Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'acquisition de connaissances'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
À l'école des enfants de migrants / Anna Quéré in Sciences Humaines, 286 (Novembre 2016)
[article]
Titre : À l'école des enfants de migrants Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna Quéré, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 8-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : Allophone Apprentissage Classe d'accueil École États-Unis France Intégration scolaire Jeune immigré Langue Multilinguisme Pédagogie Scolarisation Scolarité Suisse acquisition de connaissances classe d'accueil enfant : famille établissement d'enseignement Etats-Unis immigré intégration scolaire jeunesse langue multilinguisme pédagogie scolarisation scolarité Résumé : "De plus en plus d'enfants et adolescents étrangers arrivent sur le territoire français, seuls ou en famille. L'école est en première ligne pour leur transmettre la langue française." (Quéré, 2016, p. 8) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45843
in Sciences Humaines > 286 (Novembre 2016) . - p. 8-10[article] À l'école des enfants de migrants [texte imprimé] / Anna Quéré, Auteur . - 2016 . - p. 8-10.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 286 (Novembre 2016) . - p. 8-10
Mots-clés : Allophone Apprentissage Classe d'accueil École États-Unis France Intégration scolaire Jeune immigré Langue Multilinguisme Pédagogie Scolarisation Scolarité Suisse acquisition de connaissances classe d'accueil enfant : famille établissement d'enseignement Etats-Unis immigré intégration scolaire jeunesse langue multilinguisme pédagogie scolarisation scolarité Résumé : "De plus en plus d'enfants et adolescents étrangers arrivent sur le territoire français, seuls ou en famille. L'école est en première ligne pour leur transmettre la langue française." (Quéré, 2016, p. 8) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45843 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleFab lab, hackerspaces... la révolution aura-t-elle lieu ? / Isabelle Berrebi-Hoffmann in Sciences Humaines, 286 (Novembre 2016)
[article]
Titre : Fab lab, hackerspaces... la révolution aura-t-elle lieu ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Berrebi-Hoffmann, Auteur ; Marie-Christine Bureau, Auteur ; Michel Lallement, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 50-51 Note générale : Issu du dossier : Comment allons-nous travailler demain ? Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage Bricolage Espace de travail Innovation Laboratoire de fabrication Travail acquisition de connaissances bricolage évolution scientifique et technique fabrication travail Résumé : "Ils bricolent, innovent, récupèrent, coopèrent ... : les fab lab ont le vent en poupe. Révolution ou effet de mode ?" (Berrebi-Hoffmann, Bureau & Lallement, 2016, p. 50) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45859
in Sciences Humaines > 286 (Novembre 2016) . - p. 50-51[article] Fab lab, hackerspaces... la révolution aura-t-elle lieu ? [texte imprimé] / Isabelle Berrebi-Hoffmann, Auteur ; Marie-Christine Bureau, Auteur ; Michel Lallement, Auteur . - 2016 . - p. 50-51.
Issu du dossier : Comment allons-nous travailler demain ?
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 286 (Novembre 2016) . - p. 50-51
Mots-clés : Apprentissage Bricolage Espace de travail Innovation Laboratoire de fabrication Travail acquisition de connaissances bricolage évolution scientifique et technique fabrication travail Résumé : "Ils bricolent, innovent, récupèrent, coopèrent ... : les fab lab ont le vent en poupe. Révolution ou effet de mode ?" (Berrebi-Hoffmann, Bureau & Lallement, 2016, p. 50) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45859 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleMémoriser sans (presque) rien faire / Jean-Philippe Lachaux in Cerveau & Psycho, 119 (Mars 2020)
[article]
Titre : Mémoriser sans (presque) rien faire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Lachaux Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 80-82 Langues : Français (fre) Mots-clés : acquisition de connaissances mémoire mémorisation Résumé : "On croit souvent qu’il faut se répéter mentalement les choses en boucle pour les apprendre. En fait, il faut surtout éviter que le souvenir fraîchement acquis soit brouillé par des distractions." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83584
in Cerveau & Psycho > 119 (Mars 2020) . - p. 80-82[article] Mémoriser sans (presque) rien faire [texte imprimé] / Jean-Philippe Lachaux . - 2020 . - p. 80-82.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 119 (Mars 2020) . - p. 80-82
Mots-clés : acquisition de connaissances mémoire mémorisation Résumé : "On croit souvent qu’il faut se répéter mentalement les choses en boucle pour les apprendre. En fait, il faut surtout éviter que le souvenir fraîchement acquis soit brouillé par des distractions." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83584 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible