Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Confiance en soi' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Aidez votre enfant à prendre confiance en lui : exercices et outils pour qu'il ose affronter la vie / Stéphanie Couturier (2018)
Titre : Aidez votre enfant à prendre confiance en lui : exercices et outils pour qu'il ose affronter la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Couturier Editeur : Paris : France Loisirs Année de publication : 2018 Collection : Le cabinet des émotions Importance : 63 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-298-14781-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Confiance en soi Emotions Résumé : Votre enfant a du mal à s'exprimer et reste souvent seul dans son coin ?
Il se laisse trop submerger par ses peurs et ses émotions ?
Il est souvent la victime idéale des enfants à fort tempérament ?
Heureusement, le Docteur des émotions est là pour vous aider ! Découvrez dans ce petit cahier tous les outils nécessaires pour inviter votre enfant à s'affirmer :
- Des explications pour mieux comprendre le problème
- Des outils pratiques pour lui faire prendre conscience de ses points forts
- Des exercices pour lui donner la force de surmonter ses peurs
- Des astuces pour le responsabiliser et l'encouragerAidez votre enfant à prendre confiance en lui : exercices et outils pour qu'il ose affronter la vie [texte imprimé] / Stéphanie Couturier . - Paris : France Loisirs, 2018 . - 63 p. ; 22 cm. - (Le cabinet des émotions) .
ISBN : 978-2-298-14781-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Confiance en soi Emotions Résumé : Votre enfant a du mal à s'exprimer et reste souvent seul dans son coin ?
Il se laisse trop submerger par ses peurs et ses émotions ?
Il est souvent la victime idéale des enfants à fort tempérament ?
Heureusement, le Docteur des émotions est là pour vous aider ! Découvrez dans ce petit cahier tous les outils nécessaires pour inviter votre enfant à s'affirmer :
- Des explications pour mieux comprendre le problème
- Des outils pratiques pour lui faire prendre conscience de ses points forts
- Des exercices pour lui donner la force de surmonter ses peurs
- Des astuces pour le responsabiliser et l'encouragerRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000031711 159 EMO Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Stimuler la mémoire et la motivation des élèves : une méthode pour mieux apprendre / Jean-Philippe Abgrall (2012)
Titre : Stimuler la mémoire et la motivation des élèves : une méthode pour mieux apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Abgrall Editeur : Paris : ESF (Editions Sociales Françaises) Année de publication : 2012 Collection : Pédagogies Importance : 128 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2369-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mémoire Motivation Image de soi Confiance en soi Estime de soi Résumé : Il ne suffit pas que les professeurs enseignent pour que les élèves apprennent. A fortiori, il ne suffit pas de « donner du travail » aux élèves pour qu'ils le fassent correctement et en tirent profit. Or, à l'école et dans bien des disciplines, on occulte souvent ces questions : une fois les consignes données, on abandonne l'élève à lui-même. Non par volonté de le mettre en difficulté, bien sûr, mais par ignorance des processus et des mécanismes mentaux qui sont déterminants dans la réussite d'un apprentissage.
Le livre de Jean-Philippe Abgrall veut remédier à cette lacune : il s'appuie sur des approches scientifiques et très concrètes à la fois de la motivation et de la mémoire. Nul ne peut apprendre, en effet, s'il ne se mobilise sur des objets de savoir et nul ne peut s'approprier ces objets s'il ne parvient à s'en saisir, à s'en souvenir et à les réutiliser.
Apprendre, accéder à des connaissances sur la durée, les mobiliser quand on en a besoin, tout cela exige un vrai travail réflexif méthodique. Sans cela, l'élève sera incapable de « retenir ses cours » comme de « réussir ses examens » ; il verra son estime de soi se dégrader et ses difficultés s'incruster. En revanche, si on lui fournit une méthode efficace, l'élève pourra engranger les réussites et s'engager dans de véritables dynamiques nouvelles.
Spécialisé dans l'accompagnement des enfants en difficulté scolaire depuis plusieurs années, Jean-Philippe Abgrall associe ici les qualités de l'homme de terrain, confronté aux élèves, et celles du chercheur, mobilisant les connaissances actuelles sur la motivation et la mémoire, pour proposer une véritable méthode au service de la réussite de tous.Stimuler la mémoire et la motivation des élèves : une méthode pour mieux apprendre [texte imprimé] / Jean-Philippe Abgrall . - Paris : ESF (Editions Sociales Françaises), 2012 . - 128 p. ; 24 cm. - (Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-2369-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mémoire Motivation Image de soi Confiance en soi Estime de soi Résumé : Il ne suffit pas que les professeurs enseignent pour que les élèves apprennent. A fortiori, il ne suffit pas de « donner du travail » aux élèves pour qu'ils le fassent correctement et en tirent profit. Or, à l'école et dans bien des disciplines, on occulte souvent ces questions : une fois les consignes données, on abandonne l'élève à lui-même. Non par volonté de le mettre en difficulté, bien sûr, mais par ignorance des processus et des mécanismes mentaux qui sont déterminants dans la réussite d'un apprentissage.
Le livre de Jean-Philippe Abgrall veut remédier à cette lacune : il s'appuie sur des approches scientifiques et très concrètes à la fois de la motivation et de la mémoire. Nul ne peut apprendre, en effet, s'il ne se mobilise sur des objets de savoir et nul ne peut s'approprier ces objets s'il ne parvient à s'en saisir, à s'en souvenir et à les réutiliser.
Apprendre, accéder à des connaissances sur la durée, les mobiliser quand on en a besoin, tout cela exige un vrai travail réflexif méthodique. Sans cela, l'élève sera incapable de « retenir ses cours » comme de « réussir ses examens » ; il verra son estime de soi se dégrader et ses difficultés s'incruster. En revanche, si on lui fournit une méthode efficace, l'élève pourra engranger les réussites et s'engager dans de véritables dynamiques nouvelles.
Spécialisé dans l'accompagnement des enfants en difficulté scolaire depuis plusieurs années, Jean-Philippe Abgrall associe ici les qualités de l'homme de terrain, confronté aux élèves, et celles du chercheur, mobilisant les connaissances actuelles sur la motivation et la mémoire, pour proposer une véritable méthode au service de la réussite de tous.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000031712 371 MOT Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible 52 cartes réconfort pour super prof (2021)
Titre : 52 cartes réconfort pour super prof Type de document : Matériel Editeur : Minimo Année de publication : 2021 Langues : Français (fre) Catégories : A201 - Jeu de rôle ou d'imitation Mots-clés : Confiance en soi Identité de l'enseignant Résumé : Etre enseignant·e, c'est loin d'être facile tous les jours. Entre la préparation des cours et les piles de correction, c'est naturel d'être essouflé·e. Voici 52 cartes pour te rappeler que tu es normal·e. C'est facile de penser que tu n'es pas à la hauteur. Mais sérieusement, tu l'es. Note de contenu : 52 cartes 52 cartes réconfort pour super prof [Matériel] . - Canada : Minimo, 2021.
Langues : Français (fre)
Catégories : A201 - Jeu de rôle ou d'imitation Mots-clés : Confiance en soi Identité de l'enseignant Résumé : Etre enseignant·e, c'est loin d'être facile tous les jours. Entre la préparation des cours et les piles de correction, c'est naturel d'être essouflé·e. Voici 52 cartes pour te rappeler que tu es normal·e. C'est facile de penser que tu n'es pas à la hauteur. Mais sérieusement, tu l'es. Note de contenu : 52 cartes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MP0537 Divers Matériel pédagogique Bibliothèque Leuze MATERIATHEQUE Disponible Faire le pari du bienêtre au collège in Cahiers pédagogiques, 576 (Mars-avril 2022)
[article]
Titre : Faire le pari du bienêtre au collège Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 64-65 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bien-être Confiance en soi Estime de soi Emotions Respiration
in Cahiers pédagogiques > 576 (Mars-avril 2022) . - p. 64-65[article] Faire le pari du bienêtre au collège [texte imprimé] . - 2022 . - p. 64-65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 576 (Mars-avril 2022) . - p. 64-65
Mots-clés : Bien-être Confiance en soi Estime de soi Emotions Respiration Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027965 371 COO Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Former les élèves à la coopération [dossier] in Cahiers pédagogiques, 576 (Mars-avril 2022)
[article]
Titre : Former les élèves à la coopération [dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Langues : Français (fre) Mots-clés : Coopération Collaboration Conseil coopératif Pédagogie Freinet Agenda coop Confiance en soi Table d'appui Message clair Tutorat Pliage en origami Difficultés scolaires Maternelle Séjour scolaire Textes littéraires Création d'une mini-entreprise Note de contenu : Former les élèves à la coopération - De quoi parlons-nous ?
- Coopérer ou collaborer, est-ce la même chose ? / Sylvain Connac
- Petit dictionnaire des mots de la coopération / Collectif
- Inclure tous les élèves / Céline Buchs
- Former à la coopération est-ce Freinet compatible ? / Henri Peyronie
- Dénaturaliser la coopération / Baptiste Jacomino
- Y a-t-il un pilote dans l’avion ? / Guillaume Gouchault
- L’agenda coop : un outil pour l’activité collective / Rachel Girardin, Catherine Hueber
- Aicha et le marché des connaissances / Pierre Sallard
- La table d’appui en ULIS / Mireille Wenner
Former les élèves à la coopération - Former les élèves pour apprendre
- Passe tes brevets d’abord ! / Isabelle Quimbetz
- Fiche outil : Mettre en place la coopération / Cédric Serres
- Des savants-voyageurs pour dynamiser les groupes / David Sire
- Des cours d’éducation à la coopération / Stéphane Gort
- Oser demander de l’aide / Aude Duvoid
- Comment accompagner le travail personnalisé ? / Guillaume Caron
- S’il te plait, plie-moi une grenouille / Fanny Durand-Raucher, Laurent Reynaud
- Devine les règles du jeu ! / Céline Cael, Tiphaine Beaslay, Fanny Durand-Raucher
Former les élèves à la coopération - Former les élèves pour travailler ensemble
- Coopérer dès la maternelle / Séverine Bellanger
- Hors les murs / Bernadette Guienne
- « Ma classe est une ruche » / Clothilde Jouzeau Kraeutler, Cédric Prévot
- Mieux lire en groupe / Jacques Crinon, Valérie Boucher, Marie-Sylvie Claude, Patrick Rayou, Luc Ria, Élisabeth Soulassol
- Tisser sa toile / Yves Bruant
- Perdus sur la lune : carte céleste ou allumettes ? / Sophie Junien-Lavillauroy
- Ma petite entreprise / Ludovic Carrié
- Former au travail collectif / Ibtissam Ouadi-Chouchane
in Cahiers pédagogiques > 576 (Mars-avril 2022)[article] Former les élèves à la coopération [dossier] [texte imprimé] . - 2022.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 576 (Mars-avril 2022)
Mots-clés : Coopération Collaboration Conseil coopératif Pédagogie Freinet Agenda coop Confiance en soi Table d'appui Message clair Tutorat Pliage en origami Difficultés scolaires Maternelle Séjour scolaire Textes littéraires Création d'une mini-entreprise Note de contenu : Former les élèves à la coopération - De quoi parlons-nous ?
- Coopérer ou collaborer, est-ce la même chose ? / Sylvain Connac
- Petit dictionnaire des mots de la coopération / Collectif
- Inclure tous les élèves / Céline Buchs
- Former à la coopération est-ce Freinet compatible ? / Henri Peyronie
- Dénaturaliser la coopération / Baptiste Jacomino
- Y a-t-il un pilote dans l’avion ? / Guillaume Gouchault
- L’agenda coop : un outil pour l’activité collective / Rachel Girardin, Catherine Hueber
- Aicha et le marché des connaissances / Pierre Sallard
- La table d’appui en ULIS / Mireille Wenner
Former les élèves à la coopération - Former les élèves pour apprendre
- Passe tes brevets d’abord ! / Isabelle Quimbetz
- Fiche outil : Mettre en place la coopération / Cédric Serres
- Des savants-voyageurs pour dynamiser les groupes / David Sire
- Des cours d’éducation à la coopération / Stéphane Gort
- Oser demander de l’aide / Aude Duvoid
- Comment accompagner le travail personnalisé ? / Guillaume Caron
- S’il te plait, plie-moi une grenouille / Fanny Durand-Raucher, Laurent Reynaud
- Devine les règles du jeu ! / Céline Cael, Tiphaine Beaslay, Fanny Durand-Raucher
Former les élèves à la coopération - Former les élèves pour travailler ensemble
- Coopérer dès la maternelle / Séverine Bellanger
- Hors les murs / Bernadette Guienne
- « Ma classe est une ruche » / Clothilde Jouzeau Kraeutler, Cédric Prévot
- Mieux lire en groupe / Jacques Crinon, Valérie Boucher, Marie-Sylvie Claude, Patrick Rayou, Luc Ria, Élisabeth Soulassol
- Tisser sa toile / Yves Bruant
- Perdus sur la lune : carte céleste ou allumettes ? / Sophie Junien-Lavillauroy
- Ma petite entreprise / Ludovic Carrié
- Former au travail collectif / Ibtissam Ouadi-ChouchaneRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027965 371 COO Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible PermalinkPermalink