Centre de Documentation Campus Montignies
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Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Stratégie de marque'
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Les nouveaux défis du brand content / Thomas Jamet
Titre : Les nouveaux défis du brand content : au-delà du contenu de marque Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Jamet, Auteur Editeur : Paris : Pearson Année de publication : cop. 2013 Collection : Village mondial Importance : 1 vol. (XVI-174 p.) Présentation : fig. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6558-3 Prix : 25 EUR Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING MARQUE : PUBLICITE BRAND CONTENT MARQUE : CONSOMMATEURS MEDIAS MARQUE : AUDIENCE Marques de commerce Stratégie de marque Publicité Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Face à des audiences fragmentées et un écosystème média où tout est connecté et simultané, quelles solutions concrètes, ludiques, engageantes et surtout efficaces est-il possible d'apporter aux marques ? La nouvelle donne consiste aujourd'hui à envisager le Brand Content de manière globale et à le rapprocher de la création publicitaire et de stratégies Paid, Earned et Owned Media, comme le font avec succès des marques comme Renault, Ralph Lauren, Coca-Cola ou Red Bull. Thomas Jamet propose ici des réponses aux nouveaux défis du Brand Content : storyplanning, culture de marque, prise en compte de la multiplicité des canaux de diffusion, mise en place de véritables plates-formes de communication intégrées... Sa réflexion, enrichie par la participation des experts Stéphane Hugon, Daniel Bô et Vincent Balusseau, des entretiens réalisés avec les grands témoins internationaux David Droga et Avi Savar, ainsi que l'étude de nombreux cas pratiques, apporte un éclairage nouveau sur la capacité du Brand Content à construire un vrai marketing de l'expérience. À l'attention des professionnels du marketing et de la publicité, cet ouvrage livre les outils indispensables pour aider les marques à développer leur territoire d'expression, mieux afficher leur différence et ainsi développer et conquérir des parts de marché. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37318 Les nouveaux défis du brand content : au-delà du contenu de marque [texte imprimé] / Thomas Jamet, Auteur . - Paris : Pearson, cop. 2013 . - 1 vol. (XVI-174 p.) : fig. ; 24 cm. - (Village mondial) .
ISBN : 978-2-7440-6558-3 : 25 EUR
Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING MARQUE : PUBLICITE BRAND CONTENT MARQUE : CONSOMMATEURS MEDIAS MARQUE : AUDIENCE Marques de commerce Stratégie de marque Publicité Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Face à des audiences fragmentées et un écosystème média où tout est connecté et simultané, quelles solutions concrètes, ludiques, engageantes et surtout efficaces est-il possible d'apporter aux marques ? La nouvelle donne consiste aujourd'hui à envisager le Brand Content de manière globale et à le rapprocher de la création publicitaire et de stratégies Paid, Earned et Owned Media, comme le font avec succès des marques comme Renault, Ralph Lauren, Coca-Cola ou Red Bull. Thomas Jamet propose ici des réponses aux nouveaux défis du Brand Content : storyplanning, culture de marque, prise en compte de la multiplicité des canaux de diffusion, mise en place de véritables plates-formes de communication intégrées... Sa réflexion, enrichie par la participation des experts Stéphane Hugon, Daniel Bô et Vincent Balusseau, des entretiens réalisés avec les grands témoins internationaux David Droga et Avi Savar, ainsi que l'étude de nombreux cas pratiques, apporte un éclairage nouveau sur la capacité du Brand Content à construire un vrai marketing de l'expérience. À l'attention des professionnels du marketing et de la publicité, cet ouvrage livre les outils indispensables pour aider les marques à développer leur territoire d'expression, mieux afficher leur différence et ainsi développer et conquérir des parts de marché. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37318 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 659.1 JAM N Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLe pouvoir du storytelling / Camille Gillet
Titre : Le pouvoir du storytelling : maîtriser le récit d'une marque Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Gillet (1989-....), Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (222 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-416-00914-3 Prix : 20 EUR Note générale : Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Storytelling Stratégie de marque Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Maîtrisez le pouvoir du storytelling pour votre marque et vous-même Pour capter l'attention comme pour susciter de l'émotion, le storytelling prend ses racines dans les techniques de la narration. À une ère où le contenu est roi et où l'identité d'une marque fait foi, il est plus que jamais indispensable d'en maîtriser les ressorts. Ce livre sur le storytelling vous plonge dans la compréhension du récit appliqué en marketing. Il est un trousseau rassemblant toutes les clés pour comprendre et maîtriser les outils du storytelling et leur mise en application. L'objectif n'est pas de vous transformer en faiseurs d'histoires à sensations, mais en penseurs de récits puissants capables de transcender une marque. De nombreux exemples et cas réels sont issus de la publicité, des réseaux sociaux et de la pop culture. À qui s'adresse ce livre ? Aux entrepreneurs et entrepreneuses qui veulent maîtriser le récit de leur marque,Aux étudiants et étudiantes en marketing et webmarketing qui souhaitent comprendre ce qu'est le storytelling,Aux rédacteurs et rédactrices web qui veulent montent en compétence et ajouter le storytelling à leur expertise, Aux responsables et pros marketing qui désirent aborder le storytelling avec un oeil neuf. Mais aussi à toutes les personnes curieuses qui aimeraient comprendre pourquoi un packaging est bleu, pourquoi une publicité met en scène une famille autour d'un déjeuner, et pourquoi un homme politique évoque son barbier en meeting. Pour toutes les personnes qui veulent comprendre comment et pourquoi le storytelling impacte profondément notre société. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113600 Le pouvoir du storytelling : maîtriser le récit d'une marque [texte imprimé] / Camille Gillet (1989-....), Auteur . - Paris : Eyrolles, 2023 . - 1 vol. (222 p.) : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-416-00914-3 : 20 EUR
Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Storytelling Stratégie de marque Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Maîtrisez le pouvoir du storytelling pour votre marque et vous-même Pour capter l'attention comme pour susciter de l'émotion, le storytelling prend ses racines dans les techniques de la narration. À une ère où le contenu est roi et où l'identité d'une marque fait foi, il est plus que jamais indispensable d'en maîtriser les ressorts. Ce livre sur le storytelling vous plonge dans la compréhension du récit appliqué en marketing. Il est un trousseau rassemblant toutes les clés pour comprendre et maîtriser les outils du storytelling et leur mise en application. L'objectif n'est pas de vous transformer en faiseurs d'histoires à sensations, mais en penseurs de récits puissants capables de transcender une marque. De nombreux exemples et cas réels sont issus de la publicité, des réseaux sociaux et de la pop culture. À qui s'adresse ce livre ? Aux entrepreneurs et entrepreneuses qui veulent maîtriser le récit de leur marque,Aux étudiants et étudiantes en marketing et webmarketing qui souhaitent comprendre ce qu'est le storytelling,Aux rédacteurs et rédactrices web qui veulent montent en compétence et ajouter le storytelling à leur expertise, Aux responsables et pros marketing qui désirent aborder le storytelling avec un oeil neuf. Mais aussi à toutes les personnes curieuses qui aimeraient comprendre pourquoi un packaging est bleu, pourquoi une publicité met en scène une famille autour d'un déjeuner, et pourquoi un homme politique évoque son barbier en meeting. Pour toutes les personnes qui veulent comprendre comment et pourquoi le storytelling impacte profondément notre société. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113600 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 GIL P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleE-réputation / Albéric Guigou
Titre : E-réputation : méthodes et outils pour les individus et les entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Albéric Guigou, Auteur ; Gäel Mallet, Auteur ; Matthieu Rossi, Auteur Editeur : Saint-Herblain : Editions ENI Année de publication : cop. 2012 Collection : Marketing book, ISSN 2266-1956 Importance : 1 vol. (258 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-7574-0 Prix : 29 EUR Mots-clés : Réputation numérique Entreprises -- Image Réseaux sociaux (Internet) -- Opinion publique Marketing sur Internet Stratégie de marque E-Réputation concept pratique audit veille technologique interopérabilité présence en ligne Réseaux sociaux Twitter Facebook Linkedin Blogs Noms de domaine tracking de présences Internet Google Analytics Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Des millions de tweets, de statuts, de vidéos ou d'articles de blogs décident quotidiennement de la réussite d'un produit ou d'un projet. Facebook et Twitter font et défont les réputations et même les gouvernements dans certaines régions du monde. Bienvenue dans l'ère de l'e-réputation qu'on peut définir ainsi : l'e-réputation est l'influence que produisent les informations disponibles sur Internet sur la perception des personnes, des marques et des produits.
Une e-réputation ne se contrôle pas : elle se bâtit, s'enrichit et évolue en permanence en fonction des contenus qui sont créés et partagés par les internautes. Ce n'est donc pas un hasard si l'e-réputation devient une compétence clé que recherchent les entreprises soucieuses de leur avenir. Gérer une e-réputation requiert non seulement une bonne connaissance du Web, une méthodologie mais aussi des outils.
Ce livre s'adresse aux étudiants en marketing, communication et à toute personne, chef d'entreprise, responsable communication, webmarketeur, Community manager ayant en charge des sites et devant mettre en place une e-stratégie basée sur une réflexion de notoriété.
Après une approche globale des questions d'e-réputation et une présentation des bonnes pratiques pour les individus et les entreprises, nous vous expliquons comment auditer votre e-réputation et mettre en place des outils de veille pertinents pour suivre votre e-réputation en temps réel. Nous vous aidons à mettre en place et développer votre notoriété sur Internet, sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, LinkedIn, Viadeo, sur les blogs… Nous vous expliquons quelle est la meilleure stratégie en terme de nom de domaine et comment analyser et suivre le déploiement de votre présence sur Internet.
Ce livre est rythmé par les conseils des plus grands spécialistes de ces questions dans toutes leurs dimensions, qu'elles soient juridiques, techniques ou même philosophiques. Il privilégie une approche pragmatique et concrète afin de fournir des recommandations immédiatement applicables à votre vie personnelle comme à votre organisation. Sa lecture vous permettra de faire les bons choix d'outils et de sélectionner les plateformes les mieux adaptées pour développer votre e-réputation.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46167 E-réputation : méthodes et outils pour les individus et les entreprises [texte imprimé] / Albéric Guigou, Auteur ; Gäel Mallet, Auteur ; Matthieu Rossi, Auteur . - Saint-Herblain : Editions ENI, cop. 2012 . - 1 vol. (258 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Marketing book, ISSN 2266-1956) .
ISBN : 978-2-7460-7574-0 : 29 EUR
Mots-clés : Réputation numérique Entreprises -- Image Réseaux sociaux (Internet) -- Opinion publique Marketing sur Internet Stratégie de marque E-Réputation concept pratique audit veille technologique interopérabilité présence en ligne Réseaux sociaux Twitter Facebook Linkedin Blogs Noms de domaine tracking de présences Internet Google Analytics Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Des millions de tweets, de statuts, de vidéos ou d'articles de blogs décident quotidiennement de la réussite d'un produit ou d'un projet. Facebook et Twitter font et défont les réputations et même les gouvernements dans certaines régions du monde. Bienvenue dans l'ère de l'e-réputation qu'on peut définir ainsi : l'e-réputation est l'influence que produisent les informations disponibles sur Internet sur la perception des personnes, des marques et des produits.
Une e-réputation ne se contrôle pas : elle se bâtit, s'enrichit et évolue en permanence en fonction des contenus qui sont créés et partagés par les internautes. Ce n'est donc pas un hasard si l'e-réputation devient une compétence clé que recherchent les entreprises soucieuses de leur avenir. Gérer une e-réputation requiert non seulement une bonne connaissance du Web, une méthodologie mais aussi des outils.
Ce livre s'adresse aux étudiants en marketing, communication et à toute personne, chef d'entreprise, responsable communication, webmarketeur, Community manager ayant en charge des sites et devant mettre en place une e-stratégie basée sur une réflexion de notoriété.
Après une approche globale des questions d'e-réputation et une présentation des bonnes pratiques pour les individus et les entreprises, nous vous expliquons comment auditer votre e-réputation et mettre en place des outils de veille pertinents pour suivre votre e-réputation en temps réel. Nous vous aidons à mettre en place et développer votre notoriété sur Internet, sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, LinkedIn, Viadeo, sur les blogs… Nous vous expliquons quelle est la meilleure stratégie en terme de nom de domaine et comment analyser et suivre le déploiement de votre présence sur Internet.
Ce livre est rythmé par les conseils des plus grands spécialistes de ces questions dans toutes leurs dimensions, qu'elles soient juridiques, techniques ou même philosophiques. Il privilégie une approche pragmatique et concrète afin de fournir des recommandations immédiatement applicables à votre vie personnelle comme à votre organisation. Sa lecture vous permettra de faire les bons choix d'outils et de sélectionner les plateformes les mieux adaptées pour développer votre e-réputation.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46167 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 GUI E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLe guide du marketing d'influence / Frédéric Abecassis
Titre : Le guide du marketing d'influence : le secteur, ses métiers et débouchés, les influenceurs et leurs projets, les concepts et vocabulaire de référence Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Abecassis (1971-....), Auteur ; Emmanuel Carré, Auteur ; Matthieu Delaherche, Auteur Mention d'édition : 2e éd., augmentée et actualisée Editeur : Paris : l'Harmattan Année de publication : 2023 Collection : Orientation et métiers, ISSN 2824-7582 Importance : 1 vol. (112 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-14-033876-2 Prix : 13,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 109-111. Webliogr. p. 112. Glossaire Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing digital Stratégie de marque Influenceurs Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé :
Lifestyle, voyage, politique, sport, culture : tous les secteurs investissent les espaces publicitaires des sites et confient à de nouveaux ambassadeurs le soin de faire connaître auprès de communautés leurs idées, leurs produits, leurs marques. Des acteurs s'organisent dans ce nouvel écosystème pour concevoir et mettre en oeuvre des campagnes créatives et efficaces. Ce sont ces pratiques du marketing d'influence que nous proposons de décrire, en présentant les activités, les missions et les métiers qui sont aujourd'hui exercés par des milliers de professionnels du secteur. Cette deuxième édition a été augmentée et enrichie pour faciliter l'orientation vers les métiers du secteur.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113592 Le guide du marketing d'influence : le secteur, ses métiers et débouchés, les influenceurs et leurs projets, les concepts et vocabulaire de référence [texte imprimé] / Frédéric Abecassis (1971-....), Auteur ; Emmanuel Carré, Auteur ; Matthieu Delaherche, Auteur . - 2e éd., augmentée et actualisée . - Paris : l'Harmattan, 2023 . - 1 vol. (112 p.) : ill. ; 22 cm. - (Orientation et métiers, ISSN 2824-7582) .
ISBN : 978-2-14-033876-2 : 13,50 EUR
Bibliogr. p. 109-111. Webliogr. p. 112. Glossaire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marketing digital Stratégie de marque Influenceurs Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé :
Lifestyle, voyage, politique, sport, culture : tous les secteurs investissent les espaces publicitaires des sites et confient à de nouveaux ambassadeurs le soin de faire connaître auprès de communautés leurs idées, leurs produits, leurs marques. Des acteurs s'organisent dans ce nouvel écosystème pour concevoir et mettre en oeuvre des campagnes créatives et efficaces. Ce sont ces pratiques du marketing d'influence que nous proposons de décrire, en présentant les activités, les missions et les métiers qui sont aujourd'hui exercés par des milliers de professionnels du secteur. Cette deuxième édition a été augmentée et enrichie pour faciliter l'orientation vers les métiers du secteur.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113592 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 ABE G Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleMétavers marketing / Laurent Florès
Titre : Métavers marketing : tendance ou nouvelle réalité du marketing digital ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Florès (1967-....), Auteur ; Sébastien Borget, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (214 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-416-01063-7 Prix : 23 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing digital Stratégie de marque Réalité virtuelleWeb sémantique Internet marketing Virtual reality Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : TOUT COMPRENDRE DU MÉTAVERS POUR EN SAISIR LES ENJEUX ET OPPORTUNITÉS Des millions d'utilisateurs et des milliards d'investissement de la part d'entreprises : le Métavers se présente comme la plus grande opportunité des prochaines années. Pourtant, pour nombre d'entre nous, cet univers reste encore opaque et lointain. Alors, gadget ou tendance lourde ? Avec des cas réels d'entreprises et des témoignages d'experts et acteurs du Métavers et du Web3, ce livre apporte un cadre de compréhension et des réponses concrètes aux nombreuses questions que pose le Métavers. Car si beaucoup d'encre coule sur le sujet, finalement, peu de connaissances sont disponibles. Accessible aux non-spécialistes, ce livre a pour but d'expliquer, explorer et comprendre les nouveaux enjeux du Métavers et du Web3, en particulier pour les marques. En effet, celles-ci ne peuvent s'y soustraire : Le prochain marketing digital se trouve dans le Métavers. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113599 Métavers marketing : tendance ou nouvelle réalité du marketing digital ? [texte imprimé] / Laurent Florès (1967-....), Auteur ; Sébastien Borget, Préfacier, etc. . - Paris : Eyrolles, 2023 . - 1 vol. (214 p.) : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-416-01063-7 : 23 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marketing digital Stratégie de marque Réalité virtuelleWeb sémantique Internet marketing Virtual reality Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : TOUT COMPRENDRE DU MÉTAVERS POUR EN SAISIR LES ENJEUX ET OPPORTUNITÉS Des millions d'utilisateurs et des milliards d'investissement de la part d'entreprises : le Métavers se présente comme la plus grande opportunité des prochaines années. Pourtant, pour nombre d'entre nous, cet univers reste encore opaque et lointain. Alors, gadget ou tendance lourde ? Avec des cas réels d'entreprises et des témoignages d'experts et acteurs du Métavers et du Web3, ce livre apporte un cadre de compréhension et des réponses concrètes aux nombreuses questions que pose le Métavers. Car si beaucoup d'encre coule sur le sujet, finalement, peu de connaissances sont disponibles. Accessible aux non-spécialistes, ce livre a pour but d'expliquer, explorer et comprendre les nouveaux enjeux du Métavers et du Web3, en particulier pour les marques. En effet, celles-ci ne peuvent s'y soustraire : Le prochain marketing digital se trouve dans le Métavers. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113599 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 FLO M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
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