Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'école face à la violence / Eric Debarbieux (2016)
Titre : L'école face à la violence : Décrire, expliquer, agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Debarbieux Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 2016 Collection : U Importance : 255 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-61608-3 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugés Mots-clés : enquête Sivis harcèlement inégalité punition cyberharcèlement immigration communautés milieu social interculturalité genre stéréotypes sexués ethnicisation radicalisation discrimination prévention ethnographie police victime victimation trouble du comportement formation des enseignants Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : Une approche objective de la violence à l’école est plus que jamais nécessaire. Il ne s’agit pas d’être naïfs mais bien de poser les questions essentielles et d’y répondre à l’aune de la recherche scientifique.
Ce livre rassemble les contributions d’un panel international de chercheurs parmi les meilleurs spécialistes. Comment mesurer la violence à l’école et comment la définir – du harcèlement à la violence d’intrusion ou à la cyberviolence ? Comment y faire face ? La tolérance zéro est-elle une solution ? Quels liens avec le climat scolaire ? Avec la radicalisation ? Quel travail avec la Police ? Que nous apprend la « science du danger » sur les risques et sur leur prévention ? Comment gérer les menaces ? Y a-t-il des « bonnes » et des « mauvaises » solutions ? Comment faire face aux troubles du comportement ? Comment se former ? Autant de questions vives, en France comme à l’étranger dont les réponses s’appuient sur des recherches solides, pour ne pas céder aux simplismes dangereux.L'école face à la violence : Décrire, expliquer, agir [texte imprimé] / Eric Debarbieux . - Paris (France) : Armand Colin, 2016 . - 255 p. ; 24 cm. - (U) .
ISBN : 978-2-200-61608-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugés Mots-clés : enquête Sivis harcèlement inégalité punition cyberharcèlement immigration communautés milieu social interculturalité genre stéréotypes sexués ethnicisation radicalisation discrimination prévention ethnographie police victime victimation trouble du comportement formation des enseignants Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : Une approche objective de la violence à l’école est plus que jamais nécessaire. Il ne s’agit pas d’être naïfs mais bien de poser les questions essentielles et d’y répondre à l’aune de la recherche scientifique.
Ce livre rassemble les contributions d’un panel international de chercheurs parmi les meilleurs spécialistes. Comment mesurer la violence à l’école et comment la définir – du harcèlement à la violence d’intrusion ou à la cyberviolence ? Comment y faire face ? La tolérance zéro est-elle une solution ? Quels liens avec le climat scolaire ? Avec la radicalisation ? Quel travail avec la Police ? Que nous apprend la « science du danger » sur les risques et sur leur prévention ? Comment gérer les menaces ? Y a-t-il des « bonnes » et des « mauvaises » solutions ? Comment faire face aux troubles du comportement ? Comment se former ? Autant de questions vives, en France comme à l’étranger dont les réponses s’appuient sur des recherches solides, pour ne pas céder aux simplismes dangereux.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6512 37.6 DEB 18937 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Les Etats-Unis, géographie d'une grande puissance / Frédéric Leriche (2016)
Titre : Les Etats-Unis, géographie d'une grande puissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Leriche, Auteur Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 2016 Collection : U Sous-collection : Géographie Importance : 319 p. Présentation : illustrations en noir et blanc Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-28847-1 Prix : 32,55 eur Langues : Français (fre) Catégories : Géographie
Nom géographique:Amérique:Amérique du nord:États-UnisIndex. décimale : 917 Géographie de l'Amérique du Nord Résumé : Échec de la guerre en Afghanistan et de l’intervention en Irak, épicentre de la crise économique, balance commerciale déficitaire, croissance des inégalités et de la violence sociale... les statuts d’« hyperpuissance » ou de « superpuissance » que les États-Unis avaient acquis semblent bien révolus. Néanmoins, nombre des mécanismes économiques, sociétaux, culturels ou politiques qui leur ont permis de devenir la puissance mondiale du xxe siècle, sont aujourd’hui toujours à l’œuvre. Par une approche résolument géographique des États-Unis, cet ouvrage permet à la fois de comprendre les leviers à l’origine de la puissance américaine (immensité du territoire, richesse du milieu naturel, population nombreuse et qualifiée, économie diversifiée...) et ses dysfonctionnements et contradictions intrinsèques. Il tente également d’interroger, voire de déconstruire, un certain nombre de préjugés dont les États-Unis sont la cible, et qu’ils véhiculent parfois eux-mêmes. Les Etats-Unis, géographie d'une grande puissance [texte imprimé] / Frédéric Leriche, Auteur . - Paris (France) : Armand Colin, 2016 . - 319 p. : illustrations en noir et blanc ; 24 cm. - (U. Géographie) .
ISBN : 978-2-200-28847-1 : 32,55 eur
Langues : Français (fre)
Catégories : Géographie
Nom géographique:Amérique:Amérique du nord:États-UnisIndex. décimale : 917 Géographie de l'Amérique du Nord Résumé : Échec de la guerre en Afghanistan et de l’intervention en Irak, épicentre de la crise économique, balance commerciale déficitaire, croissance des inégalités et de la violence sociale... les statuts d’« hyperpuissance » ou de « superpuissance » que les États-Unis avaient acquis semblent bien révolus. Néanmoins, nombre des mécanismes économiques, sociétaux, culturels ou politiques qui leur ont permis de devenir la puissance mondiale du xxe siècle, sont aujourd’hui toujours à l’œuvre. Par une approche résolument géographique des États-Unis, cet ouvrage permet à la fois de comprendre les leviers à l’origine de la puissance américaine (immensité du territoire, richesse du milieu naturel, population nombreuse et qualifiée, économie diversifiée...) et ses dysfonctionnements et contradictions intrinsèques. Il tente également d’interroger, voire de déconstruire, un certain nombre de préjugés dont les États-Unis sont la cible, et qu’ils véhiculent parfois eux-mêmes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3784 917 LER 18653 Livre Bibliothèque principale Sciences humaines Disponible La géographie, objets, méthodes, débats / Jean-Jacques Bavoux (2016)
Titre : La géographie, objets, méthodes, débats Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Bavoux, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 2016 Collection : U Sous-collection : Géographie Importance : 368 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-61182-8 Langues : Français (fre) Catégories : Géographie Index. décimale : 91 Géographie Résumé : On n’a jamais autant parlé de géographie. Mais, si elle a beaucoup à dire sur la mondialisation, l’aménagement des territoires, les changements climatiques, l’emprise du cyberespace, l’explosion de la mobilité ou les tensions internationales, elle reste cependant une science méconnue. Cet ouvrage vient combler ce manque. En montrant la richesse des approches géographiques et le dynamisme de leurs tendances les plus actuelles, cette nouvelle édition entièrement remaniée et enrichie présente l’ensemble des méthodes, bouleversées par les évolutions de la cartographie (géomatique, SIG, télédétection), l’essor de l’informatique (e-géographie, webmapping, globes virtuels) et la prise en compte nouvelle des représentations et comportements spatiaux. Elle s’interroge sur les objectifs de la géographie et son utilité dans la société, étudiant en profondeur la manière dont elle est enseignée et ses rapports avec la politique, l’écologie, l’économie ou la culture. Un manuel à l’attention de tous les étudiants en géographie, des enseignants qui s’interrogent sur les métamorphoses de leur discipline, et de tous ceux qui, dans leur vie professionnelle, ou leur vie tout court, ont rapport avec les dimensions spatiales et territoriales. La géographie, objets, méthodes, débats [texte imprimé] / Jean-Jacques Bavoux, Auteur . - 3ème édition . - Paris (France) : Armand Colin, 2016 . - 368 p. ; 24 cm. - (U. Géographie) .
ISBN : 978-2-200-61182-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Géographie Index. décimale : 91 Géographie Résumé : On n’a jamais autant parlé de géographie. Mais, si elle a beaucoup à dire sur la mondialisation, l’aménagement des territoires, les changements climatiques, l’emprise du cyberespace, l’explosion de la mobilité ou les tensions internationales, elle reste cependant une science méconnue. Cet ouvrage vient combler ce manque. En montrant la richesse des approches géographiques et le dynamisme de leurs tendances les plus actuelles, cette nouvelle édition entièrement remaniée et enrichie présente l’ensemble des méthodes, bouleversées par les évolutions de la cartographie (géomatique, SIG, télédétection), l’essor de l’informatique (e-géographie, webmapping, globes virtuels) et la prise en compte nouvelle des représentations et comportements spatiaux. Elle s’interroge sur les objectifs de la géographie et son utilité dans la société, étudiant en profondeur la manière dont elle est enseignée et ses rapports avec la politique, l’écologie, l’économie ou la culture. Un manuel à l’attention de tous les étudiants en géographie, des enseignants qui s’interrogent sur les métamorphoses de leur discipline, et de tous ceux qui, dans leur vie professionnelle, ou leur vie tout court, ont rapport avec les dimensions spatiales et territoriales. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4052 91 BAV 18647 Livre Bibliothèque principale Sciences humaines Sorti jusqu'au 06/01/2025