Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
19 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enseignant'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2015)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002744 | 371.1 PRA 18541 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1979)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3831 | 371.1 DEL 6979 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2016)
Titre : |
La gestion de l’autorité de l’enseignant novice |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Mélissa Clerbois, Auteur ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse |
Editeur : |
Loverval : Ecole Normale Secondaire |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
59 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
autorité sanction enseignant adolescent |
Résumé : |
L’autorité de l’enseignant novice et les sanctions sont primordiales dans notre société actuelle,
dans le but de mener à bien le cursus de l’adolescent. Le professeur se doit de maintenir une
stabilité dans sa classe et une atmosphère positive mais cela n’est pas de tout repos lorsque l’on
débute sa carrière car le type d’élèves que l’enseignant reçoit dans sa classe évolue et n’est pas
similaire chaque année. En cela, ce TFE abordera la mise en place de l’autorité de l’enseignant
lorsqu’il débute sa carrière, les solutions à mettre en place en cas de dérive ainsi que les
sanctions, en liant tout cela au public-classe auquel le professeur doit faire face… |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
La gestion de l’autorité de l’enseignant novice [TFE / Mémoire] / Mélissa Clerbois, Auteur ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2016 . - 59 p. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
autorité sanction enseignant adolescent |
Résumé : |
L’autorité de l’enseignant novice et les sanctions sont primordiales dans notre société actuelle,
dans le but de mener à bien le cursus de l’adolescent. Le professeur se doit de maintenir une
stabilité dans sa classe et une atmosphère positive mais cela n’est pas de tout repos lorsque l’on
débute sa carrière car le type d’élèves que l’enseignant reçoit dans sa classe évolue et n’est pas
similaire chaque année. En cela, ce TFE abordera la mise en place de l’autorité de l’enseignant
lorsqu’il débute sa carrière, les solutions à mettre en place en cas de dérive ainsi que les
sanctions, en liant tout cela au public-classe auquel le professeur doit faire face… |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2013)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002743 | 371.1 VIN 18540 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Enseigner le théâtre ou enseigner par le théâtre ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Pierre Dopagne |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
p. 8-12 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
écrivain enseignant témoignage |
Résumé : |
Le premier personnage de théâtre de Jean-Pierre Dopagne était enseignant. Son oeuvre dramatique, qui met en scène peu d'acteurs, explore avec ironie et un humour parfois sombre ce que la relation maître / élève résumait : générations qui s'ignorent, conflits de pouvoir, surdité à l'autre, mais aussi désir de connaissance. |
in Nouvelle revue pédagogique collège > (Supplément au numéro de mars 2011) . - p. 8-12
[article] Enseigner le théâtre ou enseigner par le théâtre ? [texte imprimé] / Jean-Pierre Dopagne . - 2011 . - p. 8-12. Langues : Français ( fre) in Nouvelle revue pédagogique collège > (Supplément au numéro de mars 2011) . - p. 8-12
Mots-clés : |
écrivain enseignant témoignage |
Résumé : |
Le premier personnage de théâtre de Jean-Pierre Dopagne était enseignant. Son oeuvre dramatique, qui met en scène peu d'acteurs, explore avec ironie et un humour parfois sombre ce que la relation maître / élève résumait : générations qui s'ignorent, conflits de pouvoir, surdité à l'autre, mais aussi désir de connaissance. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7617 | NRP 6 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink