoutenir la construction des premiers liens parent-enfant / Justine Trompette in La santé en action, 466 (Mai 2024)
PermalinkSoutenir la construction des premiers liens parent-enfant / Gisèle Apter in La santé en action, 466 (Mai 2024)
PermalinkSoutenir la construction des premiers liens parent-enfant / Emmanuel Devouche in La santé en action, 466 (Mai 2024)
PermalinkSoutenir la construction des premiers liens parent-enfant / Organisation mondiale de la santé (Genève) in La santé en action, 466 (Mai 2024)
PermalinkSoutenir la motivation du tout-petit pour échanger, partager et comprendre son monde / Maya Gratier in La santé en action, 437 (Septembre 2016)
PermalinkLa stratégie française pour les 1 000 premiers jours de la vie / Jade Merrer in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche, Vol. 22, n°1 (Janvier / Février 2023)
PermalinkSujet-limite et limites du sujet / Sébastien FOURNIER in Enfances & Psy, 74 (2017/02)
PermalinkTechniciens de l'intervention sociale et familiale: un soutien au plus près des parents et de l'enfant / F Lagarde in La santé en action, 426 (Décembre 2013)
PermalinkLe toucher en ostéopathie, une ouverture au dialogue et à la relation / Annik Beaulieu in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 43, n°329 (Novembre / Décembre 2022)
PermalinkTout se joue de 0 à 4 ans: activités et jeux d'éveil / M. Bienenstock (2000)
PermalinkTrouble du spectre de l'autisme : des signes d'alerte à la consultation dédiée en soins primaires / Haute Autorité de Santé (HAS) in Les dossiers de l'obstétrique, vol. 48, 510 (Mars 2021)
PermalinkTroubles du langage : améliorer la prise en charge in Santé de l'homme, 381 (janv/fév 2006)
PermalinkLes troubles du langage chez l'enfant / C. Billard in Journal de pédiatrie et de puériculture, 3 (mai 2002)
PermalinkLes troubles du langage de l'enfant : le point de vue du psychiatre / J Xavier in Journal de pédiatrie et de puériculture, 8 (décembre 2005)
PermalinkTroubles neurodéveloppementaux et TSA : un silence si particulier / Florent Legendre in Enfances & Psy, N°96 (juillet 2023)
PermalinkLes troubles du spectre autistique / Gentiane Cambier in Soins Pédiatrie/Puériculture, 276 (Janvier/Février 2014)
PermalinkVers un modèle intégré de l'Approche famille-partenaire auprès des enfants ayant un trouble neurodéveloppemental / Angela Fragasso in Enfances & Psy, 79 (Novembre 2018)
PermalinkLa vie de l'enfant / M. Soule (1988)
PermalinkViolence dans le couple : une souffrance pour l’enfant, un défi pour la parentalité / Muriel SALMONA in Soins psychiatrie, 315 (Mars - Avril 2018)
PermalinkPermalinkVivre le temps : dossier in Enfances & Psy, 13 (- 2000)
PermalinkVotre bébé de 1 jour à 1 an / Anne Bacus (2011)
PermalinkVotre enfant de 3 à 6 ans / Anne Bacus (2017)
PermalinkWinnicot : Psychanalyse de l'enfant / S. Chiche in Sciences Humaines, 231 (Novembre 2011)
PermalinkY a-t-il un âge pour tomber amoureux ? / Héloïse Junier in Sciences Humaines, 306 (Août - Septembre 2018)
Permalink