Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour accompagner un élève DYS équipé d'un cartable numérique / Noël Diamant-Berger (2018)
Titre : 100 idées pour accompagner un élève DYS équipé d'un cartable numérique : Pour lutter contre l'échec et le décrochage scolaire des enfants "dys", de l'école au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Noël Diamant-Berger ; José Salmeron ; et al. Editeur : Paris [France] : Tom Pousse Année de publication : 2018 Importance : 229 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-190-6 Langues : Français (fre) Catégories : 001 P Niveau primaire | 001 S Niveau secondaire | 159.922.76 Dyscalculie | 159.922.76 Dyspraxie | 159.924 Surdoué (Haut potentiel) | 371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 371.66 Aménagements spécifiques / Aménagements raisonnables | 8.085:37 Dyslalie | 8.085:6 Dyslexie | 8.08:37 Dysgraphie | 801.1:6 Dysorthographie 100 idées pour accompagner un élève DYS équipé d'un cartable numérique : Pour lutter contre l'échec et le décrochage scolaire des enfants "dys", de l'école au lycée [texte imprimé] / Noël Diamant-Berger ; José Salmeron ; et al. . - Paris (75013, France) : Tom Pousse, 2018 . - 229 p.
ISBN : 978-2-35345-190-6
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025225 371.66 DIA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible 100 idées pour aider les élèves en difficulté à l'école primaire / Isabelle Deman (2011)
Titre : 100 idées pour aider les élèves en difficulté à l'école primaire : Mais pourquoi n'y arrivent-ils pas? Le soutien ne s'improvise pas... Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Deman, Auteur Editeur : Paris [France] : Tom Pousse Année de publication : 2011 Importance : 193p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-036-7 Langues : Français (fre) Catégories : 001 P Niveau primaire | 159.9 Gaucher | 37 Aide rééducative | 37 Métacognition | 371.3 Mémoriser | 371.6 Retard scolaire | 8.085 Phonologie 100 idées pour aider les élèves en difficulté à l'école primaire : Mais pourquoi n'y arrivent-ils pas? Le soutien ne s'improvise pas... [texte imprimé] / Isabelle Deman, Auteur . - Paris (75013, France) : Tom Pousse, 2011 . - 193p.
ISBN : 978-2-35345-036-7
Langues : Français (fre)
Catégories : 001 P Niveau primaire | 159.9 Gaucher | 37 Aide rééducative | 37 Métacognition | 371.3 Mémoriser | 371.6 Retard scolaire | 8.085 Phonologie Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques / Josiane Hélayel (2011)
Titre : 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques : et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane Hélayel, Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur Editeur : Paris [France] : Tom Pousse Année de publication : 2011 Importance : 193p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-049-7 Langues : Français (fre) Catégories : 159.922.76 Dyscalculie | 37 Observation des élèves | 371.3 Méthode d'enseignement | 51:37 Mathématique (méthodologie) 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques : et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance [texte imprimé] / Josiane Hélayel, Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur . - Paris (75013, France) : Tom Pousse, 2011 . - 193p.
ISBN : 978-2-35345-049-7
Langues : Français (fre)
Catégories : 159.922.76 Dyscalculie | 37 Observation des élèves | 371.3 Méthode d'enseignement | 51:37 Mathématique (méthodologie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013455 510 DYS Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques / Amanda Kirby (2010)
Titre : 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques : La dyspraxie, handicap invisible? Comment néanmoins assurer une réussite scolaire? Type de document : texte imprimé Auteurs : Amanda Kirby, Auteur ; Irina Bonnepart, Adaptateur Editeur : Paris [France] : Tom Pousse Année de publication : 2010 Importance : 198p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-032-9 Langues : Français (fre) Catégories : 001 M Niveau maternelle | 001 P Niveau primaire | 001 S Niveau secondaire | 159.9 Trouble du comportement | 159.922.76 Dyspraxie | 37 Apprentissage | 372.3 Activité en maternelle | 372.4 Activité en primaire | 373.5 Enseignement secondaire 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques : La dyspraxie, handicap invisible? Comment néanmoins assurer une réussite scolaire? [texte imprimé] / Amanda Kirby, Auteur ; Irina Bonnepart, Adaptateur . - Paris (75013, France) : Tom Pousse, 2010 . - 198p.
ISBN : 978-2-35345-032-9
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013697 371.65 KIR Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible 100 idées pour apprendre à (mieux) respirer / Marcella (2021)
Titre : 100 idées pour apprendre à (mieux) respirer Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcella Editeur : Paris [France] : Tom Pousse Année de publication : 2021 Importance : 205 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-235-4 Note générale : La couv. porte en plus : "106 séances de SophroRespi à utiliser au quotidien pour apprendre à mettre le stress à distance, se détendre, trouver sa juste place, vivre son corps en pleine conscience." Langues : Français (fre) Mots-clés : Sophrologie Méditation Relaxation Résumé : Ce livre est une série de courts exercices de sophrologie associés à des exercices de respiration. 106 séances pour apprendre à mettre le stress à distance et créer un espace de retour au calme (tant pour le corps que pour l’esprit), trouver sa juste place (celle qui est bonne pour soi-même) et enfin, ressentir son corps de manière plus consciente. Bien que les séances proposées puisent leur source dans la méthode sophrologique, leur construction est influencée par la cohérence cardiaque et la méditation de pleine conscience, auxquelles l’auteure a ajouté sa joie créative + un zeste de poésie.
Le point de départ de cet ouvrage est l’un des principes fondamentaux de la sophrologie: « l’adaptabilité ». Les exercices proposés dans ce livre tentent de répondre de manière pragmatique aux problématiques petites ou grandes de chaque individu. La sophrologie est la méthode idéale du mieux-être au quotidien. Ce livre s’intègre parfaitement à des journées remplies. Il peut s’utiliser tel un manuel « d’échappée belle » à glisser dans la poche de son jean ou de son manteau, dans son sac à dos, son cartable ou son sac à main. Il peut se lire et même se pratiquer dans les transports en commun, le matin tôt, juste avant de se coucher, pendant une pause dans une journée chargée, avant une réunion de travail, dans une salle d’attente, entre deux révisions pour passer un examen ou un concours…
Compte tenu de leurs objectifs, les SophroRespi s’adressent à tous les publics, autant dans la sphère privée que professionnelle.
• Les enfants, les adolescents et les adultes stressés notamment par des troubles de la cognition ;
• toutes les personnes soumises au stress et aux tensions, de manière périodique ou chronique, quel que soit leur âge ;
• les chefs – cheffes d’entreprise ou toute personne ayant à diriger des équipes ;
• les enseignants – enseignantes des écoles, collèges et lycées; les éducateurs – éducatrices ;
• le personnel soignant, hospitalier ou non ;
• les sophrologues et autres thérapeutes.100 idées pour apprendre à (mieux) respirer [texte imprimé] / Marcella . - Paris (75013, France) : Tom Pousse, 2021 . - 205 p. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-35345-235-4
La couv. porte en plus : "106 séances de SophroRespi à utiliser au quotidien pour apprendre à mettre le stress à distance, se détendre, trouver sa juste place, vivre son corps en pleine conscience."
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Sophrologie Méditation Relaxation Résumé : Ce livre est une série de courts exercices de sophrologie associés à des exercices de respiration. 106 séances pour apprendre à mettre le stress à distance et créer un espace de retour au calme (tant pour le corps que pour l’esprit), trouver sa juste place (celle qui est bonne pour soi-même) et enfin, ressentir son corps de manière plus consciente. Bien que les séances proposées puisent leur source dans la méthode sophrologique, leur construction est influencée par la cohérence cardiaque et la méditation de pleine conscience, auxquelles l’auteure a ajouté sa joie créative + un zeste de poésie.
Le point de départ de cet ouvrage est l’un des principes fondamentaux de la sophrologie: « l’adaptabilité ». Les exercices proposés dans ce livre tentent de répondre de manière pragmatique aux problématiques petites ou grandes de chaque individu. La sophrologie est la méthode idéale du mieux-être au quotidien. Ce livre s’intègre parfaitement à des journées remplies. Il peut s’utiliser tel un manuel « d’échappée belle » à glisser dans la poche de son jean ou de son manteau, dans son sac à dos, son cartable ou son sac à main. Il peut se lire et même se pratiquer dans les transports en commun, le matin tôt, juste avant de se coucher, pendant une pause dans une journée chargée, avant une réunion de travail, dans une salle d’attente, entre deux révisions pour passer un examen ou un concours…
Compte tenu de leurs objectifs, les SophroRespi s’adressent à tous les publics, autant dans la sphère privée que professionnelle.
• Les enfants, les adolescents et les adultes stressés notamment par des troubles de la cognition ;
• toutes les personnes soumises au stress et aux tensions, de manière périodique ou chronique, quel que soit leur âge ;
• les chefs – cheffes d’entreprise ou toute personne ayant à diriger des équipes ;
• les enseignants – enseignantes des écoles, collèges et lycées; les éducateurs – éducatrices ;
• le personnel soignant, hospitalier ou non ;
• les sophrologues et autres thérapeutes.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000031608 796 REL Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible 100 idées pour bien gérer sa classe / Alain Corneloup (2009)
Permalink100 idées pour développer la mémoire des enfants / Béatrice Risso (2013)
Permalink100 idées pour l'école maternelle / Marie-Lou Bernard (2009)
Permalink100 idées pour gérer les troubles du comportement / Roy Howarth (2012)
Permalink100 idées pour mieux discerner difficultés et besoins spécifique dès la maternelle / Florence Cabellan (2019)
Permalink100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention / Francine Lussier (2011)
Permalink100 idées pour que tous les enfants sachent lire et écrire / Corinne Gallet (2012)
Permalink100+ idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques / G. Reid (2012)
Permalink100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques / Monique Touzin (2011)
PermalinkLe développement cognitif par le jeu / Rémi Samier (2021)
Permalink