Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 371.33
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagner des étudiants : Quel rôle pour l'enseignant ? Quels dispositifs ? Quelles mises en oeuvre ? / Benoît Raucent (2010)
Titre : Accompagner des étudiants : Quel rôle pour l'enseignant ? Quels dispositifs ? Quelles mises en oeuvre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Raucent, Auteur ; Caroline Verzat, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2010 Collection : Pédagogies en développement Importance : 563 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3331-3 Note générale : 12/11/10 17170 - Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:évaluation Mots-clés : questionnement réflexivité contrat d'apprentissage portfolio gestion des conflits tutorat superviseur maître de stage Index. décimale : 371.33 Groupe Accompagner des étudiants : Quel rôle pour l'enseignant ? Quels dispositifs ? Quelles mises en oeuvre ? [texte imprimé] / Benoît Raucent, Auteur ; Caroline Verzat, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2010 . - 563 p. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-3331-3
12/11/10 17170 -
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Pédagogie:évaluation Mots-clés : questionnement réflexivité contrat d'apprentissage portfolio gestion des conflits tutorat superviseur maître de stage Index. décimale : 371.33 Groupe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002733 378 RAU 17170 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Animation et dynamisation de la classe : Principes, techniques et trucs : Les clefs du quotidien / Christian Daujeard (2002)
Titre : Animation et dynamisation de la classe : Principes, techniques et trucs : Les clefs du quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Daujeard, Auteur Editeur : Dijon : Centre régional de documentation pédagogique Bourgogne Année de publication : 2002 Autre Editeur : Scéren Importance : 124 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86621-328-2 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:gestion de groupe Mots-clés : regard doigt geste tableau rite discipline premier cours motivation rituel ritualisation consignes Index. décimale : 371.33 Groupe Résumé : Professeurs stagiaires et débutants, al réalité de la classe est une découverte. Comment, tout en ayant la maîtrise de votre enseignement, gérer au mieux le quotidien et ses nombreux problèmes organisationnelles et humains (ex : "tenue de classe", bavardages, inefficacité dans la transmission des consignes...) ? Cet ouvrage apportera des réponses assorties d’exemples concrets et adaptables. Il propose une interactivité entre le professeur, la discipline, le savoir et les élèves, en vue d'augmenter le "potentiel global d'apprentissage" (tout ce qui dans l'heure de classe permettra d’accroître les savoirs, savoir faire et savoir-être des élèves). Tous ces conseils aideront les jeunes professeurs à construire leur identité professionnelle, et les élèves à mener au mieux leur apprentissage tout en recevant les fondements de la vie en société. Quant aux enseignants confirmés, ils trouveront dans ce regard à l'intérieur de la "boite noire" pédagogique ce qu'ils ont pu expérimenter au cours de leur carrière. Animation et dynamisation de la classe : Principes, techniques et trucs : Les clefs du quotidien [texte imprimé] / Christian Daujeard, Auteur . - Dijon : Centre régional de documentation pédagogique Bourgogne : [S.l.] : Scéren, 2002 . - 124 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-86621-328-2
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Pédagogie:gestion de groupe Mots-clés : regard doigt geste tableau rite discipline premier cours motivation rituel ritualisation consignes Index. décimale : 371.33 Groupe Résumé : Professeurs stagiaires et débutants, al réalité de la classe est une découverte. Comment, tout en ayant la maîtrise de votre enseignement, gérer au mieux le quotidien et ses nombreux problèmes organisationnelles et humains (ex : "tenue de classe", bavardages, inefficacité dans la transmission des consignes...) ? Cet ouvrage apportera des réponses assorties d’exemples concrets et adaptables. Il propose une interactivité entre le professeur, la discipline, le savoir et les élèves, en vue d'augmenter le "potentiel global d'apprentissage" (tout ce qui dans l'heure de classe permettra d’accroître les savoirs, savoir faire et savoir-être des élèves). Tous ces conseils aideront les jeunes professeurs à construire leur identité professionnelle, et les élèves à mener au mieux leur apprentissage tout en recevant les fondements de la vie en société. Quant aux enseignants confirmés, ils trouveront dans ce regard à l'intérieur de la "boite noire" pédagogique ce qu'ils ont pu expérimenter au cours de leur carrière. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000477 371.33 DAU 15282 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'Animation des groupes de jeunes dans les activités de loisirs / Edouard Limbos (1968)
Titre : L'Animation des groupes de jeunes dans les activités de loisirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Limbos, Auteur Editeur : Paris : Fleurus Année de publication : 1968 Collection : Psychologie et éducation Importance : 224 p. Format : 18 cm Note générale : 29/05/95 4158 - Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:gestion de groupe
P:Pédagogie:gestion de groupe:animationIndex. décimale : 371.33 Groupe L'Animation des groupes de jeunes dans les activités de loisirs [texte imprimé] / Edouard Limbos, Auteur . - Paris : Fleurus, 1968 . - 224 p. ; 18 cm. - (Psychologie et éducation) .
29/05/95 4158 -
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Pédagogie:gestion de groupe
P:Pédagogie:gestion de groupe:animationIndex. décimale : 371.33 Groupe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002922 371.33 LIM 4158 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'Apprentissage coopératif : Théories, méthodes, activités / Pilip C. Abrami (1996)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005584 371.33 ABR 005584 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible 0000835 371.33 APP 15419 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Comment faire travailler efficacement des élèves en groupe : Tutorat et apprentissage coopératif / Marie-France Peyrat-Malaterre (2011)
Titre : Comment faire travailler efficacement des élèves en groupe : Tutorat et apprentissage coopératif Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Peyrat-Malaterre Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2011 Collection : Guides pratiques : Former et se former Importance : 188 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6605-2 Langues : Français (fre) Catégories : M:méthode de travail Index. décimale : 371.33 Groupe Comment faire travailler efficacement des élèves en groupe : Tutorat et apprentissage coopératif [texte imprimé] / Marie-France Peyrat-Malaterre . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2011 . - 188 p. ; 24 cm. - (Guides pratiques : Former et se former) .
ISBN : 978-2-8041-6605-2
Langues : Français (fre)
Catégories : M:méthode de travail Index. décimale : 371.33 Groupe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001758 371.33 PEY 17706 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Comment travailler en équipe au sein des établissements scolaires ? / Caroline Letor (2009)
PermalinkLa Dynamique de la classe / P. Dupont (1982)
PermalinkLa Dynamique des groupes / Jean Maisonneuve (1968)
PermalinkDynamique des groupes et éducation : le groupe-classe / Mary A. Bany (1971)
PermalinkLa Dynamique des groupes restreints / Didier Anzieu (1976)
PermalinkEnseignement individuel et travail par équipes / F. Mory (1946)
PermalinkL'évaluation, levier du développement professionnel ? Tensions, dispositifs, perspectives / Léopold Paquay (2010)
PermalinkFaire collectif pour apprendre / Laurent Reynaud (2022)
PermalinkFaire équipe / Weber, Hélène (2023)
PermalinkLe Groupement des élèves en éducation / A. Yates (1979)
Permalink