Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Affichage'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
100 idées pour l'école maternelle / Marie-Lou Bernard (2009)
Titre : 100 idées pour l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Lou Bernard ; Henri Berquin ; Pierre Palenciano Editeur : Paris [France] : Tom Pousse Année de publication : 2009 Importance : 225 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-014-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Vivre ensemble Gestion du temps Affichage Règles de la classe Apprentissage par le jeu Sens Oral Langage Ecrit Résumé : Comment s’organiser pour leur offrir un environnement tonique et des situations ayant du sens pour eux ?
Comment apprendront-ils à jouer et à travailler ?
Comment utiliser le corps pour développer l’intelligence et la sensibilité ?
Comment les armer pour aborder l’école élémentaire ?
Autant de questions que se posent évidemment les enseignants, mais aussi les parents et tous ceux qui souhaitent faciliter à tous les élèves le chemin vers les savoirs et vers la pleine possession de leurs moyens.
100 idées, ce n’est pas assez ? Cet ouvrage propose des pistes de travail et de réflexion que les acteurs de l’éducation sauront explorer avec audace et faire déboucher sur des réussites.100 idées pour l'école maternelle [texte imprimé] / Marie-Lou Bernard ; Henri Berquin ; Pierre Palenciano . - Paris (75013, France) : Tom Pousse, 2009 . - 225 p. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-35345-014-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Vivre ensemble Gestion du temps Affichage Règles de la classe Apprentissage par le jeu Sens Oral Langage Ecrit Résumé : Comment s’organiser pour leur offrir un environnement tonique et des situations ayant du sens pour eux ?
Comment apprendront-ils à jouer et à travailler ?
Comment utiliser le corps pour développer l’intelligence et la sensibilité ?
Comment les armer pour aborder l’école élémentaire ?
Autant de questions que se posent évidemment les enseignants, mais aussi les parents et tous ceux qui souhaitent faciliter à tous les élèves le chemin vers les savoirs et vers la pleine possession de leurs moyens.
100 idées, ce n’est pas assez ? Cet ouvrage propose des pistes de travail et de réflexion que les acteurs de l’éducation sauront explorer avec audace et faire déboucher sur des réussites.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028244 371 MAT Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 29/02/2024 Enseigner à l'école primaire / Karine Bonnal (2017)
Titre : Enseigner à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Bonnal ; Annie Balay ; Agnes Morcillo ; et al. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2017 Collection : La boîte à outils du professeur Importance : 303 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074701-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Aménagement de la classe Gestion du temps Gestion de classe Classe multiniveau Affichage Tableau Tablette numérique Différenciation Difficultés d'apprentissage Troubles d'apprentissage Handicap Allophone Haut potentiel (HP) Relation entre enseignants Relation enseignant/élève/parents Pédagogie de projet Maltraitance Harcèlement scolaire Hygiène Education à la santé Résumé : Le métier de professeur des écoles évolue constamment : réformes multiples, réorganisation des rythmes scolaires, laïcité, numérique, etc. Cet ouvrage a pour objectif d’aider concrètement les enseignants débutants à entrer dans le métier, mais également les enseignants plus chevronnés à faire un point sur l’évolution de leur métier.
Comment réussir sa rentrée ? organiser son temps ? gérer ses élèves au quotidien ? adapter les enseignements ? accompagner les élèves à besoins spécifiques ? travailler en équipe et en mode projet ? connaître le BA ba administratif ? Gérer sa carrière ? etc.
Soixante deux outils indispensables pour aider à exercer le métier de professeur des écoles répondront à toutes ces questions.
• Chaque outil est traité de façon synthétique et imagée sur 2 ou 4 pages.
• Des conseils méthodologiques, des remarques sur les contextes d’utilisation de ces outils, ainsi qu’un approfondissement des connaissances viennent compléter ces présentations.
• Des exemples d'application en classe, qui s’appuient sur une expérience de terrain des auteurs, renforcent la pédagogie de ce livre.Enseigner à l'école primaire [texte imprimé] / Karine Bonnal ; Annie Balay ; Agnes Morcillo ; et al. . - Paris : Dunod, 2017 . - 303 p. ; 24 cm. - (La boîte à outils du professeur) .
ISBN : 978-2-10-074701-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Aménagement de la classe Gestion du temps Gestion de classe Classe multiniveau Affichage Tableau Tablette numérique Différenciation Difficultés d'apprentissage Troubles d'apprentissage Handicap Allophone Haut potentiel (HP) Relation entre enseignants Relation enseignant/élève/parents Pédagogie de projet Maltraitance Harcèlement scolaire Hygiène Education à la santé Résumé : Le métier de professeur des écoles évolue constamment : réformes multiples, réorganisation des rythmes scolaires, laïcité, numérique, etc. Cet ouvrage a pour objectif d’aider concrètement les enseignants débutants à entrer dans le métier, mais également les enseignants plus chevronnés à faire un point sur l’évolution de leur métier.
Comment réussir sa rentrée ? organiser son temps ? gérer ses élèves au quotidien ? adapter les enseignements ? accompagner les élèves à besoins spécifiques ? travailler en équipe et en mode projet ? connaître le BA ba administratif ? Gérer sa carrière ? etc.
Soixante deux outils indispensables pour aider à exercer le métier de professeur des écoles répondront à toutes ces questions.
• Chaque outil est traité de façon synthétique et imagée sur 2 ou 4 pages.
• Des conseils méthodologiques, des remarques sur les contextes d’utilisation de ces outils, ainsi qu’un approfondissement des connaissances viennent compléter ces présentations.
• Des exemples d'application en classe, qui s’appuient sur une expérience de terrain des auteurs, renforcent la pédagogie de ce livre.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028726 371 PRI Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible