Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera fermé du 28 octobre au 3 novembre
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera fermé du 28 octobre au 3 novembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
56 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'STRATEGIE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Maasvallei en het ontwerpen van een communicatiestrategie Maasvallei et la conception d'une stratégie de communication / Laura Recchia
Titre : Maasvallei en het ontwerpen van een communicatiestrategie Maasvallei et la conception d'une stratégie de communication Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Laura Recchia, Editeur : Fleurus HELHA-ISC Année de publication : 2010 Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. Mots-clés : RP COMMUNICATION STRATEGIE CLIENTS NEERLANDAIS Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37521 Maasvallei en het ontwerpen van een communicatiestrategie Maasvallei et la conception d'une stratégie de communication [TFE / Mémoire] / Laura Recchia, . - [S.l.] : Fleurus HELHA-ISC, 2010.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.
Mots-clés : RP COMMUNICATION STRATEGIE CLIENTS NEERLANDAIS Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37521 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Enjeux émergents liés aux accès vasculaires, quelle stratégie face à l’évolution du profil des patients hospitalisés ? / Cécile Massebiaux in Soins, Vol. 64, n° 838 (Septembre 2019)
[article]
Titre : Enjeux émergents liés aux accès vasculaires, quelle stratégie face à l’évolution du profil des patients hospitalisés ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Massebiaux, Auteur ; Marie-José Roulin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 20-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : Catheter veineux périphérique Enquête Difficulté Vieillesse Comorbidité Stratégie Pratique infirmière Technique Résumé : Les cathéters veineux périphériques sont les dispositifs vasculaires les plus utilisés en milieu hospitalier. La population vieillissante, l’augmentation des comorbidités complexifierait leurs insertions. Une enquête réalisée dans des unités de chirurgie précise des facteurs contributifs d’échecs. Il semblerait pertinent d’améliorer l’identification des patients d’accès veineux difficile, de faciliter le recours à divers techniques et dispositifs, ainsi que l’expertise d’une équipe spécialisée. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81297
in Soins > Vol. 64, n° 838 (Septembre 2019) . - p. 20-24[article] Enjeux émergents liés aux accès vasculaires, quelle stratégie face à l’évolution du profil des patients hospitalisés ? [texte imprimé] / Cécile Massebiaux, Auteur ; Marie-José Roulin, Auteur . - 2019 . - p. 20-24.
Langues : Français (fre)
in Soins > Vol. 64, n° 838 (Septembre 2019) . - p. 20-24
Mots-clés : Catheter veineux périphérique Enquête Difficulté Vieillesse Comorbidité Stratégie Pratique infirmière Technique Résumé : Les cathéters veineux périphériques sont les dispositifs vasculaires les plus utilisés en milieu hospitalier. La population vieillissante, l’augmentation des comorbidités complexifierait leurs insertions. Une enquête réalisée dans des unités de chirurgie précise des facteurs contributifs d’échecs. Il semblerait pertinent d’améliorer l’identification des patients d’accès veineux difficile, de faciliter le recours à divers techniques et dispositifs, ainsi que l’expertise d’une équipe spécialisée. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81297 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtStrategy and tactics in sports from an ecological-dynamical-perspective / Martinus BUEKERS in Science & motricité, 108 (Janvier 2020)
[article]
Titre : Strategy and tactics in sports from an ecological-dynamical-perspective : what is in there for coaches and players ? Titre original : Stratégie et tactique en sport vus sous l’angle des approches écologique et dynamique : que peuvent en retirer les entraîneurs et les joueurs? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martinus BUEKERS ; Gilles Montagne ; Jorge Ibánez-Gijón Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 1-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : tactique stratégie approche écologique entraîneurs couplage perception-action Résumé : En sport, stratégie et tactique jouent un rôle primordial. Ce constat est d’autant plus vrai dans les sports collectifs dans lesquels les joueurs doivent en permanence moduler leurs actions face à des situations en constante évolution. Dans cet article, nous nous intéressons à l’origine des décisions stratégiques et tactiques. Notre objectif est double. Tout d’abord, nous souhaitons aborder cette question sous l’angle des approches écologique et dynamique, au sein desquelles les concepts de couplage perception-action, d’affordance et d’auto-organisation occupent une place déterminante afin de rendre compte du contrôle d’une action. En nous référant au comportement des animaux, nous souhaitons promouvoir l’idée selon laquelle des interventions cognitives ne constituent en rien des prérequis à des prises de décision stratégique et/ou tactique. Deuxièmement, nous souhaitons traduire ces concepts généraux en un certain nombre de recommandations à destination des entraîneurs et des pratiquants. Nous espérons par la même occasion souligner l’enjeu lié à la prise en compte des contraintes liées à la tâche, dans une optique d’amélioration des capacités stratégiques et tactiques des joueurs. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97384
in Science & motricité > 108 (Janvier 2020) . - p. 1-11[article] Strategy and tactics in sports from an ecological-dynamical-perspective = Stratégie et tactique en sport vus sous l’angle des approches écologique et dynamique : que peuvent en retirer les entraîneurs et les joueurs? : what is in there for coaches and players ? [texte imprimé] / Martinus BUEKERS ; Gilles Montagne ; Jorge Ibánez-Gijón . - 2020 . - p. 1-11.
Langues : Français (fre)
in Science & motricité > 108 (Janvier 2020) . - p. 1-11
Mots-clés : tactique stratégie approche écologique entraîneurs couplage perception-action Résumé : En sport, stratégie et tactique jouent un rôle primordial. Ce constat est d’autant plus vrai dans les sports collectifs dans lesquels les joueurs doivent en permanence moduler leurs actions face à des situations en constante évolution. Dans cet article, nous nous intéressons à l’origine des décisions stratégiques et tactiques. Notre objectif est double. Tout d’abord, nous souhaitons aborder cette question sous l’angle des approches écologique et dynamique, au sein desquelles les concepts de couplage perception-action, d’affordance et d’auto-organisation occupent une place déterminante afin de rendre compte du contrôle d’une action. En nous référant au comportement des animaux, nous souhaitons promouvoir l’idée selon laquelle des interventions cognitives ne constituent en rien des prérequis à des prises de décision stratégique et/ou tactique. Deuxièmement, nous souhaitons traduire ces concepts généraux en un certain nombre de recommandations à destination des entraîneurs et des pratiquants. Nous espérons par la même occasion souligner l’enjeu lié à la prise en compte des contraintes liées à la tâche, dans une optique d’amélioration des capacités stratégiques et tactiques des joueurs. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97384 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment me documenter ? / Maria Antonia
Titre : Comment me documenter ? : formateurs, enseignants, étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Antonia, Auteur ; Bertrand Baschwitz, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Collaborateur ; Éliane Godelet, Collaborateur ; Anne Spoiden, Collaborateur Mention d'édition : 2e éd. actualisée Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2010 Collection : Guides pratiques (De Boeck) Importance : 1 vol. (185 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6151-4 Prix : 18,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 173-174. Webliogr. p. 175-179. Notes bibliogr. et webliogr. Glossaire
Diff. en FranceLangues : Français (fre) Mots-clés : DOCUMENTATION SOURCES INFORMATION RECHERCHE DOCUMENTAIRE DOCUMENTS OUTILS STRATEGIE CRITERES EVALUATION FICHE DE LECTURE PLAGIAT BIBLIOGRAPHIE NORMES Services de documentation -- Formation des utilisateurs -- Guides pratiques et mémentos Bibliothèques -- Formation des utilisateurs -- Guides pratiques et mémentos Recherche documentaire -- Guides pratiques et mémentos Documentation -- méthodes Bibliographie comme sujet Index. décimale : 002 Documentation. Livres Résumé : Comment amorcer ma recherche documentaire ? Comment identifier les sources ? Où et à qui s’adresser ? Comment chercher la documentation ? Quelle démarche ? Quelle stratégie ? Comment évaluer la documentation ? Comment la gérer, garder une trace ? Comment présenter ma documentation ?
Le premier but de ce manuel est d’aider à la recherche documentaire d’une façon systématique et méthodique en partant des questions que l’on se pose lors de la rédaction d’un travail quelle que soit la discipline. L’ouvrage est écrit dans un style direct à la première personne afin que le lecteur puisse facilement s’identifier au personnage principal « chercheur de documentation » qui avec son complice documentaliste « Augustin » parcourt l’ouvrage en surmontant ses doutes et ses difficultés.
Le deuxième but de ce manuel est d’approfondir les sources documentaires disponibles en français dans les domaines spécifiques de la formation et de l’éducation pour cinq pays francophones : Belgique francophone, Canada-Québec, France, Luxembourg et Suisse romande. Dans ses exemples, ses références et ses illustrations, ce manuel s’adresse surtout à un public concerné par les sciences de l’éducation.
Un site compagnon a été créé et sera mis à jour régulièrement pour illustrer et surtout concrétiser les résultats obtenus lors de l’exploration systématique de la « toile » (Internet) dans ces domaines: www.uclouvain.be/fopa-smp.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3624 Comment me documenter ? : formateurs, enseignants, étudiants [texte imprimé] / Maria Antonia, Auteur ; Bertrand Baschwitz, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Collaborateur ; Éliane Godelet, Collaborateur ; Anne Spoiden, Collaborateur . - 2e éd. actualisée . - Bruxelles : De Boeck, DL 2010 . - 1 vol. (185 p.) ; 24 cm. - (Guides pratiques (De Boeck)) .
ISBN : 978-2-8041-6151-4 : 18,50 EUR
Bibliogr. p. 173-174. Webliogr. p. 175-179. Notes bibliogr. et webliogr. Glossaire
Diff. en France
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DOCUMENTATION SOURCES INFORMATION RECHERCHE DOCUMENTAIRE DOCUMENTS OUTILS STRATEGIE CRITERES EVALUATION FICHE DE LECTURE PLAGIAT BIBLIOGRAPHIE NORMES Services de documentation -- Formation des utilisateurs -- Guides pratiques et mémentos Bibliothèques -- Formation des utilisateurs -- Guides pratiques et mémentos Recherche documentaire -- Guides pratiques et mémentos Documentation -- méthodes Bibliographie comme sujet Index. décimale : 002 Documentation. Livres Résumé : Comment amorcer ma recherche documentaire ? Comment identifier les sources ? Où et à qui s’adresser ? Comment chercher la documentation ? Quelle démarche ? Quelle stratégie ? Comment évaluer la documentation ? Comment la gérer, garder une trace ? Comment présenter ma documentation ?
Le premier but de ce manuel est d’aider à la recherche documentaire d’une façon systématique et méthodique en partant des questions que l’on se pose lors de la rédaction d’un travail quelle que soit la discipline. L’ouvrage est écrit dans un style direct à la première personne afin que le lecteur puisse facilement s’identifier au personnage principal « chercheur de documentation » qui avec son complice documentaliste « Augustin » parcourt l’ouvrage en surmontant ses doutes et ses difficultés.
Le deuxième but de ce manuel est d’approfondir les sources documentaires disponibles en français dans les domaines spécifiques de la formation et de l’éducation pour cinq pays francophones : Belgique francophone, Canada-Québec, France, Luxembourg et Suisse romande. Dans ses exemples, ses références et ses illustrations, ce manuel s’adresse surtout à un public concerné par les sciences de l’éducation.
Un site compagnon a été créé et sera mis à jour régulièrement pour illustrer et surtout concrétiser les résultats obtenus lors de l’exploration systématique de la « toile » (Internet) dans ces domaines: www.uclouvain.be/fopa-smp.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3624 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 002 ANT C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLA COMMUNICATION MARKETING : Concepts, techniques, stratégies / Jean-Marc Decaudin
Titre : LA COMMUNICATION MARKETING : Concepts, techniques, stratégies Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Decaudin, Editeur : Paris : Economica Année de publication : 2003 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-4619-5 Mots-clés : MARKETING COMMUNICATION PSYCHOLOGIE PERSUASION PUBLICITE MEDIAS CONSOMMATEUR EVENEMENTIEL RELATIONS PUBLIQUES RELATIONS PRESSE PRODUIT MARQUE SERVICES BUDGET STRATEGIE AUDIT COMMUNICATION INTERNATIONALE Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Ce livre donne une vision globale de la communication marketing dans le cadre de référence de la stratégie marketing. Il présente les techniques composant le mix de communication pour, ensuite, les organiser dans le stratégie de communication en fonction des champs d'application envisageables (produits de grande consommation, marchés business to business, activités de services). Il poursuit trois objectifs : - Définir de cadre théorique indispensable relative à la communication marketing; - souligner la nécessité de construire une stratégie de communication marketing globale sans privilégier une technique spécifique mais en les considérant toutes à égalité; - traduire la définition de la stratégie de communication marketing en approche opérationnelle.
Il s'adresse aux étudiants des universités et des écoles de commerce, aux stagiaires de formation continue ainsi qu'aux professionnels désireux de réfléchir sur leurs pratiques.Cette troisième édition n a été restructurée et fortement enrichie pour tenir compte de l'évolution des techniques de communication, en particulier Internet, et des connaissances sur les théories de la communication.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37282 LA COMMUNICATION MARKETING : Concepts, techniques, stratégies [texte imprimé] / Jean-Marc Decaudin, . - Paris : Economica, 2003.
ISBN : 978-2-7178-4619-5
Mots-clés : MARKETING COMMUNICATION PSYCHOLOGIE PERSUASION PUBLICITE MEDIAS CONSOMMATEUR EVENEMENTIEL RELATIONS PUBLIQUES RELATIONS PRESSE PRODUIT MARQUE SERVICES BUDGET STRATEGIE AUDIT COMMUNICATION INTERNATIONALE Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Ce livre donne une vision globale de la communication marketing dans le cadre de référence de la stratégie marketing. Il présente les techniques composant le mix de communication pour, ensuite, les organiser dans le stratégie de communication en fonction des champs d'application envisageables (produits de grande consommation, marchés business to business, activités de services). Il poursuit trois objectifs : - Définir de cadre théorique indispensable relative à la communication marketing; - souligner la nécessité de construire une stratégie de communication marketing globale sans privilégier une technique spécifique mais en les considérant toutes à égalité; - traduire la définition de la stratégie de communication marketing en approche opérationnelle.
Il s'adresse aux étudiants des universités et des écoles de commerce, aux stagiaires de formation continue ainsi qu'aux professionnels désireux de réfléchir sur leurs pratiques.Cette troisième édition n a été restructurée et fortement enrichie pour tenir compte de l'évolution des techniques de communication, en particulier Internet, et des connaissances sur les théories de la communication.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37282 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 DEC C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleComportement du consommateur / Michael Solomon
PermalinkManagez humain, c'est rentable ! / Franck Martin
PermalinkLA PUBLICITE / Daniel Caumont
PermalinkStratégies de recherche visuelle et expertise décisionnelle en taekwondo / Nicolas MILAZZO in Science & motricité, 91 (2016/1)
PermalinkLES 3 TYPES DE COACHING :La PNL de 3ème génération en entreprises et organisations / Alain Thiry
Permalink