Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Devenir enseignant : Tome 1 : A la conquête de l'identité professionnelle / P. Holborn (1993)
Titre : Devenir enseignant : Tome 1 : A la conquête de l'identité professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Holborn, Auteur ; M. Wideen, Auteur ; I. Andrews, Auteur ; J. Schaller, Auteur ; W. Cross, Auteur ; D. Cochrane, Auteur ; C. Tardif, Auteur ; C. Mamchur, Auteur ; S. De Castell, Auteur ; M. Elliott, Auteur ; M. O'Sullivan, Auteur ; S. Robinson, Auteur ; P. Hemingway, Auteur ; N.L. Hutchinson, Auteur Editeur : Montréal : Editions Logiques Année de publication : 1993 Importance : 238 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89381-079-9 Langues : Français (fre) Catégories : M:maître
P:profession
Pédagogie:École:EnseignantsMots-clés : expert valeur stage contenus d'enseignement programme Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Résumé : Comment devient-on enseignant ? Comment s'opère le passage du statut d'étudiant à celui d'enseignant? Par quelles étapes passe un étudiant-maître durant ses stages d'enseignement? Quel niveau de connaissance doit-on avoir de la matière qu'on enseigne? Comment utiliser les ressources contenues dans les programmes ? Voici quelques-unes des questions auxquelles s'attaque, enfin traduit en français, l'un des grands classiques en formation des maîtres. Cet ouvrage souligne la nécessité, chez l'étudiant-maître, d'une transformation personnelle au cours de la formation qui le conduira progressivement vers son rôle d'enseignant. Le lecteur et la lectrice se voient conviés à cette double réflexion: quelle sorte d'enseignant ai-je décidé de devenir? Qu'est-ce que "connaître" signifie pour moi et comment puis-je rendre utiles à d'autres mes propres connaissances?
On trouvera dans ces pages des exercices pratiques d'une grande importance pour qui veut devenir enseignant; ces exercices viennent apporter à la théorie et à la réflexion un complément indispensable. Ce livre est essentiel: il doit faire partie de la bibliothèque de tous les enseignants et de tous ceux et toutes celles qui désirent le devenir.Devenir enseignant : Tome 1 : A la conquête de l'identité professionnelle [texte imprimé] / P. Holborn, Auteur ; M. Wideen, Auteur ; I. Andrews, Auteur ; J. Schaller, Auteur ; W. Cross, Auteur ; D. Cochrane, Auteur ; C. Tardif, Auteur ; C. Mamchur, Auteur ; S. De Castell, Auteur ; M. Elliott, Auteur ; M. O'Sullivan, Auteur ; S. Robinson, Auteur ; P. Hemingway, Auteur ; N.L. Hutchinson, Auteur . - Montréal : Editions Logiques, 1993 . - 238 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-89381-079-9
Langues : Français (fre)
Catégories : M:maître
P:profession
Pédagogie:École:EnseignantsMots-clés : expert valeur stage contenus d'enseignement programme Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Résumé : Comment devient-on enseignant ? Comment s'opère le passage du statut d'étudiant à celui d'enseignant? Par quelles étapes passe un étudiant-maître durant ses stages d'enseignement? Quel niveau de connaissance doit-on avoir de la matière qu'on enseigne? Comment utiliser les ressources contenues dans les programmes ? Voici quelques-unes des questions auxquelles s'attaque, enfin traduit en français, l'un des grands classiques en formation des maîtres. Cet ouvrage souligne la nécessité, chez l'étudiant-maître, d'une transformation personnelle au cours de la formation qui le conduira progressivement vers son rôle d'enseignant. Le lecteur et la lectrice se voient conviés à cette double réflexion: quelle sorte d'enseignant ai-je décidé de devenir? Qu'est-ce que "connaître" signifie pour moi et comment puis-je rendre utiles à d'autres mes propres connaissances?
On trouvera dans ces pages des exercices pratiques d'une grande importance pour qui veut devenir enseignant; ces exercices viennent apporter à la théorie et à la réflexion un complément indispensable. Ce livre est essentiel: il doit faire partie de la bibliothèque de tous les enseignants et de tous ceux et toutes celles qui désirent le devenir.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4158 371.1 DEVENIR 10997 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Former des enseignants professionnels : Quelles stratégies ? Quelles compétences ? / Léopold Paquay (2012)
Titre : Former des enseignants professionnels : Quelles stratégies ? Quelles compétences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Léopold Paquay, Auteur ; Marguerite Altet, Auteur ; Evelyne Charlier, Auteur ; Philippe Perrenoud, Auteur Mention d'édition : 4e éd. revue et actualisée Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Perspectives en éducation et formation Importance : 322 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6274-0 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation
M:métier
P:profession
Pédagogie:École:EnseignantsIndex. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Résumé : Quelles sont les compétences essentielles des enseignants expérimentés ? Par quels processus ces compétences professionnelles se construisent-elles ? Et, dès lors, comment former des enseignants pour qu'ils deviennent des professionnels capables de réfléchir sur leur pratique ? Questions cruciales pour les concepteurs de programmes, les chercheurs et les formateurs d'enseignants ! Cette nouvelle édition fait le point sur les réponses actuelles quant à la nature et à la genèse des compétences professionnelles. Elle propose surtout une panoplie de dispositifs originaux et de démarches expérimentées pour former des enseignants à analyser leurs pratiques. Former des enseignants professionnels : Quelles stratégies ? Quelles compétences ? [texte imprimé] / Léopold Paquay, Auteur ; Marguerite Altet, Auteur ; Evelyne Charlier, Auteur ; Philippe Perrenoud, Auteur . - 4e éd. revue et actualisée . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2012 . - 322 p. ; 24 cm. - (Perspectives en éducation et formation) .
ISBN : 978-2-8041-6274-0
Langues : Français (fre)
Catégories : F:formation
M:métier
P:profession
Pédagogie:École:EnseignantsIndex. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Résumé : Quelles sont les compétences essentielles des enseignants expérimentés ? Par quels processus ces compétences professionnelles se construisent-elles ? Et, dès lors, comment former des enseignants pour qu'ils deviennent des professionnels capables de réfléchir sur leur pratique ? Questions cruciales pour les concepteurs de programmes, les chercheurs et les formateurs d'enseignants ! Cette nouvelle édition fait le point sur les réponses actuelles quant à la nature et à la genèse des compétences professionnelles. Elle propose surtout une panoplie de dispositifs originaux et de démarches expérimentées pour former des enseignants à analyser leurs pratiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001264 371.1 PAQ 17709 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Richesse du vocabulaire : Tome III : Métiers, Professions,Techniques, Exercices et corrigés / Jeannine Bochart-Fiévez (1996)
Accompagne
Titre : Richesse du vocabulaire : Tome III : Métiers, Professions,Techniques, Exercices et corrigés Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeannine Bochart-Fiévez, Auteur ; de Serdu, Auteur Editeur : Bruxelles : Duculot Année de publication : 1996 Importance : 239 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8011-1081-2 Note générale : 20/10/97 12238 - Langues : Français (fre) Catégories : M:métier
P:profession
T:technique
V:vocabulaireMots-clés : travail architecture bâtiment habitat urbanisme armée conflit guerre paix communication information cuisine restauration décoration ameublement entreprise droit justice mécanique médecine soins politique institution société religion philosophie Index. décimale : 804.3 Vocabulaire Richesse du vocabulaire : Tome III : Métiers, Professions,Techniques, Exercices et corrigés [texte imprimé] / Jeannine Bochart-Fiévez, Auteur ; de Serdu, Auteur . - Bruxelles : Duculot, 1996 . - 239 p. ; 24 cm.
Accompagne
ISBN : 978-2-8011-1081-2
20/10/97 12238 -
Langues : Français (fre)
Catégories : M:métier
P:profession
T:technique
V:vocabulaireMots-clés : travail architecture bâtiment habitat urbanisme armée conflit guerre paix communication information cuisine restauration décoration ameublement entreprise droit justice mécanique médecine soins politique institution société religion philosophie Index. décimale : 804.3 Vocabulaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5467 804.3 BOCHAR 12238 Livre Bibliothèque principale Français Disponible