Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail d'une collection
Pédagogies
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'autorité éducative dans la classe / B. Robbes (2010-01-01)
Titre : L'autorité éducative dans la classe : Douze situations pour apprendre à l'exercer Type de document : texte imprimé Auteurs : B. Robbes, Auteur Editeur : Paris : ESF (Editions Sociales Françaises) Année de publication : 2010-01-01 Collection : Pédagogies Importance : 265 ISBN/ISSN/EAN : 2-7101-2115-2 Catégories : 159.9 Autorité | 371.3 Compétence instrumentale | 371.5 Discipline L'autorité éducative dans la classe : Douze situations pour apprendre à l'exercer [texte imprimé] / B. Robbes, Auteur . - Paris (17, rue Viète) : ESF (Editions Sociales Françaises), 2010-01-01 . - 265. - (Pédagogies) .
ISSN : 2-7101-2115-2
Catégories : 159.9 Autorité | 371.3 Compétence instrumentale | 371.5 Discipline Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013661 371 AUT Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Ces gestes qui parlent : l'analyse de la pratique enseignante / Jean Duvillard (2022)
Titre : Ces gestes qui parlent : l'analyse de la pratique enseignante Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Duvillard Editeur : Paris : ESF (Editions Sociales Françaises) Année de publication : 2022 Collection : Pédagogies Importance : 204 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3291-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignant pédagogue Gestes Gestion de la voix Communication non verbale Résumé : Nous savons bien – même si cela est parfois difficile à admettre – qu’il ne suffi t pas qu’un cours soit bien conçu pour qu’il soit efficace. Tout enseignant a fait l’expérience d’une situation d’enseignement solidement construite qui, tout à coup, est compromise par un mot maladroit, un comportement mal compris, une posture inadéquate. Or, ces dérives sont d’autant plus nombreuses aujourd’hui que les situations de classe ne sont plus entièrement prévisibles et que beaucoup de nos élèves ignorent ou rejettent les « codes scolaires ».
C’est de ce constat que part ce livre. Non pour s’y complaire, mais pour outiller les enseignants et leur permettre d’agir concrètement au quotidien afin que la transmission des savoirs soit plus efficace. Pour l’auteur, il s’agit véritablement de mieux mesurer les enjeux de ce que l’on fait, de mieux ajuster son comportement à ce que l’on attend, bref d’être pleinement investi dans son métier.Ces gestes qui parlent : l'analyse de la pratique enseignante [texte imprimé] / Jean Duvillard . - Paris (17, rue Viète) : ESF (Editions Sociales Françaises), 2022 . - 204 p. ; 24 cm. - (Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-3291-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignant pédagogue Gestes Gestion de la voix Communication non verbale Résumé : Nous savons bien – même si cela est parfois difficile à admettre – qu’il ne suffi t pas qu’un cours soit bien conçu pour qu’il soit efficace. Tout enseignant a fait l’expérience d’une situation d’enseignement solidement construite qui, tout à coup, est compromise par un mot maladroit, un comportement mal compris, une posture inadéquate. Or, ces dérives sont d’autant plus nombreuses aujourd’hui que les situations de classe ne sont plus entièrement prévisibles et que beaucoup de nos élèves ignorent ou rejettent les « codes scolaires ».
C’est de ce constat que part ce livre. Non pour s’y complaire, mais pour outiller les enseignants et leur permettre d’agir concrètement au quotidien afin que la transmission des savoirs soit plus efficace. Pour l’auteur, il s’agit véritablement de mieux mesurer les enjeux de ce que l’on fait, de mieux ajuster son comportement à ce que l’on attend, bref d’être pleinement investi dans son métier.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028088 371.8 DUV Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 17/05/2024 Le choix d'éduquer / Philippe Meirieu (1991-01-01)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013695 37 MEI Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible 3071/2 37 MEI Livre Bibliothèque Leuze Réserve Disponible Développer la capacité d'apprendre / J. Berbaum (1991-01-01)
Titre : Développer la capacité d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : J. Berbaum, Auteur Editeur : Paris : ESF (Editions Sociales Françaises) Année de publication : 1991-01-01 Collection : Pédagogies Importance : 191 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0864-1 Catégories : 37 Apprentissage Développer la capacité d'apprendre [texte imprimé] / J. Berbaum, Auteur . - Paris (17, rue Viète) : ESF (Editions Sociales Françaises), 1991-01-01 . - 191. - (Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-0864-1
Catégories : 37 Apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013458 37.1 BER Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible 19403/2 37 BER Livre Bibliothèque Leuze Réserve Disponible L'école mode d'emploi / Philippe Meirieu (1991-01-01)
Titre : L'école mode d'emploi : "Des ""méthodes actives"" à la pédagogie différenciée" Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : Paris : ESF (Editions Sociales Françaises) Année de publication : 1991-01-01 Collection : Pédagogies Importance : 187 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0876-4 Catégories : 37 Praticien réflexif | 371.3 Méthode d'enseignement | 371.3 Pédagogie de contrat | 371.32 Différenciation / Pédagogie différenciée | 371.4 Système d'éducation | 371.7 Bulletin Evaluation | 378.14 Organisation des études L'école mode d'emploi : "Des ""méthodes actives"" à la pédagogie différenciée" [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - Paris (17, rue Viète) : ESF (Editions Sociales Françaises), 1991-01-01 . - 187. - (Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-0876-4
Catégories : 37 Praticien réflexif | 371.3 Méthode d'enseignement | 371.3 Pédagogie de contrat | 371.32 Différenciation / Pédagogie différenciée | 371.4 Système d'éducation | 371.7 Bulletin Evaluation | 378.14 Organisation des études Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013743 371 ACT Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible L000030201 371 DIF Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible L000013746 371.3 MEI Livre Bibliothèque Leuze Réserve Disponible 12450/3 371.3 MEI Livre Bibliothèque Leuze Réserve Disponible L'école pour apprendre / J.-P. Astolfi (1993-01-01)
PermalinkEnseigner sans exclure : la pédagogie du colibri / Sylvain Connac (2023)
PermalinkL'évaluation en questions / Centre d'Etudes Pédagogiques pour l'Expérimentation et le Conseil (CEPEC) de Lyon (1992)
PermalinkL'évaluation, règles du jeu / C. Hadji (1990-01-01)
PermalinkFaire l'Ecole, faire la classe / Philippe Meirieu (2004)
PermalinkMaria Montessori et Célestin Freinet : Voix et voies pour notre école / Bérengère Kolly (2020)
PermalinkParents d'élèves, mode d'emploi / Guillaume Caillaud (2014)
PermalinkLa pédagogie à l'école des diférences : fragments d'une sociologie de l'échec / Philippe Perrenoud (1996)
PermalinkLa pédagogie entre le dire et le faire / Philippe Meirieu (1996-01-01)
Permalink