Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Ecrit'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
261 - Mai - Juin 2023 - Ecrire dans toutes les disciplines : plumes au vent (Bulletin de Traces de changements)
[n° ou bulletin]
Titre : 261 - Mai - Juin 2023 - Ecrire dans toutes les disciplines : plumes au vent Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Importance : 31 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecrit Ecriture Ecrire Enseignement de l'écriture Dessin Note de contenu : Contenu du dossier :
- Galette des rois, à l'école et à la maison / Sylvie Pennetreau
- Un cahier plutôt que des devoirs / Marie Hennaux et Pierre Waaub
- Ecrire une narration de recherche / Benoît Jadin
- Questionner quelques évidences / Yves Reuter
- Le dessin d'observation à l'école maternelle / Jacqueline Bonnard
- Écrire les langages de la physique / Olivier Sauret
- Écrire dans les disciplines, pourquoi, comment ? / Jacques Crinon
- L’écrit sous haute tension en sciences / Florence Richard, Morgane Levy
- L’écriture en classe / Dominique Bucheton
- Former les professeurs pour mieux accompagner les élèves / Karine Risselin
- Écrire, transformer sa pensée / Bernard Rey[n° ou bulletin] 261 - Mai - Juin 2023 - Ecrire dans toutes les disciplines : plumes au vent [texte imprimé] . - 2023 . - 31 p. : ill.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Ecrit Ecriture Ecrire Enseignement de l'écriture Dessin Note de contenu : Contenu du dossier :
- Galette des rois, à l'école et à la maison / Sylvie Pennetreau
- Un cahier plutôt que des devoirs / Marie Hennaux et Pierre Waaub
- Ecrire une narration de recherche / Benoît Jadin
- Questionner quelques évidences / Yves Reuter
- Le dessin d'observation à l'école maternelle / Jacqueline Bonnard
- Écrire les langages de la physique / Olivier Sauret
- Écrire dans les disciplines, pourquoi, comment ? / Jacques Crinon
- L’écrit sous haute tension en sciences / Florence Richard, Morgane Levy
- L’écriture en classe / Dominique Bucheton
- Former les professeurs pour mieux accompagner les élèves / Karine Risselin
- Écrire, transformer sa pensée / Bernard ReyRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030162 TRA 261 2023 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible 100 idées pour l'école maternelle / Marie-Lou Bernard (2009)
Titre : 100 idées pour l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Lou Bernard ; Henri Berquin ; Pierre Palenciano Editeur : Paris [France] : Tom Pousse Année de publication : 2009 Importance : 225 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-014-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Vivre ensemble Gestion du temps Affichage Règles de la classe Apprentissage par le jeu Sens Oral Langage Ecrit Résumé : Comment s’organiser pour leur offrir un environnement tonique et des situations ayant du sens pour eux ?
Comment apprendront-ils à jouer et à travailler ?
Comment utiliser le corps pour développer l’intelligence et la sensibilité ?
Comment les armer pour aborder l’école élémentaire ?
Autant de questions que se posent évidemment les enseignants, mais aussi les parents et tous ceux qui souhaitent faciliter à tous les élèves le chemin vers les savoirs et vers la pleine possession de leurs moyens.
100 idées, ce n’est pas assez ? Cet ouvrage propose des pistes de travail et de réflexion que les acteurs de l’éducation sauront explorer avec audace et faire déboucher sur des réussites.100 idées pour l'école maternelle [texte imprimé] / Marie-Lou Bernard ; Henri Berquin ; Pierre Palenciano . - Paris (75013, France) : Tom Pousse, 2009 . - 225 p. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-35345-014-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Vivre ensemble Gestion du temps Affichage Règles de la classe Apprentissage par le jeu Sens Oral Langage Ecrit Résumé : Comment s’organiser pour leur offrir un environnement tonique et des situations ayant du sens pour eux ?
Comment apprendront-ils à jouer et à travailler ?
Comment utiliser le corps pour développer l’intelligence et la sensibilité ?
Comment les armer pour aborder l’école élémentaire ?
Autant de questions que se posent évidemment les enseignants, mais aussi les parents et tous ceux qui souhaitent faciliter à tous les élèves le chemin vers les savoirs et vers la pleine possession de leurs moyens.
100 idées, ce n’est pas assez ? Cet ouvrage propose des pistes de travail et de réflexion que les acteurs de l’éducation sauront explorer avec audace et faire déboucher sur des réussites.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028244 371 MAT Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 29/02/2024