Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enfant et raisonnement : Le développement cognitif de l'enfant / Robert S. Siegler (2001)
Titre : Enfant et raisonnement : Le développement cognitif de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert S. Siegler, Auteur ; Béatrice Bourdin, Traducteur ; Clara Martinot, Traducteur Mention d'édition : trad. de la 3e éd. américaine Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2001 Collection : Ouvertures Psychologiques Importance : 444 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7445-0096-1 Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques:résolution de problèmes
P:processus cognitif
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences:apprentissage cognitifMots-clés : pensée cerveau développement cognitif théorie de Piaget mémoire traitement de l'information développement perceptif vision audition langage phonologie métacognition nombre résolution de problèmes variables huméennes compétences scolaires école mathématiques lecture production écrite intelligence attention apprentissage Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Résumé : Cet ouvrage présente, avec beaucoup de clarté, les principales conceptions théoriques du développement cognitif de l'enfant. Il traite plus précisément de certains aspects du développement de la pensée, comme par exemple la façon dont les enfants perçoivent le monde, ou encore la façon dont ils apprennent à parler, à lire, à écrire ou à compter.
Après avoir développé la théorie de Piaget et les approches de traitement de l'information relatives au développement, le livre aborde les principaux aspects du développement comme la perception, le langage, la mémoire, l'accès aux concepts, la résolution de problèmes et les apprentissages scolaires fondamentaux (lecture, écriture, mathématiques). Il présente enfin les perspectives futures concernant le développement.
Cet ouvrage s'adresse autant aux professeurs et étudiants en psychologie et en sciences de l'éducation qu'aux professionnels de l'enfance. Il sera également un excellent manuel de référence pour les parents.Enfant et raisonnement : Le développement cognitif de l'enfant [texte imprimé] / Robert S. Siegler, Auteur ; Béatrice Bourdin, Traducteur ; Clara Martinot, Traducteur . - trad. de la 3e éd. américaine . - Bruxelles : De Boeck Université, 2001 . - 444 p. ; 28 cm. - (Ouvertures Psychologiques) .
ISBN : 978-2-7445-0096-1
Langues : Français (fre)
Catégories : M:Mathématiques:résolution de problèmes
P:processus cognitif
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences:apprentissage cognitifMots-clés : pensée cerveau développement cognitif théorie de Piaget mémoire traitement de l'information développement perceptif vision audition langage phonologie métacognition nombre résolution de problèmes variables huméennes compétences scolaires école mathématiques lecture production écrite intelligence attention apprentissage Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Résumé : Cet ouvrage présente, avec beaucoup de clarté, les principales conceptions théoriques du développement cognitif de l'enfant. Il traite plus précisément de certains aspects du développement de la pensée, comme par exemple la façon dont les enfants perçoivent le monde, ou encore la façon dont ils apprennent à parler, à lire, à écrire ou à compter.
Après avoir développé la théorie de Piaget et les approches de traitement de l'information relatives au développement, le livre aborde les principaux aspects du développement comme la perception, le langage, la mémoire, l'accès aux concepts, la résolution de problèmes et les apprentissages scolaires fondamentaux (lecture, écriture, mathématiques). Il présente enfin les perspectives futures concernant le développement.
Cet ouvrage s'adresse autant aux professeurs et étudiants en psychologie et en sciences de l'éducation qu'aux professionnels de l'enfance. Il sera également un excellent manuel de référence pour les parents.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4716 159.922 SIEGLER 14445 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Psychologie des apprentissages scolaires / Marcel Crahay (2015)
Titre : Psychologie des apprentissages scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Crahay ; Marion Dutrévis Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2015 Collection : Ouvertures Psychologiques Importance : 431 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0004-0 Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissage
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageIndex. décimale : 371.3 Méthodologie générale Note de contenu : 1. L'apprentissage en situation scolaire : un processus multidimensionnel
2. Le rôle du transfert des apprentissages dans l'acquisition des habiletés simples et complexes
3. Régulation sociale des apprentissages scolaires
4. Intention d'apprendre, motivation et apprentissage autorégulé : le rôle de la perception de compétence et des émotions
5. Compréhension et régulation des émotions à l'école
6. Aspects motivationnels et cognitifs des difficultés d'apprentissage : le rôle des pratiques d'enseignement
7. De l'émergence du savoir calculer à la résolution des problèmes arithmétiques verbaux
8. La modélisation des problèmes mathématiques
9. Symboliser et conceptualiser, une dialectique intrinsèque aux mathématiques et à leur apprentissage
10. L'apprentissage initial de la lecture et ses difficultés
11. La compréhension de texte : peut-on l'apprendre et l'enseigner
12. L'orthographe du français et son apprentissage
13. Apprendre à produire des textes en situation scolairePsychologie des apprentissages scolaires [texte imprimé] / Marcel Crahay ; Marion Dutrévis . - 2ème édition . - Bruxelles : De Boeck Université, 2015 . - 431 p. ; 24 cm. - (Ouvertures Psychologiques) .
ISBN : 978-2-8073-0004-0
Langues : Français (fre)
Catégories : M:Mathématiques
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissage
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageIndex. décimale : 371.3 Méthodologie générale Note de contenu : 1. L'apprentissage en situation scolaire : un processus multidimensionnel
2. Le rôle du transfert des apprentissages dans l'acquisition des habiletés simples et complexes
3. Régulation sociale des apprentissages scolaires
4. Intention d'apprendre, motivation et apprentissage autorégulé : le rôle de la perception de compétence et des émotions
5. Compréhension et régulation des émotions à l'école
6. Aspects motivationnels et cognitifs des difficultés d'apprentissage : le rôle des pratiques d'enseignement
7. De l'émergence du savoir calculer à la résolution des problèmes arithmétiques verbaux
8. La modélisation des problèmes mathématiques
9. Symboliser et conceptualiser, une dialectique intrinsèque aux mathématiques et à leur apprentissage
10. L'apprentissage initial de la lecture et ses difficultés
11. La compréhension de texte : peut-on l'apprendre et l'enseigner
12. L'orthographe du français et son apprentissage
13. Apprendre à produire des textes en situation scolaireRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007684 371.3 CRA 007684 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Psychologie du développement : Les âges de la vie / Helen Bee (2003)
Titre : Psychologie du développement : Les âges de la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Helen Bee ; Denise Boyd ; F. Gileau Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2003 Collection : Ouvertures Psychologiques Importance : 494 p. Présentation : autres Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4252-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Erikson Index. décimale : 159.9 Psychologie Psychologie du développement : Les âges de la vie [texte imprimé] / Helen Bee ; Denise Boyd ; F. Gileau . - 2e éd. . - Bruxelles : De Boeck Université, 2003 . - 494 p. : autres ; 28 cm. - (Ouvertures Psychologiques) .
ISBN : 978-2-8041-4252-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Erikson Index. décimale : 159.9 Psychologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8122 159.9 BEE 16448 Livre Réserve Archive Disponible