Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002534 | 804DID ENJ | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

(2008)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002361 | 804M COU 16567 | Manuel | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

(2009)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3768 | 804M COULEURS 17295 | Manuel | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

(2008)
Titre de série : |
Couleurs français, 1ère année |
Titre : |
Manuel |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Francine Thyrion ; M. Auquier ; M.-Ch. Blomart ; A Grzyb ; I. Kalinowska |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : De Boeck |
Année de publication : |
2008 |
Importance : |
198 p. |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-5744-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
présentation lettre email chat journalopinion personnage humour sketch critique de film récit champ lexical |
Index. décimale : |
804M Manuel de français |
Note de contenu : |
Parcours 1 : Présentons-nous
- tu comprends ton document d'identité
- tu te présentes
- tu décris ton entourage
- tu utilises le dictionnaire
- tu emploies des expressions désignant une partie du corps
Parcours 2 : Utilisons les moyens de communication (Je surfe, tu tchates, elle et il envoient un sms, on s'écrit...)
- tu utilises le téléphone pour communiquer
- tu formules une demande dans une lettre
- tu transmets des informations par courriel (email)
- le clavardage (chat) te permet aussi de communiquer
- tu joues avec les mots
Parcours 3 : Le sport... j'adore !?
- tu apprends à lire et comprendre un journal
- tu donnes ton avis sur le sport
- tu découvres le métier de journaliste
- tu défends ton opinion
- tu décomposes les mots pour mieux les comprendre
Parcours 4 : Écrivains en herbe
- tu plantes le décor d'un récit
- tu identifies les différentes étapes d'un récit
- tu présentes les personnages de ton récit
- tu donnes la parole aux personnages et tu crées une atmosphère
- tu te promènes dans les champs lexicaux
Parcours 5 : Fais-moi ton cinéma
- tu découvres la jaquette d'un DVD
- tu observes la couverture d'un livre
- tu résumes une histoire
- tu t'exprimes comme un "pro" du cinéma
Parcours 6 : Musclons nos zygomatiques
- tu distingues quelques formes d'humour
- tu observes d'autres façons de déclencher le rire
- tu découvres des textes humoristiques
- tu joues/racontes une histoire drôle avec expression
- les mots de font rire |
Couleurs français, 1ère année. Manuel [texte imprimé] / Francine Thyrion ; M. Auquier ; M.-Ch. Blomart ; A Grzyb ; I. Kalinowska . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2008 . - 198 p. ; 25 cm. ISBN : 978-2-8041-5744-9 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
présentation lettre email chat journalopinion personnage humour sketch critique de film récit champ lexical |
Index. décimale : |
804M Manuel de français |
Note de contenu : |
Parcours 1 : Présentons-nous
- tu comprends ton document d'identité
- tu te présentes
- tu décris ton entourage
- tu utilises le dictionnaire
- tu emploies des expressions désignant une partie du corps
Parcours 2 : Utilisons les moyens de communication (Je surfe, tu tchates, elle et il envoient un sms, on s'écrit...)
- tu utilises le téléphone pour communiquer
- tu formules une demande dans une lettre
- tu transmets des informations par courriel (email)
- le clavardage (chat) te permet aussi de communiquer
- tu joues avec les mots
Parcours 3 : Le sport... j'adore !?
- tu apprends à lire et comprendre un journal
- tu donnes ton avis sur le sport
- tu découvres le métier de journaliste
- tu défends ton opinion
- tu décomposes les mots pour mieux les comprendre
Parcours 4 : Écrivains en herbe
- tu plantes le décor d'un récit
- tu identifies les différentes étapes d'un récit
- tu présentes les personnages de ton récit
- tu donnes la parole aux personnages et tu crées une atmosphère
- tu te promènes dans les champs lexicaux
Parcours 5 : Fais-moi ton cinéma
- tu découvres la jaquette d'un DVD
- tu observes la couverture d'un livre
- tu résumes une histoire
- tu t'exprimes comme un "pro" du cinéma
Parcours 6 : Musclons nos zygomatiques
- tu distingues quelques formes d'humour
- tu observes d'autres façons de déclencher le rire
- tu découvres des textes humoristiques
- tu joues/racontes une histoire drôle avec expression
- les mots de font rire |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3220 | 804M COU 16566 | Manuel | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

(2010)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3302 | 804 COU 17819 | Manuel | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

(2011)
Permalink

(2010)
Permalink

(1996)
Permalink

(2003)
Permalink