Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'programme d'enseignement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les incohérences des programmes en mathématiques / Roland Charnay in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
[article]
Titre : Les incohérences des programmes en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Charnay, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.48-50 Mots-clés : enseignement élémentaire classe de 6e programme d'enseignement France 2000- enseignement des mathématiques/liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Le point, en 2009, sur les difficultés en mathématiques des élèves en classe de 6e en France : la perception des élèves de la discipline (enquête de l'INRP - Institut national de recherche pédagogique) ; les différences de méthodes d'enseignement ; les difficultés que soulèvent les modifications des programmes.
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009) . - p.48-50[article] Les incohérences des programmes en mathématiques [texte imprimé] / Roland Charnay, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2009 . - p.48-50.
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009) . - p.48-50
Mots-clés : enseignement élémentaire classe de 6e programme d'enseignement France 2000- enseignement des mathématiques/liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Le point, en 2009, sur les difficultés en mathématiques des élèves en classe de 6e en France : la perception des élèves de la discipline (enquête de l'INRP - Institut national de recherche pédagogique) ; les différences de méthodes d'enseignement ; les difficultés que soulèvent les modifications des programmes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000292 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible La pédagogie de l'enseignement supérieur : repères théoriques et applications pratiques / Nicole Rege Colet (2013)
Titre : La pédagogie de l'enseignement supérieur : repères théoriques et applications pratiques : Tome 1 : Enseigner au supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Rege Colet, Responsable de l'équipe de recherche ; Denis Berthiaume, Responsable de l'équipe de recherche Editeur : Bruxelles : Peter Lang Année de publication : 2013 Collection : Exploration Importance : 344 p. Format : 21 cm Prix : 50 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : andragogie apprentissage motivation structure programme d'enseignement méthode d'enseignement travail en groupe cours en grand groupe syllabus technologie TIC cours en ligne power point diaporama enseignement à distance évaluation questionnaire à choix multiples QCM grille d'évaluation feed-back retour réflexif Index. décimale : 378 enseignement supérieur La pédagogie de l'enseignement supérieur : repères théoriques et applications pratiques : Tome 1 : Enseigner au supérieur [texte imprimé] / Nicole Rege Colet, Responsable de l'équipe de recherche ; Denis Berthiaume, Responsable de l'équipe de recherche . - Bruxelles : Peter Lang, 2013 . - 344 p. ; 21 cm. - (Exploration) .
50 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : andragogie apprentissage motivation structure programme d'enseignement méthode d'enseignement travail en groupe cours en grand groupe syllabus technologie TIC cours en ligne power point diaporama enseignement à distance évaluation questionnaire à choix multiples QCM grille d'évaluation feed-back retour réflexif Index. décimale : 378 enseignement supérieur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002875 378 REG 18334 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Nouveaux programmes du primaire : retour sur un gâchis / Philippe Joutard in Cahiers pédagogiques, 465 (septembre 2008)
[article]
Titre : Nouveaux programmes du primaire : retour sur un gâchis Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Joutard, Personne interviewée Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 2-3 Mots-clés : programme d'enseignement Note de contenu : Entretien, en 2008, avec Philippe Joutard , qui avait contribué à l'élaboration des programmes de 2002, remis en cause en 2008.
in Cahiers pédagogiques > 465 (septembre 2008) . - p. 2-3[article] Nouveaux programmes du primaire : retour sur un gâchis [texte imprimé] / Philippe Joutard, Personne interviewée . - 2008 . - p. 2-3.
in Cahiers pédagogiques > 465 (septembre 2008) . - p. 2-3
Mots-clés : programme d'enseignement Note de contenu : Entretien, en 2008, avec Philippe Joutard , qui avait contribué à l'élaboration des programmes de 2002, remis en cause en 2008. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002349 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'éducation au développement durable : comment faire? / Orane Bischoff in Cahiers pédagogiques, 478 (janvier 2010)
[article]
Titre : L'éducation au développement durable : comment faire? Type de document : texte imprimé Auteurs : Orane Bischoff, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 9-55 Mots-clés : développement durable éducation programme d'enseignement Résumé : Développement durable, une expression qui fait couler de l’encre. Sujet à de multiples interprétations, vecteur de messages frisant parfois l’idéologie, son succès témoigne en tout cas d’une mobilisation de chacun de plus en plus forte, et incite à prendre en compte une urgence sociale et écologique qui remet en question nos modèles de développement actuels. Depuis 2004 et 2007, l’EDD s’est généralisée dans l’Éducation nationale et dans l’enseignement agricole à tous les niveaux, cours, classe, vie de l’établissement, avec un bilan nécessairement contrasté.
in Cahiers pédagogiques > 478 (janvier 2010) . - p. 9-55[article] L'éducation au développement durable : comment faire? [texte imprimé] / Orane Bischoff, Auteur . - 2010 . - p. 9-55.
in Cahiers pédagogiques > 478 (janvier 2010) . - p. 9-55
Mots-clés : développement durable éducation programme d'enseignement Résumé : Développement durable, une expression qui fait couler de l’encre. Sujet à de multiples interprétations, vecteur de messages frisant parfois l’idéologie, son succès témoigne en tout cas d’une mobilisation de chacun de plus en plus forte, et incite à prendre en compte une urgence sociale et écologique qui remet en question nos modèles de développement actuels. Depuis 2004 et 2007, l’EDD s’est généralisée dans l’Éducation nationale et dans l’enseignement agricole à tous les niveaux, cours, classe, vie de l’établissement, avec un bilan nécessairement contrasté. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000293 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Enseigner la géographie aujourd'hui in Cahiers pédagogiques, 460 (février 2008)
[article]
Titre : Enseigner la géographie aujourd'hui Type de document : texte imprimé Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 9-60 Note générale : Bibliographie. Mots-clés : programme d'enseignement histoire géographie objectif de l'éducation Résumé : L'enseignement de la géographie, en France, en 2008 : spécificité, la place de la géographie dans les apprentissages, les innovations didactiques faites et à faire. La contribution de la géographie à l'éducation à la citoyenneté : éducation au développement durable, construction de l'espace géographique, les TICE, les curriculums au regarde des pratiques en Europe.
in Cahiers pédagogiques > 460 (février 2008) . - p. 9-60[article] Enseigner la géographie aujourd'hui [texte imprimé] . - 2008 . - p. 9-60.
Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 460 (février 2008) . - p. 9-60
Mots-clés : programme d'enseignement histoire géographie objectif de l'éducation Résumé : L'enseignement de la géographie, en France, en 2008 : spécificité, la place de la géographie dans les apprentissages, les innovations didactiques faites et à faire. La contribution de la géographie à l'éducation à la citoyenneté : éducation au développement durable, construction de l'espace géographique, les TICE, les curriculums au regarde des pratiques en Europe. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002354 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Sorti jusqu'au 23/08/2024 Les arts, quelle histoire! / Bénédicte Duvin-Parmentier in Cahiers pédagogiques, 492 (novembre 2011)
PermalinkPermalinkLa récitation : pour quoi faire ? / Brigitte Louichon in Cahiers pédagogiques, 474 (juin 2009)
PermalinkLes ressources en question / Christine Vergnolle Mainar in Cahiers pédagogiques, 460 (février 2008)
Permalink