Centre de Documentation HELHa - Loverval
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Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
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9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'jeux vidéos'
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Comprendre les microtransactions dans les jeux vidéos [Séquence pédagogique] / Sophie Lapy in Philéas et Autobule, 72 (Décembre 2020)
[article]
Titre : Comprendre les microtransactions dans les jeux vidéos [Séquence pédagogique] Type de document : document électronique Auteurs : Sophie Lapy Année de publication : 2020 Article en page(s) : 9 p. Langues : Français (fre) Catégories : S:sciences sociales:éducation aux médias Mots-clés : jeux vidéos argent compétition fiction réalité Résumé : "La séquence que vous allez découvrir aborde le rapport à l’argent dans les jeux vidéo. Il explore le coût des jeux et les achats en ligne lors d’une partie de jeu vidéo. À travers des observations et des discussions, les enfants seront amenés à comparer plusieurs jeux vidéo sur la question de l’argent. Ils apprendront à identifier le coût réel d’un média vidéo ludique. Ils découvriront le rôle de l’argent, tant réel que fictif, dans une partie et ce qui fait débat entre les joueurs à ce sujet. Le but de cette séquence est de permettre aux enfants de détecter et comprendre le phénomène des microtransactions, pour pouvoir agir/réagir en connaissance de cause, s’interroger sur leurs pratiques, et effectuer des choix conscients."
in Philéas et Autobule > 72 (Décembre 2020) . - 9 p.[article] Comprendre les microtransactions dans les jeux vidéos [Séquence pédagogique] [document électronique] / Sophie Lapy . - 2020 . - 9 p.
Langues : Français (fre)
in Philéas et Autobule > 72 (Décembre 2020) . - 9 p.
Catégories : S:sciences sociales:éducation aux médias Mots-clés : jeux vidéos argent compétition fiction réalité Résumé : "La séquence que vous allez découvrir aborde le rapport à l’argent dans les jeux vidéo. Il explore le coût des jeux et les achats en ligne lors d’une partie de jeu vidéo. À travers des observations et des discussions, les enfants seront amenés à comparer plusieurs jeux vidéo sur la question de l’argent. Ils apprendront à identifier le coût réel d’un média vidéo ludique. Ils découvriront le rôle de l’argent, tant réel que fictif, dans une partie et ce qui fait débat entre les joueurs à ce sujet. Le but de cette séquence est de permettre aux enfants de détecter et comprendre le phénomène des microtransactions, pour pouvoir agir/réagir en connaissance de cause, s’interroger sur leurs pratiques, et effectuer des choix conscients." Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005286 PHI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les jeux, vides ? Hé ho ! / Maxime Verbesselt in Zoom 2.0, 79 (Janvier-février-mars 2017)
[article]
Titre : Les jeux, vides ? Hé ho ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Verbesselt, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 15 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeux vidéos éducation Résumé : Tantôt décriés pour leurs contenus violents et addictifs, tantôt défendus pour leurs vertus éducatives et pédagogiques, les jeux vidéo sont régulièrement au centre des débats médiatiques. plutôt que d'essayer de les juger à l'aune d'études - souvent biaisées ou méthodologiquement discutables - tâchons plutôt de les considérer pour ce qu'ils sont fondamentalement : des objets culturels et médiatiques diversifiés
in Zoom 2.0 > 79 (Janvier-février-mars 2017) . - 15[article] Les jeux, vides ? Hé ho ! [texte imprimé] / Maxime Verbesselt, Auteur . - 2017 . - 15.
Langues : Français (fre)
in Zoom 2.0 > 79 (Janvier-février-mars 2017) . - 15
Mots-clés : jeux vidéos éducation Résumé : Tantôt décriés pour leurs contenus violents et addictifs, tantôt défendus pour leurs vertus éducatives et pédagogiques, les jeux vidéo sont régulièrement au centre des débats médiatiques. plutôt que d'essayer de les juger à l'aune d'études - souvent biaisées ou méthodologiquement discutables - tâchons plutôt de les considérer pour ce qu'ils sont fondamentalement : des objets culturels et médiatiques diversifiés Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4650 37 BUR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
Titre : Le Jeu et votre enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : , Auteur Editeur : Bruxelles : Ligue des Familles Année de publication : 1999 Collection : Les Dossiers du Journal de votre enfant Importance : 39 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : J:jouet
L:loisirs:jeuxMots-clés : récréation bagarre ludothèque jeux vidéos jeu Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Le Jeu et votre enfant [texte imprimé] / , Auteur . - Bruxelles : Ligue des Familles, 1999 . - 39 p. ; 30 cm. - (Les Dossiers du Journal de votre enfant) .
Langues : Français (fre)
Catégories : J:jouet
L:loisirs:jeuxMots-clés : récréation bagarre ludothèque jeux vidéos jeu Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4767 159.922 DOSSIER 13990 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Alchimie et sciences modernes, un héritage imaginaire ? / Roman Ikonicoff in Les cahiers de science & vie, 169 (Mai 2017)
[article]
Titre : Alchimie et sciences modernes, un héritage imaginaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Roman Ikonicoff, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 80-83 Langues : Français (fre) Mots-clés : science alchimie Ernest Rutherford jeux vidéos radioactivité Résumé : Si l'alchimie a disparu du champ scientifique, elle n'est pas morte pour autant. Elle a même côtoyé plus ou moins ouvertement de nombreuses disciplines, jusqu'à la physique des particules... Avant que son imaginaire ne ressuscite aujourd'hui dans la finance et les mondes virtuels.
in Les cahiers de science & vie > 169 (Mai 2017) . - 80-83[article] Alchimie et sciences modernes, un héritage imaginaire ? [texte imprimé] / Roman Ikonicoff, Auteur . - 2017 . - 80-83.
Langues : Français (fre)
in Les cahiers de science & vie > 169 (Mai 2017) . - 80-83
Mots-clés : science alchimie Ernest Rutherford jeux vidéos radioactivité Résumé : Si l'alchimie a disparu du champ scientifique, elle n'est pas morte pour autant. Elle a même côtoyé plus ou moins ouvertement de nombreuses disciplines, jusqu'à la physique des particules... Avant que son imaginaire ne ressuscite aujourd'hui dans la finance et les mondes virtuels. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5154 94 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible A l'aube du sixième sens / Christophe Leroy in Le Vif, 3396 (du 5 au 11 août 2016)
[article]
Titre : A l'aube du sixième sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Leroy, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 38-41 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pokémon Go réalité augmentée jeux vidéos
in Le Vif > 3396 (du 5 au 11 août 2016) . - 38-41[article] A l'aube du sixième sens [texte imprimé] / Christophe Leroy, Auteur . - 2016 . - 38-41.
Langues : Français (fre)
in Le Vif > 3396 (du 5 au 11 août 2016) . - 38-41
Mots-clés : Pokémon Go réalité augmentée jeux vidéos Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002613 VIF Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Le monde des ados [Dossier] / Martine Fournier in Sciences Humaines, 226S (Mai 2011)
PermalinkLe monde qui m'entoure. Place à la citoyenneté ! / Claudine Collard (2017)
PermalinkZone geek. Créez un jeu de plateformes sans programmer (1ère partie) / Emmanuel Deslouis in Science & vie Junior, 334 (Juillet 2017)
PermalinkZone geek : des sons pour votre jeu de plateformes / Emmanuel Deslouis in Science & vie Junior, 336 (Septembre 2017)
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