Centre de documentation de La Louvière
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Consommation |
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L'attitude des enfants de 8 à 12 ans vis-à-vis de la marque / Stéphanie Chapelle (2001)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001526 MA 01 154 TFE ISFEC TFE Exclu du prêt Best practices in customer service (1999, cop. 1998)
Titre : Best practices in customer service Type de document : texte imprimé Editeur : Amherst [Mass.] : HRD Press Année de publication : 1999, cop. 1998 Importance : 1 vol. (XVII-414 p.) Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-8144-7028-2 Langues : Anglais (eng) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Consommation Mots-clés : Consommation Index. décimale : MA Marketing Best practices in customer service [texte imprimé] . - Amherst [Mass.] : HRD Press, 1999, cop. 1998 . - 1 vol. (XVII-414 p.) : ill. ; 28 cm.
ISBN : 978-0-8144-7028-2
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Consommation Mots-clés : Consommation Index. décimale : MA Marketing Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002705 MA BPC Livre ISFEC Marketing Disponible Le blues du consommateur / Georges Chetochine (2005)
Titre : Le blues du consommateur : connaître et décoder les comportements de l'homo cliens Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Chetochine, Auteur Editeur : Paris : Éd. d'Organisation Année de publication : 2005 Importance : 270 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3280-1 Prix : 18 EUR Note générale : Bibliogr. p. 269-270
Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Consommation
Sciences économiques et sociales:SociologieIndex. décimale : MA Marketing Résumé : ourquoi le consommateur déprime ?
"Les besoins du consommateur semblent satisfaits, saturés. Il boude même les hypermarchés, ces temples de la consommation. Cela dit, il continue d'avoir des envies, donc il est de plus en plus frustré. Le redressement de la machine économique dépend de la capacité des entreprises à répondre non pas aux besoins mais aux frustrations...
Georges Chétochine ne s'appuie pas sur les outils marketing classiques, il s'appuie sur l'observation et l'analyse du comportement du consommateur... Il travaille comme les anthropologues... Georges Chétochine est agaçant, car il a sans doute une fois de plus raison."Le blues du consommateur : connaître et décoder les comportements de l'homo cliens [texte imprimé] / Georges Chetochine, Auteur . - Paris : Éd. d'Organisation, 2005 . - 270 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7081-3280-1 : 18 EUR
Bibliogr. p. 269-270
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Consommation
Sciences économiques et sociales:SociologieIndex. décimale : MA Marketing Résumé : ourquoi le consommateur déprime ?
"Les besoins du consommateur semblent satisfaits, saturés. Il boude même les hypermarchés, ces temples de la consommation. Cela dit, il continue d'avoir des envies, donc il est de plus en plus frustré. Le redressement de la machine économique dépend de la capacité des entreprises à répondre non pas aux besoins mais aux frustrations...
Georges Chétochine ne s'appuie pas sur les outils marketing classiques, il s'appuie sur l'observation et l'analyse du comportement du consommateur... Il travaille comme les anthropologues... Georges Chétochine est agaçant, car il a sans doute une fois de plus raison."Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000271 MA CHE Livre ISFEC Marketing Disponible Comment le marketing devrait-il être intégré dans les PME ayant une dynamique responsable / CHADLI OUM KELTOUM (2021)
Titre : Comment le marketing devrait-il être intégré dans les PME ayant une dynamique responsable Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : CHADLI OUM KELTOUM, Auteur Editeur : Helha Année de publication : 2021 Importance : 82 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Consommation
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:TFEMots-clés : stratégie Marketing Index. décimale : 330 Economie Résumé : Ce travail de fin d’études a pour objectif de s’interroger sur la mise en place d’une stratégie marketing responsable dans une petite ou moyenne entreprise. Il répond à l’urgence climatique, à l’importance des droits de l’Homme ainsi qu’à la diminution des ressources naturelles.Mais au-delà de cela, il offre une conception plus éthique et durable du marketing.Étant donné l’intérêt grandissant des consommateurs envers une consommation plus saine (pour l’humain et l’environnement), il devient essentiel pour les PME ayant une dynamique responsable de développer des stratégies marketing dans cette optique. Pour cela, la réflexion doit être intégrée à tous les niveaux de l’entreprise: du produit à sa consommation tout en passant par la promotion et la relation avec les clients, tout doit être pensé de manière éthique et durable.Dans ce travail, je vous propose d’analyser les principales composantes du marketing responsable et de découvrir des exemples d’entreprises qui ont déjà adopté cette vision engagée. Note de contenu : LE DÉVELOPPEMENT DURABLE
HISTORIQUE
DÉFINITION
LE MARKETING
HISTORIQUE ET DÉFINITIONS
Marketing sortant: marketing opérationnel
Marketing sortant: marketing stratégique
Marketing relationnel
Marketing entrant
Marketing one-to-one
Marketing de contenu et d’influence
Marketing responsable et durable
LE MARKETING RESPONSABLE DANS LES PME
POURQUOI?
POUR QUI?
LES MODÈLES ÉCONOMIQUES ALTERNATIFS COMPATIBLES
L’économie de la fonctionnalité
L’économie de partage
L’économie collaborative
L’économie à la demande
L’économie sociale et solidaire
L’économie circulaire
Le localisme
Le commerce équitable
La sobriété volontaire
COMMENT?
Présentation des entreprises
Vidya
Coucou
Snappies
Yuma
Les 10 P du marketing
Produit (ou service)
Prix
Place
Promotion
Partenariats
Processus
Preuves
Personnes
Permission marketing
Pourpre
Concurrence
Aides
Les investisseurs et/ou actionnaires
Les banques
Les campagnes de crowdfunding
Les organismes et incubateurs
Les autorités publiques
ET FINALEMENT,COMMENT LE MARKETING DEVRAIT-IL ÊTRE INTÉGRÉ DANS LES PME AYANT UNE DYNAMIQUE RESPONSABLE?
CONCLUSION
BIBLIOGRAPHIE
OUVRAGES
WEBOGRAPHIE
TABLE DES ILLUSTRATIONS
Comment le marketing devrait-il être intégré dans les PME ayant une dynamique responsable [TFE / Mémoire] / CHADLI OUM KELTOUM, Auteur . - [S.l.] : Helha, 2021 . - 82 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Consommation
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:TFEMots-clés : stratégie Marketing Index. décimale : 330 Economie Résumé : Ce travail de fin d’études a pour objectif de s’interroger sur la mise en place d’une stratégie marketing responsable dans une petite ou moyenne entreprise. Il répond à l’urgence climatique, à l’importance des droits de l’Homme ainsi qu’à la diminution des ressources naturelles.Mais au-delà de cela, il offre une conception plus éthique et durable du marketing.Étant donné l’intérêt grandissant des consommateurs envers une consommation plus saine (pour l’humain et l’environnement), il devient essentiel pour les PME ayant une dynamique responsable de développer des stratégies marketing dans cette optique. Pour cela, la réflexion doit être intégrée à tous les niveaux de l’entreprise: du produit à sa consommation tout en passant par la promotion et la relation avec les clients, tout doit être pensé de manière éthique et durable.Dans ce travail, je vous propose d’analyser les principales composantes du marketing responsable et de découvrir des exemples d’entreprises qui ont déjà adopté cette vision engagée. Note de contenu : LE DÉVELOPPEMENT DURABLE
HISTORIQUE
DÉFINITION
LE MARKETING
HISTORIQUE ET DÉFINITIONS
Marketing sortant: marketing opérationnel
Marketing sortant: marketing stratégique
Marketing relationnel
Marketing entrant
Marketing one-to-one
Marketing de contenu et d’influence
Marketing responsable et durable
LE MARKETING RESPONSABLE DANS LES PME
POURQUOI?
POUR QUI?
LES MODÈLES ÉCONOMIQUES ALTERNATIFS COMPATIBLES
L’économie de la fonctionnalité
L’économie de partage
L’économie collaborative
L’économie à la demande
L’économie sociale et solidaire
L’économie circulaire
Le localisme
Le commerce équitable
La sobriété volontaire
COMMENT?
Présentation des entreprises
Vidya
Coucou
Snappies
Yuma
Les 10 P du marketing
Produit (ou service)
Prix
Place
Promotion
Partenariats
Processus
Preuves
Personnes
Permission marketing
Pourpre
Concurrence
Aides
Les investisseurs et/ou actionnaires
Les banques
Les campagnes de crowdfunding
Les organismes et incubateurs
Les autorités publiques
ET FINALEMENT,COMMENT LE MARKETING DEVRAIT-IL ÊTRE INTÉGRÉ DANS LES PME AYANT UNE DYNAMIQUE RESPONSABLE?
CONCLUSION
BIBLIOGRAPHIE
OUVRAGES
WEBOGRAPHIE
TABLE DES ILLUSTRATIONS
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008567 330 CHA TFE ISFEC TFE Exclu du prêt Comment le MediaMarkt de Gosselies peut-il répondre à l’évolution du comportement des consommateurs / Djedidene Valentin (2021)
Titre : Comment le MediaMarkt de Gosselies peut-il répondre à l’évolution du comportement des consommateurs Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Djedidene Valentin, Auteur Editeur : Helha Année de publication : 2021 Importance : 84 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Consommation
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Entreprise
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:TFEMots-clés : Marketing Consommateur Index. décimale : 330 Economie Résumé : Passionné par la technologie et ayant l’opportunité de réaliser mon stage au sein du MediaMarkt de Gosselies, j’ai voulu intégrer ces éléments autour de mon travail de fin d’études. Comment ai-je procédé? En me basant sur le savoir qui m’a été transmis durant ces années en marketing.Pendant mon stage j’ai observé un vieillissement de la marque. J’ai donc étudié le comportement du consommateur pour trouver des solutions et rafraîchir l’image du magasin. J’ai aussi résolu d’autres problèmes comme le site web, le manque de technologies en magasin et ce goût de trop peu niveau expérience. De plus, j’ai aussi diversifié les services.Mon but est de redynamiser la marque. Nous sommes tous informés que le comportement du consommateur évolue, il est donc primordial pour tout marketeur à l’heure actuelle de toujours se renouveler pour rester en harmonie avec les consommateurs. Comment le MediaMarkt de Gosselies peut-il répondre à l’évolution du comportement des consommateurs [TFE / Mémoire] / Djedidene Valentin, Auteur . - [S.l.] : Helha, 2021 . - 84 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Consommation
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Entreprise
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:TFEMots-clés : Marketing Consommateur Index. décimale : 330 Economie Résumé : Passionné par la technologie et ayant l’opportunité de réaliser mon stage au sein du MediaMarkt de Gosselies, j’ai voulu intégrer ces éléments autour de mon travail de fin d’études. Comment ai-je procédé? En me basant sur le savoir qui m’a été transmis durant ces années en marketing.Pendant mon stage j’ai observé un vieillissement de la marque. J’ai donc étudié le comportement du consommateur pour trouver des solutions et rafraîchir l’image du magasin. J’ai aussi résolu d’autres problèmes comme le site web, le manque de technologies en magasin et ce goût de trop peu niveau expérience. De plus, j’ai aussi diversifié les services.Mon but est de redynamiser la marque. Nous sommes tous informés que le comportement du consommateur évolue, il est donc primordial pour tout marketeur à l’heure actuelle de toujours se renouveler pour rester en harmonie avec les consommateurs. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008563 330 DJE TFE ISFEC TFE Exclu du prêt Le comportement du consommateur de bière sur le marché belge / S. Libotte (1996)
PermalinkLe comportement du consommateur de bière sur le marché belge / S. Libotte (1996)
PermalinkLe comportement des consommateurs concernant la problématique de l'automatisation dans le secteur bancaire / Michèle Magrone (2000)
PermalinkConduire une démarche qualité / Philippe Détrie (2001)
PermalinkConsumers / Eric Arnould (2002)
PermalinkConsumption and everyday life (1997)
PermalinkElaboration d'un système de mesure de satisfaction de la clientèle dans le processus d'achat d'un véhicule. / Fabian Goelens (2001)
PermalinkEnquête sur la sensibilité du consommateur à l'emballage de présentation d'un produit de luxe accessible. / Angélique Menegon (2003)
PermalinkEtude du comportement du consommateur face aux canaux alternatifs de distribution dans le domaine bancaire / Warda Lahjaouzi (2001)
PermalinkEtude du consommateur motocycliste et de son comportement face au produit 125 CC / Julien Wary (1999)
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