Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
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5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Marques de commerce'
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GUIDE DE LA PUBLICITE ET DE LA COMMUNICATION / BERNHEIM François
Titre : GUIDE DE LA PUBLICITE ET DE LA COMMUNICATION Type de document : texte imprimé Auteurs : BERNHEIM François, Editeur : s.l. : LAROUSSE ; STRATEGIES Année de publication : 2004 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-505275-9 Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING PUBLICITE MARQUES RECLAME CAMPAGNES PUBLICITAIRES ORDRE ALPHABETIQUE Campagnes publicitaires Marques de commerce Publicité -- Histoire Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Qu'on l'aime ou pas, la publicité constitue un baromètre des mentalités et aussi une grille de lecture des évolutions de la société. Fondue dans le vaste secteur de la communication dont elle a suivi les bouleversements récents (concentration, diversification, multimédia), elle façonne notre univers quotidien. Il faut donc bien la connaître pour mieux en comprendre les mille mécanismes, pour en profiter ou pour lui résister. Ce guide, qui s'adresse aussi bien aux professionnels qu'à tous ceux que la pub fascine, est organisé en deux parties. La première partie est une histoire inédite de la publicité depuis les années 1960 à travers une présentation argumentée des grandes campagnes, qui ont marqué les esprits. La deuxième partie est en quelque sorte un décryptage de la publicité à travers plus de 300 mots : termes techniques, grandes figures du métier, descriptif des tâches et des professions, grands thèmes comme adolescents, religion ou sexe, et marques. Chacun de ces mots permet de pénétrer à l'intérieur de la mécanique publicitaire, d'en saisir les enjeux, les trucs et les logiques. Rédigé par un publicitaire confirmé, illustré par de nombreuses images des campagnes d'hier et d'aujourd'hui, ce Guide de la publicité et de la communication se veut un outil efficace et un ouvrage de plaisir, dont l'humour et la causticité ne sont pas absents. Comme la bonne pub... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36758 GUIDE DE LA PUBLICITE ET DE LA COMMUNICATION [texte imprimé] / BERNHEIM François, . - s.l. : LAROUSSE ; STRATEGIES, 2004.
ISBN : 978-2-03-505275-9
Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING PUBLICITE MARQUES RECLAME CAMPAGNES PUBLICITAIRES ORDRE ALPHABETIQUE Campagnes publicitaires Marques de commerce Publicité -- Histoire Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Qu'on l'aime ou pas, la publicité constitue un baromètre des mentalités et aussi une grille de lecture des évolutions de la société. Fondue dans le vaste secteur de la communication dont elle a suivi les bouleversements récents (concentration, diversification, multimédia), elle façonne notre univers quotidien. Il faut donc bien la connaître pour mieux en comprendre les mille mécanismes, pour en profiter ou pour lui résister. Ce guide, qui s'adresse aussi bien aux professionnels qu'à tous ceux que la pub fascine, est organisé en deux parties. La première partie est une histoire inédite de la publicité depuis les années 1960 à travers une présentation argumentée des grandes campagnes, qui ont marqué les esprits. La deuxième partie est en quelque sorte un décryptage de la publicité à travers plus de 300 mots : termes techniques, grandes figures du métier, descriptif des tâches et des professions, grands thèmes comme adolescents, religion ou sexe, et marques. Chacun de ces mots permet de pénétrer à l'intérieur de la mécanique publicitaire, d'en saisir les enjeux, les trucs et les logiques. Rédigé par un publicitaire confirmé, illustré par de nombreuses images des campagnes d'hier et d'aujourd'hui, ce Guide de la publicité et de la communication se veut un outil efficace et un ouvrage de plaisir, dont l'humour et la causticité ne sont pas absents. Comme la bonne pub... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36758 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 659.1 BER G Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleLes nouveaux défis du brand content / Thomas Jamet
Titre : Les nouveaux défis du brand content : au-delà du contenu de marque Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Jamet, Auteur Editeur : Paris : Pearson Année de publication : cop. 2013 Collection : Village mondial Importance : 1 vol. (XVI-174 p.) Présentation : fig. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6558-3 Prix : 25 EUR Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING MARQUE : PUBLICITE BRAND CONTENT MARQUE : CONSOMMATEURS MEDIAS MARQUE : AUDIENCE Marques de commerce Stratégie de marque Publicité Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Face à des audiences fragmentées et un écosystème média où tout est connecté et simultané, quelles solutions concrètes, ludiques, engageantes et surtout efficaces est-il possible d'apporter aux marques ? La nouvelle donne consiste aujourd'hui à envisager le Brand Content de manière globale et à le rapprocher de la création publicitaire et de stratégies Paid, Earned et Owned Media, comme le font avec succès des marques comme Renault, Ralph Lauren, Coca-Cola ou Red Bull. Thomas Jamet propose ici des réponses aux nouveaux défis du Brand Content : storyplanning, culture de marque, prise en compte de la multiplicité des canaux de diffusion, mise en place de véritables plates-formes de communication intégrées... Sa réflexion, enrichie par la participation des experts Stéphane Hugon, Daniel Bô et Vincent Balusseau, des entretiens réalisés avec les grands témoins internationaux David Droga et Avi Savar, ainsi que l'étude de nombreux cas pratiques, apporte un éclairage nouveau sur la capacité du Brand Content à construire un vrai marketing de l'expérience. À l'attention des professionnels du marketing et de la publicité, cet ouvrage livre les outils indispensables pour aider les marques à développer leur territoire d'expression, mieux afficher leur différence et ainsi développer et conquérir des parts de marché. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37318 Les nouveaux défis du brand content : au-delà du contenu de marque [texte imprimé] / Thomas Jamet, Auteur . - Paris : Pearson, cop. 2013 . - 1 vol. (XVI-174 p.) : fig. ; 24 cm. - (Village mondial) .
ISBN : 978-2-7440-6558-3 : 25 EUR
Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING MARQUE : PUBLICITE BRAND CONTENT MARQUE : CONSOMMATEURS MEDIAS MARQUE : AUDIENCE Marques de commerce Stratégie de marque Publicité Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Face à des audiences fragmentées et un écosystème média où tout est connecté et simultané, quelles solutions concrètes, ludiques, engageantes et surtout efficaces est-il possible d'apporter aux marques ? La nouvelle donne consiste aujourd'hui à envisager le Brand Content de manière globale et à le rapprocher de la création publicitaire et de stratégies Paid, Earned et Owned Media, comme le font avec succès des marques comme Renault, Ralph Lauren, Coca-Cola ou Red Bull. Thomas Jamet propose ici des réponses aux nouveaux défis du Brand Content : storyplanning, culture de marque, prise en compte de la multiplicité des canaux de diffusion, mise en place de véritables plates-formes de communication intégrées... Sa réflexion, enrichie par la participation des experts Stéphane Hugon, Daniel Bô et Vincent Balusseau, des entretiens réalisés avec les grands témoins internationaux David Droga et Avi Savar, ainsi que l'étude de nombreux cas pratiques, apporte un éclairage nouveau sur la capacité du Brand Content à construire un vrai marketing de l'expérience. À l'attention des professionnels du marketing et de la publicité, cet ouvrage livre les outils indispensables pour aider les marques à développer leur territoire d'expression, mieux afficher leur différence et ainsi développer et conquérir des parts de marché. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37318 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 659.1 JAM N Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleAntimanuel de marketing / Gilles Marion
Titre : Antimanuel de marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Marion, ; Frank Azimont ; François Mayaux Mention d'édition : 3ème édition Editeur : Paris : Éditions d'Organisation Année de publication : 2003 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3332-7 Mots-clés : COMMERCE ECONOMIE COMMUNICATION MARKETING CONSOMMATEUR CONSOMMATION MARQUE MARQUES BIENS SERVICES PRIX MARCHE VENTE ACTION COMMERCIALE STRATEGIE INDEX Marketing Marques de commerce Circuits de distribution Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Cet antimanuel de marketing comporte des indications d'usage, c'est-à-dire : Comment appliquer le marketing ? Mais on ne peut passer sous silence ce que savent les praticiens et ce que pressentent les néophytes : le marketing est avant tout une pratique qui tient son efficacité et sa légitimité de son pragmatisme. Vous trouverez ainsi les précautions d'usage : Quelles sont les ambiguïtés du marketing ? une synthèse mettant en évidence un ensemble de concepts et d'instruments, une remise en cause de quelques " vaches sacrées " (la notion de besoin, l'orientation production, le marketing mix...). Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37194 Antimanuel de marketing [texte imprimé] / Gilles Marion, ; Frank Azimont ; François Mayaux . - 3ème édition . - Paris : Éditions d'Organisation, 2003.
ISBN : 978-2-7081-3332-7
Mots-clés : COMMERCE ECONOMIE COMMUNICATION MARKETING CONSOMMATEUR CONSOMMATION MARQUE MARQUES BIENS SERVICES PRIX MARCHE VENTE ACTION COMMERCIALE STRATEGIE INDEX Marketing Marques de commerce Circuits de distribution Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Cet antimanuel de marketing comporte des indications d'usage, c'est-à-dire : Comment appliquer le marketing ? Mais on ne peut passer sous silence ce que savent les praticiens et ce que pressentent les néophytes : le marketing est avant tout une pratique qui tient son efficacité et sa légitimité de son pragmatisme. Vous trouverez ainsi les précautions d'usage : Quelles sont les ambiguïtés du marketing ? une synthèse mettant en évidence un ensemble de concepts et d'instruments, une remise en cause de quelques " vaches sacrées " (la notion de besoin, l'orientation production, le marketing mix...). Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37194 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 MAR A Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleRepensons la consommation in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)
[article]
Titre : Repensons la consommation Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 6-59 Langues : Français (fre) Mots-clés : Consommation hyperconsommation Société de consommation Marques de commerce Réputation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105742
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 6-59[article] Repensons la consommation [texte imprimé] . - 2022 . - p. 6-59.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 6-59
Mots-clés : Consommation hyperconsommation Société de consommation Marques de commerce Réputation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105742 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtVade-mecum de la commercialisation des produits de terroir de Wallonie / Fusagx (Gembloux)
Titre : Vade-mecum de la commercialisation des produits de terroir de Wallonie Type de document : texte imprimé Auteurs : Fusagx (Gembloux), Collectivité éditrice ; Fédération wallonne agricole (Gembloux), Collectivité éditrice ; Direction générale de l'Agriculture, Collectivité éditrice ; Cabinet du Ministre de l'Agriculture et de la Ruralité (Namur), Collectivité éditrice Editeur : Jambes : Direction générale de l'Agriculture Année de publication : 2001 Importance : 57p. Format : 24x22cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Sécurité alimentaire produits de la ferme : commercialisation fermier : commerce sécurité sanitaire hygiène alimentaire méthode HACCP HACCP qualité alimentaire Marques de commerce viande : commercialisation oeufs : commercialisation lait : commercialisation fruits : commercialisation légumes : commercialisation escargots : commercialisation poisson : commercialisation miel : commercialisation Droit commercial Index. décimale : 637 Produits des animaux domestiques et du gibier (lait, oeufs, beurre, viande) Résumé : Cet ouvrage, sous forme de fiches, est destiné aux agriculteurs wallons qui veulent démarrer dans la transformation et la commercialisation de leurs produits ou qui sont intéressés par une extension de leurs activités de façon à ce qu'ils puissent avoir une vision claire des différentes étapes à suivre, des démarches administratives à accomplir et des législations à satisfaire : quelles sont les démarches administratives à effectuer ? Qui fabrique les produits de terroir ? Quels sont les critères du choix de mode de commercialisation (vente directe à la ferme, vente directe hors de l'exploitation, vente indirecte) ? Quelles sont les précautions à prendre sur le plan sanitaire ? Quel intérêt peut-il avoir à labelliser ses produits ? Quelles sont les aides disponibles ? ... Plus les diverses législations en vigueur quant à la transformation et à la vente de dix types et familles de produits (viande, oeufs, volaille, lait cru en vrac, produits laitiers et lait conditionné, fruits et légumes, escargots et poisson, miel, ...). Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79641 Vade-mecum de la commercialisation des produits de terroir de Wallonie [texte imprimé] / Fusagx (Gembloux), Collectivité éditrice ; Fédération wallonne agricole (Gembloux), Collectivité éditrice ; Direction générale de l'Agriculture, Collectivité éditrice ; Cabinet du Ministre de l'Agriculture et de la Ruralité (Namur), Collectivité éditrice . - Jambes : Direction générale de l'Agriculture, 2001 . - 57p. ; 24x22cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Sécurité alimentaire produits de la ferme : commercialisation fermier : commerce sécurité sanitaire hygiène alimentaire méthode HACCP HACCP qualité alimentaire Marques de commerce viande : commercialisation oeufs : commercialisation lait : commercialisation fruits : commercialisation légumes : commercialisation escargots : commercialisation poisson : commercialisation miel : commercialisation Droit commercial Index. décimale : 637 Produits des animaux domestiques et du gibier (lait, oeufs, beurre, viande) Résumé : Cet ouvrage, sous forme de fiches, est destiné aux agriculteurs wallons qui veulent démarrer dans la transformation et la commercialisation de leurs produits ou qui sont intéressés par une extension de leurs activités de façon à ce qu'ils puissent avoir une vision claire des différentes étapes à suivre, des démarches administratives à accomplir et des législations à satisfaire : quelles sont les démarches administratives à effectuer ? Qui fabrique les produits de terroir ? Quels sont les critères du choix de mode de commercialisation (vente directe à la ferme, vente directe hors de l'exploitation, vente indirecte) ? Quelles sont les précautions à prendre sur le plan sanitaire ? Quel intérêt peut-il avoir à labelliser ses produits ? Quelles sont les aides disponibles ? ... Plus les diverses législations en vigueur quant à la transformation et à la vente de dix types et familles de produits (viande, oeufs, volaille, lait cru en vrac, produits laitiers et lait conditionné, fruits et légumes, escargots et poisson, miel, ...). Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79641 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 637 FUS V Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
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