Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
18 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'facebook'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000079 | 5 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4883 | 8 FRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003984 | 802Did MOD 003984 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Langues | Sorti jusqu'au 11/09/2024 |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Animer une page Facebook en classe de français |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julie Bohec |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 44-45 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
réseaux sociaux Facebook FLE |
Résumé : |
"Des étudiants en 2e année dans une université taïwanaise ont suivi un projet à la fois simple et riche en possibilités : animer une page du célèbre réseau social sur la culture de leur pays. Compte rendu d'expérience." |
in Le français dans le monde > 426 (Novembre-décembre 2019) . - p. 44-45
[article] Animer une page Facebook en classe de français [texte imprimé] / Julie Bohec . - 2019 . - p. 44-45. Langues : Français ( fre) in Le français dans le monde > 426 (Novembre-décembre 2019) . - p. 44-45
Mots-clés : |
réseaux sociaux Facebook FLE |
Résumé : |
"Des étudiants en 2e année dans une université taïwanaise ont suivi un projet à la fois simple et riche en possibilités : animer une page du célèbre réseau social sur la culture de leur pays. Compte rendu d'expérience." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L004233 | 8 FRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2018)
Titre : |
Comment utiliser le réseau social Facebook comme un outil pédagogique de soutien dans l’apprentissage des mathématiques d’un élève de secondaire ? : TFE analyse d’une pratique |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Luca Cordier ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse |
Editeur : |
Loverval : HELHa |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
102 p. |
Note générale : |
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
plateforme réseaux sociaux Facebook |
Index. décimale : |
51Did Didactique des mathématiques |
Résumé : |
Ce Travail de Fin d’Etude (TFE), du type analyse d’une pratique, est une nouvelle utilisation pédagogique d’un réseau social tel que Facebook, déjà pratiquée par certains enseignants, comme une plateforme de soutien au bénéfice des élèves. Je vais d’abord décortiquer la problématique en trois parties afin de définir l’outil pédagogique, un réseau social et l’assistance d’un groupe Facebook tant au profit de l’élève que de l’enseignant. Ces deux derniers points mettront en avant : pourquoi un groupe Facebook, ses avantages, la façon de lui associer des apprentissages, pourquoi des enseignants utilisent Facebook et pas un(e) autre réseau social/plateforme, comme une aide supplémentaire. La deuxième partie abordera le rôle du professeur en tant qu’administrateur du groupe dans lequel j’illustrerai ses différentes fonctionnalités. Et je terminerai en énonçant d’autres pistes pédagogiques concernant l’usage du groupe Facebook. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Comment utiliser le réseau social Facebook comme un outil pédagogique de soutien dans l’apprentissage des mathématiques d’un élève de secondaire ? : TFE analyse d’une pratique [TFE / Mémoire] / Luca Cordier ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse . - Loverval (6280) : HELHa, 2018 . - 102 p. TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
plateforme réseaux sociaux Facebook |
Index. décimale : |
51Did Didactique des mathématiques |
Résumé : |
Ce Travail de Fin d’Etude (TFE), du type analyse d’une pratique, est une nouvelle utilisation pédagogique d’un réseau social tel que Facebook, déjà pratiquée par certains enseignants, comme une plateforme de soutien au bénéfice des élèves. Je vais d’abord décortiquer la problématique en trois parties afin de définir l’outil pédagogique, un réseau social et l’assistance d’un groupe Facebook tant au profit de l’élève que de l’enseignant. Ces deux derniers points mettront en avant : pourquoi un groupe Facebook, ses avantages, la façon de lui associer des apprentissages, pourquoi des enseignants utilisent Facebook et pas un(e) autre réseau social/plateforme, comme une aide supplémentaire. La deuxième partie abordera le rôle du professeur en tant qu’administrateur du groupe dans lequel j’illustrerai ses différentes fonctionnalités. Et je terminerai en énonçant d’autres pistes pédagogiques concernant l’usage du groupe Facebook. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Permalink
Permalink
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2015)
Permalink
Permalink