Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'établissement d'enseignement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La bonne école vue par les lecteurs de Sciences Humaines / Maud Navarre in Sciences Humaines, 286 (Novembre 2016)
[article]
Titre : La bonne école vue par les lecteurs de Sciences Humaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Navarre, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Critères de qualité École Enseignement Opinion publique caractéristique enseignement établissement d'enseignement opinion publique Résumé : "Il y a quelques semaines, Sciences Humaines invitait ses lecteurs à donner leur avis sur ce qui fait une bonne école aujourd'hui. Nous avons recueilli plus de 700 réponses au questionnaire en ligne et de nombreux témoignages. [...] Voici les résultats de cette enquête." (Navarre, 2016, p. 6) En ligne : http://www.scienceshumaines.com/la-bonne-ecole-vue-par-les-lecteurs-de-sciences- [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45842
in Sciences Humaines > 286 (Novembre 2016) . - p. 6-7[article] La bonne école vue par les lecteurs de Sciences Humaines [texte imprimé] / Maud Navarre, Auteur . - 2016 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 286 (Novembre 2016) . - p. 6-7
Mots-clés : Critères de qualité École Enseignement Opinion publique caractéristique enseignement établissement d'enseignement opinion publique Résumé : "Il y a quelques semaines, Sciences Humaines invitait ses lecteurs à donner leur avis sur ce qui fait une bonne école aujourd'hui. Nous avons recueilli plus de 700 réponses au questionnaire en ligne et de nombreux témoignages. [...] Voici les résultats de cette enquête." (Navarre, 2016, p. 6) En ligne : http://www.scienceshumaines.com/la-bonne-ecole-vue-par-les-lecteurs-de-sciences- [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45842 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : Directeur : passion ou folie ? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Lauwens Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 16-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Directeur d'école chef d'établissement établissement d'enseignement Résumé : "En septembre, la responsabilité du tracing du Covid s’est déplacée vers les écoles. Une tâche de plus pour des directions d’établissements toujours plus sollicitées par les impératifs (administratifs, pédagogiques, RH…) de leur fonction et tous ceux qu’imposent la société (sécurité, hygiène…). Témoignages, entre surcharge et enthousiasme : « C’est de la folie au quotidien mais je ne ferais rien d’autre ! »" (Extrait d'Entrées libres n°162) En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/10/EL-162-16-19.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98124
in Entrées libres > 162 (oct. 2021) . - p. 16-19[article] Directeur : passion ou folie ? [Dossier] [texte imprimé] / Jean-François Lauwens . - 2021 . - p. 16-19.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 162 (oct. 2021) . - p. 16-19
Mots-clés : Directeur d'école chef d'établissement établissement d'enseignement Résumé : "En septembre, la responsabilité du tracing du Covid s’est déplacée vers les écoles. Une tâche de plus pour des directions d’établissements toujours plus sollicitées par les impératifs (administratifs, pédagogiques, RH…) de leur fonction et tous ceux qu’imposent la société (sécurité, hygiène…). Témoignages, entre surcharge et enthousiasme : « C’est de la folie au quotidien mais je ne ferais rien d’autre ! »" (Extrait d'Entrées libres n°162) En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/10/EL-162-16-19.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98124 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire À l'école des enfants de migrants / Anna Quéré in Sciences Humaines, 286 (Novembre 2016)
[article]
Titre : À l'école des enfants de migrants Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna Quéré, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 8-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : Allophone Apprentissage Classe d'accueil École États-Unis France Intégration scolaire Jeune immigré Langue Multilinguisme Pédagogie Scolarisation Scolarité Suisse acquisition de connaissances classe d'accueil enfant : famille établissement d'enseignement Etats-Unis immigré intégration scolaire jeunesse langue multilinguisme pédagogie scolarisation scolarité Résumé : "De plus en plus d'enfants et adolescents étrangers arrivent sur le territoire français, seuls ou en famille. L'école est en première ligne pour leur transmettre la langue française." (Quéré, 2016, p. 8) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45843
in Sciences Humaines > 286 (Novembre 2016) . - p. 8-10[article] À l'école des enfants de migrants [texte imprimé] / Anna Quéré, Auteur . - 2016 . - p. 8-10.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 286 (Novembre 2016) . - p. 8-10
Mots-clés : Allophone Apprentissage Classe d'accueil École États-Unis France Intégration scolaire Jeune immigré Langue Multilinguisme Pédagogie Scolarisation Scolarité Suisse acquisition de connaissances classe d'accueil enfant : famille établissement d'enseignement Etats-Unis immigré intégration scolaire jeunesse langue multilinguisme pédagogie scolarisation scolarité Résumé : "De plus en plus d'enfants et adolescents étrangers arrivent sur le territoire français, seuls ou en famille. L'école est en première ligne pour leur transmettre la langue française." (Quéré, 2016, p. 8) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45843 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : Inégalités culturelles à l'école : éviter de les creuser Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Élève en difficulté Enseignement Inégalité culturelle Pratique professionnelle établissement d'enseignement inégalité sociale Résumé : Anne-Sophie ROMAINVILLE, docteure en socio-linguistique de l'UCL et maître assistante en langue française à la Haute Ecole Galilée a présenté, à l'occasion d'un midi rencontre virtuel, les résultats de sa recherche doctorale. Elle y traite des inégalités culturelles constatées à l'école, et, plus particulièrement, des écarts entre les ressources linguistiques des différents publics scolarisés. Les constats qu'elle y livre, même si elle n'est pas la première à les opérer, n'en restent pas moins décoiffants et montrent qu'une approche lucide et documentée des difficultés de certains élèves et de la manière d'y remédier est indispensable pour agir efficacement. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/02/EL156-site-14-15.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92331
in Entrées libres > 156 (Février 2021) . - p. 14-15[article] Inégalités culturelles à l'école : éviter de les creuser [texte imprimé] . - 2021 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 156 (Février 2021) . - p. 14-15
Mots-clés : Élève en difficulté Enseignement Inégalité culturelle Pratique professionnelle établissement d'enseignement inégalité sociale Résumé : Anne-Sophie ROMAINVILLE, docteure en socio-linguistique de l'UCL et maître assistante en langue française à la Haute Ecole Galilée a présenté, à l'occasion d'un midi rencontre virtuel, les résultats de sa recherche doctorale. Elle y traite des inégalités culturelles constatées à l'école, et, plus particulièrement, des écarts entre les ressources linguistiques des différents publics scolarisés. Les constats qu'elle y livre, même si elle n'est pas la première à les opérer, n'en restent pas moins décoiffants et montrent qu'une approche lucide et documentée des difficultés de certains élèves et de la manière d'y remédier est indispensable pour agir efficacement. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/02/EL156-site-14-15.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92331 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleL'intelligence n'est pas une donnée fixe / Scott Barry Kaufman in Cerveau & Psycho, 121 (Mai 2020)
[article]
Titre : L'intelligence n'est pas une donnée fixe Type de document : texte imprimé Auteurs : Scott Barry Kaufman Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 18-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : établissement d'enseignement intelligence surmenage temps travail cognition école évaluation fatigue fonction cognitive journée temps : durée intelligence : mesure QI : TESTS Résumé : De nouvelles recherches confirment que chez toute personne l’intelligence fluctue selon l’heure, le jour, l’année… De quoi révolutionner l’école et le monde du travail... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86827
in Cerveau & Psycho > 121 (Mai 2020) . - p. 18-22[article] L'intelligence n'est pas une donnée fixe [texte imprimé] / Scott Barry Kaufman . - 2020 . - p. 18-22.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 121 (Mai 2020) . - p. 18-22
Mots-clés : établissement d'enseignement intelligence surmenage temps travail cognition école évaluation fatigue fonction cognitive journée temps : durée intelligence : mesure QI : TESTS Résumé : De nouvelles recherches confirment que chez toute personne l’intelligence fluctue selon l’heure, le jour, l’année… De quoi révolutionner l’école et le monde du travail... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86827 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire