Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'règlement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Des valeurs ou des droits / Vincent Lorius in Cahiers pédagogiques, 555 (Septembre-octobre 2019)
[article]
Titre : Des valeurs ou des droits Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Lorius Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : Règlement Résumé : Les règlements et les valeurs d'une école devraient être exprimés en terme de droit. Cela permettrait d'éviter l'inégalité scolaire ainsi que certaines dérives.
in Cahiers pédagogiques > 555 (Septembre-octobre 2019) . - p. 16-17[article] Des valeurs ou des droits [texte imprimé] / Vincent Lorius . - 2019 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 555 (Septembre-octobre 2019) . - p. 16-17
Mots-clés : Règlement Résumé : Les règlements et les valeurs d'une école devraient être exprimés en terme de droit. Cela permettrait d'éviter l'inégalité scolaire ainsi que certaines dérives. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003870 CAH Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Accès français, Manuel 1re/2e. 3. Des informations à demander, des interviews à réaliser / Chr. Cherdon (1996)
Titre de série : Accès français, Manuel 1re/2e Titre : 3. Des informations à demander, des interviews à réaliser Type de document : texte imprimé Auteurs : Chr. Cherdon ; A.M. Dussart ; P. Loubris ; A. Pêtre ; M. Schoonejans Editeur : Bruxelles : De Boeck-Duculot Année de publication : 1996 Importance : 32 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : texte informatif règlement consigne interview lettre de demande d'information Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : - Demander des informations de différentes manières
- Analyser des lettres de demande
- Trouver des informations qui répondent à des questions
- Reprendre des informations
- Comprendre des consignesAccès français, Manuel 1re/2e. 3. Des informations à demander, des interviews à réaliser [texte imprimé] / Chr. Cherdon ; A.M. Dussart ; P. Loubris ; A. Pêtre ; M. Schoonejans . - Bruxelles : De Boeck-Duculot, 1996 . - 32 p. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : texte informatif règlement consigne interview lettre de demande d'information Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : - Demander des informations de différentes manières
- Analyser des lettres de demande
- Trouver des informations qui répondent à des questions
- Reprendre des informations
- Comprendre des consignesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001243 804M ACC 15361 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible AP : mode d'emploi / Anne Floor in Les parents et l'école, 96 ([01/10/2017])
[article]
Titre : AP : mode d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Floor, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 10-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : association de parents volontariat organisation aspect financier règlement
in Les parents et l'école > 96 [01/10/2017] . - 10-13[article] AP : mode d'emploi [texte imprimé] / Anne Floor, Auteur . - 2017 . - 10-13.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 96 [01/10/2017] . - 10-13
Mots-clés : association de parents volontariat organisation aspect financier règlement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5947 37 PAR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'autorité à l'école, mode d'emploi / Martine Boncourt (2013)
Titre : L'autorité à l'école, mode d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Boncourt, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : ESF Année de publication : 2013 Collection : Pédagogies Importance : 176 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2535-8 Prix : 14,20 eur Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:école
P:Pédagogie:gestion de la classe:autoritéMots-clés : gestion de classe discipline communication verbale langage du corps règlement coopération sanctions punitions Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Résumé : La question de l'autorité est une préoccupation de tous les moments de la vie d'enseignant, notamment en début de carrière où la question se pose de la façon la plus aiguë. C'est pourquoi cet ouvrage s'adresse principalement à ceux qui entrent dans le métier. Il concerne également ceux qui rencontrent des difficultés passagères ou récurrentes à mener à bien leur tâche éducative par défaut d'autorité. Dans ce manuel, le professeur des écoles trouvera de nombreux conseils ainsi que de multiples anecdotes et histoires vraies, illustrant les situations évoquées. Toutes ces situations ont été vécues par l'auteure, soit en tant qu'enseignante, soit en tant que formatrice de futurs ou de jeunes enseignants. Elle met également en relief dans ce livre les principes et les pratiques de la pédagogie institutionnelle, propres à créer des conditions favorables à l'enseignement, et particulièrement adaptés aux questions d'autorité. Cet ouvrage, véritable outil de soutien et de perfectionnement au quotidien, rédigé dans un style simple et direct, est facile d'accès, très opérationnel et synthétique. L'autorité à l'école, mode d'emploi [texte imprimé] / Martine Boncourt, Auteur . - Issy-les-Moulineaux (France) : ESF, 2013 . - 176 p. ; 21 cm. - (Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-2535-8 : 14,20 eur
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Pédagogie:école
P:Pédagogie:gestion de la classe:autoritéMots-clés : gestion de classe discipline communication verbale langage du corps règlement coopération sanctions punitions Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Résumé : La question de l'autorité est une préoccupation de tous les moments de la vie d'enseignant, notamment en début de carrière où la question se pose de la façon la plus aiguë. C'est pourquoi cet ouvrage s'adresse principalement à ceux qui entrent dans le métier. Il concerne également ceux qui rencontrent des difficultés passagères ou récurrentes à mener à bien leur tâche éducative par défaut d'autorité. Dans ce manuel, le professeur des écoles trouvera de nombreux conseils ainsi que de multiples anecdotes et histoires vraies, illustrant les situations évoquées. Toutes ces situations ont été vécues par l'auteure, soit en tant qu'enseignante, soit en tant que formatrice de futurs ou de jeunes enseignants. Elle met également en relief dans ce livre les principes et les pratiques de la pédagogie institutionnelle, propres à créer des conditions favorables à l'enseignement, et particulièrement adaptés aux questions d'autorité. Cet ouvrage, véritable outil de soutien et de perfectionnement au quotidien, rédigé dans un style simple et direct, est facile d'accès, très opérationnel et synthétique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4852 371.1 BON 18767 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Entrainement mental : dossier / Jacques Cornet in TRACeS de ChanGements, 227 (Septembre & octobre 2016)
[article]
Titre : Entrainement mental : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Cornet, Auteur ; Sandrine Dochain, Auteur ; et al., Auteur ; Gaëtan Bottin, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 3/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : entraînement mental pédagogie institutionnelle climat de classe mise au travail participation en classe créativité Creative School Lab innovation aspect affectif règlement projet Note de contenu : Sommaire :
-L'entrainement mental, en schéma
-Ce n'est pas la fin du monde
-Quand Perle se casse
-Réfléchir comme un miroir brisé
-Tant temps
-What is the problem ?
-Dynamite de groupe au Creative School Lab
-Résistance aux changements
-Entre innovation et tradition
-Écrire ce qu'un écrit ne dirait pas
-Par la porte ou la fenêtre, l'affectif...
-Exiger d'autant plus qu'on reconnait beaucoup
-Au bon plaisir de chacun
-"Allo Émilie ? Tu as six élèves sur le toit, tu peux monter s'il te plait?
-La solution fait partie du problème
in TRACeS de ChanGements > 227 (Septembre & octobre 2016) . - p. 3/20[article] Entrainement mental : dossier [texte imprimé] / Jacques Cornet, Auteur ; Sandrine Dochain, Auteur ; et al., Auteur ; Gaëtan Bottin, Auteur . - 2016 . - p. 3/20.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 227 (Septembre & octobre 2016) . - p. 3/20
Mots-clés : entraînement mental pédagogie institutionnelle climat de classe mise au travail participation en classe créativité Creative School Lab innovation aspect affectif règlement projet Note de contenu : Sommaire :
-L'entrainement mental, en schéma
-Ce n'est pas la fin du monde
-Quand Perle se casse
-Réfléchir comme un miroir brisé
-Tant temps
-What is the problem ?
-Dynamite de groupe au Creative School Lab
-Résistance aux changements
-Entre innovation et tradition
-Écrire ce qu'un écrit ne dirait pas
-Par la porte ou la fenêtre, l'affectif...
-Exiger d'autant plus qu'on reconnait beaucoup
-Au bon plaisir de chacun
-"Allo Émilie ? Tu as six élèves sur le toit, tu peux monter s'il te plait?
-La solution fait partie du problèmeRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3658 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Facebook et les réseaux sociaux / Thérèse Jeunejean (2012)
Permalink