Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 25 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
Elle sera également fermée le lundi de Pâques (21 avril).
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'plateforme'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche

(2018)
Titre : |
Comment utiliser le réseau social Facebook comme un outil pédagogique de soutien dans l’apprentissage des mathématiques d’un élève de secondaire ? : TFE analyse d’une pratique |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Luca Cordier ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse |
Editeur : |
Loverval : HELHa |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
102 p. |
Note générale : |
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
plateforme réseaux sociaux Facebook |
Index. décimale : |
51Did Didactique des mathématiques |
Résumé : |
Ce Travail de Fin d’Etude (TFE), du type analyse d’une pratique, est une nouvelle utilisation pédagogique d’un réseau social tel que Facebook, déjà pratiquée par certains enseignants, comme une plateforme de soutien au bénéfice des élèves. Je vais d’abord décortiquer la problématique en trois parties afin de définir l’outil pédagogique, un réseau social et l’assistance d’un groupe Facebook tant au profit de l’élève que de l’enseignant. Ces deux derniers points mettront en avant : pourquoi un groupe Facebook, ses avantages, la façon de lui associer des apprentissages, pourquoi des enseignants utilisent Facebook et pas un(e) autre réseau social/plateforme, comme une aide supplémentaire. La deuxième partie abordera le rôle du professeur en tant qu’administrateur du groupe dans lequel j’illustrerai ses différentes fonctionnalités. Et je terminerai en énonçant d’autres pistes pédagogiques concernant l’usage du groupe Facebook. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Comment utiliser le réseau social Facebook comme un outil pédagogique de soutien dans l’apprentissage des mathématiques d’un élève de secondaire ? : TFE analyse d’une pratique [TFE / Mémoire] / Luca Cordier ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse . - Loverval (6280) : HELHa, 2018 . - 102 p. TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
plateforme réseaux sociaux Facebook |
Index. décimale : |
51Did Didactique des mathématiques |
Résumé : |
Ce Travail de Fin d’Etude (TFE), du type analyse d’une pratique, est une nouvelle utilisation pédagogique d’un réseau social tel que Facebook, déjà pratiquée par certains enseignants, comme une plateforme de soutien au bénéfice des élèves. Je vais d’abord décortiquer la problématique en trois parties afin de définir l’outil pédagogique, un réseau social et l’assistance d’un groupe Facebook tant au profit de l’élève que de l’enseignant. Ces deux derniers points mettront en avant : pourquoi un groupe Facebook, ses avantages, la façon de lui associer des apprentissages, pourquoi des enseignants utilisent Facebook et pas un(e) autre réseau social/plateforme, comme une aide supplémentaire. La deuxième partie abordera le rôle du professeur en tant qu’administrateur du groupe dans lequel j’illustrerai ses différentes fonctionnalités. Et je terminerai en énonçant d’autres pistes pédagogiques concernant l’usage du groupe Facebook. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003626 | JDE | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000649 | 37 PRO | Périodique | Bibliothèque principale | Bureau | Disponible |