Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
13 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enfant : famille' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Issu du dossier : Les troubles de l'enfant / Rébecca Shankland in Sciences Humaines, 291 (Avril 2017)
[article]
Titre : Issu du dossier : Les troubles de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Rébecca Shankland ; Christelle Prost-Lehmann Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 44-45 Note générale : Issu du dossier : Les troubles de l'enfant Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescent Anorexie Boulimie Compulsion alimentaire Enfant Orthorexie Prise en charge Psychologie Thérapies - Psychothérapies Trouble du comportement alimentaire Anorexie précoce Enfance (en général) Jeunesse adolescents Psychiatrie Trouble alimentaire Troubles du comportement alimentaire (TCA) adolescence alimentation anorexie mentale enfant : famille psychiatrie psychologie de l'adolescent Résumé : "Phénomène particulièrement préoccupant, l'anorexie gagne du terrain chez les 8-12 ans. Les risques sur la santé sont majeurs. Comment comprendre ce trouble ? Quelle thérapie privilégier ?" (Shankland & Prost-Lehmann, 2017, p. 44) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48259
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 44-45[article] Issu du dossier : Les troubles de l'enfant [texte imprimé] / Rébecca Shankland ; Christelle Prost-Lehmann . - 2017 . - p. 44-45.
Issu du dossier : Les troubles de l'enfant
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 44-45
Mots-clés : Adolescent Anorexie Boulimie Compulsion alimentaire Enfant Orthorexie Prise en charge Psychologie Thérapies - Psychothérapies Trouble du comportement alimentaire Anorexie précoce Enfance (en général) Jeunesse adolescents Psychiatrie Trouble alimentaire Troubles du comportement alimentaire (TCA) adolescence alimentation anorexie mentale enfant : famille psychiatrie psychologie de l'adolescent Résumé : "Phénomène particulièrement préoccupant, l'anorexie gagne du terrain chez les 8-12 ans. Les risques sur la santé sont majeurs. Comment comprendre ce trouble ? Quelle thérapie privilégier ?" (Shankland & Prost-Lehmann, 2017, p. 44) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48259 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : L'autisme : une affaire de spectre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 48-51 Note générale : Issu du dossier : Les troubles de l'enfant Langues : Français (fre) Mots-clés : Autisme Enfant Enseignement spécialisé Pédopsychiatrie Prise en charge Psychologie Psychopathologie Syndrome d'Asperger Thérapies - Psychothérapies Enfance (en général) Recherche scientifique Thérapie Trouble du spectre de l'autisme - TSA autisme enfant : famille étude psychologique thérapeutique Résumé : "Depuis plusieurs années, les troubles du spectre autistique (TSA) font l'objet de vifs débats au sein de la communauté scientifique. Que sait-on aujourd'hui sur ce trouble aux multiples facettes, sur son origine, son évolution ? Comment est-il pris en charge ? Quelles sont les nouvelles pistes de la recherche ?" (Olano, 2017, p. 48) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48257
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 48-51[article] L'autisme : une affaire de spectre ? [texte imprimé] / Marc Olano . - 2017 . - p. 48-51.
Issu du dossier : Les troubles de l'enfant
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 48-51
Mots-clés : Autisme Enfant Enseignement spécialisé Pédopsychiatrie Prise en charge Psychologie Psychopathologie Syndrome d'Asperger Thérapies - Psychothérapies Enfance (en général) Recherche scientifique Thérapie Trouble du spectre de l'autisme - TSA autisme enfant : famille étude psychologique thérapeutique Résumé : "Depuis plusieurs années, les troubles du spectre autistique (TSA) font l'objet de vifs débats au sein de la communauté scientifique. Que sait-on aujourd'hui sur ce trouble aux multiples facettes, sur son origine, son évolution ? Comment est-il pris en charge ? Quelles sont les nouvelles pistes de la recherche ?" (Olano, 2017, p. 48) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48257 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : La dyslexie, un cerveau à remodeler Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Habib Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 52-53 Note générale : Issu du dossier : Les troubles de l'enfant Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage Cerveau Dyslexie Enfant Génétique Musique Phonologie Prise en charge Psychologie Trouble de l'apprentissage Déficit phonologique Enfance (en général) Son audition : physiologie cerveau dyslexie enfant : famille musique son : physique Résumé : "Les enfants dyslexiques souffrent d'un "déficit phonologique" : ils ont du mal à associer les sons aux graphèmes qui les représentent. De nouvelles approches, passant par la musique ou le jeu, donnent des résultats encourageants." (Habib, 2017, p. 52) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48256
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 52-53[article] La dyslexie, un cerveau à remodeler [texte imprimé] / Michel Habib . - 2017 . - p. 52-53.
Issu du dossier : Les troubles de l'enfant
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 52-53
Mots-clés : Apprentissage Cerveau Dyslexie Enfant Génétique Musique Phonologie Prise en charge Psychologie Trouble de l'apprentissage Déficit phonologique Enfance (en général) Son audition : physiologie cerveau dyslexie enfant : famille musique son : physique Résumé : "Les enfants dyslexiques souffrent d'un "déficit phonologique" : ils ont du mal à associer les sons aux graphèmes qui les représentent. De nouvelles approches, passant par la musique ou le jeu, donnent des résultats encourageants." (Habib, 2017, p. 52) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48256 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : À l'école des enfants de migrants Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna Quéré, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 8-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : Allophone Apprentissage Classe d'accueil École États-Unis France Intégration scolaire Jeune immigré Langue Multilinguisme Pédagogie Scolarisation Scolarité Suisse acquisition de connaissances classe d'accueil enfant : famille établissement d'enseignement Etats-Unis immigré intégration scolaire jeunesse langue multilinguisme pédagogie scolarisation scolarité Résumé : "De plus en plus d'enfants et adolescents étrangers arrivent sur le territoire français, seuls ou en famille. L'école est en première ligne pour leur transmettre la langue française." (Quéré, 2016, p. 8) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45843
in Sciences Humaines > 286 (Novembre 2016) . - p. 8-10[article] À l'école des enfants de migrants [texte imprimé] / Anna Quéré, Auteur . - 2016 . - p. 8-10.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 286 (Novembre 2016) . - p. 8-10
Mots-clés : Allophone Apprentissage Classe d'accueil École États-Unis France Intégration scolaire Jeune immigré Langue Multilinguisme Pédagogie Scolarisation Scolarité Suisse acquisition de connaissances classe d'accueil enfant : famille établissement d'enseignement Etats-Unis immigré intégration scolaire jeunesse langue multilinguisme pédagogie scolarisation scolarité Résumé : "De plus en plus d'enfants et adolescents étrangers arrivent sur le territoire français, seuls ou en famille. L'école est en première ligne pour leur transmettre la langue française." (Quéré, 2016, p. 8) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45843 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponiblePermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink