Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant la semaine blanche (du 27/01 au 02/02), les horaires d'ouvertures seront modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h
Vendredi, de 7h45 à 15h45
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant la semaine blanche (du 27/01 au 02/02), les horaires d'ouvertures seront modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h
Vendredi, de 7h45 à 15h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
> F > Langue française > expression écrite en français
expression écrite en françaisVoircommunication écrite |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
11 - Janvier 1987 - écrire, disent-ils... (Bulletin de Enjeux)
[n° ou bulletin]
Titre : 11 - Janvier 1987 - écrire, disent-ils... : IIIe colloque de didactique du français Type de document : texte imprimé Année de publication : 1987 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:expression écrite en français
Pédagogie:didactique[n° ou bulletin] 11 - Janvier 1987 - écrire, disent-ils... : IIIe colloque de didactique du français [texte imprimé] . - 1987.
Langues : Français (fre)
Catégories : F:Langue française:expression écrite en français
Pédagogie:didactiqueContient
- Le récit d'énigme criminelle : de la lecture d'un "mauvais genre" à l'écriture d'un "bon récit" / Marc Lits in Enjeux, 11 (Janvier 1987)
- Le récit de vie en classe de français : un parcours et ses enjeux / Luc Collès in Enjeux, 11 (Janvier 1987)
- Évaluation des productions écrites desélèves / Claudine Garcia-Debanc in Enjeux, 11 (Janvier 1987)
- Règles de globalisation sémantique et écriture de résumés / Jean-Paul Laurent in Enjeux, 11 (Janvier 1987)
- La grammaire et les textes : deux fonctions de l'écriture / Jean-Louis Chiss in Enjeux, 11 (Janvier 1987)
- Lire-écrire un extrait de Stendhal / Louis Gemenne in Enjeux, 11 (Janvier 1987)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002526 804DID ENJ Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible 2 - 15 décembre 2000 - Apprendre à lire et à écrire en toute complexité (Bulletin de Caractères)
[n° ou bulletin]
Titre : 2 - 15 décembre 2000 - Apprendre à lire et à écrire en toute complexité Type de document : texte imprimé Année de publication : 2000 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:expression écrite en français
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage[n° ou bulletin] 2 - 15 décembre 2000 - Apprendre à lire et à écrire en toute complexité [texte imprimé] . - 2000.
Langues : Français (fre)ContientRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002425 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible 23 - 15 septembre 2006 - Actes (3) du Colloque "Apprendre ensemble à (mieux) lire et écrire" (Bulletin de Caractères)
[n° ou bulletin]
Titre : 23 - 15 septembre 2006 - Actes (3) du Colloque "Apprendre ensemble à (mieux) lire et écrire" : Écrire au primaire Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:expression écrite en français
Pédagogie:École:École primaire[n° ou bulletin] 23 - 15 septembre 2006 - Actes (3) du Colloque "Apprendre ensemble à (mieux) lire et écrire" : Écrire au primaire [texte imprimé] . - 2006.
Langues : Français (fre)
Catégories : F:Langue française:expression écrite en français
Pédagogie:École:École primaireContientRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002415 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible 478 - 20 avril 1988 - La création théâtrale contemporaine (Bulletin de Textes et documents pour la classe)
[n° ou bulletin]
Titre : 478 - 20 avril 1988 - La création théâtrale contemporaine Type de document : texte imprimé Année de publication : 1988 Importance : 30p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : Culture:Arts:Théâtre
F:Langue française:expression écrite en français[n° ou bulletin] 478 - 20 avril 1988 - La création théâtrale contemporaine [texte imprimé] . - 1988 . - 30p. : ill.
Langues : Français (fre)
Catégories : Culture:Arts:Théâtre
F:Langue française:expression écrite en françaisRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5980 TDC 4 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible 497 - Septembre 1996 - Écrire au collège (Bulletin de Nouvelle revue pédagogique collège)
[n° ou bulletin]
Titre : 497 - Septembre 1996 - Écrire au collège Type de document : texte imprimé Année de publication : 1996 Importance : 56 p. Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:expression écrite en français Mots-clés : expression écrite rédaction atelier d'écriture [n° ou bulletin] 497 - Septembre 1996 - Écrire au collège [texte imprimé] . - 1996 . - 56 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : F:Langue française:expression écrite en français Mots-clés : expression écrite rédaction atelier d'écriture ContientRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7486 NRP 1 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible 50 stratégies en littératie : Etape par étape / trad.Miville Boudreault (2006)
Permalink669-2 - Septembre 2020 (supplément) - Le Magicien d'Oz, du livre au film [Séquence 6e] (Bulletin de Nouvelle revue pédagogique collège)
Permalink776 - La nouvelle (Bulletin de Textes et documents pour la classe, 776 [01/05/1999])
Permalink859 - La correspondance (Bulletin de Textes et documents pour la classe, 859 [01/09/2003])
PermalinkL'adaptation cinématographique des oeuvres au programme : dossier in Nouvelle revue pédagogique collège, 562 (novembre 2003)
PermalinkAgorum / Sébastien Marcou
PermalinkAméliorez votre style : Tome 1 / Aline Arenilla-Béros (1991)
PermalinkAméliorez votre style : Tome 2 / Aline Arenilla-Béros (1985)
PermalinkL'analyse de productions écrites d'étudiants de première année à l'université / Marc Souchon in Enjeux, 54 (juin 2002)
PermalinkAnalyser les interactions multimodales sur les réseaux sociaux / Zhang Liping in Le français dans le monde, 431 (Novembre-décembre 2020)
Permalink