Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'jeux vidéos'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Comprendre les microtransactions dans les jeux vidéos [Séquence pédagogique] |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Sophie Lapy |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
9 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
S:sciences sociales:éducation aux médias
|
Mots-clés : |
jeux vidéos argent compétition fiction réalité |
Résumé : |
"La séquence que vous allez découvrir aborde le rapport à l’argent dans les jeux vidéo. Il explore le coût des jeux et les achats en ligne lors d’une partie de jeu vidéo. À travers des observations et des discussions, les enfants seront amenés à comparer plusieurs jeux vidéo sur la question de l’argent. Ils apprendront à identifier le coût réel d’un média vidéo ludique. Ils découvriront le rôle de l’argent, tant réel que fictif, dans une partie et ce qui fait débat entre les joueurs à ce sujet. Le but de cette séquence est de permettre aux enfants de détecter et comprendre le phénomène des microtransactions, pour pouvoir agir/réagir en connaissance de cause, s’interroger sur leurs pratiques, et effectuer des choix conscients." |
in Philéas et Autobule > 72 (Décembre 2020) . - 9 p.
[article] Comprendre les microtransactions dans les jeux vidéos [Séquence pédagogique] [document électronique] / Sophie Lapy . - 2020 . - 9 p. Langues : Français ( fre) in Philéas et Autobule > 72 (Décembre 2020) . - 9 p.
Catégories : |
S:sciences sociales:éducation aux médias
|
Mots-clés : |
jeux vidéos argent compétition fiction réalité |
Résumé : |
"La séquence que vous allez découvrir aborde le rapport à l’argent dans les jeux vidéo. Il explore le coût des jeux et les achats en ligne lors d’une partie de jeu vidéo. À travers des observations et des discussions, les enfants seront amenés à comparer plusieurs jeux vidéo sur la question de l’argent. Ils apprendront à identifier le coût réel d’un média vidéo ludique. Ils découvriront le rôle de l’argent, tant réel que fictif, dans une partie et ce qui fait débat entre les joueurs à ce sujet. Le but de cette séquence est de permettre aux enfants de détecter et comprendre le phénomène des microtransactions, pour pouvoir agir/réagir en connaissance de cause, s’interroger sur leurs pratiques, et effectuer des choix conscients." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005286 | PHI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Les jeux, vides ? Hé ho ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maxime Verbesselt, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
15 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
jeux vidéos éducation |
Résumé : |
Tantôt décriés pour leurs contenus violents et addictifs, tantôt défendus pour leurs vertus éducatives et pédagogiques, les jeux vidéo sont régulièrement au centre des débats médiatiques. plutôt que d'essayer de les juger à l'aune d'études - souvent biaisées ou méthodologiquement discutables - tâchons plutôt de les considérer pour ce qu'ils sont fondamentalement : des objets culturels et médiatiques diversifiés |
in Zoom 2.0 > 79 (Janvier-février-mars 2017) . - 15
[article] Les jeux, vides ? Hé ho ! [texte imprimé] / Maxime Verbesselt, Auteur . - 2017 . - 15. Langues : Français ( fre) in Zoom 2.0 > 79 (Janvier-février-mars 2017) . - 15
Mots-clés : |
jeux vidéos éducation |
Résumé : |
Tantôt décriés pour leurs contenus violents et addictifs, tantôt défendus pour leurs vertus éducatives et pédagogiques, les jeux vidéo sont régulièrement au centre des débats médiatiques. plutôt que d'essayer de les juger à l'aune d'études - souvent biaisées ou méthodologiquement discutables - tâchons plutôt de les considérer pour ce qu'ils sont fondamentalement : des objets culturels et médiatiques diversifiés |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4650 | 37 BUR | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1999)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4767 | 159.922 DOSSIER 13990 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Alchimie et sciences modernes, un héritage imaginaire ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Roman Ikonicoff, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
80-83 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
science alchimie Ernest Rutherford jeux vidéos radioactivité |
Résumé : |
Si l'alchimie a disparu du champ scientifique, elle n'est pas morte pour autant. Elle a même côtoyé plus ou moins ouvertement de nombreuses disciplines, jusqu'à la physique des particules... Avant que son imaginaire ne ressuscite aujourd'hui dans la finance et les mondes virtuels. |
in Les cahiers de science & vie > 169 (Mai 2017) . - 80-83
[article] Alchimie et sciences modernes, un héritage imaginaire ? [texte imprimé] / Roman Ikonicoff, Auteur . - 2017 . - 80-83. Langues : Français ( fre) in Les cahiers de science & vie > 169 (Mai 2017) . - 80-83
Mots-clés : |
science alchimie Ernest Rutherford jeux vidéos radioactivité |
Résumé : |
Si l'alchimie a disparu du champ scientifique, elle n'est pas morte pour autant. Elle a même côtoyé plus ou moins ouvertement de nombreuses disciplines, jusqu'à la physique des particules... Avant que son imaginaire ne ressuscite aujourd'hui dans la finance et les mondes virtuels. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5154 | 94 CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002613 | VIF | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2017)
Permalink
Permalink
Permalink