Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
13 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enfant : famille'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Issu du dossier : Les troubles de l'enfant / Rébecca Shankland in Sciences Humaines, 291 (Avril 2017)
[article]
Titre : Issu du dossier : Les troubles de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Rébecca Shankland ; Christelle Prost-Lehmann Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 44-45 Note générale : Issu du dossier : Les troubles de l'enfant Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescent Anorexie Boulimie Compulsion alimentaire Enfant Orthorexie Prise en charge Psychologie Thérapies - Psychothérapies Trouble du comportement alimentaire Anorexie précoce Enfance (en général) Jeunesse adolescents Psychiatrie Trouble alimentaire Troubles du comportement alimentaire (TCA) adolescence alimentation anorexie mentale enfant : famille psychiatrie psychologie de l'adolescent Résumé : "Phénomène particulièrement préoccupant, l'anorexie gagne du terrain chez les 8-12 ans. Les risques sur la santé sont majeurs. Comment comprendre ce trouble ? Quelle thérapie privilégier ?" (Shankland & Prost-Lehmann, 2017, p. 44) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48259
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 44-45[article] Issu du dossier : Les troubles de l'enfant [texte imprimé] / Rébecca Shankland ; Christelle Prost-Lehmann . - 2017 . - p. 44-45.
Issu du dossier : Les troubles de l'enfant
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 44-45
Mots-clés : Adolescent Anorexie Boulimie Compulsion alimentaire Enfant Orthorexie Prise en charge Psychologie Thérapies - Psychothérapies Trouble du comportement alimentaire Anorexie précoce Enfance (en général) Jeunesse adolescents Psychiatrie Trouble alimentaire Troubles du comportement alimentaire (TCA) adolescence alimentation anorexie mentale enfant : famille psychiatrie psychologie de l'adolescent Résumé : "Phénomène particulièrement préoccupant, l'anorexie gagne du terrain chez les 8-12 ans. Les risques sur la santé sont majeurs. Comment comprendre ce trouble ? Quelle thérapie privilégier ?" (Shankland & Prost-Lehmann, 2017, p. 44) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48259 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLes troubles de l'enfant [Dossier] / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 291 (Avril 2017)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleL'autisme : une affaire de spectre ? / Marc Olano in Sciences Humaines, 291 (Avril 2017)
[article]
Titre : L'autisme : une affaire de spectre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 48-51 Note générale : Issu du dossier : Les troubles de l'enfant Langues : Français (fre) Mots-clés : Autisme Enfant Enseignement spécialisé Pédopsychiatrie Prise en charge Psychologie Psychopathologie Syndrome d'Asperger Thérapies - Psychothérapies Enfance (en général) Recherche scientifique Thérapie Trouble du spectre de l'autisme - TSA autisme enfant : famille étude psychologique thérapeutique Résumé : "Depuis plusieurs années, les troubles du spectre autistique (TSA) font l'objet de vifs débats au sein de la communauté scientifique. Que sait-on aujourd'hui sur ce trouble aux multiples facettes, sur son origine, son évolution ? Comment est-il pris en charge ? Quelles sont les nouvelles pistes de la recherche ?" (Olano, 2017, p. 48) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48257
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 48-51[article] L'autisme : une affaire de spectre ? [texte imprimé] / Marc Olano . - 2017 . - p. 48-51.
Issu du dossier : Les troubles de l'enfant
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 48-51
Mots-clés : Autisme Enfant Enseignement spécialisé Pédopsychiatrie Prise en charge Psychologie Psychopathologie Syndrome d'Asperger Thérapies - Psychothérapies Enfance (en général) Recherche scientifique Thérapie Trouble du spectre de l'autisme - TSA autisme enfant : famille étude psychologique thérapeutique Résumé : "Depuis plusieurs années, les troubles du spectre autistique (TSA) font l'objet de vifs débats au sein de la communauté scientifique. Que sait-on aujourd'hui sur ce trouble aux multiples facettes, sur son origine, son évolution ? Comment est-il pris en charge ? Quelles sont les nouvelles pistes de la recherche ?" (Olano, 2017, p. 48) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48257 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLa dyslexie, un cerveau à remodeler / Michel Habib in Sciences Humaines, 291 (Avril 2017)
[article]
Titre : La dyslexie, un cerveau à remodeler Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Habib Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 52-53 Note générale : Issu du dossier : Les troubles de l'enfant Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage Cerveau Dyslexie Enfant Génétique Musique Phonologie Prise en charge Psychologie Trouble de l'apprentissage Déficit phonologique Enfance (en général) Son audition : physiologie cerveau dyslexie enfant : famille musique son : physique Résumé : "Les enfants dyslexiques souffrent d'un "déficit phonologique" : ils ont du mal à associer les sons aux graphèmes qui les représentent. De nouvelles approches, passant par la musique ou le jeu, donnent des résultats encourageants." (Habib, 2017, p. 52) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48256
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 52-53[article] La dyslexie, un cerveau à remodeler [texte imprimé] / Michel Habib . - 2017 . - p. 52-53.
Issu du dossier : Les troubles de l'enfant
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 52-53
Mots-clés : Apprentissage Cerveau Dyslexie Enfant Génétique Musique Phonologie Prise en charge Psychologie Trouble de l'apprentissage Déficit phonologique Enfance (en général) Son audition : physiologie cerveau dyslexie enfant : famille musique son : physique Résumé : "Les enfants dyslexiques souffrent d'un "déficit phonologique" : ils ont du mal à associer les sons aux graphèmes qui les représentent. De nouvelles approches, passant par la musique ou le jeu, donnent des résultats encourageants." (Habib, 2017, p. 52) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48256 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleÀ l'école des enfants de migrants / Anna Quéré in Sciences Humaines, 286 (Novembre 2016)
[article]
Titre : À l'école des enfants de migrants Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna Quéré, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 8-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : Allophone Apprentissage Classe d'accueil École États-Unis France Intégration scolaire Jeune immigré Langue Multilinguisme Pédagogie Scolarisation Scolarité Suisse acquisition de connaissances classe d'accueil enfant : famille établissement d'enseignement Etats-Unis immigré intégration scolaire jeunesse langue multilinguisme pédagogie scolarisation scolarité Résumé : "De plus en plus d'enfants et adolescents étrangers arrivent sur le territoire français, seuls ou en famille. L'école est en première ligne pour leur transmettre la langue française." (Quéré, 2016, p. 8) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45843
in Sciences Humaines > 286 (Novembre 2016) . - p. 8-10[article] À l'école des enfants de migrants [texte imprimé] / Anna Quéré, Auteur . - 2016 . - p. 8-10.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 286 (Novembre 2016) . - p. 8-10
Mots-clés : Allophone Apprentissage Classe d'accueil École États-Unis France Intégration scolaire Jeune immigré Langue Multilinguisme Pédagogie Scolarisation Scolarité Suisse acquisition de connaissances classe d'accueil enfant : famille établissement d'enseignement Etats-Unis immigré intégration scolaire jeunesse langue multilinguisme pédagogie scolarisation scolarité Résumé : "De plus en plus d'enfants et adolescents étrangers arrivent sur le territoire français, seuls ou en famille. L'école est en première ligne pour leur transmettre la langue française." (Quéré, 2016, p. 8) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45843 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleL'esprit en deux dimensions / Jean-Philippe Lachaux in Cerveau & Psycho, 121 (Mai 2020)
PermalinkGrandir après la guerre / Marie Rose Moro in Sciences Humaines, 291 (Avril 2017)
PermalinkPermalinkPourquoi jouer est indispensable ? / Melinda Wenner Moyer in Cerveau & Psycho, 122 (Juin 2020)
PermalinkLa précocité intellectuelle, un handicap ? / Olivier Revol in Sciences Humaines, 291 (Avril 2017)
Permalink