Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 questions pour comprendre et agir: management de vos réunions / R. Aim (2006)
Titre : 100 questions pour comprendre et agir: management de vos réunions Type de document : texte imprimé Auteurs : R. Aim, Auteur Editeur : La Plaine Saint-Denis : Afnor Editions Année de publication : 2006 Collection : 100 questions pour comprendre et agir Importance : 171 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-475531-8 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Conduite de réunion ; E:Enseignement ; G:Gestion ; O:Organisation ; P:Pédagogie ; R:RéunionIndex. décimale : 371.00 59 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19814 100 questions pour comprendre et agir: management de vos réunions [texte imprimé] / R. Aim, Auteur . - La Plaine Saint-Denis : Afnor Editions, 2006 . - 171 p.. - (100 questions pour comprendre et agir) .
ISBN : 978-2-12-475531-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Conduite de réunion ; E:Enseignement ; G:Gestion ; O:Organisation ; P:Pédagogie ; R:RéunionIndex. décimale : 371.00 59 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19814 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M000681 371.00/154 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible 55 défis quotidiens de l'enseignant / Kathy Paterson (2009)
Titre : 55 défis quotidiens de l'enseignant : Pour chacun, 10 moyens simples et efficaces de réussir avec brio Type de document : texte imprimé Auteurs : Kathy Paterson, Auteur Editeur : Montréal (Québec) [Canada] : Chenelière Education Année de publication : 2009 Collection : Chenelière/Didactique Importance : 89 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2509-2 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; E:Enseignement ; L:Leadership ; M:Motivation ; O:Organisation ; S:Stratégie ; T:Travail (emploi)Résumé : 55 défis quotidiens de l'enseignant est un ouvrage dont le contenu est présenté avec simplicité et beaucoup d'originalité. Il aborde des sujets qui touchent la réalité de tous les enseignants et propose pour chacun des pistes de réflexion et d'action efficaces. Que ce soit sur la gestion de classe, l'organisation du travail, les stratégies d'enseignement, le communication, la motivation, le leaderchip ou d'autres grandes thématiques, chaque sujet traité permet à l'enseignant d'accroître ses habilités personnelles et professionnelles afin d'être à son meilleur devant la classe. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26211 55 défis quotidiens de l'enseignant : Pour chacun, 10 moyens simples et efficaces de réussir avec brio [texte imprimé] / Kathy Paterson, Auteur . - Montréal (Québec) (Canada) : Chenelière Education, 2009 . - 89 p.. - (Chenelière/Didactique) .
ISBN : 978-2-7650-2509-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; E:Enseignement ; L:Leadership ; M:Motivation ; O:Organisation ; S:Stratégie ; T:Travail (emploi)Résumé : 55 défis quotidiens de l'enseignant est un ouvrage dont le contenu est présenté avec simplicité et beaucoup d'originalité. Il aborde des sujets qui touchent la réalité de tous les enseignants et propose pour chacun des pistes de réflexion et d'action efficaces. Que ce soit sur la gestion de classe, l'organisation du travail, les stratégies d'enseignement, le communication, la motivation, le leaderchip ou d'autres grandes thématiques, chaque sujet traité permet à l'enseignant d'accroître ses habilités personnelles et professionnelles afin d'être à son meilleur devant la classe. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26211 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M003680 371.00/012 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T005540 371.00/014 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Accepter humblement la limite de notre capacité de soin (Paroles de chefs de service) / Marie Essig in Laennec, Hors-Série (Mai 2021)
[article]
Titre : Accepter humblement la limite de notre capacité de soin (Paroles de chefs de service) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Essig, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.110-113 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Annonce d'une mauvaise nouvelle ; E:Encadrement ; E:Enseignement ; E:Ethique clinique ; L:Limitation et arrêt de traitement ; L:Limite ; M:Médecin ; R:Relation pédagogique ; S:Situation complexe ; T:TémoignageRésumé : Non disponible. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47619
in Laennec > Hors-Série (Mai 2021) . - p.110-113[article] Accepter humblement la limite de notre capacité de soin (Paroles de chefs de service) [texte imprimé] / Marie Essig, Auteur . - 2021 . - p.110-113.
Langues : Français (fre)
in Laennec > Hors-Série (Mai 2021) . - p.110-113
Catégories : Alpha
A:Annonce d'une mauvaise nouvelle ; E:Encadrement ; E:Enseignement ; E:Ethique clinique ; L:Limitation et arrêt de traitement ; L:Limite ; M:Médecin ; R:Relation pédagogique ; S:Situation complexe ; T:TémoignageRésumé : Non disponible. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47619 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009221 LAE Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible L'accompagnement au coeur du métier de cadre / D Bourkia in Objectif Soins & Management, 206 (mai 2012)
[article]
Titre : L'accompagnement au coeur du métier de cadre Type de document : texte imprimé Auteurs : D Bourkia, Auteur Article en page(s) : pp. 34-38 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement ; C:Cadre de santé ; C:Confiance ; E:Enseignement ; F:Formation ; P:Profession ; P:Projet professionnel ; R:RéflexivitéNote de contenu : 2012 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17006
in Objectif Soins & Management > 206 (mai 2012) . - pp. 34-38[article] L'accompagnement au coeur du métier de cadre [texte imprimé] / D Bourkia, Auteur . - pp. 34-38.
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 206 (mai 2012) . - pp. 34-38
Catégories : Alpha
A:Accompagnement ; C:Cadre de santé ; C:Confiance ; E:Enseignement ; F:Formation ; P:Profession ; P:Projet professionnel ; R:RéflexivitéNote de contenu : 2012 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17006 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T_4647 T_2012_206 Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible L'accompagnement éducatif au domicile en cas de maladie chronique / D Braud in Soins Pédiatrie/Puériculture, 246 (février 2009)
[article]
Titre : L'accompagnement éducatif au domicile en cas de maladie chronique Type de document : texte imprimé Auteurs : D Braud, Auteur ; MO Lefebvre, Auteur Article en page(s) : pp. 30-34 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Education thérapeutique du patient ; E:Enfant ; E:Enseignement ; H:Hospitalisation à domicile ; M:Maladie chroniqueNote de contenu : 2009 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13125
in Soins Pédiatrie/Puériculture > 246 (février 2009) . - pp. 30-34[article] L'accompagnement éducatif au domicile en cas de maladie chronique [texte imprimé] / D Braud, Auteur ; MO Lefebvre, Auteur . - pp. 30-34.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > 246 (février 2009) . - pp. 30-34
Catégories : Alpha
E:Education thérapeutique du patient ; E:Enfant ; E:Enseignement ; H:Hospitalisation à domicile ; M:Maladie chroniqueNote de contenu : 2009 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13125 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M_3476 M_2009_246 Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T_3476 T_2009_246 Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible L'accompagnement et l'évaluation de la réflexivité en santé / Louise Lafortune (2015)
PermalinkL'accompagnement professionnel ? Méthode à l'usage des praticiens exerçant une fonction éducative / M. Vial (2007)
PermalinkL'activité des praticiennes formatrices sous la loupe / JL Berberat in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, 3 (mars 2007)
PermalinkAider les élèves à apprendre / G. De vecchi (2011)
PermalinkAISCObam, une association nancéenne d’aide scolaire aux adolescents malades / Thérèse TOUILLET in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 52 (Juillet - Août 2018)
PermalinkAnalyse de pratiques pédagogiques sur l'application des prescriptions médicales en Ifsi / F Baranne in Soins cadres, 69 (février 2009)
PermalinkL'analyse des pratiques professionnelles / C. Blanchard (2009)
PermalinkL'analyse des pratiques de soins au service de la formation / M Prieu in Soins cadres, 80, suppl. (Novembre 2011)
PermalinkAnalyser une action d'éducation ou de formation / X. Roegiers (1997)
PermalinkUn appel aux recommandations pour l’enseignement de l’ETP en formation initiale des professionnels de santé : regards croisés entre exploration de la littérature et avis des acteurs européens de l’ETP / Benoit Pétré in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 13, 1 (Août 2021)
PermalinkL'application de l'Evidence-based Nursing dans la formation infirmière / C Pons in Soins, 771 (Décembre 2012)
PermalinkApplication de la législation anti-tabac au sein de l'enseignement secondaire de la région Bruxelles-Capitale : une analyse d'implantation / Pierre-Olivier Robert in Education santé, 301 (Juin 2014)
PermalinkApprendre : les apports de la psychologie sociale / G. Chapelle in Sciences Humaines, 151 (juillet 2004)
PermalinkApprendre l'autonomie. Apprendre la socialisation / MA Hoffmans (2006)
PermalinkApprendre et changer sa pratique d'enseignement / B. Charlier (1998)
PermalinkApprendre en communiquant, un jeu d'enfant / G. Bour in Soins Pédiatrie/Puériculture, 200 (juin 2001)
PermalinkApprendre ensemble pour travailler ensemble : l'éducation interprofessionnelle, un mythe ou une réalité? / S Gallant in Recherche en soins infirmiers, 106 (septembre 2011)
PermalinkApprendre à l'ère de l'intelligence artificielle: Révolution, Défis, Opportunités / Denis Cristol (2024)
PermalinkApprendre et faire apprendre / E. Bourgeois (2008)
PermalinkApprendre par l'analyse de pratiques: initiation au compagnonnage réflexif / J. Donnay (2008)
PermalinkL'apprentissage de l'abstraction: méthodes pour une meilleure réussite de l'école / BM Barth (1992)
PermalinkL’apprentissage de l’accouchement physiologique, une revue systématique de la littérature / Laureyline Augustin Dit Morard ; Marie-Odile Guern ; Laura Levallois ; Bernard Guillois ; Pascal Thibon in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche, Vol. 22, n° 4 (Juillet - Août 2023)
PermalinkApprentissage des CCI [cathéter à chambre implantable] en Ifsi : quel impact sur l'acquisition des bonnes pratiques? / Sylvie Boyer in Objectif Soins & Management, 228 (Septembre 2014)
PermalinkL'apprentissage collaboratif: plus qu'une méthode collective ? / A. Baudrit (2007)
PermalinkL'apprentissage mixte en formation infirmière / Sarah Tincelin in Objectif Soins & Management, 254 (Mars 2017)
PermalinkLes apprentissages interprétatifs / André Zeitler (2011)
PermalinkApprivoiser l'épistémologie / G. Fourez (2006)
PermalinkApprivoiser les situations complexes / Hélène Dispas in Santé conjuguée, 88 (Septembre 2019)
PermalinkApproche didactique du raisonnement clinique dans la formation d’aide-soignant / Josette Jousset-Fougeray in L'aide-soignante, Vol. 38, n°256 (Avril 2024)
PermalinkUne approche par les compétences pour l'apprentissage des soins infirmiers. Analyse des pratiques des enseignants / Céline Dury in Recherche en soins infirmiers, 73 (juin 2003)
PermalinkL'approche de la réflexion éthique par les étudiants en soins infirmiers / Geneviève Junca-laplace in Perspective soignante, 52 (Avril 2015)
PermalinkAssumer son autorité et motiver sa classe / Claire Lavedrine (2016)
PermalinkBe.Hive : une chaire interdisciplinaire pour la première ligne en Belgique francophone / Thérèse Van Durme in Info nursing, 199 (Avril - juin 2021)
PermalinkLes bénéfices de la scolarisation pour l'enfant hospitalisé / S Oliveira in Soins Pédiatrie/Puériculture, 249 (août 2009)
PermalinkBénéfices des technologies pour l'apprentissage dans le domaine de la santé / JM Boucheux in Soins cadres, 80, suppl. (Novembre 2011)
PermalinkLa bienveillance peut-elle faire autorité ? / Martine Fournier in Sciences Humaines, 351 (Octobre 2022)
PermalinkLa boîte à outils du formateur / Dominique Beau (2003)
PermalinkLe Bon Secours / D. Francillon (2005)
PermalinkLes briques d’une école « diabétiques admis »... / Pascale Gruber in ABD, 61/5 (Septembre-Octobre 2018)
PermalinkBusiness Schools: inévitable retour aux sources? / L Ledoux in Peoplesphere, 189 (Octobre 2014)
PermalinkDes cadres formateurs au service de cadres soignants / Nicolas Bolloch in Objectif Soins & Management, 223 (Février 2014)
PermalinkLe choix d'éduquer: éthique et pédagogie / P. Meirieu (1991)
PermalinkLe CIEP (Centre d'Information et d'Education Populaire) peut-il être considéré comme étant la solution efficace face à un système scolaire défaillant? / F. Brohee (2010)
PermalinkClasses inversées / Marcel Lebrun (2016)
PermalinkDe la clinique de l'organe et du symptôme à la clinique de l'humain / Raymond Gueibe in Perspective soignante, 53 (Septembre 2015)
PermalinkCoacher avec la PNL / Christiane Grau martenet ([2012])
PermalinkLa collaboration ESI/EAS dès l'entrée en formation / Marie-Paule Trautmann in L'aide-soignante, 196 (Avril 2018)
PermalinkComment améliorer le bien-être et la santé des enseignants ? / Manon Théorêt (2014)
PermalinkComment analyser les pratiques éducatives pour se former et agir? / Richard Etienne (2014)
PermalinkComment concevoir un enseignement ? / Manuel Musial (2023)
PermalinkComment élaborer et analyser un référentiel de compétences en santé ? / Florence Parent (2015)
PermalinkComment [mieux] former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ? / Thierry Pelaccia (2016)
PermalinkComment penser un programme d'éducation au cinéma et par le cinéma dans l'enseignement secondaire supérieur généralen Communauté française de Belgique? / M. Duprez (2010)
PermalinkComment sensibiliser de futurs professionnels aux pratiques en réseaux ? / Marie-Clotilde Lebas in Ethica Clinica, 86 (Avril 2017)
PermalinkComment soutenir la démarche réflexive ? / E. Charlier (2013)
PermalinkComment soutenir la démarche réflexive ? / Evelyne Charlier (2020)
PermalinkLa communication n'est pas une marchandise / Y. Winkin (2003)
PermalinkLes compétences à l'école: apprentissage et évaluation / B. Rey (2003)
PermalinkDes compétences négligées par l'école: les raconter pour les enseigner / G. Fourez (2006)
PermalinkCompétences pour la prévention et l'éducation thérapeutique en nutrition / N. Masseboeuf in Information Diététique, 3 (juil/août/sept 2008)
PermalinkLes compétences psychosociales / Béatrice Lamboy (2021)
PermalinkCompétences et socioconstructivisme: un cadre théorique / P. Jonnaert (2002)
PermalinkLes compétences transversales en question / B. Rey (1996)
PermalinkComprendre et imaginer les gestes mentaux et leur mise en oeuvre / A. De la garanderie (1991)
PermalinkUn concept à l'épreuve de la pratique / P. Schindelholz in Objectif Soins & Management, 133 (février 2005)
PermalinkConsidérer le patient comme un semblable (Paroles de chefs de service) / Fabrice Bonnet in Laennec, Hors-Série (Mai 2021)
PermalinkLa construction de la compétence des étudiantes sages-femmes à partir d'un geste obstétrical / N. Avvanzino in Recherche en soins infirmiers, 76 (mars 2004)
PermalinkConstruction de l'enseignement systémique de l'approche familiale en science infirmière / D Charron in Recherche en soins infirmiers, 89 (juin 2007)
PermalinkConstruire des compétences dès l'école / PH Perrenoud (2008)
PermalinkConstruire une pratique réflexive: Comprendre et agir / Yann Vacher (2015)
PermalinkLa continuité de l'enseignement en maïeutique, un enjeu majeur en période de confinement [Dossier : La périnatalité à l'épreuve de la Covid-19] / Véronique Lecointe in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche, Vol.19, n°5 (Septembre/octobre 2020)
PermalinkLa coopération pédagogique documentalistes-formateurs en marche / N. Bousquet in Soins cadres, 80 (Novembre 2011)
PermalinkCorps, histoire et philosophie / Nathalie SAGE-PRANCHERE in Les dossiers de l'obstétrique, 476 (Janvier 2018)
PermalinkLes coulisses de la didactisation des savoirs en sciences infirmières : simulation par jeu de rôle filmé pour un apprentissage par « situations-problèmes » / Christine Gineyt in Recherche en soins infirmiers, 123 (Décembre 2015)
PermalinkLe curriculum et ses logiques: une approche contextualisée pour analyser les réformes et les politiques éducatives / C. Depover (2006)
PermalinkDébat autour de la lecture / M. Fournier in Sciences Humaines, 170 (avril 2006)
PermalinkDécider et soigner en situations complexes, un enseignement en éthique clinique pour les étudiants sages-femmes / Sophie Baumann in Vocation Sage-Femme, 132 (Mai-Juin 2018)
PermalinkLes décideurs peuvent-ils s'inspirer des moines? / L Ledoux in Peoplesphere, 169 (Décembre 2012)
PermalinkPermalinkDécrypter le travail personnel étudiant / C Muller in Objectif Soins & Management, 226 ([01/05/2014])
PermalinkLe défi des compétences: comprendre et mettre en oeuvre la réforme des études infirmières / M. Coudray (2009)
PermalinkLes défis de l'enseignement supérieur en Communauté française de Belgique / A.M. Champagne in Soins cadres, 59 (août 2006)
PermalinkLa démarche d'accompagnement / Maela Paul (2020)
PermalinkDémarche d’analyse éthique en institut de formation en soins infirmiers / Gwenaëlle Claire in La revue de l'infirmière, Vol. 73, n°300 (Avril 2024)
PermalinkLa démarche pédagogique pour l'apprentissage et l'enseignement des diagnostics infirmiers (1993)
PermalinkUne démarche réflexive pour la formation en santé. / Louise Lafortune (2012)
PermalinkDe la déontologie enseignante / Eirick Prairat (2009)
PermalinkLes dessous des palmarès de lycées / Sylvain Marcelli in Sciences Humaines, 285 (Octobre 2016)
PermalinkDeux cerveaux pour la classe / MJ Chalvin (2004)
PermalinkDeux services publics pour une action commune / Jean-Claude Cordeau in Objectif Soins & Management, 228 (Septembre 2014)
PermalinkDeux voix, deux mesures / S Tessarech in Enfances & Psy, 58 (2013)
PermalinkDévelopper les compétences sociales des adolescents par des ateliers de parole / Édith Tartar-Goddet (2007)
PermalinkDévelopper et évaluer des compétences à l'école: vers plus d'efficacité et d'équité / J. Beckers (2002)
PermalinkDévelopper la pratique réflexive dans le métier d'enseignant / PH Perrenoud (2003)
PermalinkDévelopper la pratique réflexive dans le métier d'enseignant. Professionnalisation et raison pédagogique / PH Perrenoud (2001)
PermalinkLe diabète à l’école, comment s’organiser ? / Véronique Cappart-Baecke in ABD, 61/5 (Septembre-Octobre 2018)
PermalinkLa discipline infirmière / Jacinthe Pépin (2015)
PermalinkDossier : Apprendre par soi-même / M. Fournier in Sciences Humaines, 257 (Mars 2014)
PermalinkDossier : Autorité : les nouvelles règles du jeu / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, 243 (Décembre 2012)
PermalinkDossier : Comment les enfants apprennent-ils? / M.L. Verdier in Enfances & Psy, 24 (- 2003)
PermalinkDossier : L'école en débat : quelles politiques pour l'éducation? / G. Chapelle in Sciences Humaines, 153 (octobre 2004)
PermalinkDossier : Ecole, guide de survie / M. Fournier in Sciences Humaines, 203 (avril 2009)
PermalinkDossier : Enseigner, l'invention au quotidien / M. Fournier in Sciences Humaines, 192 (avril 2008)
PermalinkDossier : La formation à l'heure de l'Europe / JM Serafin in Soins cadres, 59 (août 2006)
PermalinkDossier : Inégalités. / Maud Navarre in Sciences Humaines, 267 (Février 2015)
PermalinkDossier : Place de la simulation en obstétrique / M Nadjafizadeh in Vocation Sage-Femme, 112 (Janvier-Février 2015)
PermalinkDossier Presse. Les handicapés / MA Delahaut (1993)
PermalinkDossier : Les savoirs soignants (1/2) Histoire et théorie / P. Dubosc in Soins, 666 (juin 2002)
PermalinkDossier : Les savoirs soignants (2/2) Transmissions et pratiques / P. Dubosc in Soins, 667 (juil/août 2002)
PermalinkLe double visage de Janus, enseigner et apprendre / Hervé Cellier in Soins cadres, 87 (Août 2013)
PermalinkLe droit dans l'école: les principes du droit appliqués à l'institution scolaire / B. Defrance (2000)
PermalinkLes droits des jeunes / Serge Kalisz (2005)
PermalinkE-Learning et formation des adultes en contexte professionnel / C. Depover (2002)
PermalinkE-Learning pour enseigner et apprendre: allier pédagogie et technologie / M. Lebrun (2005)
PermalinkL'école... autrement / Lisa Azorin in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 27 (Mai-Juin 2014)
PermalinkL'école à l'envers: former des enseignantes en infirmerie / T. Lanriec (1992)
PermalinkA l'école des intelligences multiples / B. Hourst (2006)
PermalinkL'école obligatoire en Europe, des conceptions divergentes / M. Crahay in Sciences Humaines, 142 (octobre 2003)
PermalinkÉcole publique, un monopole contesté / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
Permalink« Écoles promotrices de santé » : une mise en œuvre parcellaire / Chantal Vandoorne in Education santé, 413 (Septembre 2024)
PermalinkEcrire sur sa pratique pour développer des compétences professionnelles / F. Cros (2009)
PermalinkL'éducation un objet de recherches [dossier] / J-C. Ruano-borbalan in Sciences Humaines, 142 (octobre 2003)
PermalinkL’éducation pour la santé en formation d’aide-soignant / Nathalie Fendler in L'aide-soignante, Vol. 36 - n°233 (Janvier 2022)
PermalinkEduquer / Gérard Fourez (1998)
PermalinkEduquer au XXIe siècle / François Dubet in Sciences Humaines, 263 (Octobre 2014)
PermalinkL'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement / Christine Leroy in Sciences Humaines, 285 (Octobre 2016)
PermalinkL'élève malade absent de l'école : quelles solutions? / C Genet in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 25 (Janvier-Février 2014)
PermalinkL'élève malade scolarisé, le médecin scolaire et le PAI / C Genet in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 25 (Janvier-Février 2014)
PermalinkLes émotions des enseignants auprès d’élèves à besoins éducatifs particuliers: quels inducteurs positifs et négatifs? / Oriane Petiot in Enfances & Psy, n°93 (2022)
PermalinkL'empathie peut-elle être enseignée aux soignants ? / Bérangère Maeker-Poquet in Soins gérontologie, Vol. 26, n°143 (Mai /Juin 2020)
PermalinkEncadrement par une sage-femme enseignante clinicienne de consultations prénatales, une expérience originale / Marie-Laure Pichon in Vocation Sage-Femme, 131 (Mars-Avril 2018)
PermalinkL'enfant caractériel à l'école / A. Adler (2002)
PermalinkEnjeux de la créativité. Réflexions et perspectives (2004)
PermalinkEnquête sur les pédagogies alternatives / M. Fournier in Sciences Humaines, 179 (février 2007)
PermalinkEnseignants-chercheurs. Honneur à la théorie / Marie-Capucine Diss in L'infirmière magazine, 408 (Octobre 2019)
PermalinkEnseignants : professionnels ou bricoleurs du savoir? / Vincent Troger in Sciences Humaines, 157 (février 2005)
PermalinkL’enseignement adapté à la personne âgée : une analyse évolutionniste de concept / Xavier Giroux in Recherche en soins infirmiers, 140 (Mars 2020)
PermalinkUn enseignement artistique mené auprès d'enfants et d'adolescents atteints de cancer / Christine Géricot in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 25 (Janvier-Février 2014)
PermalinkL’enseignement du care en IFSI / Marie Petrus-krupsky in Recherche en soins infirmiers, 122 (Septembre 2015)
PermalinkL'enseignement de l'éthique, un défi majeur pour les formateurs / V Haberey in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, 4 (avril 2010)
PermalinkL'enseignement de l'evidence-based practice dans la formation paramédicale en France / JP Regnaux in Soins, 771 (Décembre 2012)
PermalinkEnseignement explicite / Marie Bocquillon ; Christophe Baco ; Antoine Derobertmasure ; Marc Demeuse (2024)
PermalinkL’enseignement des humanités dans les facultés de médecine françaises / Cynthia Fleury in Soins, 842 (Janvier 2020)
PermalinkL'enseignement en immersion : zeer goed ? / Anne-Catherine De Bast in Athena, 343 (Sept.-Oct. 2019)
PermalinkEnseignement infirmier via internet / G. Isambart in Recherche en soins infirmiers, 65 (juin 2001)
PermalinkL’enseignement en milieu hospitalier : entre éducation et soins infirmiers / Alicia Garcia in Recherche en soins infirmiers, 141 (Juin 2020)
PermalinkEnseignement obligatoire: quelle place pour le numérique ? / Anne-Catherine De Bast in Athena, 357 (Mai- juin 2022)
PermalinkL'enseignement précoce des langues étrangères / D. Gaonach in Sciences Humaines, 123 (janvier 2002)
PermalinkEnseignement de la prise en charge des addictions en école de sages-femmes / C. Robert in Vocation Sage-Femme, 94 (janv/fév 2012)
PermalinkL’enseignement à la réflexion éthique est d’abord une maïeutique / Alain De Broca in Ethique & Santé, Vol. 20, N°2 (Juin 2023)
PermalinkL'enseignement en santé sexuelle en France / Thierry Troussier in La santé en action, 438 (Décembre 2016)
PermalinkL'enseignement de la science infirmière en formation initiale Bachelor / Gora Da rocha in Recherche en soins infirmiers, 119 (décembre 2014)
PermalinkL'enseignement des sciences infirmières / Michel Nadot in Recherche en soins infirmiers, 119 (décembre 2014)
PermalinkL'enseignement des sciences infirmières en France : contenus et stratégies / L. Jovic in Recherche en soins infirmiers, 119 (décembre 2014)
PermalinkL'enseignement en soins infirmiers en Espagne / Maria Consolacion Cano sanchez in Recherche en soins infirmiers, 119 (décembre 2014)
PermalinkDes enseignements universitaires dématérialisés dans les Ifsi lorrains / Marie Brigandet in Soins cadres, 117 (Février 2020)
PermalinkEnseigner: une affaire de personnalités / B. Bailly (2003)
PermalinkEnseigner des attitudes: planifier, intervenir, évaluer / D. Morissette (1989)
PermalinkEnseigner autrement avec le mind mapping / Pierre Mongin (2016)
PermalinkEnseigner avec bienveillance / Marshall B. Rosenberg (impr. 2006)
PermalinkEnseigner la démarche de soin ou soigner la démarche d'enseignement / B. Vanderstee in Objectif Soins & Management, 88 (août/sept 2000)
PermalinkEnseigner l'éthique.{Dossier} / L Coppens in Ethica Clinica, 68 (- 2012)
PermalinkEnseigner l'histoire : une sempiternelle polémique? / Vincent Capdepuy in Sciences Humaines, 242 (Novembre 2012)
PermalinkEnseigner l'oral, une faiblesse française / Judith CHETRIT in Sciences Humaines, 312 (Mars 2019)
PermalinkEnseigner et/ou apprendre / Joseph Stordeur (2006)
PermalinkEnseigner, scénario pour un métier nouveau / P. Meirieu (1990)
Permalink« Entretien avec Régis Aubry : la fin de vie, un enjeu démocratique ; réflexions à partir de l’avis 139 du CCNE ». / Régis Aubry in Médecine palliative, vol. 22, n°6 (Novembre 2023)
PermalinkL'entretien d'explicitation / P. Vermersch (2011)
PermalinkL'erreur, un outil pour enseigner / JP Astolfi (2014)
PermalinkL'état de conscience et les soins : l'hypnose, un art dans l'accompagnement des patients / Alexandra Mella in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, vol. 115, 03 (Mars 2022)
Permalinkl'éthique, au coeur de la formation infirmière? / MC Durier in Objectif Soins & Management, 217 (Juin 2013)
PermalinkEthique et développement professionnel continu (DPC): une opportunité à saisir / Bernard Reversat in Perspective soignante, 59 (Septembre 2017)
PermalinkL’éthique managériale peut-elle s’enseigner ? / Bernadette Roussely in Soins cadres, 109 (Février 2019)
PermalinkÉthique et simulation médicale / Sadek Beloucif in Soins, 813 (Mars 2017)
PermalinkÊtre enseignant en contexte de confinement / Nathalie Dreyfus in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 67 (janvier-février 2021)
PermalinkL'évaluation des apprentissages dans une approche par compétences / Gérard Scallon (2007)
PermalinkL'évaluation: approche descriptive ou prescriptive ? / JM De ketele (1986)
PermalinkL'évaluation des compétences chez l'apprenant: pratiques, méthodes et fondements / L. Paquay (2002)
PermalinkL'évaluation des compétences: documenter le parcours de développement / Jacques Tardif (2006)
PermalinkL'évaluation des enseignants: tensions et enjeux / L. Paquay (2004)
PermalinkL'évaluation de l'enseignement par les étudiants: approches critiques et pratiques innovantes / M. Romainville (2009)
PermalinkEvaluation et enseignement supérieur / M. Romainville (2013)
PermalinkEvaluations, la compil: 64 cas cliniques officiels corrigés / N. Loraux (2003)
PermalinkLes évaluations scolaires / C. Guillon (2004)
PermalinkEvaluer des compétences: guide pratique. / F. Gerard (2009)
PermalinkÉvaluer le niveau de connaissance, sur les troubles neurodégénératifs, souhaité par l’aidant pour mieux accompagner son proche à domicile / Jean RENAUD in La revue de gériatrie, vol. 46, n°4 (Avril 2021)
PermalinkEvaluer pour former / V. Mutti in Objectif Soins & Management, 107 (juin/juil 2002)
PermalinkÉvolution en 2021 de l’enseignement de l’éducation thérapeutique du patient en formation initiale et place de la simulation dans cet enseignement : une enquête auprès de 92 instituts de formation en soins infirmiers français / Rémi Gagnayre ; Claire Marchand ; Corinne Laurendeau in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 14, 1 (Août 2022)
PermalinkL'évolution et les missions d'un enseignant référent, témoignage / M Mansuy in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 13 (janvier/février 2012)
PermalinkExercices corrigés: note de synthèse . Série 1: 8 dossiers corrigés / M. Deyra (2008)
PermalinkExpérience et recherche menées dans le cadre du partenariat école-hôpital / B. Maudoux (2001)
PermalinkDes externes dans une chambre mortuaire, une expérience atypique? / Géraldine Texier in Médecine palliative, Vol.13, 3 (Juin 2014)
PermalinkFaire vivre de véritables situations-problèmes / G. De vecchi (2003)
PermalinkFaut-il avoir peur de l'évaluation ? / C. Hadji (2012)
PermalinkFavoriser l’accrochage scolaire / Marc Bablet in Enfances & Psy, 84 (2020)
Permalink« Favoriser le travail en réseau entre les travailleurs du social et ceux de la santé » / Diane Bossière in La santé en action, 435 (Mars 2016)
PermalinkLes fiches outils du formateur / Pierre-Michel do Marcolino (2010)
PermalinkFiches des pays contributeurs / A.C. Allin in Recherche en soins infirmiers, 119 (décembre 2014)
PermalinkFilière professionnelle, les raisons d'un succès / Vincent Troger in Sciences Humaines, 285 (Octobre 2016)
PermalinkFormateurs et formation professionnelle. Tome 2 / N. Loraux (2006)
PermalinkFormation : comment s’adapter aux troubles psychiques ? / Stéphane Danvin in Soins, 847 (Juillet-aout 2020)
PermalinkLa formation des formateurs de soignants / Gerda Fryns in Perspective soignante, 22 (avril 2005)
PermalinkFormation interprofessionnelle à la HEdS Genève : une approche innovante / Liliane Douchamps in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, 2016, 9 (septembre 2016)
PermalinkFormation en médecine : une subjectivité encore possible? / Maximillien Cappe in Ethica Clinica, 82 (Avril 2016)
PermalinkFormer des enseignants professionnels: quelles stratégies ? quelles compétences ? / Marguerite Altet (2001)
PermalinkFormer des enseignants professionnels: quelles stratégies ? quelles compétences ? / L. Paquay (1998)
PermalinkFormer par les pédagogies ludiques, une autre façon de prendre soin / C. Barthelemy in Perspective soignante, 22 (avril 2005)
PermalinkFormer à une pensée autonome: la méthode de l'enseignement par la discussion / C. Roland-christensen (1994)
PermalinkFormer et prendre soin (2014)
PermalinkFormer à la profession enseignante / M. Theberge (2000)
PermalinkFormer sans ennuyer / B. Hourst (2004)
PermalinkFormer sans ennuyer: concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement / B. Hourst (2008)
PermalinkFrançois Dubet et Marie Duru-Bellat : « Trop d'école tue l'éducation ! » / Martine Fournier in Sciences Humaines, 372 (Octobre 2024)
PermalinkFrançoise Lantheaume : Laïcité, le temps du pragmatisme / Marion Rousset in Sciences Humaines, 351 (Octobre 2022)
PermalinkFreins et leviers à la mise en place de la démarche palliative en EHPAD / Edwige Elie in Médecine palliative, vol. 19, 03 (Juin 2020)
PermalinkLe futur de la médecine palliative tendu entre Hippocrate et Esculape / P Vinay in Médecine palliative, Vol.11, 5 (octobre 2012)
PermalinkGestion et développement des ressources humaines / Claudette Champagne (2014)
PermalinkLa gestion mentale: un autre regard, une autre écoute en pédagogie / CH Evano (2001)
PermalinkLa gestion des situations de violence dans un centre hospitalier / Josette Courau-Courtois in Soins, 848 (Septembre 2020)
PermalinkGuide d'apprentissage de la démarche de soins / Margot Phaneuf (1998)
PermalinkGuide du formateur / JM De ketele (1993)
PermalinkGuide du jeune enseignant / F. Hervieu (2009)
PermalinkGuide pratique d'éducation pour la santé: réflexion, expérimentation et 50 fiches à l'usage des formateurs / M. Coppe (1992)
PermalinkGuide pratique de l'évaluation sommative / D. Morissette (1997)
PermalinkHautes Ecoles - Entreprises : synergies en matière de communication / R. Deschamps (2004)
PermalinkHumour et formation infirmière: Réflexions sur la relation pédagogique / L. Burger (2005)
PermalinkL'IA éducative / Frédérique Guenot (2023)
PermalinkIl était une fois / Johan Corijn in Contact, 157 (4ème trimestre 2020)
PermalinkIm@prep, de la créativité en formation à l’innovation managériale / Manuel Brequigny in Soins cadres, Vol. 33, n°152 (Juin-juillet 2024)
PermalinkImportance de la sensibilisation et de la formation / Véronique Pierrat in Soins, 847 (Juillet-aout 2020)
PermalinkInclusive educational perspective: A reflection for a future that is already present today / C.B. Paraizo in Ethique & Santé, Vol. 15, 2 (Juin 2018)
PermalinkInégalités scolaires : le poids des territoires / Sophie Viguier-Vinson in Sciences Humaines, 310S (Janvier 2019)
PermalinkL'infirmier anesthésiste / M. Nicolet (2003)
PermalinkInfirmières, enseignantes et pionnières : le personnel infirmier dirigeant et enseignant permanent à l'ouverture de l'école internationale d'enseignement infirmier supérieur à Lyon en 1965 / M. Poisson in Recherche en soins infirmiers, 109 (juin 2012)
PermalinkInnovation et simulation en formation / François Lecomte in Soins, n°856 (Juin 2021)
PermalinkInternet médical professionnel: guide des sites de bonne pratique clinique et d'enseignement / H. Cassagne (2000)
PermalinkJ'apprends, donc je suis / H. Trocme (1995)
Permalink« Je suis les cours de la même façon que les autres élèves » / Laurence Zillig in Soins, 847 (Juillet-aout 2020)
PermalinkPermalinkLa laïcité [Dossier] / Isabelle Clavagnier in L'aide-soignante, 188 (Juin-Juillet 2017)
PermalinkLéonie Chaptal (1873-1937), architecte de la profession infirmière / Evelyne Diebolt in Recherche en soins infirmiers, 109 (juin 2012)
PermalinkLettre à un jeune professeur / P. Meirieu (2005)
PermalinkLutter contre l'échec scolaire des enfants migrants / A Sarot in Soins Pédiatrie/Puériculture, 271 (Mars/Avril 2013)
PermalinkMa classe qualité: Des outils pratiques de gestion de classe inspirés de la théorie du choix / Francine Bélair (2007)
PermalinkManagement des établissements scolaires / A. Gustin (2001)
PermalinkManagement des établissements scolaires / A. Gustin (2001)
PermalinkLa métacognition / B. Noel (1997)
PermalinkLa métacognition, une aide au travail des élèves (1999)
PermalinkLes méthodes actives dans la pédagogie des adultes / R. Mucchielli
PermalinkMéthodes pédagogiques pour développer la compétence: manuel pratique à l'usage des formateurs (50 fiches méthodes et des exemples concrets) / Patrick Viollet (2011)
PermalinkDes méthodes pour apprendre / M. Romainville (1995)
PermalinkMéthodo: le coach des élèves: Réussir le secondaire / Y. Warnier (2007)
PermalinkLe métier de formateur en soins infirmiers / C. Boudier (2005)
PermalinkMieux communiquer pour mieux enseigner: 14 fiches à l'usage des enseignants / JL Dufays
PermalinkMind map: dessine-moi l'intelligence / T. Buzan (2003)
PermalinkMinuscules aperçus sur la difficulté d'enseigner / J. Salome (2004)
PermalinkMise en place d'une action pédagogique destinée au personnel infirmier d'un service de gériatrie : à propose de la constipation du sujet âgé / H Leclerc in La revue de gériatrie, 6 (juin 2008)
PermalinkMise en situation professionnelle. Cas concrets. Annales-Corrigés / E. Michez (2000)
PermalinkLa mixité sociale, une chance pour les élèves / Marie Duru-Bellat in Sciences Humaines, 285 (Octobre 2016)
PermalinkMoi j'enseigne, mais eux apprennent-ils ? / Michel Saint-onge ([2014])
PermalinkLa motivation en contexte scolaire / R. Viau (2009)
PermalinkMotivation et réussite scolaire / A. Lieury (2006)
PermalinkNative and non-native teacher talk in the EFL classroom / Eric Nicaise (2021)
PermalinkLa note de synthèse / M. Deyra (2008)
PermalinkNouveaux élèves, nouvelle autorité / Jérémy Collot (2013)
PermalinkNouvelles formes de coordination paramédicale en gériatrie / Benoit V. Tudrej in Soins gérontologie, 107 (Mai-Juin 2014)
PermalinkNouvelles technologies en IFSI : des impacts sur la posture du formateur et l'attitude de l'étudiant. / J Jean in Soins cadres, 80, suppl. (Novembre 2011)
PermalinkLe numérique, une chance pour les élèves / Grégoire Borst in Sciences Humaines, 351 (Octobre 2022)
PermalinkLe numérique au service de la scolarisation des jeunes déficients visuels / Jacques BERMONT in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 44 (Mars-avril 2017)
Permalink"On disait qu'on était des soignants..." / Cédric Juliens in Perspective soignante, 60 (Décembre 2017)
PermalinkOrganisation d’olympiades de l’hygiène en Ifas / Myriam Manessier in L'aide-soignante, Vol.38, n°258 (juin - juillet 2024)
PermalinkOrganisez vos idées avec le Mind Mapping / JL Deladriere (2004)
PermalinkL'orientation déboussolée / Vincent Troger in Sciences Humaines, 351 (Octobre 2022)
PermalinkOser les pédagogies de groupe: enseigner autrement afin qu'ils apprennent vraiment / JP Donckele (2003)
PermalinkLes outils d'excellence du formateur. Tome 2: concevoir et animer des sessions de formation / S. Courau (2009)
PermalinkLa pandémie a-t-elle changé l'école ? / François Dubet in Sciences Humaines, 341 (Novembre 2021)
PermalinkLe paradigme de la discipline infirmière en France / A. Marchal (2002)
PermalinkParamédical: technifiches de travail pour l'étudiant / D. Caro (2009)
PermalinkEn parler pour en sortir!: comment aider une personne en difficulté ? - notions de psychiatrie clinique / I. Rotsart-de-hertaing
PermalinkUn partenariat entre un Ifas et une association dédiée aux personnes en situation de handicap mental / Michèle Marchi in L'aide-soignante, Vol. 33, n°204 (Février 2019)
PermalinkLa pédagogie de l'intégration: des systèmes d'éducation et de formation au coeur de nos sociétés / X. Roegiers (2010)
PermalinkPensées disciplinaires et pensée critique: Enjeux de la spécificité et de la transversalité pour l'enseignement et la recherche / Mathieu Gagnon (2020)
PermalinkPenser avec l'entraînement mental / Peuple et culture (2003)
PermalinkPenser l'enseignement de l'éthique / Stéphane Combes in Soins, 801 (Décembre 2015)
PermalinkUne petite psychologie de l'élève / JL Aubert (2007)
PermalinkPetits et grands, tous devant l'écran ! : premiers pas dans les TIC. / Agence wallone des télécommunications
PermalinkPeut-on enseigner sans humilier? / P Merle in Sciences Humaines, 165 (novembre 2005)
PermalinkPeut-on enseigner les soins relationnels ? / Laurent Vivenza in Santé Mentale, 230 (Septembre 2018)
PermalinkPhilippe Bourrel, l'alliance du terrain et de la formation au service de l'ARS Océan Indien / Claire Pourprix in Objectif Soins & Management, 268 (Avril - Mai 2019)
PermalinkPlagiat dans les travaux de recherche des étudiants en santé : enquête auprès des jurys d’un centre hospitalier universitaire français / Pascale Mancheron in Recherche en soins infirmiers, 150 (Septembre 2022)
PermalinkDu plaisir à l’envie durable de pratiquer : vers une pédagogie de la mobilisation / François Lavie in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 75 (Mai-Juin 2022)
PermalinkPlongée dans le travail humanitaire : la néonatologie à Conakry / Céline Lomme in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, vol. 113, 11 (Novembre 2020)
PermalinkPortfolio et démarches socio-réflexives en enseignement et formation / Mélanie DEUM (2008)
PermalinkLe portfolio de développement professionnel continu / R. Desjardins (2002)
PermalinkLe portfolio au secondaire / G. Goupil (2006)
PermalinkPortfolios et dossiers d'apprentissage / G. Goupil (1998)
PermalinkPour une pédagogie interactive / Marie Milis
PermalinkPour réussir: guide méthodologique pour les études et la recherche / B. Dionne (1998)
PermalinkPour un titre unique de master en soins infirmiers / Francine Duchateau in Santé conjuguée, 64 (Avril/mai/juin 2013)
PermalinkPourquoi former aux diagnostics infirmiers? / B Taldir in Objectif Soins & Management, 196 (mai 2011)
PermalinkPratique de la lecture critique en sciences humaines et sociales / Nicolas Marquis (2018)
PermalinkPratiquer l'épistémologie: un manuel d'initiation pour les maîtres et formateurs / JC Verhaeghe (2004)
PermalinkPratiquer les TICE, former les enseignants et les formateurs à de nouveaux usages / R. Guir (2002)
PermalinkPrendre des notes vite et bien: enseignement et concours, vie professionnelle / G. Hoffbeck (2007)
PermalinkPrésent et avenir de la médecine palliative française : filière universitaire, dénomination, spécialité médicale ? / Laurent Calvel ; Elise Percaeu-Chambard ; Cyril Guillaumé ; François Goldwasser in Médecine palliative, Vol. 23, n°3 (Mai 2024)
PermalinkPrévenir le décrochage scolaire [Dossier] / Sandrine Broussouloux in La santé en action, 436 (Juin 2016)
PermalinkLes principes d'un nouveau programme d'études en Ifsi / W. Vignatelli in Soins cadres, 45 (février 2003)
PermalinkProcessus interactionnels et situations éducatives / L. Filliettaz (2008)
PermalinkProfesseur: le plus beau métier du monde? / M. Fournier in Sciences Humaines, 142 (octobre 2003)
PermalinkDes professeurs à domicile / C Daloze in Contact, 116 (- 2008)
PermalinkProfession : formateur / Jocelyne Lotrian Capitaine (2003)
PermalinkProfil d'évaluation: une analyse pour personnaliser votre pratique / LM Belair (1995)
PermalinkProfils d'enseignants, profils d'enseignés / JP Donckele (2001)
PermalinkUn programme d'ETP pour les patients porteurs d'une maladie neurodégénérative et leurs aidants / Clotilde Lissot in La revue de l'infirmière, 269 (Mars 2021)
PermalinkProgrammes de réussite éducative / Christine Leroy in Sciences Humaines, 282 (Juin 2016)
PermalinkProgression pédagogique dans l’enseignement du raisonnement clinique en formation d’aide-soignant / Daniel Benlahoues in L'aide-soignante, Vol. 38, n°256 (Avril 2024)
PermalinkPromotion de la santé : un cadre pertinent d’intervention pour les travailleurs sociaux / Maryse Karrer in La santé en action, 435 (Mars 2016)
PermalinkPermalinkProvoquer de l’émotion en pédagogie : la clé d’un apprentissage réussi / Eric Vasseur in Soins cadres, Vol. 33, n° 150 (Mars 2024)
PermalinkPsychanalyse dans un institut de formation en soins infirmiers / P. Bourdreux in Recherche en soins infirmiers, 73 (juin 2003)
PermalinkPsychologie et école, un couple devenu historique / Benjamin Marmonier in Enfances & Psy, n°90 (Novembre 2021)
PermalinkLa puissance de la gamification / Ambroise Collon (2016)
PermalinkQu’est-ce qu’une bonne école ? [dossier] / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 285 (Octobre 2016)
PermalinkQu'est-ce qu'une bonne école ? Regards croisés / Régis Meyran in Sciences Humaines, 285 (Octobre 2016)
PermalinkLa qualité pour tous les élèves: l'école face aux inégalités / Actes de colloque (2006)
PermalinkQuand la philosophie entre à l’hôpital / Sandra Mignot in Objectif Soins & Management, 249 (Octobre 2016)
PermalinkQuatre formules à la loupe in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
PermalinkQue peut l’éducation menstruelle ? / Justine Okolodkoff in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 82 (Juillet-août 2023)
PermalinkQue transmettre aujourd'hui ? / Hugo Albandea in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
Permalink"Que vous arrive-t-il, monsieur Jean-Paul?" / Brigitte Longerich in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, 4 (avril 2012)
PermalinkQuelle école voulons-nous ? / Thierry Ly Son in Sciences Humaines, 285 (Octobre 2016)
PermalinkQuelle place en Ifsi pour l'éthique du "care"? / MC Durier in Objectif Soins & Management, 204 (mars 2012)
PermalinkQuelle place pour le tutorat dans la formation infirmière ? / Aurélie Neiger in Objectif Soins & Management, 227 (Juin 2014)
PermalinkQuels sont les enjeux de l'éducation musicale chez les enfants de 3 à 12 ans? / Eugénie Olivier (2013)
PermalinkA quoi mieux former le personnel infirmier de demain? in Santé conjuguée, 64 (Avril/mai/juin 2013)
PermalinkLa (r)évolution des Mooc [Dossier] / Christophe Debout in L'infirmière magazine, 371 (Mai 2016)
PermalinkRapport d'évaluation interne du département soins infirmiers: année de référence 2008-2009 (2010)
PermalinkRéanimation et nouvelles technologies / Eugénie Masson in La revue de l'infirmière, 245 (Novembre 2018)
PermalinkRéapprendre à apprendre au collège, à l'université et en milieu de travail / D. Bertrand (2000)
PermalinkRecherche et formation : le risque pédagogique / T. Joutard in Objectif Soins & Management, 201 (décembre 2011)
PermalinkLa reconnaissance des sciences infirmières comme discipline académique en Europe francophone / Thibault Dubois in Soins, Vol. 69, n°886 (juin 2024)
PermalinkDu référentiel à l'évaluation / B. Porcher (1996)
PermalinkRéflexion sur le changement / P. Izydorczak in Objectif Soins & Management, 130 (novembre 2004)
PermalinkRéflexions sur l'enseignement de l'éthique en médecine / Bernard Hanson in Ethica Clinica, 99 (Juillet 2020)
PermalinkRéflexions sur la formation infirmière / H. Graeria in Soins, 671 (décembre 2002)
PermalinkRéforme des études de santé : les 16 propositions du rapport Debouzie in Soins, 678 (septembre 2003)
PermalinkLa relation à l'autre, pierre angulaire de l'éthique / V Haberey in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, 11 (novembre 2006)
PermalinkUn réseau de santé en cancérologie pour une aide à la scolarisation / L Mear in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 16 (juil/août 2012)
PermalinkRetour d’expérience sur la formation et l’encadrement des étudiants infirmiers / Anne Papas in La revue de l'infirmière, 209 (Mars 2015)
PermalinkRéussir la note de synthèse / De oliveira gomes (2009)
PermalinkRéussir sa mission de tutorat / François Gabaut (2021)
PermalinkRévolutionner l'école / Diane Galbaud in Sciences Humaines, 288S (Janvier 2017)
PermalinkS’approprier les quatre piliers de l’apprentissage selon les sciences cognitives / Hélène Belou in Objectif Soins & Management, n°286 (Avril-mai 2022)
PermalinkS'auto-évaluer en pharmacologie: plus de 1000 questions / P. Ficheux (2005)
PermalinkSanctions et discipline à l'école / B. Defrance (1996)
Permalink« Sans l’école, je n’aurais pas accédé au bonheur de vivre de l’écriture et de la musique » / Magyd CHERFI in La santé en action, 445 (Septembre 2018)
PermalinkLa santé dans tous ses états / Pédagogie Interactive en Promotion de la Santé in Education santé, 324 (juillet-aout 2016)
PermalinkSavoirs en action et acteurs de la formation / JP Astolfi (2004)
PermalinkSavoirs théoriques et savoirs d'action (1998)
Permalink(Se) former dans l'humour / Hugues Lethierry (2001)
Permalink(Se) former par les situations-problèmes: des déstabilisations constructives / A. Dalongeville (2000)
PermalinkSe former pour évaluer: se donner une problématique et élaborer des concepts / M. Vial (2009)
Permalink(Se) motiver à apprendre / B. Galand (2006)
PermalinkSélection thématique des formations 2024-2025 in Santé Mentale, Hors-série (Août 2024)
PermalinkLa sensibilisation au handicap, un devoir pour tous / Alexandra Hugues in Soins, 847 (Juillet-aout 2020)
PermalinkLe serious game, un outil au service de la formation en soins infirmiers / M. Borrel in Soins cadres, 80, suppl. (Novembre 2011)
PermalinkPermalinkSimulation clinique et apprentissage des soins infirmiers / Pascale Loriot in Objectif Soins & Management, 242 (Janvier 2016)
PermalinkLa simulation clinique pleine échelle : quelle(s) pédagogie(s) pour une activité complexe? / Florence Policard in Perspective soignante, 60 (Décembre 2017)
PermalinkSimulation et enseignement : au plus près de la réalité grâce à un masque facial / Monika Bachmann in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, vol. 115, 02 (Février 2022)
PermalinkLa simulation, un outil d'apprentissage en devenir / Francine Herbreteau in La revue de l'infirmière, 204 (Octobre 2014)
PermalinkSimulation procédurale : éléments d'évaluation / Benoît Breche in Objectif Soins & Management, 240 (Novembre 2015)
PermalinkLa simulation en santé, de la théorie à la pratique / Bénédicte Grigogesco in La revue de l'infirmière, 204 (Octobre 2014)
PermalinkLa simulation en soins infirmiers, une démarche professionnalisante / Otilia Froger in Soins cadres, 99 (Septembre 2016)
PermalinkSituations de formation et problématisation / Michel Fabre (2006)
PermalinkSoigner pour apprendre / C. Martin (1991)
PermalinkSoin et formation / Pierre-André Dupuis (2012)
Permalink« Soins Palliatifs » : représentations sociales, valence associée et pratiques selon le métier / Anne-Sophie de L?Espinay in Médecine palliative, vol. 23, n°1 (Janvier 2024)
PermalinkSources théoriques et techniques de l'analyse des pratiques professionnelles / C. Blanchard (2009)
PermalinkSoutenir la réussite, oui mais comment ? / Carole Daverne-Bailly in Sciences Humaines, 285 (Octobre 2016)
PermalinkStratégies d’enseignement et environnements d’apprentissage pour la promotion de l’allaitement maternel : une revue de portée / Rémi Gagnayre ; Mehrnoosh Yazdanbakhsh ; Laurence Spiesser-Robelet ; Vincent De Andrade in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 14, 1 (Août 2022)
PermalinkStratégies pour apprendre et enseigner autrement / P. Brazeau (1998)
PermalinkLe stress des enseignants / F Yassine in Sciences Humaines, 202 (mars 2009)
PermalinkSujets corrigés concours puéricultrice QCM et QROC / Comité d'entente des écoles de puéricultrices (ceep) (2004)
PermalinkSur les chemins de la connaissance: la motivation scolaire / D. Barbeau (1997)
PermalinkSynthèse: mode d'emploi / M. Fayet (2007)
PermalinkTechniques pour communiquer / A. De peretti (1994)
PermalinkTechnologie et innovation en pédagogie / B. Charlier (2003)
PermalinkTélésimulation, une modalité d'apprentissage innovante pour les étudiantes sages-femmes / Adeline Paignon in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche, Vol. 21, n° 2 (Mars/Avril 2022)
PermalinkLa tertiarisation de la formation en soins infirmiers et ses conséquences sur l'identité du professeur / Michel Nadot in Recherche en soins infirmiers, 78 (septembre 2004)
PermalinkDe la théorie à l'expérimentation active / O Walger in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, 1 (janvier 2008)
PermalinkThéories et méthodes pédagogiques pour enseigner et apprendre: quelle place pour les TIC dans l'éducation ? / M. Lebrun (2002)
PermalinkLe transfert des apprentissages / Jacques Tardif (1999)
PermalinkTransformer les CHU en conservant leur triple mission de soins, d’enseignement et de recherche / Marie-Noëlle Gerain-Breuzard in Soins, Vol. 67, n°867 (Juillet - Août - 2022)
PermalinkLe travail de groupe: stratégies d'enseignement pour la classe hétérogène / EG Cohen (1994)
PermalinkLes troubles “dys” dans la formation des professionnels de santé / Catherine Girard in Soins, 847 (Juillet-aout 2020)
PermalinkLe tutorat: richesses d'une méthode pédagogique / A. Baudrit (2007)
PermalinkUtilisation d’un club de lecture comme méthode pédagogique pour favoriser l’appropriation des données probantes par des étudiantes au baccalauréat en sciences infirmières / MC. Chouinard in Recherche en soins infirmiers, 120 (Mars 2015)
PermalinkUtiliser la presse à l'école / Jean-Pierre Spirlet ([1990])
PermalinkLa validation des acquis de l'expérience. Devenir aide-soignant par la voie de la VAE / N. Lude (2007)
PermalinkLa validation des acquis de l'expérience. Le module de formation incompressible et obligatoire / L. Ciccoti (2007)
PermalinkValider les Acquis Professionnels. Vers un diplôme de l'expérience / JF Bonami (2000)
PermalinkVers une pratique de l'évaluation formative. Matériel de formation continue des enseignants / L. Allal (1991)
PermalinkUne vidéo autour des bonnes pratiques / Florence Mordelles in L'aide-soignante, 186 (Avril 2017)
PermalinkLa vie dans les établissements agricoles : être bien pour se former et s’épanouir / Claire Pailharey in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 27 (Mai-Juin 2014)
PermalinkLe virage réflexif en éducation (2012)
PermalinkVive la classe en plein air ! / Catherine de Coppet in Sciences Humaines, 341 (Novembre 2021)
PermalinkVivre l'école autrement / Diane Galbaud in Sciences Humaines, 285 (Octobre 2016)
Permalink"Voir l'école maternelle en grand !" / Colette Leclercq in L'observatoire, 99 (Juin 2019)
PermalinkLa voix: un outil précieux pour l'enseignant / Anne Chevillot-sauger (2012)
Permalink