Centre de documentation de La Louvière
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La boîte à outils du marketing / Nathalie Van Laethem (2019)
Titre : La boîte à outils du marketing : 68 outils clés en main Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Van Laethem, Auteur ; Béatrice Durand-Mégret, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2019 Importance : 198 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080750-5 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Entreprise
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Marketing industriel - B to B (business to business)
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:StratégiesMots-clés : Marketing Client stratégie Index. décimale : 330 Economie Résumé : L'audit marketing (La démarche marketing, L’étude de marché, PESTEL, L'analyse 3C, Le benchmark concurrentiel, La chek-list des faits internes, L’analyse
SWOT).
La connaissance des clients (Le client connecté, Le client co-constructeur, Le client recycleur, Les motivations REPERES, Le processus de décision, La démarche ethnomarketing, La courbe d’adoption des produits nouveaux, Le Big Data).
Stratégie et segmentation client (L’arbre de segmentation, La cartographie des critères de segmentation, La segmentation par la valeur, Le carré opérationnel, La grille multicanal, Le ciblage, La méthode IAC, Le scoring prédictif, Le modèle IPO/IPR, Le modèle RADAR).
De la conversion à la fidélisation du client (Le parcours client omnicanal, Les stratégies d’accès au client, Le Funnel, Le cycle de vie client, La stratégie de conversion, La stratégie de fidélisation, La scénarisation du parcours client, Le ZMOT, Les 3 R).
Le marketing digital (La cartographie du Web, Le Mix-Digital, Les 10 étapes de la veille sur le Web, Le blog B2B, La stratégie de référencement, Le social media marketing, L’Inbound marketing, Le Digital Brand Content, Le Buzz marketing, Le Storytelling, Le marketing communautaire, L’e-réputation, Le Trigger marketing).
Marketing stratégique et pilotage (La stratégie du Bottom of Pyramide, La stratégie de l’Océan bleu, La matrice BCG, La matrice d’Ansoff, Le carré de Steve Jobs, L’analyse du gap, Trois méthodes de prévision, La méthode de fixation d’objectifs, Le plan marketing, Le Lean Canvas).
Innovation et politique de l’offre (La matrice attentes-satisfaction, La méthode de positionnement, Le positionnement concurrentiel, Le Mix-marketing, L’innovation valeur, Le cycle de vie du produit, Le produit global, La matrice des valeurs croisées, Le marketing des services : Servqual, Le marketing high-tech : portail d’innovation, Le marketing industriel).Note de contenu : Comment établir un diagnostic marketing ? Comment mieux connaitre ses clients ? Comment gérer la digitalisation du parcours client ? Comment utiliser les modèles d’analyse stratégique ? Comment établir son plan marketing ? Comment innover et optimiser son offre ?
Découvrez 68 outils indispensables à la pratique du marketing au quotidien.
Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages par un schéma de synthèse, l’essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d’utilisation, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre.
Dans cette 3e édition, vous trouverez un focus sur les nouveaux comportements des consommateurs, ainsi que de nouveaux outils indispensables pour appliquer les techniques du marketing omnicanal.
La boîte à outils du marketing : 68 outils clés en main [texte imprimé] / Nathalie Van Laethem, Auteur ; Béatrice Durand-Mégret, Auteur . - Paris : Dunod, 2019 . - 198 p. : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-10-080750-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Entreprise
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Marketing industriel - B to B (business to business)
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:StratégiesMots-clés : Marketing Client stratégie Index. décimale : 330 Economie Résumé : L'audit marketing (La démarche marketing, L’étude de marché, PESTEL, L'analyse 3C, Le benchmark concurrentiel, La chek-list des faits internes, L’analyse
SWOT).
La connaissance des clients (Le client connecté, Le client co-constructeur, Le client recycleur, Les motivations REPERES, Le processus de décision, La démarche ethnomarketing, La courbe d’adoption des produits nouveaux, Le Big Data).
Stratégie et segmentation client (L’arbre de segmentation, La cartographie des critères de segmentation, La segmentation par la valeur, Le carré opérationnel, La grille multicanal, Le ciblage, La méthode IAC, Le scoring prédictif, Le modèle IPO/IPR, Le modèle RADAR).
De la conversion à la fidélisation du client (Le parcours client omnicanal, Les stratégies d’accès au client, Le Funnel, Le cycle de vie client, La stratégie de conversion, La stratégie de fidélisation, La scénarisation du parcours client, Le ZMOT, Les 3 R).
Le marketing digital (La cartographie du Web, Le Mix-Digital, Les 10 étapes de la veille sur le Web, Le blog B2B, La stratégie de référencement, Le social media marketing, L’Inbound marketing, Le Digital Brand Content, Le Buzz marketing, Le Storytelling, Le marketing communautaire, L’e-réputation, Le Trigger marketing).
Marketing stratégique et pilotage (La stratégie du Bottom of Pyramide, La stratégie de l’Océan bleu, La matrice BCG, La matrice d’Ansoff, Le carré de Steve Jobs, L’analyse du gap, Trois méthodes de prévision, La méthode de fixation d’objectifs, Le plan marketing, Le Lean Canvas).
Innovation et politique de l’offre (La matrice attentes-satisfaction, La méthode de positionnement, Le positionnement concurrentiel, Le Mix-marketing, L’innovation valeur, Le cycle de vie du produit, Le produit global, La matrice des valeurs croisées, Le marketing des services : Servqual, Le marketing high-tech : portail d’innovation, Le marketing industriel).Note de contenu : Comment établir un diagnostic marketing ? Comment mieux connaitre ses clients ? Comment gérer la digitalisation du parcours client ? Comment utiliser les modèles d’analyse stratégique ? Comment établir son plan marketing ? Comment innover et optimiser son offre ?
Découvrez 68 outils indispensables à la pratique du marketing au quotidien.
Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages par un schéma de synthèse, l’essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d’utilisation, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre.
Dans cette 3e édition, vous trouverez un focus sur les nouveaux comportements des consommateurs, ainsi que de nouveaux outils indispensables pour appliquer les techniques du marketing omnicanal.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007813 330 NAT L Livre ISFEC Marketing Exclu du prêt
Titre : Les enjeux de la monnaie électronique Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Salmon Sandy, Auteur Editeur : Helha Année de publication : 2014 Importance : 71 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Marketing bancaire
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:TFEMots-clés : Marketing Belgique Index. décimale : 330 Economie Résumé : Lors de la sélection du sujet de mon travail de fin d’étude, ma décision était déjà connue depuis bien longtemps et plus précisément depuis mon stage au sein de l’agence bancaire BNP Paribas Fortis, Bois d’Haine Jolimont. Durant ce stage, j’ai réalisé à quel point nous étions dans un basculement du comportement du consommateur face à l’argent liquide. Lors de ce stage, l’agence bancaire était en train de réaliser sa mutation d’une agence traditionnelle avec un employé de banque se tenant derrière des vitres épaisses en une agence du 21ème siècle, agence QCS ( quick cash service) où tout est ouvert, on peut ainsi discuter avec un employé, en toute convivialité sans barrière. Mais aussi une banque où il n’y a plus de cash à disposition des employés de banque et où il est seulement disponible aux automates. C’est un sujet qui m’interpelle et qui pousse ma curiosité car au fond de moi-‐même je suis persuadé qu’un jour, l’argent fiduciaire ne sera qu’un vaste souvenir tout comme le troc l’est pour notre société. Au départ, mon intention était de comprendre en toute objectivité où le consommateur en était actuellement avec la monnaie électronique et jusqu’où était-‐il prêt à aller. Sans oublier comment cette transformation vers le tout paiement électronique était possible. Que manquait-‐il pour y arriver, et quel était le chemin le plus adéquat pour y arriver le plus rapidement. Pour ce faire j’ai choisi de structurer mon TFE en commençant par l’historique de la monnaie à partir des années 1800. Puis, par une recherche de données secondaires où je situe la Belgique par rapport aux autres nations. Ensuite, vient la situation actuelle de la Belgique. Pour compléter ces données secondaires, j’ai interviewé deux experts l’un qui a contribué à la mise en place de la facturation électronique et le second; directeur d’une grande agence bancaire qui est confronté tous les jours à la problématique du coût de l’argent fiduciaire. Ensuite, ce sont les données primaires avec la réalisation d’une enquête suivi de son analyse, par le tri à plat et par le tri croisé. Pour terminer, juste avant la conclusion, j’explique les différentes possibilités technologiques qui pourraient rendre la monnaie fiduciaire obsolète ainsi qu’une analyse des matrices marketing. J’ai choisi de structurer mon TFE de la sorte car cette présentation offre la meilleure compréhension possible de mon travail au lecteur. Dans ce travail, vous trouverez énormément de chiffres, de pourcentages et de faits mais aussi une mine d’informations sur la situation des consommateurs belges face à la monnaie électronique.
Ce travail n’essaye pas de dater une fin éventuelle de la monnaie fiduciaire. Mais il met en évidence les facteurs à prendre en compte et les leviers à activer pour y arriver. Donner une date serait utopique, car il est impossible de prévoir l’évolution des différents facteurs qui entrent en compte dans le choix des différentes parties concernées qui sont l’Etat, les banques, les commerçants et les consommateurs. Je vous invite à prendre quelques minutes afin de méditer sur votre état d’esprit actuel, face à l’argent électronique, puis de lire attentivement et successivement les pages qui vont suivre et de revoir par la suite votre opinion.Note de contenu : INTRODUCTION EVOLUTION DES MOYENS DE PAIEMENTS À TRAVERS LE TEMPS LA MONNAIE AUJOURD’HUI IL EXISTE UNE MONNAIE DECENTRALISEE SOUS FORME VIRTUELLE APPELE «BITCOIN»: ENQUÊTE OBJECTIFS ET INTÉRÊT DE L’ÉTUDE : POPULATION CONCERNÉE ANALYSE EXPLORATOIRE QUALITATIVE DEFINITIONS PREALABLES Quelle est la différence entre le phishing et le hacking? LA PLACE DE LA BELGIQUE DANS LE MONDE AU NIVEAU DES PAIEMENTS ÉLECTRONIQUES
Représentation géographique des pays selon leurs phases d’évolution dans leur évolution sans numéraire Graphique sur le nombre moyen de transactions par carte de débit par an et pour les différents pays européens Pour l’année 2010
VOICI QUELQUES CHIFFRES CONCERNANT LES PAIEMENTS ÉLECTRONIQUES EN BELGIQUE POUR L’ANNÉE 2013 Graphique sur l’évolution du nombre de transactions électroniques en millions via les terminaux de paiements (par carte de débit, carte de crédit et proton) de 2000 à 2011 inclus Graphique sur l’évolution du nombre de terminaux de paiement électronique de 2006 à 2010 inclus INTERVIEWS D’EXPERTS Résumé de l’entretien reçu de Monsieur Jean-‐François Wuillaume, chef de Cabinet adjoint au Cabinet du Ministre du Budget et de la Simplification administrative Résumé de l’entretien reçu de Monsieur Georges, directeur de l’agence BNP Paribas Fortis de La Louvière INFORMATIONS PRIMAIRES: PREMIÈRES VERSIONS DU QUESTIONNAIRE Pré-‐enquête Hypothèses: Choix de la méthodologie Mode de consultation Version définitive du questionnaire L’échantillonnage Collecte des données
ANALYSE DES RÉSULTATS DE L’ENQUÊTE QUESTIONS SOCIO-‐DEMOGRAPHIQUES QUESTIONS SPECIFIQUES
CONCLUSION DE L’ENQUÊTE QU’ATTENDRE DES FUTURES MOYENS DE PAIEMENTS ? APRES CELLE DU COMMERCE ET DES MEDIAS, LA REVOLUTION NUMERIQUE BOUSCULE LE SECTEUR FINANCIER. MONNAIE ELECTRONIQUE VIA FACEBOOK ? SOLUTION DE REMPLACEMENT DE LA MONNAIE FIDUCIAIRE VIA SMARTPHONE : PLAN IDÉAL DE CONVERSION EN 5 PHASES VERS UNE SOCIÉTÉ UTILISANT PLUS DE TRANSACTIONS ÉLECTRONIQUES. ET D’UNE SORTIE TOTALE DE LA MONNAIE FIDUCIAIRE, D’APRÈS LES DONNÉES PRIMAIRES ET SECONDAIRES RECUEILLIES : RECENSEMENT DES DIFFÉRENT MOYENS D PAIEMENT : TABLEAU DES AVANTAGES CONTRE LES INCONVÉNIENTS : ANALYSE MARKETING DES ENJEUX DE LA MONNAIE ÉLECTRONIQUE ANALYSE SWOT:
LES 4P Price: Product:
Place: Promotion CONCLUSION BIBLIOGRAPHIE, MÉDIAGRAPHIE,...
En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_lalouviere_helha_be/EeuOnSUg [...] Format de la ressource électronique : Les enjeux de la monnaie électronique [TFE / Mémoire] / Salmon Sandy, Auteur . - [S.l.] : Helha, 2014 . - 71 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Marketing bancaire
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:TFEMots-clés : Marketing Belgique Index. décimale : 330 Economie Résumé : Lors de la sélection du sujet de mon travail de fin d’étude, ma décision était déjà connue depuis bien longtemps et plus précisément depuis mon stage au sein de l’agence bancaire BNP Paribas Fortis, Bois d’Haine Jolimont. Durant ce stage, j’ai réalisé à quel point nous étions dans un basculement du comportement du consommateur face à l’argent liquide. Lors de ce stage, l’agence bancaire était en train de réaliser sa mutation d’une agence traditionnelle avec un employé de banque se tenant derrière des vitres épaisses en une agence du 21ème siècle, agence QCS ( quick cash service) où tout est ouvert, on peut ainsi discuter avec un employé, en toute convivialité sans barrière. Mais aussi une banque où il n’y a plus de cash à disposition des employés de banque et où il est seulement disponible aux automates. C’est un sujet qui m’interpelle et qui pousse ma curiosité car au fond de moi-‐même je suis persuadé qu’un jour, l’argent fiduciaire ne sera qu’un vaste souvenir tout comme le troc l’est pour notre société. Au départ, mon intention était de comprendre en toute objectivité où le consommateur en était actuellement avec la monnaie électronique et jusqu’où était-‐il prêt à aller. Sans oublier comment cette transformation vers le tout paiement électronique était possible. Que manquait-‐il pour y arriver, et quel était le chemin le plus adéquat pour y arriver le plus rapidement. Pour ce faire j’ai choisi de structurer mon TFE en commençant par l’historique de la monnaie à partir des années 1800. Puis, par une recherche de données secondaires où je situe la Belgique par rapport aux autres nations. Ensuite, vient la situation actuelle de la Belgique. Pour compléter ces données secondaires, j’ai interviewé deux experts l’un qui a contribué à la mise en place de la facturation électronique et le second; directeur d’une grande agence bancaire qui est confronté tous les jours à la problématique du coût de l’argent fiduciaire. Ensuite, ce sont les données primaires avec la réalisation d’une enquête suivi de son analyse, par le tri à plat et par le tri croisé. Pour terminer, juste avant la conclusion, j’explique les différentes possibilités technologiques qui pourraient rendre la monnaie fiduciaire obsolète ainsi qu’une analyse des matrices marketing. J’ai choisi de structurer mon TFE de la sorte car cette présentation offre la meilleure compréhension possible de mon travail au lecteur. Dans ce travail, vous trouverez énormément de chiffres, de pourcentages et de faits mais aussi une mine d’informations sur la situation des consommateurs belges face à la monnaie électronique.
Ce travail n’essaye pas de dater une fin éventuelle de la monnaie fiduciaire. Mais il met en évidence les facteurs à prendre en compte et les leviers à activer pour y arriver. Donner une date serait utopique, car il est impossible de prévoir l’évolution des différents facteurs qui entrent en compte dans le choix des différentes parties concernées qui sont l’Etat, les banques, les commerçants et les consommateurs. Je vous invite à prendre quelques minutes afin de méditer sur votre état d’esprit actuel, face à l’argent électronique, puis de lire attentivement et successivement les pages qui vont suivre et de revoir par la suite votre opinion.Note de contenu : INTRODUCTION EVOLUTION DES MOYENS DE PAIEMENTS À TRAVERS LE TEMPS LA MONNAIE AUJOURD’HUI IL EXISTE UNE MONNAIE DECENTRALISEE SOUS FORME VIRTUELLE APPELE «BITCOIN»: ENQUÊTE OBJECTIFS ET INTÉRÊT DE L’ÉTUDE : POPULATION CONCERNÉE ANALYSE EXPLORATOIRE QUALITATIVE DEFINITIONS PREALABLES Quelle est la différence entre le phishing et le hacking? LA PLACE DE LA BELGIQUE DANS LE MONDE AU NIVEAU DES PAIEMENTS ÉLECTRONIQUES
Représentation géographique des pays selon leurs phases d’évolution dans leur évolution sans numéraire Graphique sur le nombre moyen de transactions par carte de débit par an et pour les différents pays européens Pour l’année 2010
VOICI QUELQUES CHIFFRES CONCERNANT LES PAIEMENTS ÉLECTRONIQUES EN BELGIQUE POUR L’ANNÉE 2013 Graphique sur l’évolution du nombre de transactions électroniques en millions via les terminaux de paiements (par carte de débit, carte de crédit et proton) de 2000 à 2011 inclus Graphique sur l’évolution du nombre de terminaux de paiement électronique de 2006 à 2010 inclus INTERVIEWS D’EXPERTS Résumé de l’entretien reçu de Monsieur Jean-‐François Wuillaume, chef de Cabinet adjoint au Cabinet du Ministre du Budget et de la Simplification administrative Résumé de l’entretien reçu de Monsieur Georges, directeur de l’agence BNP Paribas Fortis de La Louvière INFORMATIONS PRIMAIRES: PREMIÈRES VERSIONS DU QUESTIONNAIRE Pré-‐enquête Hypothèses: Choix de la méthodologie Mode de consultation Version définitive du questionnaire L’échantillonnage Collecte des données
ANALYSE DES RÉSULTATS DE L’ENQUÊTE QUESTIONS SOCIO-‐DEMOGRAPHIQUES QUESTIONS SPECIFIQUES
CONCLUSION DE L’ENQUÊTE QU’ATTENDRE DES FUTURES MOYENS DE PAIEMENTS ? APRES CELLE DU COMMERCE ET DES MEDIAS, LA REVOLUTION NUMERIQUE BOUSCULE LE SECTEUR FINANCIER. MONNAIE ELECTRONIQUE VIA FACEBOOK ? SOLUTION DE REMPLACEMENT DE LA MONNAIE FIDUCIAIRE VIA SMARTPHONE : PLAN IDÉAL DE CONVERSION EN 5 PHASES VERS UNE SOCIÉTÉ UTILISANT PLUS DE TRANSACTIONS ÉLECTRONIQUES. ET D’UNE SORTIE TOTALE DE LA MONNAIE FIDUCIAIRE, D’APRÈS LES DONNÉES PRIMAIRES ET SECONDAIRES RECUEILLIES : RECENSEMENT DES DIFFÉRENT MOYENS D PAIEMENT : TABLEAU DES AVANTAGES CONTRE LES INCONVÉNIENTS : ANALYSE MARKETING DES ENJEUX DE LA MONNAIE ÉLECTRONIQUE ANALYSE SWOT:
LES 4P Price: Product:
Place: Promotion CONCLUSION BIBLIOGRAPHIE, MÉDIAGRAPHIE,...
En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_lalouviere_helha_be/EeuOnSUg [...] Format de la ressource électronique : Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006703 MK 13-14 SAL TFE ISFEC Marketing Exclu du prêt 28-29 - 15 juillet 2021 - Secondes résidences à l'étranger (Bulletin de Trends tendance)
[n° ou bulletin]
Titre : 28-29 - 15 juillet 2021 - Secondes résidences à l'étranger : Un plaisir bientôt plus taxé ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Importance : 110 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing
Sciences économiques et sociales:EconomieMots-clés : Marketing Economie Index. décimale : 336.7 Economie financière Note de contenu : La Belgique se tire-t-elle une balle dans le pied ?
La plus grandes salle de réalité virtuelle d'Europe
Un travail d'orfèvre !
Tensions à l'entrée[n° ou bulletin] 28-29 - 15 juillet 2021 - Secondes résidences à l'étranger : Un plaisir bientôt plus taxé ? [texte imprimé] . - 2021 . - 110 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing
Sciences économiques et sociales:EconomieMots-clés : Marketing Economie Index. décimale : 336.7 Economie financière Note de contenu : La Belgique se tire-t-elle une balle dans le pied ?
La plus grandes salle de réalité virtuelle d'Europe
Un travail d'orfèvre !
Tensions à l'entréeExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007844 336.7 TRE Périodique ISFEC Marketing Exclu du prêt 30-31 - 29 juillet 2021 - La reprise, plus forte que le covid (Bulletin de Trends tendance)
[n° ou bulletin]
Titre : 30-31 - 29 juillet 2021 - La reprise, plus forte que le covid : Les chefs d'entreprise restent optimistes, malgré les risues du variant Delta Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Importance : 106 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing Mots-clés : Marketing Economie Index. décimale : 336.7 Economie financière Note de contenu : Reyers 2030
"c'est une catastrophe, il n'y a pas d'autres mots!"
Le grain de café, cet autre diamant
Paris à l'ombre des grandes expos
Les clés de la prospérité japonaise[n° ou bulletin] 30-31 - 29 juillet 2021 - La reprise, plus forte que le covid : Les chefs d'entreprise restent optimistes, malgré les risues du variant Delta [texte imprimé] . - 2021 . - 106 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing Mots-clés : Marketing Economie Index. décimale : 336.7 Economie financière Note de contenu : Reyers 2030
"c'est une catastrophe, il n'y a pas d'autres mots!"
Le grain de café, cet autre diamant
Paris à l'ombre des grandes expos
Les clés de la prospérité japonaiseExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007845 336.7 TRE Périodique ISFEC Marketing Exclu du prêt 32-33 - 12 août 2021 - Tous fliqués et alors ? (Bulletin de Trends tendance)
[n° ou bulletin]
Titre : 32-33 - 12 août 2021 - Tous fliqués et alors ? : L'hyper-surveillance, outil de liberté La thèse détonante d'un livre choc Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Importance : 110 p. Présentation : ill Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing Mots-clés : Marketing Economie Index. décimale : 336.7 Economie financière Note de contenu : L'ARN messager pourrait révolutionner la médecine
Le cloud, mère des batailles de la tech
La beauté est aussi dans la bouteille
Achetez maintenant mais prudemment[n° ou bulletin] 32-33 - 12 août 2021 - Tous fliqués et alors ? : L'hyper-surveillance, outil de liberté La thèse détonante d'un livre choc [texte imprimé] . - 2021 . - 110 p. : ill ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing Mots-clés : Marketing Economie Index. décimale : 336.7 Economie financière Note de contenu : L'ARN messager pourrait révolutionner la médecine
Le cloud, mère des batailles de la tech
La beauté est aussi dans la bouteille
Achetez maintenant mais prudemmentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007846 336.7 TRE Périodique ISFEC Marketing Exclu du prêt ASBL " Enfants du Monde " : Développement de stratégies de prospection et/ou de fidélisation / MALRAY Virginie (2016-2017)
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