Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
24 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Gestion de classe'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
GESTION DE CLASSE (1999-01-01)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 32484/1 DOC P Livre Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Quand revient septembre : guide sur la gestion de classe participative / Jacqueline Caron (2012)
Titre : Quand revient septembre : guide sur la gestion de classe participative Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Caron Mention d'édition : 2e édition enrichie et actualisée Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2012 Collection : Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 492 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3361-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Climat de classe Gestion de classe Aménagement de la classe Gestion des apprentissages Résumé : Quand revient septembre constitue un ouvrage de référence indispensable pour mettre en oeuvre une gestion de classe participative. L’approche a fait ses preuves : un très grand nombre d’enseignants peuvent en témoigner.
Ce modèle de gestion de classe habilite les praticiens à tenir compte des différences de profils d’apprentissage et de parcours scolaires des élèves. Il leur permet aussi de responsabiliser les élèves dans leurs comportements et leurs apprentissages.
Rédigée à l’intention des enseignants et des enseignantes du préscolaire, du primaire et du 1er cycle du secondaire, la toute nouvelle édition de Quand revient septembre est à la mesure des nombreux défis que les enseignants doivent relever aujourd’hui.
En plus d’offrir une variété d’outilssupports mis à jour et enrichis, l’auteure traite de la suppléance à court et à long terme, de travail à temps partagé, de travail en partenariat avec une ressource dans la classe, de titulariat au secondaire et de gestion interclasses.
Voilà autant de contextes particuliers de vie de classe qu’il faut désormais prendre en compte.
En cohérence avec la philosophie qui l’a fait naître, l’ouvrage place le lecteur lui-même au coeur d’une démarche participative : il appelle des prises de conscience (pour ausculter son savoir-être), fournit matière à réflexion (pour nourrir son savoir) et propose des pistes d’expérimentation (pour mobiliser son savoir-faire). À la question du « comment faire ? » qui habite tout enseignant, Quand revient septembre apporte des réponses concrètes, abordant notamment la question de la mise en place d’une organisation de classe pour favoriser la responsabilisation et la différenciation ; l’ouvrage présente également des démarches et des stratégies pour enseigner le contenu d’un programme de manière efficace, pour favoriser la création d’un climat motivant en classe et pour gérer les apprentissages AVEC les élèves.Quand revient septembre : guide sur la gestion de classe participative [texte imprimé] / Jacqueline Caron . - 2e édition enrichie et actualisée . - Montréal : Chenelière éducation, 2012 . - 492 p. ; 28 cm. - (Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-3361-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Climat de classe Gestion de classe Aménagement de la classe Gestion des apprentissages Résumé : Quand revient septembre constitue un ouvrage de référence indispensable pour mettre en oeuvre une gestion de classe participative. L’approche a fait ses preuves : un très grand nombre d’enseignants peuvent en témoigner.
Ce modèle de gestion de classe habilite les praticiens à tenir compte des différences de profils d’apprentissage et de parcours scolaires des élèves. Il leur permet aussi de responsabiliser les élèves dans leurs comportements et leurs apprentissages.
Rédigée à l’intention des enseignants et des enseignantes du préscolaire, du primaire et du 1er cycle du secondaire, la toute nouvelle édition de Quand revient septembre est à la mesure des nombreux défis que les enseignants doivent relever aujourd’hui.
En plus d’offrir une variété d’outilssupports mis à jour et enrichis, l’auteure traite de la suppléance à court et à long terme, de travail à temps partagé, de travail en partenariat avec une ressource dans la classe, de titulariat au secondaire et de gestion interclasses.
Voilà autant de contextes particuliers de vie de classe qu’il faut désormais prendre en compte.
En cohérence avec la philosophie qui l’a fait naître, l’ouvrage place le lecteur lui-même au coeur d’une démarche participative : il appelle des prises de conscience (pour ausculter son savoir-être), fournit matière à réflexion (pour nourrir son savoir) et propose des pistes d’expérimentation (pour mobiliser son savoir-faire). À la question du « comment faire ? » qui habite tout enseignant, Quand revient septembre apporte des réponses concrètes, abordant notamment la question de la mise en place d’une organisation de classe pour favoriser la responsabilisation et la différenciation ; l’ouvrage présente également des démarches et des stratégies pour enseigner le contenu d’un programme de manière efficace, pour favoriser la création d’un climat motivant en classe et pour gérer les apprentissages AVEC les élèves.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028920 371 CLA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 25/09/2024 Ma première classe : stratégies gagnantes pour les nouveaux enseignants / Teresa Langness (2004)
Titre : Ma première classe : stratégies gagnantes pour les nouveaux enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Teresa Langness ; Hélène Bombardier, Adaptateur ; Elourdes Pierre, Adaptateur ; Michèle Morin, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2004 Collection : Gestion de classe Importance : 223 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-997-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion des comportements Gestion de classe Résumé : Cet ouvrage pratique, riche en activités et en suggestions de toutes sortes, sera très utile tant aux enseignants débutants qu'à ceux plus expérimentés. Ils y trouveront des stratégies et des conseils pratiques pour préparer la rentrée, gérer le comportement des élèves, gagner l'adhésion des parents, inciter les élèves à s'investir dans leur apprentissage, enseigner les habiletés sociales, etc. De nombreuses grilles reproductibles enrichissent l'ouvrage et facilitent la tâche des enseignants. Note de contenu : Table des matières :
1. Préparer et réussir la rentrée
Quelques pistes de réflexion
Apprenez les politiques et le mode de fonctionnement de votre école
Organisez votre enseignement
Planifiez vos situations d’apprentissage
Organisez votre classe
Organisez une première journée de classe mémorable
Planifiez minutieusement la première semaine
Trouvez des moyens pour créer un encadrement
Faites connaissance avec vos élèves
Sachez accueillir les aides scolaires
Recrutez des bénévoles
Préparez le travail de suppléance
Mettez en place un référentiel disciplinaire
Fiche 1.1 Les dispositions en cas d’urgence santé
Fiche 1.2 La grille info-santé
Fiche 1.3 Le cahier de planification
Fiche 1.4 Le plan de situation d’apprentissage
Fiche 1.5 La liste des fournitures
Fiche 1.6 Des suggestions d’activités à faire le jour de la rentrée
Fiche 1.7 L’étiquette pupitre
Fiche 1.8 Mes centres d’intérêt
Fiche 1.9 Parle-moi de toi
Fiche 1.10 Le nécessaire de suppléance
2. Gérer le comportement
Créez un référentiel disciplinaire
Montrez les procédures
Réorientez l’attention de l’élève
Mettez en œuvre votre référentiel disciplinaire
Tendez la main aux élèves difficiles
Fiche 2.1 La fiche de réflexion pour scripteur
Fiche 2.2 La fiche de réflexion pour non-scripteur
Fiche 2.3 Cinquante occasions de dire « Tu es fantastique ! »
Fiche 2.4 Le plan de rappel positif
Fiche 2.5 Un message pour toi
Fiche 2.6 Bravo !
Fiche 2.7 Un message de l’enseignant
Fiche 2.8 Un message de l’enseignant
Fiche 2.9 Le référentiel disciplinaire de la classe
Fiche 2.10 Les procédures que j’enseignerai en début d’année
Fiche 2.11 Un tête-à-tête entre l’enseignant et l’élève
Fiche 2.12 Le contrat de comportement
Fiche 2.13 La fiche d’observation
3. Gagner l’adhésion des parents
Communiquez à l’aide de la correspondance
Prévoyez des mots ou des appels d’encouragement
Faites part des problèmes avec assurance
Sachez faire face à un échange hostile
Alliez-vous les parents en vue de la réalisation des travaux à la maison
Enrichissez l’apprentissage à la maison
Entrez en communication avec les parents allophones
Conviez les parents à une soirée d’information enrichissante
Envisagez les rencontres d’évaluation avec les parents avec confiance
Ouvrez grandes les portes pour la visite libre
Saluez l’apport des parents en fin d’année
Fiche 3.1 Un message de l’enseignant aux parents
Fiche 3.2 Un message des parents à l’enseignant
Fiche 3.3 Un coup de main, s’il vous plaît
Fiche 3.4 Merci à mes parents !
Fiche 3.5 La préparation d’un appel visant à résoudre un problème
Fiche 3.6 La conception de ma politique de travail à la maison
Fiche 3.7 En avant-première
Fiche 3.8 es conseils pour faciliter l’étude
Fiche 3.9 Dix conseils pratiques pour aider votre enfant dans ses travaux à la maison
Fiche 3.10 Des activités d’apprentissage à faire en congé - premier et deuxième cycles
Fiche 3.11 Des activités d’apprentissage à faire en congé – troisième cycle
Fiche 3.12 La façon d’aider mon enfant à réussir en classe
Fiche 3.13 Des suggestions de lecture
Fiche 3.14 Des activités à faire durant la période de lecture partagée
Fiche 3.15 Des ressources Web à l’intention des parents
Fiche 3.16 Une invitation à une soirée d’information
Fiche 3.17 La feuille de présence des parents
Fiche 3.18 La feuille de présence des parents
Fiche 3.19 Une invitation à une rencontre parentale
Fiche 3.20 Préparation à une rencontre parentale
Fiche 3.21 Une invitation à une visite libre
Fiche 3.22 La visite de la classe
4. Inciter les élèves à s’investir dans leur apprentissage
Perfectionnez vos stratégies d’animation
Apprenez les stratégies participatives
Faites vivre le contenu
Soutenez l’apprentissage à l’aide d’intermèdes amusants
L’évaluation – un gage de réussite
Aidez les élèves à réfléchir à leur apprentissage
Fiche 4.1 Voici pourquoi la journée sera formidable !
Fiche 4.2 Pour comprendre vos élèves
Fiche 4.3 Une banque d’idées pour diversifier votre enseignement
Fiche 4.4 La banque d’apprentissages
Fiche 4.5 Préparer un examen à l’aide de la taxonomie de Bloom
Fiche 4.6 L’élaboration d’un examen
Fiche 4.7 L’évaluation critériée
5. Constituer une communauté d’apprentissage
Tissez des liens avec les élèves
Développez des relations de confiance
Cultivez les valeurs communes
Lancez un défi collectif
Levez les obstacles matériels
Instaurez des fêtes et des célébrations de classe
Enseignez les habiletés propres à l’apprentissage coopératif
Désignez des partenaires d’étude
Fiche 5.1 Des amorces de discussions dans les conseils de classe
Fiche 5.2 Les qualités d’un bon groupe classe
Fiche 5.3 Une banque d’idées pour un anniversaire
Fiche 5.4 La liste des anniversaire
Fiche 5.5 Notre courtepointe
6. Enseigner les habiletés sociales
Enseignez en expliquant la matière et en donnant l’exemple
Évaluez les habiletés sociales de vos élèves
Surveillez les bonnes manières
Enseignez l’art de complimenter grâce au modelage
Instaurez un climat de respect
Suscitez l’empathie
Façonnez les habiletés d’écoute
Faite l’éloge de la diversité
Enseignez la gestion de la colère
Incitez les élèves à négocier
Renforcez les habiletés sociales à l’aide d’activités en classe
Renforcez les habiletés sociales à l’aide du contenu pédagogique
Fiche 6.1 J’enseigne à mes élèves à bien s’entendre
Fiche 6.2 Bien s’entendre à l’école
Fiche 6.3 Bien s’entendre à l’école
Fiche 6.4 Une bande dessinée sur les bonnes manières
Fiche 6.5 Des compliments pour toi et moi
Fiche 6.6 Tu mérites un compliment !
Fiche 6.7 La liste de contrôle des habiletés d’écoute attentive
Fiche 6.8 Tous les enfants sont différents
Fiche 6.9 Je m’arrête pour réfléchir avant d’agir
Fiche 6.10 Je m’arrête pour réfléchir avant d’agir
Fiche 6.11 Parlons-en
Fiche 6.12 Le salon des personnalités
Fiche 6.13 Des personnages ayant de la personnalité
7. Assurer sa croissance personnelle et professionnelle
Soyez un apprenant permanent
Affinez vos habiletés et vos compétences
Chassez le stress pour avoir un meilleur rendement
Attaquez-vous à la gestion du temps
Tenez un journal personnel
Une dernière pensée
Fiche 7.1 Des associations et des organismes professionnels
Fiche 7.2 Des revues pédagogiques et des ouvrages recommandés
Fiche 7.3 Des ressources Web à l’intention des enseignants
Fiche 7.4 Mes prioritésMa première classe : stratégies gagnantes pour les nouveaux enseignants [texte imprimé] / Teresa Langness ; Hélène Bombardier, Adaptateur ; Elourdes Pierre, Adaptateur ; Michèle Morin, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2004 . - 223 p. ; 28 cm. - (Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-89461-997-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Gestion des comportements Gestion de classe Résumé : Cet ouvrage pratique, riche en activités et en suggestions de toutes sortes, sera très utile tant aux enseignants débutants qu'à ceux plus expérimentés. Ils y trouveront des stratégies et des conseils pratiques pour préparer la rentrée, gérer le comportement des élèves, gagner l'adhésion des parents, inciter les élèves à s'investir dans leur apprentissage, enseigner les habiletés sociales, etc. De nombreuses grilles reproductibles enrichissent l'ouvrage et facilitent la tâche des enseignants. Note de contenu : Table des matières :
1. Préparer et réussir la rentrée
Quelques pistes de réflexion
Apprenez les politiques et le mode de fonctionnement de votre école
Organisez votre enseignement
Planifiez vos situations d’apprentissage
Organisez votre classe
Organisez une première journée de classe mémorable
Planifiez minutieusement la première semaine
Trouvez des moyens pour créer un encadrement
Faites connaissance avec vos élèves
Sachez accueillir les aides scolaires
Recrutez des bénévoles
Préparez le travail de suppléance
Mettez en place un référentiel disciplinaire
Fiche 1.1 Les dispositions en cas d’urgence santé
Fiche 1.2 La grille info-santé
Fiche 1.3 Le cahier de planification
Fiche 1.4 Le plan de situation d’apprentissage
Fiche 1.5 La liste des fournitures
Fiche 1.6 Des suggestions d’activités à faire le jour de la rentrée
Fiche 1.7 L’étiquette pupitre
Fiche 1.8 Mes centres d’intérêt
Fiche 1.9 Parle-moi de toi
Fiche 1.10 Le nécessaire de suppléance
2. Gérer le comportement
Créez un référentiel disciplinaire
Montrez les procédures
Réorientez l’attention de l’élève
Mettez en œuvre votre référentiel disciplinaire
Tendez la main aux élèves difficiles
Fiche 2.1 La fiche de réflexion pour scripteur
Fiche 2.2 La fiche de réflexion pour non-scripteur
Fiche 2.3 Cinquante occasions de dire « Tu es fantastique ! »
Fiche 2.4 Le plan de rappel positif
Fiche 2.5 Un message pour toi
Fiche 2.6 Bravo !
Fiche 2.7 Un message de l’enseignant
Fiche 2.8 Un message de l’enseignant
Fiche 2.9 Le référentiel disciplinaire de la classe
Fiche 2.10 Les procédures que j’enseignerai en début d’année
Fiche 2.11 Un tête-à-tête entre l’enseignant et l’élève
Fiche 2.12 Le contrat de comportement
Fiche 2.13 La fiche d’observation
3. Gagner l’adhésion des parents
Communiquez à l’aide de la correspondance
Prévoyez des mots ou des appels d’encouragement
Faites part des problèmes avec assurance
Sachez faire face à un échange hostile
Alliez-vous les parents en vue de la réalisation des travaux à la maison
Enrichissez l’apprentissage à la maison
Entrez en communication avec les parents allophones
Conviez les parents à une soirée d’information enrichissante
Envisagez les rencontres d’évaluation avec les parents avec confiance
Ouvrez grandes les portes pour la visite libre
Saluez l’apport des parents en fin d’année
Fiche 3.1 Un message de l’enseignant aux parents
Fiche 3.2 Un message des parents à l’enseignant
Fiche 3.3 Un coup de main, s’il vous plaît
Fiche 3.4 Merci à mes parents !
Fiche 3.5 La préparation d’un appel visant à résoudre un problème
Fiche 3.6 La conception de ma politique de travail à la maison
Fiche 3.7 En avant-première
Fiche 3.8 es conseils pour faciliter l’étude
Fiche 3.9 Dix conseils pratiques pour aider votre enfant dans ses travaux à la maison
Fiche 3.10 Des activités d’apprentissage à faire en congé - premier et deuxième cycles
Fiche 3.11 Des activités d’apprentissage à faire en congé – troisième cycle
Fiche 3.12 La façon d’aider mon enfant à réussir en classe
Fiche 3.13 Des suggestions de lecture
Fiche 3.14 Des activités à faire durant la période de lecture partagée
Fiche 3.15 Des ressources Web à l’intention des parents
Fiche 3.16 Une invitation à une soirée d’information
Fiche 3.17 La feuille de présence des parents
Fiche 3.18 La feuille de présence des parents
Fiche 3.19 Une invitation à une rencontre parentale
Fiche 3.20 Préparation à une rencontre parentale
Fiche 3.21 Une invitation à une visite libre
Fiche 3.22 La visite de la classe
4. Inciter les élèves à s’investir dans leur apprentissage
Perfectionnez vos stratégies d’animation
Apprenez les stratégies participatives
Faites vivre le contenu
Soutenez l’apprentissage à l’aide d’intermèdes amusants
L’évaluation – un gage de réussite
Aidez les élèves à réfléchir à leur apprentissage
Fiche 4.1 Voici pourquoi la journée sera formidable !
Fiche 4.2 Pour comprendre vos élèves
Fiche 4.3 Une banque d’idées pour diversifier votre enseignement
Fiche 4.4 La banque d’apprentissages
Fiche 4.5 Préparer un examen à l’aide de la taxonomie de Bloom
Fiche 4.6 L’élaboration d’un examen
Fiche 4.7 L’évaluation critériée
5. Constituer une communauté d’apprentissage
Tissez des liens avec les élèves
Développez des relations de confiance
Cultivez les valeurs communes
Lancez un défi collectif
Levez les obstacles matériels
Instaurez des fêtes et des célébrations de classe
Enseignez les habiletés propres à l’apprentissage coopératif
Désignez des partenaires d’étude
Fiche 5.1 Des amorces de discussions dans les conseils de classe
Fiche 5.2 Les qualités d’un bon groupe classe
Fiche 5.3 Une banque d’idées pour un anniversaire
Fiche 5.4 La liste des anniversaire
Fiche 5.5 Notre courtepointe
6. Enseigner les habiletés sociales
Enseignez en expliquant la matière et en donnant l’exemple
Évaluez les habiletés sociales de vos élèves
Surveillez les bonnes manières
Enseignez l’art de complimenter grâce au modelage
Instaurez un climat de respect
Suscitez l’empathie
Façonnez les habiletés d’écoute
Faite l’éloge de la diversité
Enseignez la gestion de la colère
Incitez les élèves à négocier
Renforcez les habiletés sociales à l’aide d’activités en classe
Renforcez les habiletés sociales à l’aide du contenu pédagogique
Fiche 6.1 J’enseigne à mes élèves à bien s’entendre
Fiche 6.2 Bien s’entendre à l’école
Fiche 6.3 Bien s’entendre à l’école
Fiche 6.4 Une bande dessinée sur les bonnes manières
Fiche 6.5 Des compliments pour toi et moi
Fiche 6.6 Tu mérites un compliment !
Fiche 6.7 La liste de contrôle des habiletés d’écoute attentive
Fiche 6.8 Tous les enfants sont différents
Fiche 6.9 Je m’arrête pour réfléchir avant d’agir
Fiche 6.10 Je m’arrête pour réfléchir avant d’agir
Fiche 6.11 Parlons-en
Fiche 6.12 Le salon des personnalités
Fiche 6.13 Des personnages ayant de la personnalité
7. Assurer sa croissance personnelle et professionnelle
Soyez un apprenant permanent
Affinez vos habiletés et vos compétences
Chassez le stress pour avoir un meilleur rendement
Attaquez-vous à la gestion du temps
Tenez un journal personnel
Une dernière pensée
Fiche 7.1 Des associations et des organismes professionnels
Fiche 7.2 Des revues pédagogiques et des ouvrages recommandés
Fiche 7.3 Des ressources Web à l’intention des enseignants
Fiche 7.4 Mes prioritésRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029506 371 PRI Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible 119 - avril-mai 2001 - La gestion de classe: jongler avec tout pour réussir avec tous (Bulletin de Vie pédagogique Québec)
[n° ou bulletin]
Titre : 119 - avril-mai 2001 - La gestion de classe: jongler avec tout pour réussir avec tous Type de document : texte imprimé Editeur : Québec : Ministère de l'éducation Importance : 58 Catégories : 172.12 Citoyenneté | 37 Apprentissage | 371.41 Gestion de classe | 613.73 Stress Surmenage | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) Mots-clés : Savoir écrire Stress Surmenage Fatigue Epuisement ECR (Compétences) Ecriture (pédagogie) Lecture (pédagogie) Apprentissages Fiche de lecture Autonomie Textes en puzzle Citoyenneté Gestion de classe [n° ou bulletin] 119 - avril-mai 2001 - La gestion de classe: jongler avec tout pour réussir avec tous [texte imprimé] . - Québec (Avenue Saint-Sacrement, G1N3Y1) : Ministère de l'éducation . - 58.
Catégories : 172.12 Citoyenneté | 37 Apprentissage | 371.41 Gestion de classe | 613.73 Stress Surmenage | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) Mots-clés : Savoir écrire Stress Surmenage Fatigue Epuisement ECR (Compétences) Ecriture (pédagogie) Lecture (pédagogie) Apprentissages Fiche de lecture Autonomie Textes en puzzle Citoyenneté Gestion de classe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17786/2 37 P VIE 119 Périodique Bibliothèque Leuze Réserve Disponible 17786/1 37 P VIE 04-01 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible La gestion de classe : une compétence à développer / Thérèse Nault (2008)
Titre : La gestion de classe : une compétence à développer Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Nault, Auteur ; France Lacourse, Auteur Editeur : Anjou (Québec) : Editions CEC Année de publication : 2008 Collection : Vers des pratiques d'enseignement Importance : 265 p. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7617-2617-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion de classe Résumé : Toutes les actions qu'effectue l'enseignante ou l'enseignant au quotidien dans une classe ont un impact significatif sur la réussite de ses élèves. Toutefois, ses actions ne sauraient atteindre ce but sans une solide maîtrise de la compétence en gestion de classe. La gestion de classe : une compétence à développer [texte imprimé] / Thérèse Nault, Auteur ; France Lacourse, Auteur . - Anjou (Québec) : Editions CEC, 2008 . - 265 p. ; 26 cm. - (Vers des pratiques d'enseignement) .
ISBN : 978-2-7617-2617-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Gestion de classe Résumé : Toutes les actions qu'effectue l'enseignante ou l'enseignant au quotidien dans une classe ont un impact significatif sur la réussite de ses élèves. Toutefois, ses actions ne sauraient atteindre ce but sans une solide maîtrise de la compétence en gestion de classe. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030228 371 CLA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Stratégies de gestion de classe : intevenir avec coeur auprès des 6 à 12 ans / Brigitte Racine (2021)
PermalinkEnseignement explicite et données probantes : 40 stratégies pédagogiques efficaces pour la classe et l'école / Clermont Gauthier (2024)
Permalink11 - Septembre 2010 - Bien préparer sa classe (Bulletin de L'école aujourd'hui (élémentaire))
Permalink481 - avril-mai 2010 - La classe, pour apprendre et vivre ensemble (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
PermalinkECOLE (DOC) (1999-01-01)
Permalink