Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'situations d'apprentissage'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2017)
Titre : |
Réussir sa première classe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ostiane Mathon, Auteur |
Mention d'édition : |
2ème édition actualisée |
Editeur : |
Issy-les-Moulineaux [France] : ESF |
Année de publication : |
2017 |
Collection : |
Pédagogies |
Importance : |
267 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-3185-4 |
Prix : |
16 eur |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
M:méthodologie P:Pédagogie
|
Mots-clés : |
métier de l'enseignant organisation consignes rythmes individualisation situations d'apprentissage réseaux sociaux autorité discipline devoirs à la maison |
Index. décimale : |
371.3 Méthodologie générale |
Résumé : |
Quoi de plus émouvant mais aussi de plus stressant pour un jeune professeur débutant que de prendre en charge sa première classe à l?école ! D?autant plus que depuis la rentrée 2010, les professeurs débutants se retrouvent face à une classe sans avoir bénéficié d?une formation suffisante? Ils trouveront dans ce livre ce qu?ils ne trouvent pas dans leur formation et qui est essentiel pour enseigner. Il peut s'agir de notions concernant le savoir-être : attitudes vis-à-vis des élèves selon les situations ; ou le savoir-faire : quelles méthodes utiliser, comment gérer son temps, comment évaluer? Cet ouvrage, véritable outil de soutien et de perfectionnement au quotidien, rédigé dans un style simple et direct, est facile d'accès, très opérationnel et synthétique. Le lecteur y trouvera de nombreux témoignages et cas concrets, ainsi que des exercices et des tests. A l'heure où de nombreux enseignants expriment leur désarroi devant l'évolution de la profession, « Réussir ses premiers cours » deviendra le compagnon indispensable du jeune professeur pour mener à bien son travail pédagogique. |
Réussir sa première classe [texte imprimé] / Ostiane Mathon, Auteur . - 2ème édition actualisée . - Issy-les-Moulineaux (France) : ESF, 2017 . - 267 p. ; 21 cm. - ( Pédagogies) . ISBN : 978-2-7101-3185-4 : 16 eur Langues : Français ( fre)
Catégories : |
M:méthodologie P:Pédagogie
|
Mots-clés : |
métier de l'enseignant organisation consignes rythmes individualisation situations d'apprentissage réseaux sociaux autorité discipline devoirs à la maison |
Index. décimale : |
371.3 Méthodologie générale |
Résumé : |
Quoi de plus émouvant mais aussi de plus stressant pour un jeune professeur débutant que de prendre en charge sa première classe à l?école ! D?autant plus que depuis la rentrée 2010, les professeurs débutants se retrouvent face à une classe sans avoir bénéficié d?une formation suffisante? Ils trouveront dans ce livre ce qu?ils ne trouvent pas dans leur formation et qui est essentiel pour enseigner. Il peut s'agir de notions concernant le savoir-être : attitudes vis-à-vis des élèves selon les situations ; ou le savoir-faire : quelles méthodes utiliser, comment gérer son temps, comment évaluer? Cet ouvrage, véritable outil de soutien et de perfectionnement au quotidien, rédigé dans un style simple et direct, est facile d'accès, très opérationnel et synthétique. Le lecteur y trouvera de nombreux témoignages et cas concrets, ainsi que des exercices et des tests. A l'heure où de nombreux enseignants expriment leur désarroi devant l'évolution de la profession, « Réussir ses premiers cours » deviendra le compagnon indispensable du jeune professeur pour mener à bien son travail pédagogique. |
| ![Réussir sa première classe vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4170 | 371.3 MAT | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1999)
Titre : |
Dix nouvelles compétences pour enseigner |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Perrenoud, Auteur |
Editeur : |
Issy-les-Moulineaux [France] : ESF |
Année de publication : |
1999 |
Collection : |
Pédagogies |
Sous-collection : |
Outils |
Importance : |
188 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-1317-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
P:Pédagogie
|
Mots-clés : |
situations d'apprentissage progression différenciation travail d'équipe gestion de l'école parents technologies devoirs éthique formation continue |
Index. décimale : |
371.1 Métier et formation d'enseignants |
Résumé : |
A travers les nouvelles compétences que requiert le métier d'enseignant aujourd'hui, c'est toute une nouvelle conception de ce que nos amis canadiens appellent la « professionnalisation des maîtres » qui se fait jour : enseignant médiateur entre l'élève et le savoir, entre l'école et les familles, acteur collectif au sein de l'établissement, acteur de sa formation tout au long de sa carrière et formateur des nouveaux arrivants... Un véritable mode d'emploi pour une vision moderne mais encore assez virtuelle du métier. |
| ![Dix nouvelles compétences pour enseigner vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4995 | 371.1 PER 18806 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |