Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 29/04 au 12/05 à Tournai : Fermé (Vacances).
Semaine du 13/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 22/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Détail de l'auteur
Auteur Francine Herbreteau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La simulation, un outil d'apprentissage en devenir / Francine Herbreteau in La revue de l'infirmière, 204 (Octobre 2014)
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M003859 REV Revue Mouscron Soins infirmiers (T) Disponible T005609 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible La simulation en santé, état des lieux et cadre de développement / Francine Herbreteau in Soins, 813 (Mars 2017)
[article]
Titre : La simulation en santé, état des lieux et cadre de développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Herbreteau ; Jean-Claude Granry Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 22-24 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Enseignement en soins infirmiers ; F:Formation ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique)Résumé : À l’instar des pays anglo-saxons qui l’utilisent depuis une trentaine d’années, la simulation dans le domaine de la santé est en plein essor en France.
Le développement de cette méthode pédagogique exigeante est encadré par plusieurs documents publiés par la Haute Autorité de santé.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33902
in Soins > 813 (Mars 2017) . - p. 22-24[article] La simulation en santé, état des lieux et cadre de développement [texte imprimé] / Francine Herbreteau ; Jean-Claude Granry . - 2017 . - p. 22-24.
Langues : Français (fre)
in Soins > 813 (Mars 2017) . - p. 22-24
Catégories : Alpha
E:Enseignement en soins infirmiers ; F:Formation ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique)Résumé : À l’instar des pays anglo-saxons qui l’utilisent depuis une trentaine d’années, la simulation dans le domaine de la santé est en plein essor en France.
Le développement de cette méthode pédagogique exigeante est encadré par plusieurs documents publiés par la Haute Autorité de santé.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33902 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M003338 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T006992 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Simulation en santé et interprofessionnalité en formation initiale / Francine Herbreteau in Soins, 813 (Mars 2017)
[article]
Titre : Simulation en santé et interprofessionnalité en formation initiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Herbreteau ; Nadine Benscri Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 48-49 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Equipe soignante ; F:Formation initiale ; R:Relation interpersonnelle ; S:SantéRésumé : Dans un contexte visant à améliorer la gestion des risques via la communication en équipe, le développement de séquences pédagogiques interprofessionnelles est un levier à développer pour construire la compétence collective dès la formation initiale. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33909
in Soins > 813 (Mars 2017) . - p. 48-49[article] Simulation en santé et interprofessionnalité en formation initiale [texte imprimé] / Francine Herbreteau ; Nadine Benscri . - 2017 . - p. 48-49.
Langues : Français (fre)
in Soins > 813 (Mars 2017) . - p. 48-49
Catégories : Alpha
C:Communication ; E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Equipe soignante ; F:Formation initiale ; R:Relation interpersonnelle ; S:SantéRésumé : Dans un contexte visant à améliorer la gestion des risques via la communication en équipe, le développement de séquences pédagogiques interprofessionnelles est un levier à développer pour construire la compétence collective dès la formation initiale. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33909 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M003338 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T006992 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible