Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enseignement des mathématiques/liaison entre les niveaux d'enseignement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Un tournoi mathématique en réseau Ambition réussite / Michel Lacage in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
[article]
Titre : Un tournoi mathématique en réseau Ambition réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Lacage, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.47-48 Mots-clés : enseignement élémentaire classe de 6e France 2000- enseignement des mathématiques/liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : L'organisation, en France en 2009, de tournois mathématiques entre écoles et collèges d'un quartier pour favoriser la liaison entre les différents niveaux d'enseignement et la coopération entre enseignants : l'organisation pratique du tournoi et ses objectifs didactiques, les types d'exercices (problèmes ouverts, narrations de recherches), le développement du travail collaboratif entre élèves et en ateliers.
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009) . - p.47-48[article] Un tournoi mathématique en réseau Ambition réussite [texte imprimé] / Michel Lacage, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2009 . - p.47-48.
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009) . - p.47-48
Mots-clés : enseignement élémentaire classe de 6e France 2000- enseignement des mathématiques/liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : L'organisation, en France en 2009, de tournois mathématiques entre écoles et collèges d'un quartier pour favoriser la liaison entre les différents niveaux d'enseignement et la coopération entre enseignants : l'organisation pratique du tournoi et ses objectifs didactiques, les types d'exercices (problèmes ouverts, narrations de recherches), le développement du travail collaboratif entre élèves et en ateliers. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000292 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les incohérences des programmes en mathématiques / Roland Charnay in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
[article]
Titre : Les incohérences des programmes en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Charnay, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.48-50 Mots-clés : enseignement élémentaire classe de 6e programme d'enseignement France 2000- enseignement des mathématiques/liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Le point, en 2009, sur les difficultés en mathématiques des élèves en classe de 6e en France : la perception des élèves de la discipline (enquête de l'INRP - Institut national de recherche pédagogique) ; les différences de méthodes d'enseignement ; les difficultés que soulèvent les modifications des programmes.
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009) . - p.48-50[article] Les incohérences des programmes en mathématiques [texte imprimé] / Roland Charnay, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2009 . - p.48-50.
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009) . - p.48-50
Mots-clés : enseignement élémentaire classe de 6e programme d'enseignement France 2000- enseignement des mathématiques/liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Le point, en 2009, sur les difficultés en mathématiques des élèves en classe de 6e en France : la perception des élèves de la discipline (enquête de l'INRP - Institut national de recherche pédagogique) ; les différences de méthodes d'enseignement ; les difficultés que soulèvent les modifications des programmes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000292 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible