Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'production écrite'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les ateliers de négociation graphique: un outil pour comprendre les raisonnements des élèves en matière orthographique / France Neuberg in Caractères, 42 (Juin 2012)
[article]
Titre : Les ateliers de négociation graphique: un outil pour comprendre les raisonnements des élèves en matière orthographique Type de document : texte imprimé Auteurs : France Neuberg, Auteur ; Patricia Schillings, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : 24-36 Langues : Français (fre) Catégories : M:mathématiques:résolution de problèmes Mots-clés : résolution de problème production écrite exercices systématiques difficultés école primaire école secondaire
in Caractères > 42 (Juin 2012) . - 24-36[article] Les ateliers de négociation graphique: un outil pour comprendre les raisonnements des élèves en matière orthographique [texte imprimé] / France Neuberg, Auteur ; Patricia Schillings, Auteur . - 2012 . - 24-36.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 42 (Juin 2012) . - 24-36
Catégories : M:mathématiques:résolution de problèmes Mots-clés : résolution de problème production écrite exercices systématiques difficultés école primaire école secondaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4058 CAR Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Enfant et raisonnement : Le développement cognitif de l'enfant / Robert S. Siegler (2001)
Titre : Enfant et raisonnement : Le développement cognitif de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert S. Siegler, Auteur ; Béatrice Bourdin, Traducteur ; Clara Martinot, Traducteur Mention d'édition : trad. de la 3e éd. américaine Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2001 Collection : Ouvertures Psychologiques Importance : 444 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7445-0096-1 Langues : Français (fre) Catégories : M:mathématiques:résolution de problèmes
P:processus cognitif
P:psychologie:neurosciences:apprentissage cognitifMots-clés : pensée cerveau développement cognitif théorie de Piaget mémoire traitement de l'information développement perceptif vision audition langage phonologie métacognition nombre résolution de problèmes variables huméennes compétences scolaires école mathématiques lecture production écrite intelligence attention apprentissage Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Résumé : Cet ouvrage présente, avec beaucoup de clarté, les principales conceptions théoriques du développement cognitif de l'enfant. Il traite plus précisément de certains aspects du développement de la pensée, comme par exemple la façon dont les enfants perçoivent le monde, ou encore la façon dont ils apprennent à parler, à lire, à écrire ou à compter.
Après avoir développé la théorie de Piaget et les approches de traitement de l'information relatives au développement, le livre aborde les principaux aspects du développement comme la perception, le langage, la mémoire, l'accès aux concepts, la résolution de problèmes et les apprentissages scolaires fondamentaux (lecture, écriture, mathématiques). Il présente enfin les perspectives futures concernant le développement.
Cet ouvrage s'adresse autant aux professeurs et étudiants en psychologie et en sciences de l'éducation qu'aux professionnels de l'enfance. Il sera également un excellent manuel de référence pour les parents.Enfant et raisonnement : Le développement cognitif de l'enfant [texte imprimé] / Robert S. Siegler, Auteur ; Béatrice Bourdin, Traducteur ; Clara Martinot, Traducteur . - trad. de la 3e éd. américaine . - Bruxelles : De Boeck Université, 2001 . - 444 p. ; 28 cm. - (Ouvertures Psychologiques) .
ISBN : 978-2-7445-0096-1
Langues : Français (fre)
Catégories : M:mathématiques:résolution de problèmes
P:processus cognitif
P:psychologie:neurosciences:apprentissage cognitifMots-clés : pensée cerveau développement cognitif théorie de Piaget mémoire traitement de l'information développement perceptif vision audition langage phonologie métacognition nombre résolution de problèmes variables huméennes compétences scolaires école mathématiques lecture production écrite intelligence attention apprentissage Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Résumé : Cet ouvrage présente, avec beaucoup de clarté, les principales conceptions théoriques du développement cognitif de l'enfant. Il traite plus précisément de certains aspects du développement de la pensée, comme par exemple la façon dont les enfants perçoivent le monde, ou encore la façon dont ils apprennent à parler, à lire, à écrire ou à compter.
Après avoir développé la théorie de Piaget et les approches de traitement de l'information relatives au développement, le livre aborde les principaux aspects du développement comme la perception, le langage, la mémoire, l'accès aux concepts, la résolution de problèmes et les apprentissages scolaires fondamentaux (lecture, écriture, mathématiques). Il présente enfin les perspectives futures concernant le développement.
Cet ouvrage s'adresse autant aux professeurs et étudiants en psychologie et en sciences de l'éducation qu'aux professionnels de l'enfance. Il sera également un excellent manuel de référence pour les parents.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4716 159.922 SIEGLER 14445 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Rédiger un texte cohérent / Agnès Perrin in Nouvelle revue pédagogique collège, 565 (février 2004)
[article]
Titre : Rédiger un texte cohérent Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Perrin, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 49/50 Langues : Français (fre) Mots-clés : Production Ecrite
in Nouvelle revue pédagogique collège > 565 (février 2004) . - p. 49/50[article] Rédiger un texte cohérent [texte imprimé] / Agnès Perrin, Auteur . - 2004 . - p. 49/50.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 565 (février 2004) . - p. 49/50
Mots-clés : Production Ecrite Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7524 NRP 3 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible