Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'communautés'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'école face à la violence / Eric Debarbieux (2016)
Titre : L'école face à la violence : Décrire, expliquer, agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Debarbieux Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 2016 Collection : U Importance : 255 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-61608-3 Langues : Français (fre) Catégories : éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugés Mots-clés : enquête Sivis harcèlement inégalité punition cyberharcèlement immigration communautés milieu social interculturalité genre stéréotypes sexués ethnicisation radicalisation discrimination prévention ethnographie police victime victimation trouble du comportement formation des enseignants Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : Une approche objective de la violence à l’école est plus que jamais nécessaire. Il ne s’agit pas d’être naïfs mais bien de poser les questions essentielles et d’y répondre à l’aune de la recherche scientifique.
Ce livre rassemble les contributions d’un panel international de chercheurs parmi les meilleurs spécialistes. Comment mesurer la violence à l’école et comment la définir – du harcèlement à la violence d’intrusion ou à la cyberviolence ? Comment y faire face ? La tolérance zéro est-elle une solution ? Quels liens avec le climat scolaire ? Avec la radicalisation ? Quel travail avec la Police ? Que nous apprend la « science du danger » sur les risques et sur leur prévention ? Comment gérer les menaces ? Y a-t-il des « bonnes » et des « mauvaises » solutions ? Comment faire face aux troubles du comportement ? Comment se former ? Autant de questions vives, en France comme à l’étranger dont les réponses s’appuient sur des recherches solides, pour ne pas céder aux simplismes dangereux.L'école face à la violence : Décrire, expliquer, agir [texte imprimé] / Eric Debarbieux . - Paris (France) : Armand Colin, 2016 . - 255 p. ; 24 cm. - (U) .
ISBN : 978-2-200-61608-3
Langues : Français (fre)
Catégories : éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugés Mots-clés : enquête Sivis harcèlement inégalité punition cyberharcèlement immigration communautés milieu social interculturalité genre stéréotypes sexués ethnicisation radicalisation discrimination prévention ethnographie police victime victimation trouble du comportement formation des enseignants Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : Une approche objective de la violence à l’école est plus que jamais nécessaire. Il ne s’agit pas d’être naïfs mais bien de poser les questions essentielles et d’y répondre à l’aune de la recherche scientifique.
Ce livre rassemble les contributions d’un panel international de chercheurs parmi les meilleurs spécialistes. Comment mesurer la violence à l’école et comment la définir – du harcèlement à la violence d’intrusion ou à la cyberviolence ? Comment y faire face ? La tolérance zéro est-elle une solution ? Quels liens avec le climat scolaire ? Avec la radicalisation ? Quel travail avec la Police ? Que nous apprend la « science du danger » sur les risques et sur leur prévention ? Comment gérer les menaces ? Y a-t-il des « bonnes » et des « mauvaises » solutions ? Comment faire face aux troubles du comportement ? Comment se former ? Autant de questions vives, en France comme à l’étranger dont les réponses s’appuient sur des recherches solides, pour ne pas céder aux simplismes dangereux.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6512 37.6 DEB 18937 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Les élections [Dossier] / Rita Wardenier in JDE, 1322 (Vendredi 3 mai 2019)
[article]
Titre : Les élections [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Rita Wardenier Année de publication : 2019 Article en page(s) : pages centrales 1-4 Langues : Français (fre) Catégories : Droit:institutions en Belgique
Droit:institutions en Belgique:élection
N:Nom géographique:EuropeMots-clés : Parlement communautés régions
in JDE > 1322 (Vendredi 3 mai 2019) . - pages centrales 1-4[article] Les élections [Dossier] [texte imprimé] / Rita Wardenier . - 2019 . - pages centrales 1-4.
Langues : Français (fre)
in JDE > 1322 (Vendredi 3 mai 2019) . - pages centrales 1-4
Catégories : Droit:institutions en Belgique
Droit:institutions en Belgique:élection
N:Nom géographique:EuropeMots-clés : Parlement communautés régions Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003546 JDE Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Enseigner dans une autre communauté in Prof, 33 (mars-avril-mai 2017)
[article]
Titre : Enseigner dans une autre communauté Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : 11 Langues : Français (fre) Mots-clés : échange d'enseignements communautés
in Prof > 33 (mars-avril-mai 2017) . - 11[article] Enseigner dans une autre communauté [texte imprimé] . - 2017 . - 11.
Langues : Français (fre)
in Prof > 33 (mars-avril-mai 2017) . - 11
Mots-clés : échange d'enseignements communautés Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5212 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible La Réunion, l'arc-en-ciel des dieux / Leo Delazad Deghati in Le monde des religions, 90 (Juillet-août 2018)
[article]
Titre : La Réunion, l'arc-en-ciel des dieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Leo Delazad Deghati Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 16-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : île de la Réunion communautés multiculturalité Résumé : "A la croisée des routes maritimes, l'île de la Réunion est devenue le point d'ancrage de peuples de toutes origines et spiritualités déterminés à vivre en harmonie. Chrétiens, musulmans, juifs, hindous et bouddhistes ont réussi à tisser un lien de respect que le photographe Reza interprète comme "le futur du monde".
in Le monde des religions > 90 (Juillet-août 2018) . - p. 16-21[article] La Réunion, l'arc-en-ciel des dieux [texte imprimé] / Leo Delazad Deghati . - 2018 . - p. 16-21.
Langues : Français (fre)
in Le monde des religions > 90 (Juillet-août 2018) . - p. 16-21
Mots-clés : île de la Réunion communautés multiculturalité Résumé : "A la croisée des routes maritimes, l'île de la Réunion est devenue le point d'ancrage de peuples de toutes origines et spiritualités déterminés à vivre en harmonie. Chrétiens, musulmans, juifs, hindous et bouddhistes ont réussi à tisser un lien de respect que le photographe Reza interprète comme "le futur du monde". Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000137 2 MON Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible