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16 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'stratégie'
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La boîte à outils du marketing / Nathalie Van Laethem (2019)
Titre : La boîte à outils du marketing : 68 outils clés en main Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Van Laethem, Auteur ; Béatrice Durand-Mégret, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2019 Importance : 198 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080750-5 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Entreprise
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Marketing industriel - B to B (business to business)
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:StratégiesMots-clés : Marketing Client stratégie Index. décimale : 330 Economie Résumé : L'audit marketing (La démarche marketing, L’étude de marché, PESTEL, L'analyse 3C, Le benchmark concurrentiel, La chek-list des faits internes, L’analyse
SWOT).
La connaissance des clients (Le client connecté, Le client co-constructeur, Le client recycleur, Les motivations REPERES, Le processus de décision, La démarche ethnomarketing, La courbe d’adoption des produits nouveaux, Le Big Data).
Stratégie et segmentation client (L’arbre de segmentation, La cartographie des critères de segmentation, La segmentation par la valeur, Le carré opérationnel, La grille multicanal, Le ciblage, La méthode IAC, Le scoring prédictif, Le modèle IPO/IPR, Le modèle RADAR).
De la conversion à la fidélisation du client (Le parcours client omnicanal, Les stratégies d’accès au client, Le Funnel, Le cycle de vie client, La stratégie de conversion, La stratégie de fidélisation, La scénarisation du parcours client, Le ZMOT, Les 3 R).
Le marketing digital (La cartographie du Web, Le Mix-Digital, Les 10 étapes de la veille sur le Web, Le blog B2B, La stratégie de référencement, Le social media marketing, L’Inbound marketing, Le Digital Brand Content, Le Buzz marketing, Le Storytelling, Le marketing communautaire, L’e-réputation, Le Trigger marketing).
Marketing stratégique et pilotage (La stratégie du Bottom of Pyramide, La stratégie de l’Océan bleu, La matrice BCG, La matrice d’Ansoff, Le carré de Steve Jobs, L’analyse du gap, Trois méthodes de prévision, La méthode de fixation d’objectifs, Le plan marketing, Le Lean Canvas).
Innovation et politique de l’offre (La matrice attentes-satisfaction, La méthode de positionnement, Le positionnement concurrentiel, Le Mix-marketing, L’innovation valeur, Le cycle de vie du produit, Le produit global, La matrice des valeurs croisées, Le marketing des services : Servqual, Le marketing high-tech : portail d’innovation, Le marketing industriel).Note de contenu : Comment établir un diagnostic marketing ? Comment mieux connaitre ses clients ? Comment gérer la digitalisation du parcours client ? Comment utiliser les modèles d’analyse stratégique ? Comment établir son plan marketing ? Comment innover et optimiser son offre ?
Découvrez 68 outils indispensables à la pratique du marketing au quotidien.
Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages par un schéma de synthèse, l’essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d’utilisation, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre.
Dans cette 3e édition, vous trouverez un focus sur les nouveaux comportements des consommateurs, ainsi que de nouveaux outils indispensables pour appliquer les techniques du marketing omnicanal.
La boîte à outils du marketing : 68 outils clés en main [texte imprimé] / Nathalie Van Laethem, Auteur ; Béatrice Durand-Mégret, Auteur . - Paris : Dunod, 2019 . - 198 p. : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-10-080750-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Entreprise
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Marketing industriel - B to B (business to business)
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:StratégiesMots-clés : Marketing Client stratégie Index. décimale : 330 Economie Résumé : L'audit marketing (La démarche marketing, L’étude de marché, PESTEL, L'analyse 3C, Le benchmark concurrentiel, La chek-list des faits internes, L’analyse
SWOT).
La connaissance des clients (Le client connecté, Le client co-constructeur, Le client recycleur, Les motivations REPERES, Le processus de décision, La démarche ethnomarketing, La courbe d’adoption des produits nouveaux, Le Big Data).
Stratégie et segmentation client (L’arbre de segmentation, La cartographie des critères de segmentation, La segmentation par la valeur, Le carré opérationnel, La grille multicanal, Le ciblage, La méthode IAC, Le scoring prédictif, Le modèle IPO/IPR, Le modèle RADAR).
De la conversion à la fidélisation du client (Le parcours client omnicanal, Les stratégies d’accès au client, Le Funnel, Le cycle de vie client, La stratégie de conversion, La stratégie de fidélisation, La scénarisation du parcours client, Le ZMOT, Les 3 R).
Le marketing digital (La cartographie du Web, Le Mix-Digital, Les 10 étapes de la veille sur le Web, Le blog B2B, La stratégie de référencement, Le social media marketing, L’Inbound marketing, Le Digital Brand Content, Le Buzz marketing, Le Storytelling, Le marketing communautaire, L’e-réputation, Le Trigger marketing).
Marketing stratégique et pilotage (La stratégie du Bottom of Pyramide, La stratégie de l’Océan bleu, La matrice BCG, La matrice d’Ansoff, Le carré de Steve Jobs, L’analyse du gap, Trois méthodes de prévision, La méthode de fixation d’objectifs, Le plan marketing, Le Lean Canvas).
Innovation et politique de l’offre (La matrice attentes-satisfaction, La méthode de positionnement, Le positionnement concurrentiel, Le Mix-marketing, L’innovation valeur, Le cycle de vie du produit, Le produit global, La matrice des valeurs croisées, Le marketing des services : Servqual, Le marketing high-tech : portail d’innovation, Le marketing industriel).Note de contenu : Comment établir un diagnostic marketing ? Comment mieux connaitre ses clients ? Comment gérer la digitalisation du parcours client ? Comment utiliser les modèles d’analyse stratégique ? Comment établir son plan marketing ? Comment innover et optimiser son offre ?
Découvrez 68 outils indispensables à la pratique du marketing au quotidien.
Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages par un schéma de synthèse, l’essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d’utilisation, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre.
Dans cette 3e édition, vous trouverez un focus sur les nouveaux comportements des consommateurs, ainsi que de nouveaux outils indispensables pour appliquer les techniques du marketing omnicanal.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007813 330 NAT L Livre ISFEC Marketing Exclu du prêt Genre et marketing / Florence Benoit-Moreau (2020)
Titre : Genre et marketing : L'influence des stratégies marketing sur les stéréotypes de genre Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Benoit-Moreau, Auteur ; Eva Delacroix, Auteur Editeur : EMS Management et societe Année de publication : 2020 Importance : 284 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37687-369-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : stratégie stéréotypes Index. décimale : MA Marketing Résumé : Des différences et des inégalités subsistent entre les hommes et les femmes et ces différences sont en grande partie culturellement construites. Les influences sont multiples : les parents, l'école, les médias, le marketing.Les sociologues dénoncent depuis longtemps l'influence du marketing dans la diffusion des stéréotypes de genre, que ce soit au travers de la publicité ou de l'offre elle-même. L'ouvrage ambitionne donc de décrypter la manière dont le marketing reproduit ou renforce les rôles de genre dans notre société. Genre et marketing : L'influence des stratégies marketing sur les stéréotypes de genre [texte imprimé] / Florence Benoit-Moreau, Auteur ; Eva Delacroix, Auteur . - [S.l.] : EMS Management et societe, 2020 . - 284 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-37687-369-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : stratégie stéréotypes Index. décimale : MA Marketing Résumé : Des différences et des inégalités subsistent entre les hommes et les femmes et ces différences sont en grande partie culturellement construites. Les influences sont multiples : les parents, l'école, les médias, le marketing.Les sociologues dénoncent depuis longtemps l'influence du marketing dans la diffusion des stéréotypes de genre, que ce soit au travers de la publicité ou de l'offre elle-même. L'ouvrage ambitionne donc de décrypter la manière dont le marketing reproduit ou renforce les rôles de genre dans notre société. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007134 MA BEN Livre ISFEC Marketing Disponible WEBMARKETING / Dupuis Jérémie (2014)
Titre : WEBMARKETING : Définir, mettre en pratique et optimiser sa stratégie Type de document : texte imprimé Auteurs : Dupuis Jérémie, Auteur ; EOUZAN Guillaume-MICHALON Charlotte, Auteur Année de publication : 2014 Importance : 544 Présentation : tablaux ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-8981-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : e-marketing stratégie réseau sociaux, e réputation WEBMARKETING : Définir, mettre en pratique et optimiser sa stratégie [texte imprimé] / Dupuis Jérémie, Auteur ; EOUZAN Guillaume-MICHALON Charlotte, Auteur . - 2014 . - 544 : tablaux.
ISBN : 978-2-7460-8981-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : e-marketing stratégie réseau sociaux, e réputation Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006891 MAR 2016 5 Livre ISFEC Marketing Exclu du prêt Principes de marketing / Gary Armstrong (2010)
Titre : Principes de marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Gary Armstrong, Auteur ; Philip Kotler (1946-2001), Auteur Editeur : Pearson Année de publication : 2010 Importance : 457 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7475-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : stratégie Index. décimale : MA Marketing Résumé : Une introduction au marketing avec une approche concrète, minutieusement adaptée au contexte français et européen. Cette nouvelle édition, remaniée en profondeur, traite les dernières tendances et pratiques émergentes du marketing. Note de contenu : Dans cet ouvrage, déjà traduit en de nombreuses langues, P. Kotler et G. Armstrong offrent une initiation complète, accessible et attractive aux grands domaines du marketing.
Principes de marketing se caractérise par :
Une pédagogie extrêmement soignée
? Une structure simple et claire : stratégie, marchés et consommateurs, produit, prix, distribution et communication
? Une approche résolument concrète, avec un très grand nombre d'exemples récents, tirés d'entreprises mondialement connues ou particulièrement singulières
? Des définitions pour tous les termes importants, un résumé de chaque chapitre, des questions de révision et de réflexion, des études de cas
? Une maquette couleur aérée et dynamique, une sélection choisie de visuels de publicités, produits ou points de vente, et un volume raisonnable.
Une adaptation remarquable au contexte français et européen
? L'adaptation réalisée par Emmanuelle Le Nagard-Assayag et Thierry Lardinoit met en valeur les qualités du texte original, tout en contextualisant l'essentiel des données.
? Elle propose des exemples pour le lecteur francophone : logistique et marketing chez Zara, la communication participative de Nespresso, le packaging innovant de Mir Dégraiss'Boy, la politique de marque de Michel et Augustin, la relation client de la FNAC, la communication de la Française des Jeux pour un comportement responsable, la dématérialisation poussée à l'extrême de MyFab et MyMajorCompany...
Un ouvrage très complet avec :
? les problématiques et tendances les plus actuelles : les (r)évolutions technologiques, le marketing en ligne, le marketing communautaire, les prix dynamiques, la désintermédiation, la globalisation...
? les axes forts développés par Philip Kotler : l'importance de la relation client et de la stratégie de marque, la mesure des performances, la responsabilité sociale du marketingPrincipes de marketing [texte imprimé] / Gary Armstrong, Auteur ; Philip Kotler (1946-2001), Auteur . - France : Pearson, 2010 . - 457 p. : ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7440-7475-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : stratégie Index. décimale : MA Marketing Résumé : Une introduction au marketing avec une approche concrète, minutieusement adaptée au contexte français et européen. Cette nouvelle édition, remaniée en profondeur, traite les dernières tendances et pratiques émergentes du marketing. Note de contenu : Dans cet ouvrage, déjà traduit en de nombreuses langues, P. Kotler et G. Armstrong offrent une initiation complète, accessible et attractive aux grands domaines du marketing.
Principes de marketing se caractérise par :
Une pédagogie extrêmement soignée
? Une structure simple et claire : stratégie, marchés et consommateurs, produit, prix, distribution et communication
? Une approche résolument concrète, avec un très grand nombre d'exemples récents, tirés d'entreprises mondialement connues ou particulièrement singulières
? Des définitions pour tous les termes importants, un résumé de chaque chapitre, des questions de révision et de réflexion, des études de cas
? Une maquette couleur aérée et dynamique, une sélection choisie de visuels de publicités, produits ou points de vente, et un volume raisonnable.
Une adaptation remarquable au contexte français et européen
? L'adaptation réalisée par Emmanuelle Le Nagard-Assayag et Thierry Lardinoit met en valeur les qualités du texte original, tout en contextualisant l'essentiel des données.
? Elle propose des exemples pour le lecteur francophone : logistique et marketing chez Zara, la communication participative de Nespresso, le packaging innovant de Mir Dégraiss'Boy, la politique de marque de Michel et Augustin, la relation client de la FNAC, la communication de la Française des Jeux pour un comportement responsable, la dématérialisation poussée à l'extrême de MyFab et MyMajorCompany...
Un ouvrage très complet avec :
? les problématiques et tendances les plus actuelles : les (r)évolutions technologiques, le marketing en ligne, le marketing communautaire, les prix dynamiques, la désintermédiation, la globalisation...
? les axes forts développés par Philip Kotler : l'importance de la relation client et de la stratégie de marque, la mesure des performances, la responsabilité sociale du marketingExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007070 MA ARM Livre ISFEC Marketing Disponible Comment le marketing devrait-il être intégré dans les PME ayant une dynamique responsable / CHADLI OUM KELTOUM (2021)
Titre : Comment le marketing devrait-il être intégré dans les PME ayant une dynamique responsable Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : CHADLI OUM KELTOUM, Auteur Editeur : Helha Année de publication : 2021 Importance : 82 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Consommation
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:TFEMots-clés : stratégie Marketing Index. décimale : 330 Economie Résumé : Ce travail de fin d’études a pour objectif de s’interroger sur la mise en place d’une stratégie marketing responsable dans une petite ou moyenne entreprise. Il répond à l’urgence climatique, à l’importance des droits de l’Homme ainsi qu’à la diminution des ressources naturelles.Mais au-delà de cela, il offre une conception plus éthique et durable du marketing.Étant donné l’intérêt grandissant des consommateurs envers une consommation plus saine (pour l’humain et l’environnement), il devient essentiel pour les PME ayant une dynamique responsable de développer des stratégies marketing dans cette optique. Pour cela, la réflexion doit être intégrée à tous les niveaux de l’entreprise: du produit à sa consommation tout en passant par la promotion et la relation avec les clients, tout doit être pensé de manière éthique et durable.Dans ce travail, je vous propose d’analyser les principales composantes du marketing responsable et de découvrir des exemples d’entreprises qui ont déjà adopté cette vision engagée. Note de contenu : LE DÉVELOPPEMENT DURABLE
HISTORIQUE
DÉFINITION
LE MARKETING
HISTORIQUE ET DÉFINITIONS
Marketing sortant: marketing opérationnel
Marketing sortant: marketing stratégique
Marketing relationnel
Marketing entrant
Marketing one-to-one
Marketing de contenu et d’influence
Marketing responsable et durable
LE MARKETING RESPONSABLE DANS LES PME
POURQUOI?
POUR QUI?
LES MODÈLES ÉCONOMIQUES ALTERNATIFS COMPATIBLES
L’économie de la fonctionnalité
L’économie de partage
L’économie collaborative
L’économie à la demande
L’économie sociale et solidaire
L’économie circulaire
Le localisme
Le commerce équitable
La sobriété volontaire
COMMENT?
Présentation des entreprises
Vidya
Coucou
Snappies
Yuma
Les 10 P du marketing
Produit (ou service)
Prix
Place
Promotion
Partenariats
Processus
Preuves
Personnes
Permission marketing
Pourpre
Concurrence
Aides
Les investisseurs et/ou actionnaires
Les banques
Les campagnes de crowdfunding
Les organismes et incubateurs
Les autorités publiques
ET FINALEMENT,COMMENT LE MARKETING DEVRAIT-IL ÊTRE INTÉGRÉ DANS LES PME AYANT UNE DYNAMIQUE RESPONSABLE?
CONCLUSION
BIBLIOGRAPHIE
OUVRAGES
WEBOGRAPHIE
TABLE DES ILLUSTRATIONS
Comment le marketing devrait-il être intégré dans les PME ayant une dynamique responsable [TFE / Mémoire] / CHADLI OUM KELTOUM, Auteur . - [S.l.] : Helha, 2021 . - 82 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Consommation
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:TFEMots-clés : stratégie Marketing Index. décimale : 330 Economie Résumé : Ce travail de fin d’études a pour objectif de s’interroger sur la mise en place d’une stratégie marketing responsable dans une petite ou moyenne entreprise. Il répond à l’urgence climatique, à l’importance des droits de l’Homme ainsi qu’à la diminution des ressources naturelles.Mais au-delà de cela, il offre une conception plus éthique et durable du marketing.Étant donné l’intérêt grandissant des consommateurs envers une consommation plus saine (pour l’humain et l’environnement), il devient essentiel pour les PME ayant une dynamique responsable de développer des stratégies marketing dans cette optique. Pour cela, la réflexion doit être intégrée à tous les niveaux de l’entreprise: du produit à sa consommation tout en passant par la promotion et la relation avec les clients, tout doit être pensé de manière éthique et durable.Dans ce travail, je vous propose d’analyser les principales composantes du marketing responsable et de découvrir des exemples d’entreprises qui ont déjà adopté cette vision engagée. Note de contenu : LE DÉVELOPPEMENT DURABLE
HISTORIQUE
DÉFINITION
LE MARKETING
HISTORIQUE ET DÉFINITIONS
Marketing sortant: marketing opérationnel
Marketing sortant: marketing stratégique
Marketing relationnel
Marketing entrant
Marketing one-to-one
Marketing de contenu et d’influence
Marketing responsable et durable
LE MARKETING RESPONSABLE DANS LES PME
POURQUOI?
POUR QUI?
LES MODÈLES ÉCONOMIQUES ALTERNATIFS COMPATIBLES
L’économie de la fonctionnalité
L’économie de partage
L’économie collaborative
L’économie à la demande
L’économie sociale et solidaire
L’économie circulaire
Le localisme
Le commerce équitable
La sobriété volontaire
COMMENT?
Présentation des entreprises
Vidya
Coucou
Snappies
Yuma
Les 10 P du marketing
Produit (ou service)
Prix
Place
Promotion
Partenariats
Processus
Preuves
Personnes
Permission marketing
Pourpre
Concurrence
Aides
Les investisseurs et/ou actionnaires
Les banques
Les campagnes de crowdfunding
Les organismes et incubateurs
Les autorités publiques
ET FINALEMENT,COMMENT LE MARKETING DEVRAIT-IL ÊTRE INTÉGRÉ DANS LES PME AYANT UNE DYNAMIQUE RESPONSABLE?
CONCLUSION
BIBLIOGRAPHIE
OUVRAGES
WEBOGRAPHIE
TABLE DES ILLUSTRATIONS
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008567 330 CHA TFE ISFEC TFE Exclu du prêt CROSSCANAL et Omnicanal / BELVEAUX Christian (2015)
PermalinkInternational Business / Ricky W. Griffin (2003)
PermalinkMarketing Management 16e / Philip Kotler (2020)
PermalinkApproche innovante pour la création d'une "Lunch Box" / LOUIS Loinel (2015)
PermalinkDigital marketing 2020 / Nicolas Deroualle (2020)
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