Centre de Documentation Campus Montignies
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Mercredi 9h-16h30
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18 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'MARQUES'
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LE LIVRE DES GRANDES MARQUES / LEPEU Charles et al.
Titre : LE LIVRE DES GRANDES MARQUES : VOL 2 : A LA DECOUVERTE DES MARQUES GRAND PUBLIC PARMI LES PLUS FORTES DE FRANCE Type de document : texte imprimé Auteurs : LEPEU Charles et al., Editeur : BRINON : Le Jury des Grandes Marques Année de publication : 2005 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9519561-3-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING PUBLICITE MARQUES PRODUITS IMAGE SITE WEB Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : Le livre des grandes marques vous plonge dans l'univers des produits et services grand public en vous faisant découvrir leur histoire, leurs performances, leurs faits marquants et leurs développements les plus récents. Ces grandes marques ont été sélectionnées par un jury indépendant, le jury des grandes marques, composé de personnalités reconnues pour être d'excellents praticiens des marques. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37246 LE LIVRE DES GRANDES MARQUES : VOL 2 : A LA DECOUVERTE DES MARQUES GRAND PUBLIC PARMI LES PLUS FORTES DE FRANCE [texte imprimé] / LEPEU Charles et al., . - BRINON : Le Jury des Grandes Marques, 2005.
ISBN : 978-2-9519561-3-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING PUBLICITE MARQUES PRODUITS IMAGE SITE WEB Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : Le livre des grandes marques vous plonge dans l'univers des produits et services grand public en vous faisant découvrir leur histoire, leurs performances, leurs faits marquants et leurs développements les plus récents. Ces grandes marques ont été sélectionnées par un jury indépendant, le jury des grandes marques, composé de personnalités reconnues pour être d'excellents praticiens des marques. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37246 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 659 LEP L Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleLes relations publiques / Stéphane Billiet
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 659 BIL R Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleAcheter pour un monde meilleur / Fédération européenne pour l'éthique et le développement durable
Titre : Acheter pour un monde meilleur : le guide du client responsable Type de document : texte imprimé Auteurs : Fédération européenne pour l'éthique et le développement durable, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : DL 2007 Importance : 1 vol. (445 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-53963-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : CONSOMMATION PRODUITS MARQUES ETHIQUE DEONTOLOGIE FICHES ENTREPRISES CRITERS GOUVERNANCE SOCIAL ENVIRONNEMENT QUALITE CITOYENNETE Index. décimale : 334.73 Économie sociale. économie solidaire Résumé : e guide du client responsable
Devenez un client actif et citoyen !
Soutenez les entreprises qui ont un comportement éthique et écologique !
Achetez pour un monde meilleur !
D'où vient ce que vous mangez ? Qui fabrique ce que vous achetez ? Dans quelles conditions sociales ? Avec quelles conséquences pour l'environnement ? Que font les entreprises que vous financez par vos achats quotidiens ?
Réalisé par les experts de la FEDD, ce guide analyse 1000 marques ou enseignes, appartenant à plus de 90 entreprises. Celles-ci représentent 80 % des achats des Français.
Grâce aux fiches pratiques et aux tableaux comparatifs de ce guide, vous pouvez voir d'un coup d'oeil si les pratiques des entreprises correspondent à vos valeurs, et prendre vos décisions d'achat en conséquence.
Ce guide analyse particulièrement cinq aspects pour chaque entreprise :
sa gouvernance,
sa politique sociale,
sa politique environnementale,
sa politique de qualité,
sa citoyenneté.Note de contenu : Sommaire
Préface
Introduction
Comment utiliser ce guide
Analyse des secteurs et tableaux comparatifs pour vos achats
Fiches entreprises
Principaux problèmes alimentaires
Qu'en est-il du déontologue aujourd'hui ?
Les instruments à la disposition des entreprises
Le Pacte mondial des Nations unies
La Global Reporting Initiative
Les principes du Pacte mondial selon les indicateurs de performance de la GRI
Liste des entreprises ayant adhéré au Pacte mondial, mais qui au 1er juillet 2007 sont indiquées comme inactives
Liste des entreprises ayant adhéré au Pacte mondial, mais qui au 1er juillet 2007 sont indiquées comme ne communiquant pas
Principes directeurs de l'OCDE
La loi NRE
Projet de normes sur la responsabilité en matière de droits de l'homme des sociétés transnationales et autres entreprises
EDH, Entreprises pour les droits de l'homme
Glossaire
Remerciements
L'éthique et le développement durable vous intéressent
Index des marques et entreprises
Vos suggestions ou demandesPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84548 Acheter pour un monde meilleur : le guide du client responsable [texte imprimé] / Fédération européenne pour l'éthique et le développement durable, Auteur . - Paris : Eyrolles, DL 2007 . - 1 vol. (445 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-212-53963-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CONSOMMATION PRODUITS MARQUES ETHIQUE DEONTOLOGIE FICHES ENTREPRISES CRITERS GOUVERNANCE SOCIAL ENVIRONNEMENT QUALITE CITOYENNETE Index. décimale : 334.73 Économie sociale. économie solidaire Résumé : e guide du client responsable
Devenez un client actif et citoyen !
Soutenez les entreprises qui ont un comportement éthique et écologique !
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D'où vient ce que vous mangez ? Qui fabrique ce que vous achetez ? Dans quelles conditions sociales ? Avec quelles conséquences pour l'environnement ? Que font les entreprises que vous financez par vos achats quotidiens ?
Réalisé par les experts de la FEDD, ce guide analyse 1000 marques ou enseignes, appartenant à plus de 90 entreprises. Celles-ci représentent 80 % des achats des Français.
Grâce aux fiches pratiques et aux tableaux comparatifs de ce guide, vous pouvez voir d'un coup d'oeil si les pratiques des entreprises correspondent à vos valeurs, et prendre vos décisions d'achat en conséquence.
Ce guide analyse particulièrement cinq aspects pour chaque entreprise :
sa gouvernance,
sa politique sociale,
sa politique environnementale,
sa politique de qualité,
sa citoyenneté.Note de contenu : Sommaire
Préface
Introduction
Comment utiliser ce guide
Analyse des secteurs et tableaux comparatifs pour vos achats
Fiches entreprises
Principaux problèmes alimentaires
Qu'en est-il du déontologue aujourd'hui ?
Les instruments à la disposition des entreprises
Le Pacte mondial des Nations unies
La Global Reporting Initiative
Les principes du Pacte mondial selon les indicateurs de performance de la GRI
Liste des entreprises ayant adhéré au Pacte mondial, mais qui au 1er juillet 2007 sont indiquées comme inactives
Liste des entreprises ayant adhéré au Pacte mondial, mais qui au 1er juillet 2007 sont indiquées comme ne communiquant pas
Principes directeurs de l'OCDE
La loi NRE
Projet de normes sur la responsabilité en matière de droits de l'homme des sociétés transnationales et autres entreprises
EDH, Entreprises pour les droits de l'homme
Glossaire
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L'éthique et le développement durable vous intéressent
Index des marques et entreprises
Vos suggestions ou demandesPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84548 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 334.73 FED A Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleGénérations pub / Julien Intartaglia
Titre : Générations pub : de l'enfant à l'adulte, tous sous influence ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Intartaglia, Auteur Editeur : De Boeck Année de publication : DL 2014, cop. 2014 Importance : 1 vol. (136 p.) Présentation : ill. en coul., tabl., graph., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8889-4 Prix : 25 EUR Mots-clés : PUBLICITÉ PSYCHOLOGIE CONSOMMATION MARQUES INFLUENCE ENFANTS MARQUES, PUBLICITÉ ENFANCE FAMILLE Publicité -- Aspect social Langage publicitaire -- Aspect social Consommateurs -- Comportement Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Nous ne naissons pas consommateur, nous le devenons. C’est le fruit d’un apprentissage qui peut être conscient ou pas. Très tôt dans notre vie, nous sommes exposés à de multiples contenus de marques via les médias, l'école, les jeux vidéo... Ces contacts répétés ne sont pas sans effets sur nos modes de consommation et sur nos préférences !
Que nous soyons enfant, adolescent ou adulte, les marques entrent continuellement dans notre champ auditif et visuel afin d’attirer notre attention, nous séduire, nous vendre leurs produits ou services. Elles tentent même de construire avec nous une relation, pour jouer la carte intergénérationnelle.
Au-delà de ces objectifs explicitement mercantiles, la communication publicitaire a largement évolué ces dernières années au point de rendre poreuse la frontière entre les techniques publicitaires reconnues par les consommateurs comme étant des tentatives persuasives (publicité à la télévision, affichage...) et des contenus plus subtils où l’enjeu consiste à tisser du lien et générer de l’affect (placement de produit, advergames, vidéos "happenings" sur YouTube, etc.).
Ce livre revisite, de manière originale et accessible, plus de 60 années de recherches sur notre rapport à la publicité, ses modes d’influences, ainsi que les divers facteurs de socialisation qui façonnent nos pensées, nos jugements et nos comportements d’achat. De l’enfance jusqu’à l’âge adulte, vous comprendrez les étapes psychosociologiques essentielles par lesquelles nous passons tous, avant de devenir un consommateur adulte !Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37343 Générations pub : de l'enfant à l'adulte, tous sous influence ? [texte imprimé] / Julien Intartaglia, Auteur . - [S.l.] : De Boeck, DL 2014, cop. 2014 . - 1 vol. (136 p.) : ill. en coul., tabl., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-8889-4 : 25 EUR
Mots-clés : PUBLICITÉ PSYCHOLOGIE CONSOMMATION MARQUES INFLUENCE ENFANTS MARQUES, PUBLICITÉ ENFANCE FAMILLE Publicité -- Aspect social Langage publicitaire -- Aspect social Consommateurs -- Comportement Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Nous ne naissons pas consommateur, nous le devenons. C’est le fruit d’un apprentissage qui peut être conscient ou pas. Très tôt dans notre vie, nous sommes exposés à de multiples contenus de marques via les médias, l'école, les jeux vidéo... Ces contacts répétés ne sont pas sans effets sur nos modes de consommation et sur nos préférences !
Que nous soyons enfant, adolescent ou adulte, les marques entrent continuellement dans notre champ auditif et visuel afin d’attirer notre attention, nous séduire, nous vendre leurs produits ou services. Elles tentent même de construire avec nous une relation, pour jouer la carte intergénérationnelle.
Au-delà de ces objectifs explicitement mercantiles, la communication publicitaire a largement évolué ces dernières années au point de rendre poreuse la frontière entre les techniques publicitaires reconnues par les consommateurs comme étant des tentatives persuasives (publicité à la télévision, affichage...) et des contenus plus subtils où l’enjeu consiste à tisser du lien et générer de l’affect (placement de produit, advergames, vidéos "happenings" sur YouTube, etc.).
Ce livre revisite, de manière originale et accessible, plus de 60 années de recherches sur notre rapport à la publicité, ses modes d’influences, ainsi que les divers facteurs de socialisation qui façonnent nos pensées, nos jugements et nos comportements d’achat. De l’enfance jusqu’à l’âge adulte, vous comprendrez les étapes psychosociologiques essentielles par lesquelles nous passons tous, avant de devenir un consommateur adulte !Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37343 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 659.1 INT G Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleGUIDE DE LA PUBLICITE ET DE LA COMMUNICATION / BERNHEIM François
Titre : GUIDE DE LA PUBLICITE ET DE LA COMMUNICATION Type de document : texte imprimé Auteurs : BERNHEIM François, Editeur : s.l. : LAROUSSE ; STRATEGIES Année de publication : 2004 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-505275-9 Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING PUBLICITE MARQUES RECLAME CAMPAGNES PUBLICITAIRES ORDRE ALPHABETIQUE Campagnes publicitaires Marques de commerce Publicité -- Histoire Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Qu'on l'aime ou pas, la publicité constitue un baromètre des mentalités et aussi une grille de lecture des évolutions de la société. Fondue dans le vaste secteur de la communication dont elle a suivi les bouleversements récents (concentration, diversification, multimédia), elle façonne notre univers quotidien. Il faut donc bien la connaître pour mieux en comprendre les mille mécanismes, pour en profiter ou pour lui résister. Ce guide, qui s'adresse aussi bien aux professionnels qu'à tous ceux que la pub fascine, est organisé en deux parties. La première partie est une histoire inédite de la publicité depuis les années 1960 à travers une présentation argumentée des grandes campagnes, qui ont marqué les esprits. La deuxième partie est en quelque sorte un décryptage de la publicité à travers plus de 300 mots : termes techniques, grandes figures du métier, descriptif des tâches et des professions, grands thèmes comme adolescents, religion ou sexe, et marques. Chacun de ces mots permet de pénétrer à l'intérieur de la mécanique publicitaire, d'en saisir les enjeux, les trucs et les logiques. Rédigé par un publicitaire confirmé, illustré par de nombreuses images des campagnes d'hier et d'aujourd'hui, ce Guide de la publicité et de la communication se veut un outil efficace et un ouvrage de plaisir, dont l'humour et la causticité ne sont pas absents. Comme la bonne pub... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36758 GUIDE DE LA PUBLICITE ET DE LA COMMUNICATION [texte imprimé] / BERNHEIM François, . - s.l. : LAROUSSE ; STRATEGIES, 2004.
ISBN : 978-2-03-505275-9
Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING PUBLICITE MARQUES RECLAME CAMPAGNES PUBLICITAIRES ORDRE ALPHABETIQUE Campagnes publicitaires Marques de commerce Publicité -- Histoire Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Qu'on l'aime ou pas, la publicité constitue un baromètre des mentalités et aussi une grille de lecture des évolutions de la société. Fondue dans le vaste secteur de la communication dont elle a suivi les bouleversements récents (concentration, diversification, multimédia), elle façonne notre univers quotidien. Il faut donc bien la connaître pour mieux en comprendre les mille mécanismes, pour en profiter ou pour lui résister. Ce guide, qui s'adresse aussi bien aux professionnels qu'à tous ceux que la pub fascine, est organisé en deux parties. La première partie est une histoire inédite de la publicité depuis les années 1960 à travers une présentation argumentée des grandes campagnes, qui ont marqué les esprits. La deuxième partie est en quelque sorte un décryptage de la publicité à travers plus de 300 mots : termes techniques, grandes figures du métier, descriptif des tâches et des professions, grands thèmes comme adolescents, religion ou sexe, et marques. Chacun de ces mots permet de pénétrer à l'intérieur de la mécanique publicitaire, d'en saisir les enjeux, les trucs et les logiques. Rédigé par un publicitaire confirmé, illustré par de nombreuses images des campagnes d'hier et d'aujourd'hui, ce Guide de la publicité et de la communication se veut un outil efficace et un ouvrage de plaisir, dont l'humour et la causticité ne sont pas absents. Comme la bonne pub... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36758 Réservation
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DisponibleManagement et marketing du luxe / Michel Chevalier
PermalinkMarque & consommateur / Richard Bordenave
PermalinkAntimanuel de marketing / Gilles Marion
PermalinkLA BIERE , SAVEURS ET DEGUSTATION / COLIN Jean-Claude
PermalinkBières belges : Brasseries - Dégustation - Bonnes adresses / Philippe Wyvekens
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