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Auteur Rémi Gagnayre |
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Aider les patients à apprendre : caractéristiques et types d’utilisateurs et d’utilisation des forums en ligne indépendants dédiés aux problèmes de santé et aux maladies chroniques / Carole Deccache in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 11, 1 (Juin 2019)
[article]
Titre : Aider les patients à apprendre : caractéristiques et types d’utilisateurs et d’utilisation des forums en ligne indépendants dédiés aux problèmes de santé et aux maladies chroniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Deccache, Auteur ; Thierry Hamon, Auteur ; Maxime Morsa, Auteur ; Vincent de Andrade, Auteur ; Maria Grazia Albano, Auteur ; Rémi Gagnayre, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 10208 p.1-15 Langues : Anglais (eng) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; B:Blog ; E:Education thérapeutique du patient ; L:Littératie ; M:Maladie chronique ; N:Numérique ; R:Recherche documentaire ; R:RéseauRésumé : Les patients utilisent les forums de santé en ligne (FSL) pour échanger sur leur santé, leurs maladies et leurs traitements. Certains FSL sont indépendants, non soumis au contrôle des soignants et à la désirabilité sociale. Cela doit influencer la nature de l’apprentissage du patient. Objectifs : Les questions de recherche sont : Quelles sont les caractéristiques des FSL indépendants? Quel est le profil des patients internautes des FSL? Comment utilisent-ils les FSL? Quelles caractéristiques pourraient aider à comprendre l’utilisation qu’ils font des FSL? Conclusion : Le FSL indépendant est un espace virtuel et libre qui échappe au contrôle institutionnel. Il peut être considéré comme un média d’apprentissage et d’éducation, formel et informel, et spontané. La compréhension des processus et des stratégies d’acquisition des connaissances chez leurs utilisateurs est nécessaire afin d’utiliser cet outil comme stratégie d’éducation des patients. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41698
in Education Thérapeutique du Patient > Vol. 11, 1 (Juin 2019) . - 10208 p.1-15[article] Aider les patients à apprendre : caractéristiques et types d’utilisateurs et d’utilisation des forums en ligne indépendants dédiés aux problèmes de santé et aux maladies chroniques [texte imprimé] / Carole Deccache, Auteur ; Thierry Hamon, Auteur ; Maxime Morsa, Auteur ; Vincent de Andrade, Auteur ; Maria Grazia Albano, Auteur ; Rémi Gagnayre, Auteur . - 2019 . - 10208 p.1-15.
Langues : Anglais (eng)
in Education Thérapeutique du Patient > Vol. 11, 1 (Juin 2019) . - 10208 p.1-15
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; B:Blog ; E:Education thérapeutique du patient ; L:Littératie ; M:Maladie chronique ; N:Numérique ; R:Recherche documentaire ; R:RéseauRésumé : Les patients utilisent les forums de santé en ligne (FSL) pour échanger sur leur santé, leurs maladies et leurs traitements. Certains FSL sont indépendants, non soumis au contrôle des soignants et à la désirabilité sociale. Cela doit influencer la nature de l’apprentissage du patient. Objectifs : Les questions de recherche sont : Quelles sont les caractéristiques des FSL indépendants? Quel est le profil des patients internautes des FSL? Comment utilisent-ils les FSL? Quelles caractéristiques pourraient aider à comprendre l’utilisation qu’ils font des FSL? Conclusion : Le FSL indépendant est un espace virtuel et libre qui échappe au contrôle institutionnel. Il peut être considéré comme un média d’apprentissage et d’éducation, formel et informel, et spontané. La compréhension des processus et des stratégies d’acquisition des connaissances chez leurs utilisateurs est nécessaire afin d’utiliser cet outil comme stratégie d’éducation des patients. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41698 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008485 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Analyse du raisonnement diagnostique chez des étudiants en soins infirmiers / M. Bernier in Soins cadres, 33 (1e trim. 2000)
[article]
Titre : Analyse du raisonnement diagnostique chez des étudiants en soins infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Bernier, Auteur ; Rémi Gagnayre, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : pp. 43-47 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Diagnostic infirmier ; E:Etudiant ; S:Soins infirmiersNote de contenu : 2000 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=361
in Soins cadres > 33 (1e trim. 2000) . - pp. 43-47[article] Analyse du raisonnement diagnostique chez des étudiants en soins infirmiers [texte imprimé] / M. Bernier, Auteur ; Rémi Gagnayre, Auteur . - 2000 . - pp. 43-47.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 33 (1e trim. 2000) . - pp. 43-47
Catégories : Alpha
D:Diagnostic infirmier ; E:Etudiant ; S:Soins infirmiersNote de contenu : 2000 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=361 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M_73 M_2000_33 Revue CePaS - Centre du Patrimoine Santé Soins Infirmiers (M) Consultable sur demande au CePaS (Gilly)
Exclu du prêtT_73 T_2000_33 Revue CePaS - Centre du Patrimoine Santé Soins infirmiers (T) Consultable sur demande au CePaS (Gilly)
Exclu du prêtApprendre à éduquer le patient / Jean-François d'Ivernois (2008)
Titre : Apprendre à éduquer le patient Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François d'Ivernois, Auteur ; Rémi Gagnayre, Auteur Editeur : Paris : Vigot Année de publication : 2008 Autre Editeur : Paris : Maloine Collection : Education du patient Importance : 142 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-224-03001-8 Prix : 22 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:Education ; P:Patient ; T:ThérapeutiqueIndex. décimale : 614.00 ... Résumé : Eduquer le patient représente aujourd'hui une pratique indissociable de la thérapeutique. Mais cette éducation est difficile parce qu'il s'agit d'une véritable formation devant aboutir à un transfert de compétences du soignant vers le soigné et que le patient est un apprenant particulier. Pour ces raisons, l'éducation thérapeutique du patient nécessite une pédagogie spécifique. Ce livre analyse les principes théoriques sur lesquels se fonde l'éducation du patient. Mais surtout, il présente une approche et un ensemble de méthodes pédagogiques qui en font un guide méthodologiques indispensable à tous les professionnels de santé qui souhaitent développer et structurer l'éducation thérapeutique du patient. Cette nouvelle édition a pris en compte l'ensemble des expériences et des pratiques qui se sont développées de façon très importante au cours des dernières années dans les diverses structures de santé et les recommandations qui ont été publiée par la Haute autorité de Santé. Elle intègre de nouveaux apports théoriques, en particulier un modèle de planification pédagogique basé sur les compétences du patient. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18833 Apprendre à éduquer le patient [texte imprimé] / Jean-François d'Ivernois, Auteur ; Rémi Gagnayre, Auteur . - Paris : Vigot : Paris : Maloine, 2008 . - 142 p.. - (Education du patient) .
ISBN : 978-2-224-03001-8 : 22
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:Education ; P:Patient ; T:ThérapeutiqueIndex. décimale : 614.00 ... Résumé : Eduquer le patient représente aujourd'hui une pratique indissociable de la thérapeutique. Mais cette éducation est difficile parce qu'il s'agit d'une véritable formation devant aboutir à un transfert de compétences du soignant vers le soigné et que le patient est un apprenant particulier. Pour ces raisons, l'éducation thérapeutique du patient nécessite une pédagogie spécifique. Ce livre analyse les principes théoriques sur lesquels se fonde l'éducation du patient. Mais surtout, il présente une approche et un ensemble de méthodes pédagogiques qui en font un guide méthodologiques indispensable à tous les professionnels de santé qui souhaitent développer et structurer l'éducation thérapeutique du patient. Cette nouvelle édition a pris en compte l'ensemble des expériences et des pratiques qui se sont développées de façon très importante au cours des dernières années dans les diverses structures de santé et les recommandations qui ont été publiée par la Haute autorité de Santé. Elle intègre de nouveaux apports théoriques, en particulier un modèle de planification pédagogique basé sur les compétences du patient. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18833 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M001194 614.00/086 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible Apprendre à éduquer le patient: approche pédagogique / Jean-François d'Ivernois (2004)
Titre : Apprendre à éduquer le patient: approche pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François d'Ivernois, Auteur ; Rémi Gagnayre, Auteur Editeur : Paris : Vigot Année de publication : 2004 Autre Editeur : Paris : Maloine Collection : Education du patient Importance : 155 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-224-02803-9 Prix : 20 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Education à la santé ; F:Formation ; I:Infirmière ; M:Méthodologie ; P:Patient ; P:PédagogieIndex. décimale : 614.00 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19977 Apprendre à éduquer le patient: approche pédagogique [texte imprimé] / Jean-François d'Ivernois, Auteur ; Rémi Gagnayre, Auteur . - Paris : Vigot : Paris : Maloine, 2004 . - 155 p.. - (Education du patient) .
ISBN : 978-2-224-02803-9 : 20
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
E:Education à la santé ; F:Formation ; I:Infirmière ; M:Méthodologie ; P:Patient ; P:PédagogieIndex. décimale : 614.00 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19977 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T001500 614.00/076 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Sorti jusqu'au 06/12/2024 Apprendre à éduquer le patient / Jean-François d'Ivernois (2011)
Titre : Apprendre à éduquer le patient : approche pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François d'Ivernois, Auteur ; Rémi Gagnayre, Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Paris : Maloine Année de publication : 2011 Collection : Éducation du patient, ISSN 1264-3300 Importance : 150 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-224-03232-6 Note générale : Eduquer le patient représente aujourd’hui une pratique indissociable de la thérapeutique. Il s’agit d’une véritable formation devant aboutir à un transfert de compétences du soignant vers le soigné. Or, le patient est un apprenant particulier. Pour ces raisons, l’éducation thérapeutique du patient nécessite une pédagogie spécifique. Ce livre analyse les principes théoriques sur lesquels se fonde l’éducation du patient. Mais surtout, il présente une approche et un ensemble de méthodes pédagogiques qui en font un guide méthodologique indispensable à tous les professionnels de santé. Cette nouvelle édition prend en compte l’évolution des pratiques ces dernières années et les recommandations qui ont été publiées par la Haute Autorité de Santé. Elle intègre de nouveaux apports théoriques, en particulier un modèle de planification pédagogique basé sur les compétences du patient. Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Alliance thérapeutique ; C:Concept ; D:Démarche éducative ; E:Education à la santé ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Evolution ; F:Formation continue ; P:PartenariatIndex. décimale : 614.00 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27912 Apprendre à éduquer le patient : approche pédagogique [texte imprimé] / Jean-François d'Ivernois, Auteur ; Rémi Gagnayre, Auteur . - 4e éd. . - Paris : Maloine, 2011 . - 150 p.. - (Éducation du patient, ISSN 1264-3300) .
ISBN : 978-2-224-03232-6
Eduquer le patient représente aujourd’hui une pratique indissociable de la thérapeutique. Il s’agit d’une véritable formation devant aboutir à un transfert de compétences du soignant vers le soigné. Or, le patient est un apprenant particulier. Pour ces raisons, l’éducation thérapeutique du patient nécessite une pédagogie spécifique. Ce livre analyse les principes théoriques sur lesquels se fonde l’éducation du patient. Mais surtout, il présente une approche et un ensemble de méthodes pédagogiques qui en font un guide méthodologique indispensable à tous les professionnels de santé. Cette nouvelle édition prend en compte l’évolution des pratiques ces dernières années et les recommandations qui ont été publiées par la Haute Autorité de Santé. Elle intègre de nouveaux apports théoriques, en particulier un modèle de planification pédagogique basé sur les compétences du patient.
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Alliance thérapeutique ; C:Concept ; D:Démarche éducative ; E:Education à la santé ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Evolution ; F:Formation continue ; P:PartenariatIndex. décimale : 614.00 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27912 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005950 614.00/020 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Consultation sur place
Exclu du prêtApprendre à éduquer le patient / Jean-François d'Ivernois (2016)
PermalinkBarriers to preventive and curative foot care behaviors in person with dibetes. Suggestions for therapeutic patient education. / Claire Marchand in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 4, 2 (Décembre 2012)
PermalinkCe que les patients-experts rapportent de leurs activités dans le système de santé français et les compétences et traits de personnalité nécessaires pour les réaliser / Olivia Gross in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 6, 2 (Décembre 2014)
PermalinkCharacterizing cognitive problem-solving strategies in patients’ everyday life: The case of patients with Type 1 diabetes / David Naudin in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 13, 1 (Août 2021)
PermalinkComment faciliter les séjours des enfants ayant un diabète de type 1 chez leurs grands-parents? Analyse des besoins éducatifs des grands-parents. / Carole Morin in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 5, 1 (Juin 2013)
PermalinkComment les soignants-éducateurs ont-ils adapté leurs pratiques de l’ETP durant la crise du COVID-19 ? Une enquête descriptive sur 714 programmes d’ETP / Pascale Lafitte in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 12, 2 (Décembre 2020)
PermalinkConsensus au sujet des compétences des patients cardiaques et de leur famille en situation d’urgence par une méthode Delphi multi-partie / Nathalie Assez in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 8, 2 (Décembre 2016)
PermalinkCOVID-19 : Proposition d’un modèle d’éducation d’urgence / Aurore Margat in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 12, 1 (Juin 2020)
PermalinkL’éducation précédant la sortie de l’hôpital : nouvelle forme d’éducation thérapeutique. Critères de qualité et perspectives d’application à notre contexte / Maria Grazia Albano in Recherche en soins infirmiers, 141 (Juin 2020)
PermalinkUne éducation salutogénique basée sur les capabilités des patients : une nouvelle composante de l’éducation thérapeutique / Olivia Gross in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 10, 1 (Juin 2018)
PermalinkL’éducation à la santé familiale, modélisation et expérimentation de nouvelles interventions éducatives à porter soins et secours / Sébastien Riquet in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 8, 2 (Décembre 2016)
PermalinkEducation thérapeutique chez les patients pluripathologiques. Propositions pour la conception de nouveaux programmes d'ETP. / Jean-François d'Ivernois in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 5, 1 (Juin 2013)
PermalinkL’éducation thérapeutique : Une pédagogie au service de la santé publique / Jean-François d'Ivernois in Actualité et dossier en santé publique, 100 (Septembre 2017)
PermalinkÉléments d’informations concernant le dossier de qualification à la fonction de maître de conférences à la section « Sciences infirmières » du Conseil national des universités des disciplines de santé / Sébastien Colson in Recherche en soins infirmiers, 152 (Mars 2023)
PermalinkEnquête nationale sur l'enseignement de l'éducation thérapeutique dans les instituts de formation en soins infirmier (2016) / Anne Delahaut in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 9, 2 (Décembre 2017)
PermalinkEnquête sur l'enseignement de l'éducation thérapeutique auprès de 30 instituts de formation en soins infirmiers de la région Ile-de-France. / Geneviève Van Rooij in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 4, 2 (Décembre 2012)
PermalinkEnquête sur la pratique du conseil auprès des ostéopathes français : vers une pratique d’éducation thérapeutique? / Paul Quesnay in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 7, 1 (Juin 2015)
PermalinkEtude descriptive des programmes d'éducation thérapeutique de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (2011) / Marie Husson in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 6, 2 (Décembre 2014)
PermalinkÉvaluation de deux programmes d’éducation thérapeutique du patient sur la prévention des plaies de pieds diabétiques à risques / Claire Marchand in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 10, 1 (Juin 2018)
PermalinkÉvaluation des effets d’une formation à l’intervention éducative brève en contexte d’urgence bucco-dentaire chez des étudiants chirurgiens-dentistes / Isabelle Rodriguez-Perron ; Sylvie Azogui-Levy ; Vincent De Andrade ; Rémi Gagnayre ; Aurore Margat in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 15, 2 (Décembre 2023)
PermalinkÉvaluation du fonctionnement interdisciplinaire d'équipes impliquées en éducation thérapeutique du patient par l'utilisation d'un questionnaire / Valérie Moulaire in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 9, 1 (Juin 2017)
PermalinkÉvaluation quadriennale des 39 programmes d’éducation thérapeutique de l’hôpital Necker – Enfants malades : propositions d’amélioration pédagogique et organisationnelle / Cécile Godot in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 10, 1 (Juin 2018)
PermalinkÉvaluation quadriennale des programmes d’ETP en Île-de-France : un moyen de pilotage régional / Aurore Margat in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 10, 2 (Décembre 2018)
PermalinkÉvolution en 2021 de l’enseignement de l’éducation thérapeutique du patient en formation initiale et place de la simulation dans cet enseignement : une enquête auprès de 92 instituts de formation en soins infirmiers français / Rémi Gagnayre ; Claire Marchand ; Corinne Laurendeau in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 14, 1 (Août 2022)
PermalinkFormalisation d’une technique pédagogique favorisant le développement de la pratique réflexive et des compétences émotionnelles chez des étudiants en soins infirmiers / Elisabeth Donnaint in Recherche en soins infirmiers, 123 (Décembre 2015)
PermalinkDes formateurs stratèges... / D. Sebbane in Objectif Soins & Management, 124 (mars 2004)
PermalinkGestion du risque à priori d'un programme d'éducation thérapeutique du patient atteint de cancer à domicile : concept et analyse fonctionnelle. / Audrey Nahmiash in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 4, 2 (Décembre 2012)
PermalinkLa hiérarchisation des priorités d’autogestion à l’adolescence dans le cadre de la polypathologie allergique : une étude qualitative exploratoire / Aurore Bregeon ; Flor Cifuentes ; Bénédicte Lombart ; Stéphanie Wanin ; Rémi Gagnayre ; Maxime Morsa in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 15, 1 (Décembre 2023)
PermalinkIdentification des principaux messages sur la nutrition pour l'adolescent à partir d'une analyse de contenu d'outils de prévention et d'éducation. / Cécile Peyrebrune in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 4, 1 (Juin 2012)
PermalinkInformation, éducation du patient et littératie en santé : un rôle à jouer pour les bibliothécaires / documentalistes en France ? / Vincent de Andrade in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 10, 1 (Juin 2018)
PermalinkL'interdisciplinarité en éducation thérapeutique du patient : du concept à une proposition de critères d'évaluation. / Xavier (de la) Tribonnière in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 5, 1 (Juin 2013)
PermalinkMise en œuvre de l’Éducation à la Santé Familiale (ESF) en Lorraine / Andréanne de Montfalcon in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 10, 1 (Juin 2018)
PermalinkUne modélisation de l’identité-logement pour une éducation de la personne âgée au risque de chute à domicile / Frédérique Trévidy in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 7, 1 (Juin 2015)
PermalinkPatients with chronic diseases: tomorrow, all sentinels? / Jean-David Cohen in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 12, 1 (Juin 2020)
PermalinkPlanifier un programme de formation en IFSI : choix d'un modèle pédagogique / JF Deleris in Soins cadres, 55 (août 2005)
PermalinkLa posture éducative, une pièce maîtresse au service de l’éducation thérapeutique du patient ! / Benoit Pétré in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 11, 1 (Juin 2019)
PermalinkPromotion de la santé : l’apport des éducations en santé durant la crise sanitaire / Delphine Kirkove in Education santé, 399 (Mai 2023)
PermalinkProposition d’externalisation coopérative de l’éducation thérapeutique à partir d’une réflexion hospitalière / Arlette de Carvalho in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 10, 2 (Décembre 2018)
PermalinkQuelles compétences peuvent être mobilisées par des patientes atteintes de cancer du sein durant leur parcours de soin? / Emmanuelle Arfé in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 4, 1 (Juin 2012)
PermalinkQuestionnaire de connaissance de l’AJD pour les enfants et les adolescents ayant un diabète de type 1 / Delphine Martin in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 8, 1 (Juin 2016)
PermalinkRéflexion sur la contribution d'une association de patients dans le champ de l'éducation thérapeutique / S Aycaguer in Education du patient et enjeux de santé, 3 (- 2007)
PermalinkEt s'il était temps de croire en la capacité des citoyens à s'investir dans les questions de santé ? / Pétré, Benoit in Education santé, 368 (Juillet 2020)
PermalinkSimulation et éducation thérapeutique : jamais sur soi (ou les siens) la première fois! / Christelle Penneçot in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 7, 2 (Décembre 2015)
PermalinkStratégies d’enseignement et environnements d’apprentissage pour la promotion de l’allaitement maternel : une revue de portée / Rémi Gagnayre ; Mehrnoosh Yazdanbakhsh ; Laurence Spiesser-Robelet ; Vincent De Andrade in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 14, 1 (Août 2022)
PermalinkL’utilisation des cartes conceptuelles dans le champ de l’éducation thérapeutique des patients : étude préliminaire à partir d’une analyse de la littérature / Marie Godet in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 7, 2 (Décembre 2015)
PermalinkUtilité de la carte conceptuelle dans le suivi éducatif de patients au sein d'un pôle de prévention et d'éducation du patient. / Claire Marchand in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 4, 1 (Juin 2012)
PermalinkValidité de construit d’un dispositif d’évaluation pédagogique pour des enfants de 9–11 ans en surpoids ou obèses / Anouck Parthenay in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 7, 1 (Juin 2015)
PermalinkVieillir en santé à son domicile : la construction d'une autonomie sociale? / F Trevidy in Education du patient et enjeux de santé, 4 (- 2008)
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